AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

(Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
♦ Lézard des plages ♦

★ Célébrité : Shelley Hennig
★ Date d'inscription : 28/10/2016
★ Pseudo : SB/Jade
★ Messages : 126
★ Autres comptes : Gwen O'Leary et Miranda Richards

MessageSujet: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Mer 22 Mar - 9:26

Briana et Pearl
l'après-midi pâtisserie

J
e n’ai pas revue ma meilleure amie depuis un sacré bout de temps. En fait, je suis partie peu de temps après l’avoir vu, pour l’Italie et depuis que je suis rentrée, j’ai eu tellement de travail à l’hôpital, que je n’ai pas eu le temps de la voir. Je sais qu’elle a rompu avec Andrew, mais je ne connais pas les raisons. Au fond de moi, je sais que c’est une bonne chose, car elle n‘avait pas l’air d’être heureuse avec ce type. Elle n’a jamais développé le pourquoi du comment et je n’ai pas non plus poser de questions, mais je le voyais. Enfin voilà, je me suis souvenue, la dernière fois que nous nous étions vues pour déjeuner, qu’on avait parlé de passer un après-midi toutes les deux à confectionner des gâteaux. Je lui ai donc envoyé un message hier et elle m’a proposé de passer aujourd’hui. Comme j’ai mon après-midi de libre, c’est donc parfait ! Je me suis arrêté dans un magasin et j’ai acheté tout un tas de choses pour confectionner et décorer des cupcakes ou des macarons. Oui bon, je sais, d’après ce que j’ai compris, la confection des macarons est particulière, il faut parfois s’y prendre à plusieurs reprises avant d’enfin les réussir, mais après tout, on ne cherche pas à remporter un concours de cuisine, nous voulons seulement passer un bon moment entre amies. C’est donc les bras chargés de divers sacs, que je me rends chez Pearl. Je suis encombrée, ce n’est pas facile, facile, mais je me débrouille tant bien que mal à marcher de ma voiture jusqu’à la porte. Je lâche tout lorsque mon téléphone se met à sonner, je ne m’y attendais pas. Au final, ce n’était pas le mien, mais celui d’un vieil homme qui marchait devant moi. La poisse ! Une chance, mes achats ne sont pas fragiles et je suis arrivée à destination, je ramasse tout rapidement, puis, en m’aidant de mon coude, j’appuie sur la sonnette.
WILDBIRD
Revenir en haut Aller en bas
♥ La biche apeurée ♥

★ Célébrité : Holland Marie Roden, cette beauté divine...
★ Date d'inscription : 21/08/2016
★ Pseudo : GekkuNeko
★ Messages : 794
★ Autres comptes : Oliver le comique, Diana l'accroc du caramel, Danny cet amoureux du salé

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Ven 24 Mar - 9:23

Après-midi pâtisserie
Depuis Décembre il m'est arrivé de très nombreuses choses dans ma vie et pour tout dire je ne vais pas m'en plaindre. Tout d'abord, j'ai quitté Andrew et c'est sans nul doute la meilleure chose que j'ai pu faire au cours de ma vie, la meilleure parce qu'en fin de compte Andrew ne m'apportait que du malheur et dans mon entourage nombreuses sont les personnes qui m'ont recommandées vivement de le quitter pour de bon et donc de passer à autre chose. J'ai également déménagé dans un loft sur Fitzroy quartier qui me plaît énormément et j'ai un colocataire, un mec, un petit rouquin d'une vingtaine d'années avec qui je m'entends très bien. Il faut dire que depuis que je vis ici je suis beaucoup plus détendue qu'à la normale et en prime je me sens mieux dans ma tête et dans mon corps. Sans nul doute parce que le poison ambulant de ma vie est sortit définitivement de ma vie et que du coup je me sens mieux depuis qu'il n'est plus à mes côtés en train de me traiter comme de la merde. Mais en soit tout ceci me sort véritablement de mon quotidien précédent à savoir me faire tabasser, faire la cuisine, me faire à nouveau tabasser et dormir pour ensuite se réveiller, confectionner le petit-déjeuner en quatrième vitesse, partir et bosser. Avant c'était ça mon quotidien, maintenant les choses ont changées depuis que je vis avec Gabriel. Et même s'il est un homme il n'en reste pas moins que le rouquin est adorable et que j'arrive à avoir confiance en lui. Je souris en pensant à tout ceci tandis que j'entends qu'on sonne à ma porte ce doit être ma meilleure amie hier nous avons convenu de nous voir chez moi pour faire des pâtisseries. Je me dirige vers la porte et l'ouvre, quand je vois la jolie brune je souris de toutes mes dents et la laisse rentrer puis je la serre dans mes bras. « Je suis heureuse de te voir ma chérie ! » Dis-je d'un ton joyeux à ma jolie brune tandis que je la relâche et fixe ses sacs avec un air interrogateur sur ma tronche. « Tu vas bien ? » Demandais-je finalement en me disant qu'elle s'expliquera sûrement ensuite sur le contenu des sacs...
Briana & Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2434-a-new-life-at-least-i-hope-pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Lun 27 Mar - 11:09

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

L
es dernières semaines se sont déroulées à une vitesse folle et je n’ai, finalement pas eu le temps de m’ennuyer. C’est une bonne chose, quand j’y pense. Je suis toujours en train de dire que mon travail ne me plait pas vraiment, que je m’y ennuie, que les journées à l’hôpital, sont parfois très longues, alors, d’être autant occuper par mon travail, ça me permet de ne pas penser aux choses que je cherche et que je n’arrive pas obtenir, malgré toute ma bonne volonté. Oh, j’aurais pu me chercher un nouveau travail, je ne suis pas complétement stupide et j’ai de la volonté, sauf que voilà, en dehors de ce travail de secrétaire, il n’y a pas grand-chose qui me corresponde. Et pourtant, j’en ai essayé des choses ! Serveuse ? Pas pour moi, je casse trop d’assiettes. Fleuriste ? Je ne supporte pas le froid. Vendeuse ? Je me trompe systématiquement dans la caisse. J’ai aussi essayer de m’occuper d’enfants, une véritable catastrophe. J’ai aussi sortie des chiens, distribuer des prospectus, rien ne vas. En fait, même si ça ne me plait pas, le seul travail ou je suis polyvalente, c’est bien le secrétariat, alors comme ça me permet de payer mon loyer, autant continuer, c’est-ce pas ? Ceci dit, en ce moment, je n’ai pas le temps de m’ennuyer et c’est une bonne chose, parce que je déteste me tourner les pouces au boulot, alors que je pourrais faire quelque chose d’utile, comme me décider à faire le grand nettoyage dans mon dressing, vu que la moitié de mes fringues, je ne les portes pas. Oh, j’aurais très bien pu faire ça aujourd’hui, mais à la place, j’ai préféré aller voir ma meilleure amie, que je n’ai pas vu depuis un petit moment. Pas depuis qu’elle a changé d’appartement. J’arrive assez rapidement chez elle, les bras chargées et elle m’ouvre presque aussitôt la porte. Je laisse tombée mes sacs pour la serrer dans mes bras, heureuse de la voir. Visiblement, elle aussi, elle est contente. Je pensais la trouver anéantie par sa rupture récente, mais c’est tout le contraire, comme si elle était soulagée, ce qui me rends encore plus perplexe. « Ça vas bien et toi ? » je demande.
WILDBIRD

♥ La biche apeurée ♥

★ Autres comptes : Oliver le comique, Diana l'accroc du caramel, Danny cet amoureux du salé

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Mer 29 Mar - 8:49

Après-midi pâtisserie
Ma meilleure amie en règle générale j'essaye de tout lui dire, enfin tout sauf bien sûr mes aventures délicates avec Andrew ou encore mon histoire d'un soir qui m'a fait perdre ma virginité avec ce gars. D'une certaine façon je préfère me taire c'est beaucoup mieux comme ça, non seulement parce que ça pourrait la mettre en danger de savoir ce que Andrew m'a fait subir mais aussi parce que je considère que c'est mieux pour moi de conserver certaines petites choses uniquement pour moi seul. De ce fait il vaut mieux garder pour soi certaines choses surtout lorsqu'il s'agit de choses aussi importantes que celles que je gardais pour moi depuis six ans soit la violence de Andrew et depuis quelques mois, le jour de mon anniversaire, soit mon aventure avec Thomas. Je ressens le besoin de garder pour moi tout ceci mais après je sais que je ne pourrais pas lui cacher éternellement les aventures pour le moins délicates qu'il y a peu y avoir dans ma vie. Et puis je ne suis pas débile non plus je sais très bien qu'en venant chez moi aujourd'hui elle va très forcément cherché à avoir des informations au sujet de ma relation avec Andrew, savoir ce qu'il s'est passé, je connais Briana et si jusqu'à présent elle a parfaitement respecté mon intimité il n'en reste pas moins que c'est tout de même important, pour elle sûrement, qu'elle sache certaines choses. Je sais également qu'un jour je lui parlerais de tout ceci même si au fond je sais qu'elle risquera un certain danger un jour ou l'autre il faudra bien que ça sorte. Alors, lorsqu'elle vint à relâcher ses sacs et me serrer dans ses bras je souris et passe ma main dans son dos tout en lui faisant un bisou sur la joue. « Et bien ça va très bien je te remercie. » Répondis-je d'une voix enjouée tandis que je la scrute longuement tout en fixant les nombreux sacs à nos pieds. « Qu'est-ce que c'est que tout ceci ? Tu as fais ton shopping ? » Demandais-je plus amusé qu'autre chose par les nombreux sacs à nos pieds tout en reportant mon attention sur elle...
Briana & Pearl
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2434-a-new-life-at-least-i-hope-pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Mer 5 Avr - 18:29

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

L
a cuisine. J’étais une catastrophe ambulante quand je me mettais derrière les Fournaux. Vous connaissez Bridget Jones ? Vous vous souvenez de ce passage dans le film ou elle reçoit ses amis et qu’elle prépare un velouté d’asperge et qu’elle attache les asperges avec de la ficelle bleu et que du coup, le velouté devient bleu ? Et bien, c’est précisément le genre de truc que je suis capable de faire. De la soupe bleue, des cookies carbonisés, du poulet pas cuit, des pates collantes, bref, je suis nulle quand il s’agit de cuisiner. En revanche, je suis une championne quand il s’agit de manger. C’est simple, si je n’écoute pas une conversation et que l’on se met soudain à parler de bouffe, vous pouvez être certain que je serais attentive et que je n’en perdrais pas une miette. Petite, ma sœur disait qu’il valait mieux me payer le cinéma que le restaurant. En ça, je n’ai pas beaucoup changé, et j’ai de la chance, je reste mince. Il faut dire que je fais beaucoup de sport. Pas seulement pour garder la ligne, c’est aussi pour évacuer certaines frustrations. Enfin bref, inutile d’évoquer ce genre de détails. Enfin voilà, quand j’arrivais dans le nouveau logement de mon amie, je laissais tomber les sacs pour la sérer dans mes bras, heureuse de la voir. J’avais des questions à lui poser, je voulais savoir ce qui s’était passé entre elle et Andrew, le pourquoi de leur séparation. Parce que j‘avais beau savoir que ce n’était pas le beau fixe, cette rupture m’avait beaucoup surprise, je ne m’y attendais pas. Mais je n’étais pas du genre à lui sauter dessus pour savoir, chaque chose en son temps. Après m’avoir indiqué qu’elle allait bien, elle me demanda ce que je cachais dans mes sacs de shopping. « C’est tout un tas de pates à sucre, palettes alimentaires et tout le toutim, pour décorer des cupcakes ! » fis-je, avec un grand sourire.
WILDBIRD

♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Ven 7 Avr - 8:41

Après-midi pâtisserie
Elle a toujours été assez curieuse bon pas au point d'être étouffante ou insupportable mais lorsqu'elle veut savoir quelque chose elle s'y met pour comprendre ou savoir ce qu'il se passe dans la vie d'une autre personne. Attention ma meilleure amie n'est pas indiscrète, tout du moins pas avec moi mais je sais d'avance que lorsqu'elle va venir chez moi cet après-midi elle va sans nul doute me questionner au sujet de Andrew et de ce qu'il s'est passé entre nous pour que nous en arrivions à nous séparer. Je sais qu'elle le fera et ça ne me dérange pas particulièrement, je sais juste ce que je lui dirais soit que ça n'allait plus entre nous depuis un certain temps et qu'il valait mieux qu'on se sépare. Pour le moment je ne préfère pas lui avouer la vérité au sujet de Andrew et du traitement infâme qu'il me réservait depuis six ans. Bien sûr dans notre relation il y a eu quand même trois belles années, trois années magnifiques, les trois premières ensuite les six qui ont suivies ont été pitoyables, assez dures à gérer pour moi mais désormais ça va mieux. Depuis qu'il n'est plus dans ma vie je me sens revivre, je me sens avancer, je me sens aller de l'avant et pour moi c'est précisément tout ce qui compte. Qu'il soit loin de moi, que je n'ai plus à le voir ou à l'entendre râler ou m'insulter pour un oui et pour un non ça c'est le bonheur pour moi, c'est ma raison même de vivre et de me réveiller le matin. Et donc pour moi je me sens bien mieux depuis qu'il ne fait plus partie de ma vie. Alors, lorsque je vins à entendre les explications de ma meilleure amie au sujet de ce qu'il se trouve dans son sac je souris. « Ha formidable. Je pense que ça peut être sympa de tenter d'en faire des cupcakes, j'en ai déjà fais ce n'est pas si difficile que ça à faire tu verras. » Dis-je avec un sourire à ma meilleure amie tandis qu'on se pose dans le salon toutes les deux. « Tu veux boire un verre avant qu'on se pose dans la cuisine ? » Demandais-je d'une voix douce à ma meilleure amie tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres...
Briana & Pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Jeu 13 Avr - 19:38

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

O
ui, j’étais curieuse. Pas indiscrète au point la question de trop et de parler de choses qui ne regardent que moi, comme certains le fond, mais curieuse malgré tout. Principalement envers les gens auxquels je tenais, mais c’est normal dans le fond, non ? En revanche, là où je pouvais me rendre indiscrète c’est quand, sans raison particulière, je me mettais à parler très fort, à faire de grands gestes, à mâcher mon chewing-gum comme une vache ou encore à rire comme un cochon. Dans ce genre de cas, on ne peut pas dire que j’étais discrète, loin de là, mais j’étais naturelle et je ne vois pas pourquoi je devrais le cacher. Je crois que parfois, c’est mieux de ne rien cacher de ce que l’on pense, de ne pas prendre de gants. Certes, la franchise, ça peut blesser, mais mentir pour protéger les gens qu’on aime, ce n’est pas non plus la meilleure chose à faire. Après, je n’ai jamais été confronté à une situation où je devrais mentir pour protéger quelqu’un alors peut être que j’agirais de cette façon-là, moi aussi, je l’ignore. Mais, là n’était pas la question. J’étais venue voir mon amie parce qu’on ne s’était pas vu depuis un moment et qu’un après-midi entre fille nous ferait du bien à toutes les deux, étant donné sa rupture récente. Et je n’étais pas venues les mains vides, puisqu’une montagne de sacs m’accompagnait ; bon d’accord il n’y en avait que deux mais ils étaient pleins. J’expliquais rapidement à Pearl ce que j’avais acheté dans le magasin de loisirs créatifs du coin, en sortant du boulot. J’avais trouvé des trucs franchement hallucinant dans la boutique, comme des assortiments de nappage licorne et sirène. Je n’en avais pas acheté parce que je trouvais ça ridicule. A quoi bon faire des machins pareils vu qu’apparemment c’est que du sucre ? Ça coute plus cher que les nappages d’une seule couleur et ce n’est pas forcément plus joli. « Sûrement. La seule chose que je peux dire des cupcakes, c’est qu’ils ressemblent aux muffins, mais qu’ils sont plus petits. C’est bien ça ? » Loin de moi l’envie de passer pour ce que je n’étais pas, c’est-à-dire une connaisseuse.
WILDBIRD

♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Sam 22 Avr - 11:06

Après-midi pâtisserie
S'il y a bien une chose que je ne supporte pas ce sont les gens qui sont indiscrets dans le genre où, au lieu de s'occuper de leurs petites vies ils s'occupent constamment de la vie des autres. Auparavant j'avais une copine comme ça, Janice, une petite brune très sympathique mais qui passait son temps à se mêler des affaires des autres, bien souvent je lui disais d'arrêter ça parce que ça lui causerait bien du tord si elle continuait sur cette voie-là éternellement mais la brune ne réagissait pas forcément et continuait même sur sa lancée quoi qu'il arrivait. C'est dommage elle était pourtant sympa cette Janice juste un peu trop indiscrète à mon goût mais ça s'arrêtait là. Alors, lorsque je vins à entendre les mots de ma meilleure amie au sujet des cupcakes que nous allons préparer dans la journée j'acquiesce. « Oui c'est ça ! Quoi que, des cupcakes tu peux en faire de toutes les tailles sans que ce soit ridicule pour autant. Mais dans l'ensemble c'est ça, en général les cupcakes sont des petits gâteaux avec un nappage coloré sur le dessus et en général il y a un petit quelque chose à l'intérieur genre une mousse ou un morceau de fruits, tout dépend. » Dis-je à ma meilleure amie tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres quand je prononce ces quelques mots à son attention..
Briana & Pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Sam 6 Mai - 16:16

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

J
e suis curieuse, je l’admets, comme tout le monde, mais je n’ai pas une curiosité mal placée et intrusive, généralement, je n’insiste pas. Je n’aime pas que l’on cherche à me tirer les vers par le nez, alors j’évite de faire la même chose aux autres. Question de politesse. Ne dit-on pas, ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas que l’on te fasse ? Moi en tout cas, je n’apprécie pas, alors je ne chercherais pas à insister, bien que s’est vrai, je l’admets, j’aimerais savoir ce qu’il se passe. Je me souviens de la voisine que nous avions, quand j’étais petite et que maman était encore en vie. Les souvenirs sont vagues, je le reconnais, mais cette femme se mêlait de tout. Quand ma sœur sortait, elle y allait toujours de son petit commentaire médisant. Selon elle, Jennifer n’étant pas majeur, elle n’avait pas à sortir le soir et certainement pas sans une présence parentale. Moi, je rentrais de l’école seule et bien, toujours, je l’entendais marmonner que ma mère était irresponsable, ce genre de chose. Enfin voilà. Les gens sont comme ça, ils aiment médirent sur le malheur et sur la vie des autres. Je trouve ça méprisable. On peut se montrer curieux sans que ça soit indiscret. Il y a des choses qui ne se disent pas. A l’hôpital, il y a une bonne femme qui cherche à savoir ce que touche les autres secrétaires, car elle est persuadée d’avoir moins que nous. C’est possible, elle est très souvent absente, elle tire au flan comme on dit, mais en aucun cas, je ne me permettrais de vérifier. Je sais très bien que ça ne me regarde pas. Enfin, revenons-en à nos moutons, ou plutôt à nos cupcakes. « Ah oui, d’accord ! Moi, comme tu le sais, du moment que ça se mange ! » Le reste n’a pas d’importance. C’est bien comme ça qu’on dit, n’est-ce pas ?
WILDBIRD

♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Jeu 18 Mai - 14:24

Après-midi pâtisserie
Je suis loin d'être une experte en matière de cuisine, que ce soit de la cuisine salée comme sucrée je suis tout sauf bonne dans ce domaine mais je suppose que comparé à certaines personnes, Briana par exemple, j'arrive à faire quelque chose de bon quand je m'y mets sérieusement. En effet mes plats ou mes pâtisseries sont en général jolies à regarder et plutôt bonnes dans la bouche donc je suppose que c'est tout ce qui compte. Mais pour l'heure ce qui me préoccupe véritablement c'est quand et comment elle va s'y prendre pour me parler de Andrew. Connaissant plutôt bien ma meilleure amie, heureusement d'ailleurs, je sais d'avance qu'elle va sans aucun doute me questionner à propos de ma fin de relation avec mon ex-copain avec qui j'étais en couple depuis neuf ans. Ma meilleure amie ne connaissant le fond de mon histoire avec lui ne peut se douter que je l'ai quitté sur un coup de tête après une énième crise qu'il m'a faite. Elle n'est pas devin, et heureusement d'ailleurs, donc elle ne peut se douter qu'en fait l'homme avec qui j'étais me battait en tout temps. Oh, je ne vais pas m'en plaindre parce qu'en fin de compte parler de tout ceci me travaille plus qu'autre chose. Même lorsque Gabriel m'a posé des questions en voyant les marques sur ma cuisse je me suis senti mal alors en parler avec ma meilleure amie je ne veux juste pas y songer, ce serait horrible de lui en parler, je le vivrais très mal... Je ne veux pas que son regard sur ma personne change sous prétexte que j'ai été battue et insultée par Andrew et justement je me suis mise dans le crâne qu'en en parlant le regard des autres changera forcément donc, d'une manière ou d'une autre je n'arrive pas à voir les choses autrement et ça me fait du mal. Alors, tandis que j'acquiesce à cette pensée je pose mon regard sur ma meilleure amie et lui souris tendrement. « Oui je sais bien. Je suis pareil à ce niveau-là. Du coup quand tu veux t'y mettre tu me le dis. » Dis-je d'une voix douce tandis que je la scrute longuement de mes yeux clairs tout en affichant un grand sourire sur mes lèvres.
Briana & Pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Mer 24 Mai - 10:06

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

J
e n’ai jamais aimé faire la cuisine. Ce n’est pas un manque de temps, après tout, je ne suis que secrétaire dans un hôpital, je fais mes sept heures de travail par jour et je rentre chez moi. Certains jours, je suis fatiguée, d’autres pas, c’est comme ça. Mais je n’aime pas ça et je n’ai pas envie non plus, quand j’ai faim, je préfère me commander un plat chez le traiteur en bas de la rue ou m’ouvrir une boîte de ravioli. Oui, j’ai conscience que c’est dégueulasse, que ça s’apparente plus à de la nourriture pour chiens qu’autre choses, mais je n’aime pas cuisiner. A partir de là, il ne faut pas s’étonnée que ce que je prépare, ça ne ressemble à rien. Mais, de temps en temps, j’ai envie, alors, je fais l’effort de trouver une recette qui tienne la route et j’achète ce qu’il faut avant de passer en cuisine. Mais voilà, je ne suis pas douée. Mon père a même dit une fois que ma cuisine ressemblait à une tentative d’empoisonnement ! Heureusement qu’il plaisante. Même des pâtes au jambon, je ne suis pas fichue de les réussir. Alors voilà, c’est plus simple pour moi de manger des conserves ou des surgelés. Enfin, aujourd’hui, ça devrait être différent, car je ne suis pas toute seule pour cuisiner, j’ai ma meilleure amie avec moi. « On peut y aller ! » fis-je d’un ton joyeux. Toutefois, je reste sans bouger, car je suis encore jamais venue dans le nouvel appartement de ma meilleure amie, et du coup, et bien, je ne le connais pas. Je ne sais pas où se trouve la cuisine. D’ailleurs, ça me fait penser que j’ai une curiosité à satisfaire. « Ça vas, tu tiens le coup ? » je lui demande, l’air de rien. Je n’ai jamais connu une telle situation, je ne sais pas ce que c’est qu’une rupture, j’en suis toujours à attendre que l’homme que j’aime daigne enfin s’en rendre compte. « Je suis désolée de ne pas avoir été là ! » j’ajoute, compatissante.
WILDBIRD

♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Dim 4 Juin - 13:47

Après-midi pâtisserie
Il est clair que je suis loin d'être une bonne cuisinière, autant j'adore cuisiner et tout mais franchement je ne cuisine pas si bien que ça et encore aujourd'hui alors que j'ai quand même un peu d'expérience il m'arrive de louper des plats de façon tragique. Ce n'est pas la fin du monde, ça arrive à tout le monde de se planter à un moment donné dans une préparation d'un plat. Mais pour le coup là je reconnais que j'ai hâte de commencer notre préparation de cupcakes en tout genre parce qu'en fin de compte je n'ai jamais cuisiné avec ma meilleure amie donc ce sera une première fois et je suis sûre que ce sera amusant. Alors lorsque ma meilleure amie me confirme que nous pouvons commencer je souris, l'attrape par la main et la conduis jusqu'à la cuisine américaine de mon loft. Une fois arrivées là-bas je dépose le sac qu'elle a acheté précédemment et sors toutes les petites choses qu'elle a pu acheter pour décorer les cupcakes après quoi je prends mon iPhone et je cherche une recette de cupcakes sur mon application. « On peut utiliser cette recette pour nos cupcakes ça m'a l'air simple je pense. » Proposais-je à ma meilleure amie en attendant qu'elle me donne son opinion sur la recette, évidemment, je ne suis pas bête je sais qu'elle n'y connait pas grand chose en cuisine mais je préfère quand même lui demander rien que pour voir s'ils la tentent avec la photo. Au bout du compte ma meilleure amie me demande ensuite comment je vais, je comprends sans soucis qu'elle me demande ça par rapport à mon ex psychopathe. « Je vais très bien même ! Beaucoup mieux depuis que je suis sans lui tu sais... » Répondis-je tout de suite en souriant à ma meilleure amie tandis que je la scrute longuement de mes yeux clairs. Après quoi elle s'excuse de ne pas avoir été présente, je pose ma main sur la sienne tout en souriant tendrement. « Ne t'en fais pas, ce n'est pas grave ! » Dis-je d'une voix douce tandis que je la scrute longuement, après quoi je me mets à fouiller dans mes placards et sors tout ce qu'il faut pour préparer les cupcakes et une fois que tout fût sortit je souris satisfaite de voir que j'ai bien tout ce qu'il faut..
Briana & Pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Lun 19 Juin - 10:02

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

J
e suis une catastrophe sans nom lorsqu’il s’agit de faire la cuisine, mais je ne suis pas le genre de personne à me dégonflée face à l’adversité. Et l’adversité, ici même, c’est la cuisine. Je n’ai pas peur de dire ce que je pense, d’envoyer les autres paitre s’ils ne sont pas d’accord avec moi. Mais derrière les fourneaux, je ne suis bonne à rien. C’est comme lorsque j’ai passé mon permis de conduire, tout me monde pensait que j’allais me planter, mais j’y suis quand même arrivé. Alors je devrais bien parvenir à réaliser quelques cupcakes. Il y a fort à parié qu’ils ne ressembleront en rien à l’image de la recette, mais au moins, j’aurais essayé. Pearl me propose donc de commencer et je la suis jusque dans la cuisine. Elle cherche une recette sur son téléphone avant de me tendre le mobile pour savoir ce que j’en pense. Je fronce les sourcils. A lire, ça à l’air simple, mais quand je vois le résultat ; les couleurs, le glaçage ; je me dis que non, ils ne ressembleront pas à ça. « Oui, c’est pas mal ! » fis-je alors, avec un sourire. Puis, je décide de satisfaire ma curiosité de meilleure amie en lui demandant comment elle va. Je parle bien sûr de sa récente rupture et sa réponse n’est pas du tout celle que j’imaginais. Elle semble … soulagée. Je fronce à nouveau les sourcils, incapable de cacher ma surprise. « Ha bon ? » fis-je. Drôle de formule, mais sur le moment, c’est tout ce que je trouve à dire. En fait, je suis choquée. Elle est restée tellement longtemps avec ce type que ça me parait étrange qu’elle le prenne aussi bien. Je m’excuse ensuite de ne pas avoir été là et encore une fois, sa réaction me surprend. « Si c’est grave ! Tu es ma meilleure amie, j’aurais dû être là ! » je proteste.
WILDBIRD

♥ La biche apeurée ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Mer 5 Juil - 11:09

Après-midi pâtisserie
C'est sûr, je suis loin d'être aveugle je sais qu'elle est une catastrophe ambulante en ce qui concerne la cuisine mais je me dis que qui ne tente rien n'aura rien donc si elle ne s'entraîne pas elle ne réussira jamais c'est une valeur sûre. Et puis c'est à force de s'entraîner et de se louper qu'on sait ce qui est à faire et ce qui n'est pas à faire moi en tout cas c'est comme ça que j'ai appris à cuisiner avec les années. Et puis vu que Andrew ne cuisinait pas, pas même des pâtes, j'étais bien obligé de faire la cuisine et si par malheur le plat ne lui convenait pas je me faisais tabasser donc avec le temps j'ai bien été obligé d'apprendre à cuisiner plusieurs plats différents afin de varier nos repas pour ne pas toujours manger la même chose à chaque repas. Néanmoins c'est sûr que dans le cas de Briana j'imagine bien que si elle ne cuisine vraiment jamais et donc qu'elle ne prend vraiment jamais de risque et bien ce doit être catastrophique quand elle cuisine mais avec la recette qu'il y a sur mon iPhone pour les cupcakes je suppose que ça devrait aller et puis si elle fait une connerie ou quoi je rattraperais le coup du mieux que je le peux. Quand elle me confirme alors qu'elle apprécie cette recette et le rendu sur la photo je souris et acquiesce tandis que nous nous mettons au travail regroupant les divers ingrédients pour le cupcake en lui-même. Ensuite je mets de côté tout ce qu'il nous faudra pour les glaçages colorés que l'on mettra sur le dessus du gâteau. Une fois que tous les ingrédients furent sortis je souris fière de moi et consulte la recette tout en sortant un récipient d'un des placards de ma cuisine puis je commence à préparer la pâte du gâteau avec l'aide précieuse de ma meilleure amie. Elle me parle alors de Andrew visiblement surprise que je sois aussi soulagé depuis que nous ne sommes plus ensemble. Ce serait tellement plus simple si je pouvais lui dire la vérité sans qu'elle ne s'énerve et aille le voir mais je sais que je ne peux pas, connaissant Bri je sais très bien qu'elle aura envie d'aller le voir et de péter un gros scandale devant ce monstre et hors de question qu'elle se fasse agresser à cause de moi. Ça non, jamais. « Tu sais il était loin d'être aussi gentil et doux qu'on puisse l'imaginer. Il avait ses défauts qui rendait notre vie quotidienne assez toxique et depuis plusieurs années c'était délicat ça faisait un moment que j'envisageais réellement de m'en aller et de le laisser vivre sa vie et ce, même si ça faisait neuf ans que nous étions ensemble. » Avouais-je à ma meilleure amie en faisant exprès de ne pas donner trop de détails parce que je ne suis vraiment pas prête ni même d'accord pour lui dire toute la vérité et qu'elle s'inquiète. Au bout du compte elle s'excuse pour son manque de présence à mon égard et je hoche de la tête négativement comme pour lui faire comprendre qu'il n'y a pas de soucis à ce sujet mais elle insiste précisant que je suis sa meilleure amie, ce qui fait toujours du bien à entendre, et qu'elle aurait dû être présente. « Tu comptes également beaucoup pour moi mon ange mais comme je te l'ai dis je vais bien. Vraiment bien. Et il n'y a pas eu un seul moment où j'ai été mal face à ma rupture, tu me connais, si j'avais été vraiment mal je t'aurais appelé pour que tu viennes. » Répondis-je simplement à l'amour de ma vie que je scrute longuement de mes yeux clairs tout en continuant de préparer la pâte à cupcake avec son aide. « Pour dire vrai notre rupture est plus un soulagement qu'une déception pour moi. Je ne l'aimais plus depuis bien longtemps avec nos caractères différents la vie était impossible. » Informais-je mal à l'aise de parler de tout ceci en ayant peur d'en dire trop et par conséquent d'attiser sa curiosité un petit peu trop...
Briana & Pearl
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   Jeu 13 Juil - 11:27

Briana et Pearl
       l'après-midi pâtisserie

J
e l’admets, je suis surprise qu’elle prenne sa rupture avec Andrew aussi bien. Surtout pas après neuf années passées avec lui. Si je prends exemple sur Leah, une fille avec qui je bosse à l’hôpital, alors Pearl aurait dû être anéantie. J’ai vu débarqué Leah un lundi matin avec des yeux rouges et bouffies. Sur le moment, je me suis imaginé qu’elle avait choper la crève, car lorsque je suis enrhumée, j’ai exactement la même tronche. Mais j’avais à peine terminé mes paroles que ma collègue fondait en larmes. Elle m’a alors expliqué que son mec, avec qui elle sortait depuis cinq ans, venait de la larguer pour une autre. J’ai beau ne jamais avoir été super proche de cette fille, je lui aussitôt proposé de téléphoner à son abruti d’ex pour lui apprendre à bien se comporter. Je suis assez impulsive comme fille, il faut le dire. Mais elle a refusé et m’a simplement remercié de l’avoir écouté. Pendant plusieurs semaines, la pauvre étant dans un état lamentable. Voilà pourquoi, je m’étais imaginé trouvé ma meilleure amie totalement anéantie. Alors que c’était l’inverse. J’étais donc surprise et curieuse de savoir ce qui avait bien pu se passer. Pourquoi était-elle soulagée ? Evidemment, je tentais, le plus discrètement possible, d’en savoir plus, histoire de satisfaire ma curiosité. Elle m’indiqua que ça n’allait plus depuis un bon moment déjà ; ce qu’elle avait évoqué brièvement la dernière fois ; que leur relation était devenue toxique. Expression étrange je trouve. Mon cerveau carburait à toute allure. D’autant plus qu’elle avait dit qu’il n’était pas aussi gentil et doux qu’il le paraissait. A dire vrai, je n’en savais rien du tout puisque je ne le connaissais pas. Je ne l’avais jamais vu. Je savais seulement son prénom, ce qui est tout de même très vague. Résultat, je me posais encore plus de questions. Ce n’étais pas une histoire de tromperie, j’en étais persuadé. Il y avait autre chose. « Il t’a fait du mal ? » je demande soudain. Je ne sais pas pourquoi c’est précisément vers cette possibilité que je me rangeais, mais dans le fond, ça me paraissait logique. Finalement, elle m’indiqua qu’elle ne l’aimait plus depuis longtemps. Mais pour moi, ça n’était pas suffisant, il y avait autre chose, j’en étais certaine. Connaissance Pearl, j’allais sans doute avoir un mal de chien pour avoir le fin mot de l’histoire.
WILDBIRD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !   

(Pearliana#2) LOFT 98 - Après-midi pâtisserie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant