AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 Matinée sportive (libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠
Aaron Campbell
Aaron Campbell

★ Célébrité : Jared Padalecki
★ Date d'inscription : 17/07/2016
★ Messages : 89

Matinée sportive (libre) Empty
MessageSujet: Matinée sportive (libre)   Matinée sportive (libre) EmptyDim 24 Fév - 11:17


matinée sportive.
sujet libre.


J'étais un véritable accroc au sport. Qu'importe ce qu'il se passait dans ma vie, j'avais besoin de ma dose hebdomadaire. Pire, si j'avais des empêchements (notamment des blessures) qui m'empêchaient de me dépenser, je pouvais très mal le vivre. D'habitude, j'avais surtout mes séances avec Castiel. Mon meilleur ami et moi nous retrouvions assez régulièrement pour jouer au basket ou courir ou d'autres activités selon l'envie. Tant que nous étions ensemble et que nous nous dépensions, nous passions un bon moment.

Mais aujourd'hui, Castiel n'était pas disponible et moi, j'avais besoin de me défouler. Ce matin, je m'étais donc levé tôt pour aller m'entraîner. Nous étions sur une affaire complexe et j'avais passé une partie de la nuit en planque. Je ne devais donc revenir au travail qu'en début d'après midi et peut-être que je passerais la nuit au bureau ou en planque, encore une fois. Cette matinée de libre tombait très bien pour combler mes besoins de sportif addict en manque. Après un bon petit déjeuner, je m'étais rendu au Sporting&Recreation Complex pour faire un peu de cardio. Mais comme souvent, après un petit moment à courir sur le tapis, j'avais fini par par avoir besoin de plus d'exercices de force. Pompes, abdominaux, tractions, tout y était passé, jusqu'à ce que j'ai besoin d'une pause. J'avais tendance à me perdre dans mes pensées et à enchaîner les exercices sans pause si je n'y prenais pas garde. Au début, quand j'avais commencé le sport de manière intensive, seul le strict contrôle de Castiel m'avait évité de me blesser gravement. Quand je partais dans le sport pour me défouler ou réfléchir, je pouvais tirer sur mon organisme pendant dans heures et des heures jusqu'à ce qu'il cède. Il me fallait réellement faire attention, parfois.

Après deux heures à me défouler, je me dirigeais donc vers le point restauration pour prendre une bouteille d'eau et une barre énergisante. Je n'étais pas un grand fan de la nourriture hyper-protéinés pour les sportifs. Ni toutes ses boissons pas vraiment bonnes, aux couleurs étranges, censés apporter tous les éléments essentiels pour les grands sportifs. Mais ici, ils vendaient des barres de céréales énergisantes dont j'adorais le goût, alors bon. Je m'installais ensuite sur une chaise haute devant un mange-debout pour grignoter et me réhydrater. Je pouvais voir Castiel dans une des salles adjacentes, en train de mener un cours. Je l'avais brièvement croisé dans les couloirs un peu plus tôt et après un bonjour et quelques discussions tranquilles, il avait dû partir pour s'occuper de son client et j'avais commencé mon propre entraînement.

Alors que je buvais dans ma bouteille, je vis une silhouette du coin de l'œil avancé, une chose blanche sur son épaule. La chose tomba sur le sol et je me concentrais sur ma vision pour regarder. C'était une serviette, bien sûr et la silhouette était une personne qui se dirigeait vers les vestiaires. Je descendis de ma chaise et attrapais la serviette. « Heu... Excusez-moi, votre serviette ! », dis-je en tendant l'objet.

AVENGEDINCHAINS |
Revenir en haut Aller en bas
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠
Azaela Redovan
Azaela Redovan

★ Célébrité : Melissa Benoist
★ Date d'inscription : 17/01/2019
★ Pseudo : Queen
★ Messages : 91

Matinée sportive (libre) Empty
MessageSujet: Re: Matinée sportive (libre)   Matinée sportive (libre) EmptyDim 24 Fév - 15:19

J'avais découvert cette salle de sport un ou deux jours plus tôt, et j'avais décidé de passer le pas. Je n'ai jamais vraiment aimé les salles dans ce genre, préférant, en bonne militaire, les exercices à l’extérieur, mais certaines machines n'étaient pas trouvable autre part que dans ces complexes sportifs. Qu'est-ce que je regrettais la salle de la base canadienne où j'avais fait mes armes ! Enfin, ce n'étais pas la seule chose que je regrettais, à l'armée.
Je suis entrée dans la salle un peu timidement, ce qui ne me ressemble pas, mais la demoiselle de l'accueil a été adorable. Elle m'a fournit un pass que je devais lui rendre à ma sortie, en précisant que je pourrais m'inscrire après une journée d'essais. Elle m'a également proposé des cours, que j'ai refusé avec une grimace de dégoût. Des cours de steps pour le troisième âge, très peu pour moi !
Arrivée dans la salle principale, celle avec toutes les machines, je me suis arrêtée un instant, pour prendre le temps d'examiner cette pièce et ses occupants. Je voyais des gars bodybuildés en train de travailler leur gonflette, très peu de femmes, et un gars allongé par terre en pleine série d'abdos. Je grimaçais. Il avait l'air d'être ici depuis un moment, et, par expérience, je savais qu'il allait regretter cette frénésie le lendemain. Mais bon, ce n'était pas à moi de lui dire. Je dédaignais les tapis de course pour me diriger vers un développé-couchés. C'étais l'un de mes ateliers préférés, à l'armée. J'avais développé un tas de techniques pour travailler à la fois mes abdominaux et ma souplesse. Ça faisait rire Achille, d'ailleurs.
C'est avec le sourire du blondinet en mémoire que je m'allongeais sur la tablette. Je travaillais pendant une bonne heure, avec mes écouteurs dans les oreilles, puis décidais de passer sur les sacs de frappe que j'avais repérés. Là, je déversais ma rage, mon trop-plein d’énergie, ma tristesse, et vidais mon esprit de tous ces cauchemars qui me hantaient depuis cette mission.
Une autre heure plus tard, je décidais de partir. J'avais eu l’intelligence de prendre une serviette, et j'avais le temps de prendre une douche avant de rentrer chez moi. Je devais être à midi pile devant mon ordinateur pour un appel vidéo avec mes parents, que je n'avais pas vus depuis mon départ pour la Russie. Je me rendis donc vers les vestiaires, perdue dans mes pensées, quand j'entendis une voix :
- Heu... Excusez-moi, votre serviette !

Posant la main sur mon épaule, où je l'avais déposée, je me rendis compte qu'elle n'étais plus là. Je me retournais pour voir le gars aux cheveux mi-longs que j'avais repéré à mon arrivée. Je lui envoyais un sourire en le remerciant :

- Merci ! Sans vous, j'aurais été condamnée à me sécher avec mon T-shirt ...

Oups. Aza, arrête de faire des blagues, surtout quand elles sont pourries. Je tendis la main pour récupérer ma serviette et dis, sans pouvoir résister :

- Dites, tout à l'heure, c'était vous qui enchaîniez les séries d'abdos, non ? Vous ne devriez pas faire ça, c'est un coup à se retrouver à  l'hôpital avec un claquage.

Je me mis des baffes intérieurement. Franchement, faut que j'arrête de me mêler de ce qui ne me regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠
Aaron Campbell
Aaron Campbell

★ Célébrité : Jared Padalecki
★ Date d'inscription : 17/07/2016
★ Messages : 89

Matinée sportive (libre) Empty
MessageSujet: Re: Matinée sportive (libre)   Matinée sportive (libre) EmptyLun 11 Mar - 12:42


matinée sportive.
sujet libre.


La jeune femme était plutôt jolie, élancée, mais athlétique. J'aurais pu me demander ce qu'elle faisait dans la vie, mais j'avais assez croisés de policiers, de militaires et de feds dans ma vie pour savoir les reconnaître au premier coup d’œil. Cette fille-là sentait le treilis à plein né. Bien sûr, je n'avais pas assez d'instinct pour reconnaître un marine d'un para, mais le port et la façon de se tenir trahissait toujours les militaires. On avait eu quelques problèmes avec des anciens de l'armée reconverti dans la police criminel et l'infiltration. S'ils étaient de bons comédiens, ils gardaient une posture et une gestuelle qui trahissait facilement leur provenance. Difficile de se faire passer pour un gars issu des ghettos quand vous aviez les réflexes de terrain de guerre dans la peau et toujours l'habitude de faire votre lit au carré.


Je souris à sa réplique. Elle semblait avoir voulu faire un trait d'humour avant de se rendre compte que ça ne l'était pas vraiment, mais cela m'amusait quand même un peu et je hochais la tête doucement. « Pas la meilleure des options, effectivement », dis-je avec un nouveau hochement de tête.

Et puis LE conseil. Celui que j'avais déjà reçu un million de fois. Celui que me lançaient tous ces gens surentraînés qui pensaient que je n'étais qu'un athlète du dimanche ou, au mieux, un inconscient. Je lui souris doucement malgré tout. Les gens n'avaient jamais de mauvaises intentions. Ils pensaient juste être de bons conseil pour quelqu'un qui avait visiblement les muscles d'un travail intensif, mais la chevelure d'un newbie... J'avais à la fois l'air d'avoir suivi un programme de musculation efficace et à la fois l'air de ne rien avoir à faire là. Je le savais. Castiel le premier se moquait parfois de mon allure générale. « Ne vous en faites pas », dis-je avec un balai doux de la main. « Je fais du sport depuis l'adolescence et le gars dans la salle qui fait court à l'heure actuelle... » Il pointa la salle où Castiel faisait son cours. « me tuerait si je me blessais. Encore plus alors qu'il est juste à côté. » Je ris un peu avant de boire une gorgée d'eau. « Même si je ne suis plus de la première jeunesse, je suis encore capable de supporter une journée intensive de temps en temps. » D'accord, aujourd'hui, il avait probablement été un peu plus loin ''qu'une journée intensive'', mais il ne voulait ni inquiéter la dame, ni reconnaître qu'il avait été trop profondément plongé dans ses pensées pour réaliser qu'il avait au moins fait cinquante abdominaux et une heure de course de trop pour ne pas avoir quelques courbatures le lendemain. De toute manière, il était un tel drogué de l'exercice physique qu'il lui en fallait vraiment trop pour avoir réellement mal. Il savait qu'un jour, il se blesserait. Cela était inévitable. Mais en bon drogué, tant qu'il n'irait pas trop loin, il ne pourrait pas se calmer vraiment. « C'est gentil à vous de vous en préoccuper, cependant. »

Il avait beau réfléchir, il ne se souvenait pas avoir vu cette femme avant ici. « Je m'appelle Aaron, au fait. C'est votre premier jour ? »

AVENGEDINCHAINS |
Revenir en haut Aller en bas
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠
Azaela Redovan
Azaela Redovan

★ Célébrité : Melissa Benoist
★ Date d'inscription : 17/01/2019
★ Pseudo : Queen
★ Messages : 91

Matinée sportive (libre) Empty
MessageSujet: Re: Matinée sportive (libre)   Matinée sportive (libre) EmptySam 16 Mar - 19:31

Mon trait d'humour raté n'eut pas l'air de le choquer spécialement, bon point pour lui. Il a même répondu gentiment, bon point pour lui. La même chose pour ma remarque sur son entraînement, qui a amené, elle, un petit sourire sur son visage. L'avantage, c'est qu'il ne l'a pas prit mal. L'inconvénient, c'est que ça a engendré toute une justification. Oups, mais, désolée, mais je ne voulais pas que tu me raconte ta vie, mon gars ! Je gardais un visage totalement impassible - merci l'armée de m'avoir appris à masquer mes sentiments - et l'écoutais quand même avec attention.

- Ne vous en faites pas. Je fais du sport depuis l'adolescence et le gars dans la salle qui fait court à l'heure actuelle me tuerait si je me blessais. Encore plus alors qu'il est juste à côté. Même si je ne suis plus de la première jeunesse, je suis encore capable de supporter une journée intensive de temps en temps.

J'hésitais entre m'esclaffer - quoi, il a quel âge pour oser prétendre n'être plus de la première jeunesse ? Soit il est vieux et très bien conservé, soit il est jeune avec le syndrome du vieux - et le regarder de la tête aux pieds. Finalement, c'est la dernière solution que je choisis. Je laisse mon regard glisser sur son corps, sans la moindre ambiguïté - non, je ne le veux pas dans mon lit, c'est juste une manière de le jauger - et fais une moue pas convaincue. Je suis une accro au sport, et ça se voit. Lui... Il a juste l'air d'être un sportif du dimanche. Mais bon, je ne vais pas m'improviser professeur de sport, je suis nulle pour enseigner. Et puis, je ne le connais pas. J’accueille donc le changement de sujet favorablement et réponds au-dit Aaron :

- Je suis Azaela, et oui, c'est mon premier jour. Enfin, dans cette salle. J'ai plus tendance à m'entraîner en extérieur et ...

Tais-toi, Aza ! Tu n'aimes pas quand les autres le font, alors arrête de le faire toi ! Je secoue légèrement la tête, comme pour éclaircir mes idées, et le fixe à nouveau :

- Vous avez l'air d'être un habitué, n'est-ce pas ? Enfin, l'air, je veux dire que vous semblez connaître du monde ici..

Encore une fois, arrête de parler ! J'ai fais référence au gars qu'il a évoqué il y a cinq minutes, sans doute son copain, qui fait cours pour des mamies dans la salle à côté. J'ai résisté à l'envie de lui dire qu'il n'avait pas le physique d'un habitué des salles de sport, enfin, si, mais celui d'un de ces pros de la gonflette, un de ceux qui explosent quand on les piquent avec une aiguille. J'arrête de penser - enfin j'essaye - et écoute la réponse du gars, ma serviette à nouveau posée sur mon épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Matinée sportive (libre) Empty
MessageSujet: Re: Matinée sportive (libre)   Matinée sportive (libre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matinée sportive (libre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do it! (ft. libre)
» Un peu de lèche vitrine? (Libre)
» [1/1 libre] ⊰ Tout comme une soeur
» [1/2 libre] ⊰ Deux petites soeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Fitzroy :: Sporting & Recreation complex-