AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Gwenearl#1] Autant être à deux non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
♣ Une Galloise à la mer ♣

★ Célébrité : Jennifer Lawrence
★ Date d'inscription : 24/09/2016
★ Pseudo : SB/Jade
★ Messages : 182
★ Autres comptes : Briana Hendryx et Miranda Richards

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Lun 20 Mar - 10:30

Serais-je partie aussi loin si mon frère n’avait pas été malade ? Je veux dire, lorsque j’ai appris les infidélités de mon père, je suis devenue folle. Pour moi, c’est juste pas possible qu’il est pu avoir ce genre de comportement et que ma mère n’ai jamais rien dis. Je ne comprends tout simplement pas son attitude. Je ne suis pas naïve, je ne suis pas une fille qui croit au grand amour, ce genre de chose. Je sais juste que mon tour viendra, comme à tout le monde, mais je ne suis pas là à chercher par tous les moyens à savoir qui c’est. Ça viendra, en son temps et puis c’est tout. C’est justement lorsqu’on ne cherche pas que ça finit par arriver. C’est ce que tout le monde dit, n’est-ce pas ? En tout cas, j’ignore si je serais partie si mon frère n’avait pas malade. Là, je l’ai fait, d’une part, pour mettre une certaine distance entre mon père et moi, mais aussi, parce que je sais que Pepper représente le dernier espoir que j’ai, de pouvoir sauver mon frère. Si je n’avais pas été diabétique, je l’aurais fait moi, car je suis compatible, malheureusement, mon diabète stupide m’en empêche. Pepper est donc ma dernière chance et j’ose espérer qu’elle comprendra, qu’elle me fera ce cadeau. Bien que je sache que j’ai débarqué comme un pet sur une toile cirée, qu’elle ne me connait pas et qu’elle aurait sans doute aimé ne jamais me connaitre. Si elle ne représentait pas mon dernier espoir de le sauvé, je serais sûrement partie pour mettre cette distance entre papa et moi, mais je n’aurais pas fait autant de kilomètres, parce que Chris me manque horriblement. Enfin, je ne peux pas effacer la maladie de mon frère, ni les actes de mon père, ni la mort de mon demi-frère, survenue avant que je ne puisse faire sa connaissance, avant que je ne connaisse son existence. « Merci, c’est gentil à vous. Je ne sais pas, dans le fond, si j’ai le droit d’être triste, car c’est arrivé avant que je ne connaisse son existence. Pourtant, je me sens triste et je n’ai pas pu me retenir de me rendre au cimetière pour fleurir sa tombe. » J’avoue alors, en regardant un poisson de couleur jaune se faufiler derrière des algues. Finalement, je lui parle de Chris et elle me demande s’il est tenté par l’Australie. A dire vrai, je ne le sais pas vraiment. Peut-être que oui, peut-être que non. De toute façon, ça n’a pas tellement d’importance car sa santé l’empêche de voyager. « Il ne peut pas venir me rejoindre ! » dis-je, simplement.
Revenir en haut Aller en bas
♥ La biche apeurée ♥

★ Célébrité : Holland Marie Roden, cette beauté divine...
★ Date d'inscription : 21/08/2016
★ Pseudo : GekkuNeko
★ Messages : 797
★ Autres comptes : Oliver le comique, Diana l'accroc du caramel, Danny cet amoureux du salé. Ethan le timide

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mer 22 Mar - 9:24

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Pour la famille on est souvent prêts à faire beaucoup de sacrifices, moi je sais que pour mes parents je ferais tout, si demain ils avaient besoin l'un ou l'autre d'un organe je leur donnerais volontiers. C'est dire combien ils comptent pour moi, c'est dire combien mes parents sont tout mon monde à mes yeux. Néanmoins j'ai cette chance de me dire qu'ils sont en vie et en excellente santé et qu'ils ne manquent de rien. Mes parents sont tout pour moi, absolument tout et j'ai besoin d'eux. Effectivement j'ai beau approcher de la trentaine il n'en reste pas moins que c'est toujours très agréable quand je suis avec eux et que, par exemple ils me traitent comme leur petite fille. Ce sont des choses que j'apprécie, me rapprocher de l'enfance, des choses comme ça j'apprécie ça énormément, c'est très agréable de retomber en enfance de temps en temps et, quand je suis avec eux c'est précisément ce qu'il se passe. Le pire était quand j'étais encore prisonnière de ma relation avec Andrew, j'avais constamment ce besoin de me faire cajoler par qui que ce soit. Parfois par mes parents et parfois par mes amis. Bien évidemment personne de mon entourage n'est au courant face à ce qu'il m'est arrivé par le passé avec Andrew. Personne ne sait ce que j'ai vécu pendant six ans et pour le coup ça me convient parfaitement comme ça. Alors, lorsque je vins à entendre la jeune femme me parler de son demi-frère j'acquiesce et la scrute longuement tout en affichant une petite mine triste sur ma tronche. « C'est normal que ça vous atteigne d'une façon ou d'une autre, c'est une personne de votre sang donc moi ça me paraît normal que vous ayez fait ça. » Assurais-je à la blonde tout en avançant avec elle dans l'aquarium tout en parlant brièvement de son frère. En l'entendant me dire que son frère ne peut voyager je fronce les sourcils me demandant pourquoi néanmoins je ne pose pas la question et me contente de la fixer. « Je suis désolée je suis trop curieuse avec mes questions ! » Balançais-je gêné tandis que je continue de fixer les divers poissons présents dans les nombreux aquariums ici et là...
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2434-a-new-life-at-least-i-hope-pearl

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Lun 27 Mar - 11:16

Elle a probablement raison, une partie de mon sang, celui de mon père, mon demi-frère le partageait, de ce fait, je me sens concerné. Dis de cette façon-là, ça me semble normal que je me sois sentie triste et seule lorsque je me suis retrouvée devant sa tombe. Mais je ne sais pas si ma demi-sœur pourrait penser la même chose. Ce qui explique pourquoi, je me sens aussi perdue face à tout ceci. Je me sens stupide de me sentir triste de la disparition d’une personne que je n’ai pas connue, d’une personne dont j’ignorais l’existence jusqu’à ce que ma tante ne dévoile le scoop devant mon obstination à vouloir trouver un donneur compatible pour sauver la vie de mon frère, d’une personne dont je n’aurais sans doute jamais entendu parler si Chris n’était pas tombé gravement malade. Car c’est bien ça le problème, si Chris n’était pas malade, je ne saurais rien de l’infidélité de mon père. Il a fallu que mon frère souffre, soit sur le point d’y rester, pour que je connaisse la vérité. J’en voulais terriblement à ma famille de m’avoir caché tout ça. D’une certaine façon, j’avais vraiment voulu fuir, je voulais sauver mon frère, mais venir ici était aussi la solution la plus facile pour mettre de la distance entre ma famille et moi, et il était injuste que Chris me permette de faire ça. Je voulais pouvoir rentrer et voir qu’il allait bien. Si loin, on pouvait me cacher n’importe quoi, et c’était difficile à supporter. « De lui laisser des fleurs vous voulez dire ? » je demande, perdue dans mes pensées. Elle me demanda ensuite si mon frère comptait me rejoindre au Australie, je restais vague en répondant qu’il ne pouvait pas voyager. Je vis à son visage qu’elle se demandait pourquoi, toutefois, elle ne posa pas d’avantages de questions, ce sont je lui étais reconnaissante. Je ne la connaissais pas une heure plus tôt, je n’allais donc pas évoquer l’état de santé de mon frère avec une presque inconnue. « Pas du tout ! » lui dis-je, avec un sourire, quand elle s’excusa de se montrer trop curieuse. Moi-même, je pouvais me montrer curieuse parfois.
♥ La biche apeurée ♥

★ Autres comptes : Oliver le comique, Diana l'accroc du caramel, Danny cet amoureux du salé. Ethan le timide

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mer 29 Mar - 9:01

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Ma curiosité peut être assez malsaine de temps en temps et parfois je m'en veux un peu de poser un peu trop de questions sur des sujets qui n'ont définitivement aucune valeur à mes yeux. Bon là ça semble important le sujet, son père a été infidèle et elle se retrouve à avoir un demi-frère décédé ainsi qu'une demi-sœur qu'elle veut connaître à tout prix, c'est délicat comme situation. A sa place je pense que je me sentirais aussi trahie que sa propre mère qui doit tellement mal le vivre d'avoir été cocufié de la sorte et qu'en prime il ai deux autres enfants. C'est délicat, ça fait mal en plus parce qu'en fin de compte on s'attend à certaines choses de la part d'une personne, on s'attend à ce que la personne qu'on aime ne nous fasse pas la moindre crasse et en définitive si, ce sont des choses qui arrivent malheureusement et on ne peut rien y faire. En tout cas moi je sais que ce que sa mère a vécu en découvrant une telle infidélité moi je ne l'aurais pas supporté. Quoi que, je dis ça mais j'ai supporté pendant six ans une situation plus que pesante vis à vis de ma relation avec Andrew qui me tabassait à longueur de journée parce qu'il avait une haine profonde envers ma personne. D'une façon ou d'une autre je peux comprendre sa maman qui est resté présente, elle a deux enfants Gwen et un autre, un fils, elle a dû rester parce qu'elle avait ses deux enfants, mais après difficile d'être sûre de quoi que ce soit je ne connaissais pas Gwen il y a encore une heure et je connais encore moins sa mère mais pour sûr je me sens mal pour elle, très mal, c'est juste dégueulasse ce que son homme lui a fait subir. Je comprends d'autant plus la colère de Gwen a l'égard de son paternel, après ce qu'il a fait difficile de lui faire confiance. Alors, lorsqu'elle vint à rouvrir la bouche me questionner à sujet de la tombe de son frère qu'elle fleurit j'acquiesce. « Oui c'est bien ça. Moi je me dis que vu que c'est votre demi-frère ça me semble normal que ça vous atteigne, vous ne l'avez jamais connu mais quoi que vous fassiez il n'empêche qu'il sera de votre famille d'une certaine façon donc ça reste malheureux d'apprendre que des personnes de notre famille, même ceux qu'on ne connaissait pas, sont morts. » Répondis-je simplement tout en affichant un fin sourire sur mes lèvres, fin pour ne pas passer pour une andouille qui parle de la mort avec joie mais un sourire quand même histoire de ne pas rendre le sujet plus déprimant qu'il ne l'est déjà. Après quoi je m'excuse pour ma curiosité maladive et visiblement ça ne semble pas la déranger plus que ça, j'acquiesce alors sans rien répondre tandis que nous approchons de l'antre des requins, je fixe les animaux marins avec attention non sans ressentir une certaine trouille au fond de mon être. « Maintenant je comprends mieux pourquoi les en ont peur. Ils sont gigantesques et ont pas l'air vraiment très sympathiques.. » Dis-je mal à l'aise devant ces créatures que je prends quand même en photo histoire d'en garder un souvenir...
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2434-a-new-life-at-least-i-hope-pearl

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mer 5 Avr - 18:45

Je ne trouvais pas sa curiosité déplacée, je la trouvais même plutôt normal. Quand on rencontre une nouvelle personne, on est bien obligé de poser des questions, sinon, comment ferions-nous connaissance ? Enfin voilà, j’avais brièvement expliqué ma situation en évoquant, sans entrer dans les détails, que mon père, ayant été infidèle à ma mère, avait eu deux autres enfants. Des enfants nés avant mon frère et moi. Je dois bien le dire, cette attitude ne me plaisait pas. Pas du tout. Déjà, qu’il est fait cocu ma mère, alors qu’il prétend l’aimé, clairement, ça ne passe pas, qu’il est eu deux enfants ; enfant le deuxième il ne s’en était pas préoccuper et c’est moi qui lui ai dit qu’il s’agissait d’une fille, Pepper, ça ne passait pas non plus. Surtout qu’il avait abandonné ses deux enfants, dès le moment ou son épouse légitime était tombée enceinte de Chris. Je venais seulement de comprendre ce détail ; mieux vaut tard que jamais n’est-ce pas ? Dans ces conditions, c’était logique que Pepper ne me voit pas d’un bon œil. Je débarquais comme une fleur dans sa ville, j’empiétais clairement sur son espace vital et mon père m’avait reconnue. Il avait beau avoir agi comme un gros con, il m’avait reconnue comme sa fille et pas elle, elle avait plus de raisons que moi de me détester. Moi, je ne la détestais pas, certes, j’étais venue à elle dans un but bien précis, mais c’était ma sœur, que je le veuille ou non. Mais j’en voulais énormément à mon père, on ne pouvait pas me le reprocher. Enfin voilà, je demandais à la jeune rousse si elle parlait bien des fleurs que j’avais déposé sur la tombe de Daniel. Apparemment, c’était le cas. « J’avais peur d’avoir mal agit ! » avouais-je, d’une petite voix. Nous poursuivîmes la visite de l’aquarium et nous nous arrêtâmes devant un bac contenant des poissons immenses et à l’air menaçant ; clairement, je n’aimerais pas me retrouver nez à nez avec ce genre de bestioles. C’est d’ailleurs pour cette raison que je vais à la piscine et jamais à la mer. « C’est drôle ce que la nature fabrique comme monstre ! » fis-je. Par montre, je parlais bien sûr d’animaux à la taille disproportionner. « Enfin, vous voyez ce que je veux dire ! » ajoutais-je, avec un gloussement.
♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Ven 7 Avr - 8:54

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Dans la vie on commet tous des erreurs à un moment donné c'est un fait indéniable, moi par exemple j'ai commis l'erreur de me mettre en couple avec Andrew alors que mon père ne le sentait pas du tout. Bien souvent mon paternel me disait au début qu'il ne voyait pas Andrew d'un très bon œil et que donc je devrais me méfier de lui. Si au début je ne voyais pas pourquoi mon père en faisant toute une affaire d'état maintenant je sais pourquoi il s'inquiétait à ce point et je suis bien obligé d'admettre que j'aurais dû écouter mon père un peu plus et me méfier davantage de Andrew parce qu'en fin de compte il est ma plus grosse erreur que j'ai pu commettre au cours de ma vie. Bien sûr je sais très bien que dans la vie on fait tous des erreurs à un moment donné mais la mienne aura été énorme et j'aurais très bien pu mourir à cause de cette erreur. Naturellement si Andrew avait apprit ma tromperie dans laquelle j'ai perdu ma virginité avec un inconnu rencontré dans un bar, il m'aurait sans nul doute trompé. Après tout c'est pour cette raison que Andrew me battait, visiblement, il ne tolérait pas que je décide de rester chaste jusqu'au mariage du coup il me défonçait. Donc oui je pense que si jamais il avait apprit ma tromperie il aurait sans nul doute pété un câble et m'aurait tabassé bien comme il faut pour me faire réaliser mon erreur. Fort heureusement pour moi ce temps là est loin de moi et désormais je suis en sécurité et surtout sans lui. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur Gwen et la fixe longuement tandis qu'elle me fait un commentaire sur les fleurs posées sur la tombe de son demi-frère. « Non moi je vois ça comme un geste normal figurez vous. Je l'aurais fais moi aussi si j'avais vécu la même chose que vous. Après moi je considère que la famille c'est très important donc ça joue un rôle majeur dans mon raisonnement dans la vie de tous les jours. » Dis-je avec un sourire tandis que je scrute longuement la blonde puis nous avançons dans l'aquarium et une fois devant l'antre des requins je ne peux m'empêcher de me sentir mal et même toute petite face à ces grosses bêtes pas forcément très sympathiques. Je scrute alors les animaux longuement me sentant relativement assez mal tandis que Gwen me fait un commentaire sur eux, je souris alors. « Oui je vois ce que vous voulez dire ne vous inquiétez pas ! » Répondis-je à la blonde tandis que je scrute autant les animaux marins que la blondinette. « Pour le coup je comprends mieux maintenant pourquoi les gens ont tellement paniqués devant Les Dents de la Mer. Ce film est horrible mais quand on a vu un requin de près comme c'est le cas pour nous maintenant on peut comprendre que ça fasse peur. » Lançais-je à la blonde tandis que je prends quelques photos de ces animaux marins dans leur grand bac puis je me remets à avancer avec la blonde dans l'aquarium scrutant les diverses espèces de poissons..

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mar 11 Avr - 18:07

J’avouais à la jeune femme avoir eu peur d’avoir mal agit en aillant déposé des fleurs sur la tombe de Daniel, mon demi-frère que je ne connaissais pas. Elle m’indiqua que pour elle, c’était normal. Elle trouvait que la famille, c’était quelque chose de sacré. Je suis d’accord avec elle, après tout, j’avais parcouru des milliers de kilomètres par amour pour mon grand frère, je n’aurais fait ça pour le premier venu, c’est certain, mais pour Chris, j’en étais capable et je l’avais fait. Maintenant, seul l’avenir me soufflera si j’ai eu raison ou si j’ai eu tort. De toute façon maintenant, c’était fait, rentrer ne changerait rien. J’étais là et j’allais faire ce pourquoi j’étais venu. Ni plus, ni moins. Oui, je suis d’accord avec, du moins, en ce qui concerne Chris, je suis d’accord. Pour mes parents, c’est une autre histoire. J’allais avoir besoin de temps pour pardonner à mon père ses infidélités et à ma mère pour son absence de réaction. Qu’elle soit restée parce que Chris et moi étions des enfants, je peux le comprendre, mais nous n’étions plus des enfants, nous étions des adultes et personnellement, je ne pourrais pas lui en vouloir si elle demandait le divorce. Je trouverais ça normal. Mais qui étais-je pour parler de ce genre de chose moi qui n’est jamais été vraiment amoureuse ? J’avais eu quelques flirts, c’est vrai, mais rien de sérieux. Pas de quoi convoler en justes noces. De toute manière, je ne sais même pas si ça me plairait. Pour moi, le mariage n’est qu’un bout de papier inutile. Enfin, inutile de revenir là-dessus pendant des heures. Nous fîmes quelques pas et arrivâmes devant le bassin des requins. Ils étaient magnifiques, aucun doute là-dessus, mais ils étaient aussi gigantesques et vraiment effrayant. J’avouais préféré la piscine à la mec, juste pour ne pas me retrouver nez à nez avec ce genre de bestiole. « Personnellement, je panique devant n’importe quel animal ! » avouais-je. Même un petit lapin peu m’effrayée. Je sais que ça peut paraitre ridicule, mais ma peur des animaux, je ne suis pas capable de la contrôler. Là, ça passe, parce que les poissons sont des aquariums, donc je ne risque rien. Je n’ai pas peur lorsque je vais au zoo, parce que je sais qu’un enclos me sépare des animaux, mais lorsque je vais dans le parc, par exemple, il n’y a rien entre les oiseaux et moi, par exemple. Allez savoir pourquoi je continue à m’obstiné à vouloir m’y rendre. Je dois probablement être complètement folle.
♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Sam 15 Avr - 13:48

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Nous avons tous nos peurs enfouis là bien au fond de nous même et que nous ne pouvons pas forcément bien contrôler, moi par exemple j'ai peur des insectes, une peur assez commune me direz vous mais c'est comme ça. A chaque fois que je vois un insecte j'ai la trouille de ma vie, bon pas au point d'avoir peur des mouches mais quand même, une araignée, une mante religieuse, une sauterelle ou je ne sais quoi encore ça me terrorise au plus haut point. C'est comme ça, c'est quelque chose que je n'explique définitivement pas mais j'ai profondément peur des insectes, je n'aime pas ça, j'ai tout simplement une trouille incroyable quand je me retrouve face à ce genre de créatures. Mais évidemment maintenant que je me retrouve face à l'enclos des requins je me dis que j'ai peut-être bien une second peur bien enfoui à l'intérieur de moi-même et ce serait la peur des requins justement. Rien qu'à les voir là dans leur gigantesque aquarium je me sens mal, j'ai les mains moites et j'ai le cœur qui bat la chamade donc c'est dire à quel point je me sens mal face à ces incroyables animaux marins. Néanmoins je me réconforte en me disant qu'ils sont dans des aquariums et que donc ils ne peuvent pas me sauter dessus et me bouffer toute crue, c'est déjà un gros lot de consolation pour moi. Alors, lorsque Gwen m'avoue qu'elle a peur de tous les animaux en général je la fixe un peu surprise. « Vraiment ? Même un petit plat ? » Demandais-je à la blonde tandis que je la scrute longuement de mes yeux clairs. « Cela dit moi j'ai peur des insectes en général alors bon je comprends. » Avouais-je à la blonde avec un petit rire qui s'échappe de ma bouche, puis finalement nous quittons l'endroit de l'enclos des requin et marchons dans l'aquarium fixant avec attention les aquariums contenant des petits poissons comme des plus gros, eux au moins ils ne sont pas effrayants...

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Ven 21 Avr - 18:22

J’explique à la jolie rousse avoir peur des animaux en général et pas seulement des requins. A dire vrai, comme je ne me baigne plus en mer ; depuis que je me suis retrouvée nez à nez avec un phoque dans la plage près de mon village gallois ; je ne peux pas véritablement dire que j’ai peur des requins, mais comme ce sont des animaux, et que, de façon générale, j’ai peur de tous les animaux, je suppose que je peux les prendre dans la longue liste de mes bêtes noires. La pire de toutes reste quand même la vache, mais je pense avoir peu de chances d’en croiser un troupeau à Melbourne. Pearl me fixe quelque peu surprise par mes révélations, toute fois quand elle prend la parole, je ne comprends pas de quoi elle parle. Un plat ? Je suppose qu’elle voulait dire chat ou chien, rat peut être ? Mais les rats font peurs à tout le monde, donc je suppose qu’il s’agit de chats. « Oui, même des chats. Surtout que celui de ma grand-mère, adore faire ses griffes sur les cuisses des gens ! » La rousse avoue ensuite avoir peur des insectes. Dans mon cas, ça rentre aussi en compte dans ma liste, puisque les insectes sont aussi des animaux. Bien plus petits, certes, mais des animaux quand même. « Oui, quelle horreur ! » dis-je, avec une grimace de dégoût. J’ai bien conscience que dans leur cas, il s’agit plus de dégout que d’une véritable peur, sauf quand il s’agit de bestioles qui piquent ou qui mordent, genre, les guêpes. Une chose est certaine, je ne ferais jamais un trek en pleine nature ou du camping en Australie, parce que c’est Koh-Lanta par ici ! Nous quittons finalement la pièce aux requins pour une autre, plus grande, avec différents aquariums contenant d’autres espèces de poissons aux mille couleurs. Certains sont petits, d’autres beaucoup plus gros, mais ils sont magnifiques. J’en capture un jaune en photo avec mon téléphone portable, dans le but de dessiner.
♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mer 3 Mai - 12:50

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Comme tout le monde il m'arrive de faire des fautes, parfois des fautes de taille comme la faute d'être resté pendant neuf ans avec Andrew malgré qu'il me battait pendant six ans ou encore de faire des fautes petites mais ridicules comme la faute que je viens de faire sur le mot plat, en effet je voulais dire chat, mais je me suis trompé. Bien sûr la blonde ne peut pas deviner ce que je voulais dire donc assez rapidement je me corrige. « Un petit chat je voulais dire ! » Dis-je aussitôt en voyant la tête de la jolie blonde qui semblait n'avoir rien comprit du tout à ce que je venais de lui dire, heureusement que je suis aussi observatrice sinon je ne m'en serais peut-être pas rendu compte que j'ai fais une bourde. La blonde me répond alors qu'elle a peur de toutes sortes d'animaux et que les chats en font également partie, j'acquiesce alors et la scrute longuement de mes yeux clairs. « Et bien... Ce doit être très handicapant au quotidien n'empêche, non ? » Demandais-je à la blonde en attendant bien patiemment d'avoir sa réponse à ma question. Oui je pense que ce doit être handicapant parce qu'en fin de compte des animaux on en croise tous les jours ou presque. Il y a des chats errants dans la rue, parfois même des chiens, des oiseaux, des rats et divers insectes donc ce doit être difficile de vivre avec une telle peur ! D'ailleurs je confie rapidement à Gwen ma grosse phobie des insectes, quand j'entends la blonde s'exclamer je ris. « Oui ces bestioles sont insupportables ! » Répondis-je simplement d'une voix douce à la blonde que je scrute longuement de mes yeux clairs...

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Sam 20 Mai - 11:03

Elle parlait d’un chat, j’avais donc bien compris ce qu’elle voulait me dire, mais pour être sûr, j’avais préférée lui demander. Tout le monde fait des erreurs, moi la première. J’ai souvent dit des boulettes en voulant parler trop vite et généralement, on ne s’en rend pas compte. C’est lorsque l’on voit son interlocuteur ouvrir des yeux ronds comme des soucoupes que l’on comprend qu’on a dit une bêtise. Parfois, la phrase ou le mot mal prononcé donne quelque chose de drôle suivant le contexte, parfois, c’est tout le contraire, toujours selon le contexte. Là, en l’occurrence, j’avais plus ou moins compris, mais je voulais être certaine. « Et bien oui. Les chats aussi me font peur. Il faut croire que j’ai un mauvais contact avec eux ou qu’ils sentent que j’ai peur, parce que je me fais griffer tout le temps ! » avouais-je. Je me souviens encore du chat d’une amie de collège, qui, sans aucune raison était venue me planter ses griffes dans la cuisse. Encore une fois, j’avais sauté en l’air en hurlant, je crois que dans le font, il avait dû avoir plus peur que moi. Enfin oui, c’est sans doute ridicule, mais les chats aussi me font peur. « Mais le pire, c’est les vaches ! » finis-je par avouer à la jeune femme. Pearl me demande alors si ce n’est pas trop handicapant au quotidien. « Ça dépends. Dans le cas de chiens ou de chats, s’ils restent loin de moi, qu’ils se contentent de passer à côté de moi, ça ira. C’est quand ils viennent dans ma direction, que je panique ! Pour les oiseaux ou les insectes, là, c’est certain, je ne peux pas les éviter et c’est parfois assez comique. » Expliquais-je. Oui, ma peur peut se manifester de façon étrangement drôle, même moi, j’en ris, parce que je me trouve ridicule. Il ne doit pas y en avoir beaucoup des comme moi. « Oh et puis c’est répugnant ! Quand je pense que dans certains pays on en mange, erk, pas pour moi ! » dis-je, avec une grimace dégoutée. Je préfère encore devenir végan, plutôt que d’avoir à bouffer des insectes.
♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mar 30 Mai - 12:23

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Par le passé j'ai rencontré une fille qui est rapidement devenue une amie, cette nana elle était multi-phobique dans le sens où elle avait des phobies par milliers, peur des pieds, des insectes, claustrophobe, agoraphobe, peur des femmes, peur des hommes, peur des clowns, peur du surnaturel, peur des fantômes, peur de la mort, peur des objets tranchants... Bref, pleins de peur toutes plus dingues les unes des autres et autant dire simplement que lorsque l'on parlait toutes les deux j'avais souvent envie de rire parce que je trouvais ça dingue une personne avec autant de phobies dans sa vie mais elle visiblement elle ne le vivait pas si mal que ça d'être multi-phobique. Ce qui était dur c'est quand elle se retrouvait face à sa peur, par exemple un coup on se balade en ville et il y a le cirque du coup pleins de clowns en ville, elle a paniqué on a prit refuge dans un bar on en est sortit que quelques heures plus tard soit quand la nuit fût tombée et c'est tout. Au fond je pense qu'elle avait du mal avec ses nombreuses phobies mais qu'elle ne voulait pas le dire, aux gens elle disait qu'elle le vivait bien pour ne pas inquiéter mais en vrai c'était faux elle ne le vivait pas si bien que ça, moi c'est toujours comme ça que j'ai vu les choses en tout cas. Donc oui me retrouver face à cette fille blonde qui a peur de toute sorte d'animaux ça ne me choque pas spécialement quand je me dis que j'avais cette nana dans mon entourage avant plus rien ne me choque niveau peur. Elle me confirme qu'elle a peur des chats ce qui m'amuse. « Personnellement j'adore les chats. Mais ce qui explique que vous vous fassiez griffer c'est parce que les chats ressentent les sentiments des humains par exemple dans le son de la voix, ils comprennent ce que vous ressentez du coup ils réagissent en conséquence. » Répondis-je à la jeune femme tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres en prononçant ces quelques mots. Oh je ne me fous pas d'elle, certainement pas, je n'oserais pas, mais elle me fait sourire et ce dans le bon sens. Depuis ma fin de relation j'ai besoin de rire, de sourire, d'être heureuse et elle justement elle me fait cet effet. Elle me parle alors des vaches et je ris. « J'avoue que moi-même je ne fais pas la maline devant ces animaux par peur de les énerver ou quoi... » Assurais-je en riant tandis que je scrute longuement la blonde tout en affichant un petit sourire sur mes lèvres. Après quoi je lui demande comment ça se passe pour elle au quotidien si ce n'est pas trop dur ou trop handicapant je souris en entendant ses mots, heureusement pour elle que je n'ai pas Chanel avec moi elle qui est très câline elle lui aurait sauté dessus et un berger allemand c'est difficile a contrer. « Oh oui je vois. C'est sûr qu'au quotidien vous devez avoir du mal oui... Je vous plains pour ça. Personnellement j'ai peur des insectes et j'ai peur des clowns également mais ça s'arrête là quoi. » Répondis-je en souriant tandis que j'avance avec la blonde dans l'aquarium tout en fixant les diverses espèces de poissons dans les aquariums présents contre les murs. Nous parlons alors des insectes, bestioles que nous n'apprécions pas l'une comme l'autre, en entendant sa nouvelle remarque je ris. « Ha non mais je suis du même avis que vous... Moi c'est pareil on me donne cent millions je le mange pas le bestiau et ce sous aucun prétexte, c'est juste mort quoi. » Affirmais-je à la blonde que je scrute longuement de mes yeux clairs alors que je continue de marcher dans l'aquarium juste à côté d'elle...

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mar 6 Juin - 11:52

Je ne suis pas paranoïaque ou phobique de tout et n’importe quoi, bien que j’aie peur des animaux de façon générale et de perdre mon frère. Mais dans le cas de mon frère, c’est normal, je pense, il est la personne que j’aime le plus au monde et je ne veux pas le perdre. Quand on tien très fort à une personne et que cette personne tombe malade, c’est normal de s’inquiéter pour elle, non ? En revanche, ma peur des animaux, je le reconnaissais volontiers, était franchement ridicule, c’est comme ça que je le vivais, mais je n’y pouvais rien. Je devais vivre avec, mais je ne m’en sortais pas trop mal. Je sais que de nombreuses personnes avaient des peurs bien plus impressionnantes que les miennes. J’en parlais rapidement avec la jolie rousse, elle adorait les chats, m’avait-elle dit. Personnellement, je n’ai rien contre eux, mais eux n’ont pas l’air de m’aimer. Elle semble amusée par mes propos, ce dont je ne peux pas lui en vouloir car c’est vrai que c’est amusant, puis elle m’explique que les chats doivent probablement sentir ma méfiance et qu’ils réagissent en conséquence, comme un mécanisme de défense. C’est bien ma veine ça. J’ai tout intérêt à continuer à me tenir éloigner d’eux. « Hum … oui. Je pense que je vais continuer à les éviter dans ce cas ! » avouais-je alors. Mon dieu, je repensais aussi à ce lapin lorsque j’étais gamine. J’étais devenue blanche et j’avais grimper dans un arbre pour me protégé. J’étais avec une cousine et celle-ci en avait ri pendant des semaines. Comme si cette petite bête allait me dévorer. C’est pourtant mignon un lapin, mais voilà, j’avais eu, encore une fois, la trouille de ma vie. J’évoquais ensuite l’animal qui me faisait le plus peur, à savoir les vaches. Ce n’est pas méchant pourtant, mais voilà, c’est juste … énorme en fait ! « Il y a des vaches dans le coin ? » je demande soudain, pas très à l’aise à cette pensée. Pour qu’elle réponde de la sorte, ça devait être le cas. Maman, j’allais devoir faire attention en me baladant en ville. « C’est déjà un peu plus « normal » vos peurs ! » répondis-je quand elle m’expliqua les siennes. Les insectes, les clowns, le vide, tout ça, c’est des peurs classiques, presque tout le monde a peur de ce genre de chose, tandis que moi … Enfin bref, c’était comme ça, hein, je ne pouvais rien y faire. Comme moi, elle semblait d’accord pour ne jamais vouloir manger d’insectes. Rien que d’y pensé, j’en grimace de dégout. Ce n’est pas de la peur cette fois, juste que je ne pourrais jamais manger ce genre de chose. Nous continuons ensuite la visite, marchant l’une à côté de l’autre.
♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Mer 28 Juin - 10:51

Pearl & Gwen
Autant être à deux non ?
Les peurs de toute façon ça ne se contrôle pas, quand on a peur de quelque chose c'est difficile de vivre avec et lorsqu'on tombe sur la chose qui nous fait tellement peur c'est compliqué quand même de rester calme et de se dire que tout va bien. Moi en tout cas je n'y arrive pas, quand je vois par exemple un clown ou un insecte non seulement je hurle comme une grosse merde mais en plus de ça je me tape une grosse crise de spasmophilie donc des crises d'angoisse terriblement fortes... Donc ce serait malvenu de ma part de juger la blonde pour ses craintes à l'égard des animaux en général étant donné que moi-même lorsque j'ai peur de quelque chose je peux être très clairement très ridicule... Je lui donne alors mon point de vue sur les chats et quand j'entends ses mots je souris et acquiesce. « C'est sans doute beaucoup mieux pour vous en effet. » Répondis-je sourire aux lèvres tandis que je scrute la blonde longuement tout en avançant avec elle dans le merveilleux aquarium de Melbourne. Après un moment elle me parle des vaches qu'elle craint au plus haut point visiblement, je souris lorsqu'elle me demande s'il y en a en ville. « En ville non. Des vaches en Australie vous en trouverez essentiellement dans la campagne dans des coins comme ça. Un peu comme de partout dans le monde je pense. » Assurais-je à la blonde tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres,c c'est simple moi des vaches je n'en ai que rarement vu dans ma vie donc c'est dire à quel point il faut de la chance, ou de la malchance dans son cas, pour tomber sur l'un de ces bêtes. Je me confie à elle ensuite sur mes propres peurs et quand elle me dit qu'elles sont plus normales je souris. « Oui les choses qui m'effraient sont des choses qui peuvent effrayer facilement des gens, pour le coup je suis classique alors que je tente toujours d'être différente des autres et de ne pas faire comme tout le monde. » Plaisantais-je tandis que j'avance avec elle dans l'aquarium et je m'approche de l'un des aquarium et vois des poissons-lanternes autant dire simplement que je suis flippé, déjà avec le film Némo j'ai eu la trouille avec le passage où l'on voit cette bestiole maintenant que j'en ai un juste en face de moi autant dire simplement que je ne fais pas la fière parce que vu les énormes dents qu'ils ont c'est clair qu'ils n'ont pas l'air très sympathiques...

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   Lun 10 Juil - 11:49

Je l’admets, je préférais me tenir éloigné le plus possible des animaux, car ils sentaient ma peur et en profitait. La toute première fois ou j’avais mis les pieds dans le parc près de l’université, j’avais eu la trouille de ma vie lorsqu’un jeune chien plutôt fougueux m’était tombée dessus en aboyant. Il ne me voulait pas de mal, mais j’avais tout de même eu très peur. La peur, ça ne se retient pas, il est très difficile d’y faire face, et malgré toute notre volonté, on y arrive pas toujours. C’est mon cas, je suis bien obligée de l’admettre. Après avoir évoqué les chats, je parlais des vaches, source de ma plus grande terreur. Généralement, ça faisait rire beaucoup de monde, moi la première, bien que, dans le fond, ça n’était pas si drôle. Mais je crois que n’importe qui, se métrait à rire en entendant parler de la peur des vaches. Parce que bon, il fallait le reconnaitre, c’était fichtrement ridicule. Je demandais alors bien vite ‘il y avait des vaches en ville et je fus soulagée d’entendre que non. « Une chance que je ne connaisse personne à la campagne ! » marmonnais-je alors en repensant aux vaches galloises. Remarquez, si mes grands-parents n’avaient habité à la campagne, jamais je n’aurais su que j’avais peur de ces animaux. Quand elle évoqua ses peurs, je ne pus me retenir de remarqué qu’elle avait des peurs classiques, ce qui lui fit me répondre qu’elle tentait de démarqué en évitant de ne pas faire comme tout le monde. Je comprenais ou elle voulait en venir. J’étais une fille ordinaire sur tous les points, excepté avec ma phobie des animaux. « En faisant quoi ? » la questionnai-je alors, espérant ne pas me montrer trop indiscrète. Nous poursuivîmes la visite et arrivâmes dans la salle dédiée aux poissons des abysses. J’en avais entendu parlé, mais je n’en avais pas vu, même en photographie. « Qu’est-ce que c’est ces horreurs ? » m’exclamais-je en regardant les bestioles. Elles étaient franchement hideuses. Une chance que je ne me baignais jamais en mer, je ne voudrais pas me retrouver avec ce genre de bête. Après, en principe, ils sont beaucoup trop en profondeur pour que l’on puisse les croisé en se baignant. Voilà qui est rassurant.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Gwenearl#1] Autant être à deux non ?   

[Gwenearl#1] Autant être à deux non ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant