AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ft Gwen ⊰ Being sisters take time.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
♥ Les inséparables ♥

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2277
★ Autres comptes : Liam, Milah, Maeve, Aaron, Travis

MessageSujet: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Dim 7 Mai - 15:22

Being sisters take time..
Gwen & Pepper.

L'eau avait toujours eu un profond impact sur ma personne. J'étais un véritable poisson. Une sirène, disaient certains. Si Ariel avait sans contexte un nom coexistant avec cette image, je savais que pour tous les habitués de St Kilda, j'étais la sirène de cette plage. Toujours dans l'eau, sur une planche ou directement dans les vagues. Peu importait le temps. Peu importait la période de l'année, je ne pouvais que difficilement passer une journée sans être dans l'eau. Et pendant longtemps, quand j'avais repris le travail, il n'y avait qu'une fois dans l'eau que je m'apaisais totalement et que j'étais capable de laisser derrière mes peurs viscérale vis-à-vis du fait de laisser Emma pour la journée.

C'est donc encore une fois dans l'eau que j'avais passé la majeure partie de ma journée, ayant négocié (ou plus honnêtement trafiqué le planning) pour avoir des heures de cours toute la journée. J'avais besoin d'apaisement depuis que j'avais rencontré ma demi-sœur. J'avais besoin de cesser de penser et entre mes difficultés à laisser mon enfant et mes grandes interrogations sur cette femme, j'avais besoin de me vider l'esprit. Emrys avait essayé d'en discuter avec moi, mais après lui avoir raconté ce qu'il s'était passé, les circonstances de notre rencontre et le trouble qui m'habitait, j'avais plutôt eu tendance à fuir la conversation, jouant de mes charmes de femme ou du rôle, envahissant, de maman pour détourner la conversation et parler de tout, sauf de Gwen. Je savais que bientôt, je devrais y faire face. Qu'à un moment ou à un autre, elle me recontacterait et je devrais sérieusement repenser à l'hypothèse de l'intégrer à ma vie, mais pour l'instant, je n'avais pas envie d'y penser. Il y avait trop de choses, trop de mots, trop de sentiments mêlés pour pouvoir y faire face simplement. Même à tête reposée.

« Bien, on rentre ! », m'exclamais-je au bout d'un moment, à contrecœur, sans doute plus peinée que la plupart de mes élèves.

« Ooooh Pepper, encore un peu », tenta l'un des plus passionnés, malgré ses difficultés, se prenant une vague et buvant la tasse à ce moment précis, me faisant rire. « J'aimerais beaucoup, Steve, mais j'ai bien peur de devoir te faire un massage cardiaque pour expulser toute cette eau si je ne te sors pas maintenant de cette planche ! » L'homme rit. « Ça ne me dérangerait pas », tenta-t-il avec un regard qui se voulait sexy, totalement contrecarré par sa voix rauque à cause du sel dans sa trachée et de son air de chien mouillé à force d'avoir chuté encore et encore dans l'eau pendant une heure. « Bien que j'aime être utile à la communauté, Adam m'en voudrait de manquer de noyer un de nos clients », contrecarrais-je avant de sourire amusée. « Et si je tentais une noyade en dehors des heures de cours ? » « Là, c'est mon compagnon qui exigerait que je te laisse te noyer s'il sait que tu l'as fait exprès. » Les autres se moquèrent gentiment de lui et bientôt, nous étions tous à nouveau sur la plage. « Bien, tout le monde va reposer sa planche dans le hangar sur le côté de la boutique », intimais-je, comme à chaque fin de cours. J'avais beau avoir des habitués devant moi, répéter ne faisait jamais de mal. « Et pas n'importe comment sur le sol ! On respecte le matériel ! »

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
♣ Une Galloise à la mer ♣

★ Célébrité : Jennifer Lawrence
★ Date d'inscription : 24/09/2016
★ Pseudo : SB/Jade
★ Messages : 176
★ Autres comptes : Briana Hendryx et Miranda Richards

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Sam 13 Mai - 11:35

Peu de temps après mon arrivée à Melbourne, j’avais fait la connaissance de ma demi-sœur, Pepper. A la base, les choses n’auraient pas dû se déroulées de la façon dont elles s’étaient déroulées, car j’avais monté tout un scénario dans ma tête. Je ne dis pas que j’avais choisi la date et l’heure de notre rencontre, mais presque. En tout cas, pas de la façon dont cela s’était passé en vérité. Je m’étais rendue au cimetière, un peu sur un coup de tête, dans le but de visiter la tombe de mon demi-frère. Pourquoi, je ne le sais pas vraiment, disons qu’une voix dans ma tête, sans doute celle de ma conscience, m’avait poussé à m’y rendre, je m’étais dit que c’était une bonne idée. Jusqu’à ce qu’une grande blonde dont les traits m’étaient familiers, ne me demande ce que je faisais là. Je n’ai pas mis bien longtemps avant de comprendre que c’était elle que je cherchais. Mais du coup, mes plans tombaient à l’eau. C’est avec un peu de maladresse, une maladresse qui ne me ressemble pas, que je lui ai expliqué que son père était aussi mon père. Si au départ, elle était un peu hostile, elle a fini par se montré contente de me connaitre. Sonnée, mais contente. Ma rencontre avec elle ne s’était pas prévue de la façon dont je me l’étais imaginée, mais au final, ce n’était pas grave, puisque le premier pas avait été fait. Ce jour-là, nous avions été boire un café ; enfin un thé pour moi ; et elle m’avait donné ses coordonnées afin que je puisse la joindre ou venir la voir sur son lieu de travail. L’eau était son élément, ce qui était loin d’être le mien. De façon général, je ne mets jamais les pieds là où je risque de tombée sur une bestiole et l’océan, pouah, c’est rempli de poissons ! Pas pour moi. Je sais nagé, mais uniquement dans une piscine. Enfin, la n’est pas la question. J’ignore si j’ai raison de faire ce que je fais, mais je décide tout simplement d’aller la voir là où elle bosse, après tout, elle m’a dit que je pouvais venir quand je voulais, non ? Lorsque j’arrive sur place, ou m’informe qu’elle est en train de donner un cours, alors je m’installe sue le sable et j’observe le dérouler de la leçon, sans signaler ma présence, je préfère attendre qu’elle aie terminé et ne pas la déranger.
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Ven 26 Mai - 22:30

Gwen & Pepper.

Alors qu'on remontait la plage pour rejoindre St Kilda Sea and Fun, je remarquais une tête blonde familière dans le sable. Je m'arrêtais une seconde, regardant mieux son visage. C'était bien elle. C'était Gwen. Le cœur battant, j'avalais la boule dans ma gorge avant de me tourner vers les deux trois de mes élèves qui s'étaient à leur tour arrêté en me voyant me figer. « Allez-y, je vous rejoins. Adam ou Ariel doivent vous attendre pour vous aider à ranger, de toute manière », leur dis-je avant de me concentrer à nouveau sur ma demi-sœur.

Je me tournais ensuite de nouveau vers la jeune femme et m'approchait d'elle, un léger sourire sur les lèvres. « Hey ! », soufflais-je doucement, posant ma planche au sol. « Bienvenue à St Kilda », soufflais-je en montrant autour de nous, avant de repousser mes cheveux mouillés et dégoulinant vers l'arrière de ma tête. « Si j'avais su que tu venais aujourd'hui, j'aurais changé l'heure de mon cours pour pouvoir t'accueillir. » Cela aurait pu être compliqué, parce que j'avais délibérément comblé toutes mes heures de présence à St Kilda pour être assez occupée et ne pas avoir à penser. Ressasser les derniers événements, penser à ma fille, tranquille à la maison avec son père... C'était des choses difficiles pour moi, mais surtout dangereux. Ma psychiatre m'avait dit de ne pas trop mettre cela à l'écart, de ne pas me surbooker à m'en épuiser, comme j'avais pu le faire avant mon internement, mais j'avais vécu dans ce système ces deux dernières années et revenir à quelque-chose de plus sain prenait du temps et me demandait beaucoup d'efforts. Plonger dans le travail et ne pas penser était beaucoup plus simple, même si ça restait une fuite en avant. Rien ne me rendait plus dingue que de rester dans mon bureau ou derrière le comptoir à voir les heures défiler. L'eau était ma soupape, mon plaisir et mon besoin.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Lun 5 Juin - 11:05

Ne pas prévenir de mon envie de venir et débarquer à l’improviste, c’était tout moi. De façon générale, j’avais toujours agi de la sorte. Je sais parfaitement pourquoi, parce que le plus souvent, lorsqu’on vous dit, tu peux passer me voir quand tu veux et qu’on téléphone pour prévenir, par politesse, parce qu’on est bien élevé, on s’entend répondre que ça n’est pas possible, parce que la personne est occupée, que ça n’est pas le bon moment. N’allez pas dire le contraire, on fait tout ça ! Moi-même, je l’ai fait à mainte reprise. Des fois, on est véritablement occupé, des fois, on n’a pas envie de voir la personne, mais on ose pas l’admettre. Là encore, n’allez pas dire le contraire, si vous êtes comme moi, ça vous est aussi arriver. Résultat, maintenant je prends les gens au pied de la lettre et si on me dit, tu passes quand tu veux, je le fais ! Bien évidemment, j’ai parfaitement conscience que mon attitude peut être gênante pour les gens que je côtoie, mais je suis comme je suis et je pense qu’il est un peu tard pour que je puisse changer. Encore faut-il que j’en ai envie et je ne suis pas certaine que ça soit le cas. Je suis contente d’être là. Pepper m’avait dit combien s’était beau et j’étais bien d’accord avec elle. Je comprenais pourquoi elle aimait tant cet endroit. Néanmoins, je ne me laisserais pas tenter par une baignade, j’ai trop peur de ce que e pourrais trouver dans l’eau. Oliver a beau m’avoir dit le contraire, je suis certaine que c’est plein de requin là-dedans. Là encore, ce n’est pas quelque chose que je peux changer. J’ai peur et c’est comme ça, qui puis-je ? Pepper me remarque quand elle sort de l’eau, elle s’est figée, surprise de me trouver là. Sans doute parce que je n’ai pas prévenue. Elle s’adresse aux personnes qui l’accompagnent, sûrement ses élèves, puis s’approche de moi et me souhaite la bienvenue. Je me lève aussi pour être à sa hauteur. « Je me suis décidée sur un coup tête ! » avouais-je avec une moue d’excuse, quand elle m’indique que si je l’avais prévenue, elle serait venue m’accueillir. Ce n’est pas très grave, c’était sympa de profiter de la plage presque déserte. J’ai peut-être peur des animaux au point de ne pas vouloir mettre un orteil dans l’eau, j’apprécie la sérénité des lieux.
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Sam 10 Juin - 23:45

Gwen & Pepper.

Je n'étais pas préparée à la voir, certes, mais ça n'était pas pour autant que j'allais le lui reprocher bien longtemps. Elle s'était décidée sur un coup de tête. Bien ! C'était bien, parfois, agir sans réfléchir. Surtout sur des choses aussi difficiles que de lier contact avec un membre illégitime de sa famille... ou inversement légitime. « Bon et bien, tu es là maintenant, c'est qui compte », dis-je en souriant.

« Bienvenue à St Kilda », dis-je, balayant la plage d'un bras, souriante comme chaque fois que j'avais les pieds dans le sable, les embruns salés dans le nez. J'étais amoureuse de l'eau, amoureuse de ma plage. J'aimais cet endroit plus que tout au monde. Il y a longtemps, mon rêve avait été de trouver une maison les pieds dans l'eau, pour Emrys et moi, pour nos enfants, mais les prix étaient exorbitants, dans les quartiers où il était possible de se baigner sans crainte et nous avions toujours du revoir mes projets pour quelque-chose de plus... Terre-à-terre. « Certains te diront que c'est mon domaine. Ne les écoutes pas, c'est une blague récurrente ici. »

Je n'étais peut-être pas propriétaire, mais il était pourtant vrai que l'endroit était un peu comme mon domaine. St Kilda, la plage de la sirène et j'étais cette sirène pour tous les habitués de cette plage. Je n'étais pas une légende, ni une célébrité locale qu'on racontait aux touristes, mais pour les vrais melbournians, habitués des lieux, j'étais un incontournable.

« Tu veux... Tu veux que je te fasse visiter la boutique ? », demandais-je, pas vraiment certaines. « On vend du matériel pour les sports nautiques, mais on a aussi un bon rayon textile pour les maillots et les vêtements de plages. On a quelques jeux de sables aussi... Tout pour satisfaire la clientèle ! » Et voilà, j'étais repartie dans ma brochure publicitaire, trouvant là le moyen de parler, de ne pas laisser le silence devenir pesant, quand je ne savais pas réellement quoi dire d'autres.

Je finis par soupirer, baissant les yeux. « Excuse-moi, je repars dans mes mauvaises habitudes. Tu veux boire quelque-chose ? On a une machine à café et quelques jus de fruits dans le frigo du personnel. On peut aller dans mon bureau, ou rester sur la plage. C'est comme tu le souhaites, en fait. » C'était maladroit, mais comment en être autrement. Elle était ma demi-sœur, mais pour l'heure, elle restait une étrangère. Une étrangère que je devais inclure dans ma vie... au moins un minimum et je devais avouer que je n'étais pas douée du tout pour inclure les gens. N'avais-je pas exclus jusqu'à même l'amour de ma vie parce que les choses étaient devenues trop dures ?

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Jeu 15 Juin - 10:43

J’avais débarqué comme un cheveu sur la soupe, mais elle ne semblait pas m’en tenir rigueur. De toute manière, agir avec impulsivité, c’était tout moi. Chacun son caractère, hein ? C’est d’ailleurs mon côté impulsif et brute de décoffrage qui m’avait conduite à venir en Australie, sans savoir si j’allais réussis ce que je voulais entreprendre. Pour l’heure, Chris semblait aller mieux, mais sa maladie était si imprévisible. « Je suis contente de te voir ! » avouais-je, à ma demi-sœur. Je me rendais compte, en prononçant ces paroles, que c’était vrai. J’étais vraiment contente de la voir. J’avais eu raison d’agir comme je l’avais fait. Elle semblait heureuse. Totalement différente de la femme que j’avais rencontré au cimetière et avec qui j‘avais partagé une boisson chaude. Elle fit ensuite une plaisanterie à propos du fait que les gens disaient que la plage était son domaine. Après tout, l’art était bien le mien. Elle reprit la parole pour me présenter les lieux avant de s’interrompre, disant qu’elle avait de mauvaises habitudes. Elle était simplement passionnée par ce qu’elle faisait, je ne voyais aucun mal à ça. D’ailleurs, j’étais pareil lorsque je partais dans mes délires. Lorsque j’étais partie en quête du donneur idéal pour sauver mon frère, j’avais énervé plus d’un membre de la famille. Car, lorsque je commençais, je ne m’arrêtais plus. J’étais bavarde comme une pie, je m’arrêtais rarement pour reprendre mon souffle et je devenais très vite fatigante. En revanche, moi, ça ne me fatiguait pas d’agir ainsi. Mais, Pepper me faisait pensé à Chris, surtout maintenant. Lui aussi, avait une passion pour l’eau, même si son truc, c’était l’eau douce. Il aimait ça, au moins autant qu’elle. « Tu me fais penser à Chris. Lui aussi, il adore l’eau ! » je réponds, avec un sourire. Nous ne nous connaissions pas, mais nous étions de la même famille, nous avions forcément des traits de caractère en commun. « Je veux bien ! » dis-je, tandis qu’elle me proposait de visiter la boutique. Je me levais en époussetant le sable de mon derrière, car je n’avais pas pris de serviette de plage. Logique, puisque je ne me baignais jamais en mer. Elle me demanda ensuite si j’avais envie de boire quelque chose. Maintenant qu’elle me le demandait, je reconnaissais que j’avais soif. L’air marin m’avait assoiffée. « Je veux bien un verre d’eau, s’il te plait ! » Répondis-je, alors.
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Ven 30 Juin - 12:46

Gwen & Pepper.

C'était étrange comme les choses semblaient plus faciles ici. Peut-être parce que notre première rencontre avait été des plus fortuites, dans un lieu où j'avais eu besoin d'aller seule... Peut-être parce que j'étais chez moi, sur la plage qui me faisait vibrer et vivre... J'étais une personne totalement différente dans l'eau. Identique, mais différente. J'étais moi. Avant la perte de ma famille, j'avais été la même dans l'eau, comme dehors, en plus passionnée dans mon élément. Depuis leur mort, je ne vivais vraiment qu'au contact de mes plus proches et dans l'eau. J'avais repoussé mes proches, jusqu'à la naissance de ma fille et je n'avais été réellement vivante que dans l'eau. L'ancienne Pepper, la Pepper que j'avais toujours été, était toujours présente dans l'eau.

Gwen lâcha que je lui faisais penser à son frère, car lui aussi adorait l'eau et je souris. Peut-être que c'était dans les gènes. Je n'en savais rien. J'avais appris à surfer dès que j'avais eu l'âge de dire « eau ». J'avais tenue debout sur une planche avant même de savoir enchaîner trois pas. Ma mère avait souvent dit que la pire erreur qu'elle avait faite ait été de me mettre dans l'eau avant même que je ne sache marcher. J'avais toujours considéré cela comme la meilleure de ses idées. J'avais mis Emma dans l'eau dès qu'elle avait eu un âge acceptable pour le faire, malgré les réticences d'Emrys. J'espérais que ma fille partagerait ma passion pour l'eau. J'avais toujours fondé l'espoir que mes enfants aiment l'eau autant que moi. Plus que le feu, que je considérais comme plus dangereux. Même si aujourd'hui, cela me semblait un peu stupide. Entre Emrys et moi, j'étais celle qui risquait le plus sa vie au travail, désormais. J'espérais tellement que ça n'était que passager. Qu'Emrys pourrait retrouver son poste. J'y croyais. Je ferais n'importe quoi pour cela. Mais il n'était pas prêt. Il avait encore trop de choses qui le bloquaient même dans la vie, Emma étant son seul souffle de vie...

Après qu'elle eut dit oui, je la guidais vers la boutique, tirant sur la cordelette de ma combinaison de surf pour m'en extraire jusqu'à la taille, révélant un haut de bikini de la dernière collection. Une autre habitude de vente que je ne pouvais nier avoir. Dès que je sortais de l'eau, je montrais mon maillot en dessous. Nous étions sur la plage, le meilleur endroit pour les achats compulsifs de maillot. Et si je ne faisais pas ça pour la personne avec qui je parlais ou avec qui je me baladais, je savais qu'il y avait toujours quelqu'un pour regarder. Une femme craquant pour le vêtement, un homme craquant sur la prof de surf... Tout était bon pour attirer le regard sur ce qu'on avait à proposer – les planches qu'on prêtait pour les cours, les vêtements qu'on portait parce qu'on les vendait dans la boutique, les grands événements auquel on participait toujours pour présenter l'entreprise et ce qu'on offrait... - et pour vendre plus. J'étais devenue encore meilleure à ce jeu-là pendant mes deux années de célibat, le travail ayant été toute ma vie, la seule chose me permettant de ne pas sombrer totalement.

Une fois entrée dans la boutique, je me dirigeais vers le réfrigérateur derrière la caisse. « Viens ! Tu peux passer de l'autre côté », soufflais-je, lui montrant la chaise sur une table ronde « mange debout » flanqué du logo de l'entreprise. On avait une salle de repos, bien sûr, mais la plupart du temps, nous restions dans la boutique, derrière la caisse, pour qu'il y ait toujours quelqu'un pour s'occuper d'un nouveau client ou répondre à une question, tout en gardant la possibilité de rester très décontracté en buvant quelque-chose, mangeant ou travaillant sur cette table. Je sortis une bouteille d'eau fraîche du frigo, ainsi qu'une brique de jus de pomme. J'attrapais ensuite deux verres cachés sous le comptoir et posait le tout sur la table. « Ma fille est dans une phase jus de pomme et j'ai tendance à la suivre », dis-je avec un sourire amusé, servant un verre d'eau pour elle et un de pomme pour moi. « N'hésites pas si tu veux autre chose. Je te ferais visiter ensuite. Même si, comme tu peux le voir, la boutique n'est pas si grande que ça. On a le bureau derrière pour organiser les expéditions ou les cours, ici on vend principalement. Que ce soit le matériel présent dans la boutique ou des locations et... »

Je me tus, une seconde, quelque-chose de bien plus difficile à discuter trottant dans ma tête. « Est-ce que... Est-ce que ta famille sait que tu m'as trouvé ? », demandais-je finalement, me mordant la lèvre, malgré tout ce que je pouvais dire et toutes ses années, me demandant ce que mon géniteur en pensait. « Ils savent que je suis ici ? »

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Lun 10 Juil - 11:51

Possible oui, c’était dans les gênes, car papa aime l’eau lui aussi, donc Chris tenait forcément ça de notre père. Maman, elle était comme moi, ça n’était pas son truc. Si elle ne voit pas ses pieds dans l’eau, elle n’y pas les pieds. Moi, ce n’est pas tout à fait ça, c’est plus à cause de ce qui pourrait se cacher sous l’eau, que j’évite d’y aller. Les poissons dans un aquarium, ça ne me dérange pas plus que ça, car ils sont dans un aquarium, mais dans la mer, c’est une autre histoire. Jamais je ne pourrais faire ce truc en institut ou on plonge les pieds dans une bassine pleines de poissons qui viennent grignoter les peaux mortes. Erk ! Rien que d’y pensé, ça me dégoute. Je ne peux pas, c’est comme ça. Je crois que je ne pourrais jamais vraiment me débarrasser de ma peur des animaux. Moi, mon truc, c’était le dessin, ça l’avait toujours été, je suis quelqu’un d’autre avec un crayon dans la main, mais seuls les artistes le comprennent. C’est comme avec l’eau, seuls ceux qui aiment ça peuvent comprendre. On a tous nos points forts et nos points faibles. Mais j’étais contente de retrouver un peu de Chris chez Pepper, ça me faisait me sentir chez moi dans cette ville inconnue, dans ce pays inconnu. Je la suivie à l’intérieur de la boutique après avoir accepté de boire un verre en sa compagnie. C’est ce que font les gens normaux et puis, on devait apprendre à se connaitre. Elle m’indiqua de passer de l’autre côté de la caisse et je m’installais près d’une table. Tandis qu’elle sortait de quoi boire, je regardais autour de moi. Les maillots de bain aux couleurs chatoyantes côtoyaient les planches de surf. Un univers que je ne connaissais pas du tout car je n’étais à l’aise que les pieds sur la terre ferme. Oh, j’avais des maillots, bien sûr, car j’allais à la piscine de temps à autre, mais c’était des maillots de piscine, qui n’ont donc rien à voir à ceux que je peux voir dans la boutique. Pepper revient avec de l’eau et du jus de pommes, m’expliquant que sa fille ne prenait que ça et que, parc conséquent, elle en avait pris l’habitude elle aussi. Je dois avouer que c’était tentant, mais je ne pouvais pas en boire, malheureusement. « Tu as de la chance, je ne peux pas en boire moi ! » avouais-je. « Je suis diabétique, » expliquais-je, sinon, mes paroles n’auraient aucuns sens, et puis, c’était normal de le lui dire. Elle reprit la parole pour désigner la boutique qui n’était pas très grande. Possible, mais elle attirait l’œil. Si j’avais été attirée par l’eau moi aussi, nul doute que je m’y serais sentie à mon aise. « Les expéditions en mer ? » demandais-je, intéressé. Elle m’en avait parlé, la première fois que nous nous étions vues. « J’ai visité l’aquarium l’autre jour ! » j’ajoute. J’admets, ça n’a rien à voir, quoique peut-être un peu, puisque l’on trouve les poissons et les cétacés dans l’eau, pas sur la terre. Toutefois, Pepper s’interrompe au beau milieu de sa phrase pour parler de lui. Notre père. Le reste de ma famille. « Quand j’ai appris votre existence à Daniel et à toi, je suis tout de suite aller voir mon père, j’ai eu du mal à lui faire admettre ou vous viviez. Le reste, je l’ai découvert toute seule et j’ai sauté dans l’avion. Je voulais faire ta connaissance. Mais je ne leur ai pas encore dit que je t’avais trouver. » Je sais que je le devrais, mais on m’a caché son existence et celle de Daniel tellement longtemps, que c’est un peu un revers de médaille que de leur caché le fait que je l’ai trouvé sans avoir eu besoin de la chercher.
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Sam 15 Juil - 11:21

Gwen & Pepper.

Parce que ça devait bien m'arriver à un moment donné tellement je suis nouille, cette réponse a été malencontreusement remplacé par la suivante (oui, j'ai appuyé sur "éditer" au lieu de "citer" et comme une couille, j'ai enregistré ensuite -_-) Du coup, bah cette réponse qui était ici a juste tout bonnement disparu !

AVENGEDINCHAINS

Dernière édition par Pepper S. O'Connor le Lun 7 Aoû - 11:28, édité 2 fois

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Jeu 27 Juil - 10:21

D’ordinaire, lorsque je parle de mon diabète, les gens ont tendance à me plaire, et comme chacun le sait, lorsque l’on est malade ; que ça soit grave ou pas ; on n’aime pas être plait et on préfère être considéré de la même façon que n’importe qu’elle autre personne. En ça, Pepper a eu la bonne réaction, elle a simplement fait un signe de tête, mais n’a rien ajouté. Et puis, de toute façon que dire ? J’étais avec cette maladie, j’avais appris à l’apprivoisé, je savais ce que je devais manger et ne pas manger, le contrôle de mon taux de sucre avant chaque repas, je le faisais sans y pensé, c’était une habitude. Certes, j’aurais préféré être normale, mais c’était comme ça, je n’y pouvais rien. Je ne pouvais pas taper du pied et piquer ma crise parce que mon diabète m’empêchait de sauver mon frangin. J’en parlerais, c’est évident, mais pas tout de suite. Je m’intéressais ensuite aux promenades en mer, mais en évitant de parler de la mer en général, car je n’étais pas du tout à l’aise dans l’eau. Puis, Pepper me demanda si j’avais prévenu ma famille que je l’avais trouvé. J’expliquais que non. Après tout, c’était vrai, mais j’allais devoir finir par le faire, ce n’est pas comme si j’avais le choix. D’ailleurs, ça me tuait de ne pas pouvoir en parler avec Chris, car on se disait toujours tout, tous les deux. Elle me parla ensuite d’Emrys, son compagnon, m’avouant qu’il était curieux de me rencontrer. Je dois dire que cette rencontre imprévue avait été mouvementé, car il me voyait comme une intruse. Dans le fond, ça se comprenait, car je ne savais rien de cette partie de ma famille. Et je pense que si Pepper avait débarqué comme une fleur dans mon village, ma mère ne l’aurait sans doute pas accueillie à bras grand ouverts. Elle a beau ne pas en parlé, je pense qu’elle l’a quand même en travers de la gorge, ce que mon père à fait. « Oui, on s’est croisé dans le parc. Il était avec votre fille, elle est adorable ! » répondis-je. Mais je suppose qu’elle devait déjà tout savoir de ce qui s’était passé, à moins qu’il n’ait rien dit de ce dont il m’avait parlé ?
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Lun 7 Aoû - 11:26

Gwen & Pepper.

Si Emrys ne m'avait rien dit, mon imagination avait amplement suffit. Je connaissais trop bien mon homme. Je savais comment il était surprotecteur. J'avais passé, littéralement, des années à lui dire de lâcher un peu sa sœur et de la laisser faire ses propres expériences, tant amoureuses qu'autres. Il n'était pas mieux avec moi, ni avec Emma. J'étais juste plus heureuse que sa sœur, la plupart du temps, de le voir ainsi fervent protecteur. Pour moi, cela signifiait que j'étais importante dans sa vie, qu'il voulait toujours être là pour moi, me défendre contre tout et s'assurer que j'étais bien. Si c'était parfois un peu étouffant, c'était une preuve irréfutable de son amour pour moi. Mais il se gardait bien de me dire exactement la forme que prenait cette protection. J'avais appris de la bouche d'autres qu'il avait cassé la figure de mon premier petit-copain quand j'étais arrivée chez lui en pleurant, lui révélant que j'avais été trompée et bafouée.

A la tête de Gwen, je devinais que la rencontre n'avait pas été beaucoup plus glorieuse, même si elle évita complètement le sujet et parla plutôt d'Emma. Je souris, hochant la tête. « C'est un véritable amour. L'amour de ma vie, avec son père. » Parler de mon homme et de ma fille... Rien de tel pour me donner un sourire rayonnant. Dire que je m'étais privé de cela pour m'enfoncer dans la dépression... Je le savais, maintenant. J'aurais dû m'accrocher à notre amour et à sa force, plutôt que de sombrer et de l'embarquer.

« Je suis désolée... », soufflais-je finalement, baissant un peu les yeux, coupable, avant de la regarder de nouveau. « Il ne m'a pas exactement dit comment ça s'est passé ou ce que vous vous êtes dit, mais je connais mon homme, je sais qu'il est trop protecteur avec les femmes qu'il aime. Sa sœur a une vraie vie de nonne grâce à lui. » Je pouvais en rire sans mal, Jay avait un peu plus de mal, mais il le faisait par amour et j'essayais vraiment de lui faire lâcher la bride au maximum. « Ou plutôt à cause », ajoutais-je en riant, avant de redevenir sérieuse. « Enfin bref, je me doute qu'il a dû manquer de tact pour te faire part de ses inquiétudes. Il est du genre à s'enflammer très vite » Très drôle pour un ancien pompier, non ? « et à se faire des montagnes d'un gravillon. Il n'a pas le fond méchant. Il est juste hyper-protecteur. Avec le temps, il comprendra que tu n'es pas là pour m'extorquer quelque-chose et il se comportera différemment, tu verras. Une fois qu'il aura confiance en toi, tu pourrais être aussi mal barré que nous pour ce qui est d'avoir une vie avec quelques risques et dangers ! » Je souris à mes derniers mots, imaginant sans mal. Je n'étais pas idiote au point de croire que tout serait rose et que Gwen était réellement sincère. J'apprenais encore à la connaître. Je me méfiais toujours un peu de la raison de sa présence aussi... imprévue. Je savais qu'elle pouvait éventuellement mentir et avoir des prétentions bien moins nobles que celle de simplement connaître sa demi-sœur. Mais si elle n'avait pas menti et si elle était sincèrement préoccupée par la branche illégitime de sa famille, si un jour, elle devenait réellement une sœur, alors oui, Emrys serait assurément aussi protecteur avec elle qu'il l'était avec sa sœur ou avec moi. Entrer dans le cœur d'un Snow pouvait avoir à se mériter, mais une fois qu'on était dans leurs bonnes grâces, on découvrait leur amour immense et inconditionnel.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Mar 15 Aoû - 8:47

Je ne voulais pas lui parler de ma rencontre avec son fiancé, parce que même si je n’avais rien dit, il m’avait mise mal à l’aise. Oh bien sûr, il avait toutes les raisons du monde de se montrer méfiant vis-à-vis de moi étant donné que même si j’avais vraiment envie de connaitre la branche illégitime de ma famille, je n’étais pas venue d’aussi juste pour ça et que j’avais également d’autres raisons, mais je n’avais pas l’intention de la blessée. Je voulais apprendre à la connaitre et quelque part, racheter les erreurs que mon père avait fait. J’étais la première à dire qu’il s’était comporté comme le pire des cons, comme une ordure. J’étais d’ailleurs la seule à l’avoir dit haut et fort, même ma mère ne le disait pas, alors je ne savais pas si elle le pensait. Ça me dépassait pour être franche, de me dire qu’elle était restée avec lui tout en sachant ce qu’il avait. Mais, d’une certaine façon, ça expliquait la froideur de ma marraine et de mes grands-parents maternels, vis-à-vis de lui de lui lors des réunions de famille. Il avait dit une fois ; je n’avais pas relevé sur le moment parce que j’étais petite, je n’avais que huit ans ; qu’il ne se sentait pas à sa place dans ma famille de sa femme et ma grand-mère lui avait répondu, on se demande bien pourquoi. Maintenant que j’y pensé, c’était évident, elle aussi savait tout. Et ça m’écœurait. Je préférais donc parler de la petite Emma, dont j’avais fait la connaissance dans ce même parc, la rencontre s’était faite naturellement, j’étais en train de dessiner et Emrys était passé devant moi avec la fillette dans sa poussette et elle avait fait tomber sa peluche préférée, que je m’étais empresser de ramasser pour la lui rendre. Nous avions parlé quelques minutes, avant qu’il ne comprenne qui j’étais. « Elle te ressemble beaucoup en tout cas ! » ajoutais-je. J’étais contente qu’elle soit heureuse, elle avait grandi sans son père, elle méritait ce bonheur. Pour moi, c’était comme un doigt d’honneur envoyé dans la figure de mon père et du sien par la même occasion puisque c’était le même homme. « Ce n’est rien ! » dis-je bien vite, tandis qu’elle s’excusait de ce qu’avait pu me dire son fiancé. « J’ai débarqué sans prévenir, c’est normal qu’il se pose des questions. Il prend soin de vous ! » C’est plus ou moins ce qu’elle avait dit. D’une certaine façon, je l’enviais car moi, je n’avais personne qui tienne suffisamment à moi pour agir de la sorte. Je n’avais jamais vraiment eu de petit copain chez moi et ici, je ne connaissais pas suffisamment de monde pour m’en faire un. La seule personne à me protégé, c’était mon frère, sauf qu’actuellement, c’était mon rôle de le faire. Il avait besoin de moi. « Je suis ravie de l’apprendre ! » avouais-je quand elle m’indiqua que je pourrais moi aussi être dans son cas, lorsque Emrys saura que je n’ai pas de mauvaises intentions ; ou du moins que je n’ai pas l’intention de faire du mal à qui que ce soit. En fait, je suis comme lui, je veux protégé les gens que j’aime.
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Jeu 24 Aoû - 18:40

Gwen & Pepper.

Je ne voulais pas voir le mal, contrairement à Emrys. Bien sûr, je restais sur mes gardes, mais une part de moi avait envie d'y croire, aussi. Le Dr Potter me disait que je ne devais pas rester sur le négatif, mais, en gros, d'essayer de voir le verre à moitié plein, plutôt qu'à moitié vide. Ainsi, j'avais appris, ces derniers mois, à regarder les choses autrement. J'avais perdu ma mère et mon frère, mais dans l'horreur, j'avais toujours ma meilleure amie, mon compagnon et leur père. Une vraie famille, même sans lien de sang. Un drame était arrivé, mais j'étais toujours en vie et je pouvais espérer un avenir. Mon homme, mon bébé, ma famille. J'avais toujours les souvenirs de ma famille et ma mère et mon frère m'avaient toujours aimé. D'autres n'avaient pas eu cette chance. Mon géniteur, le premier, n'avait pas été capable de m'aimer. Je les avais perdus trop tôt, mais je les avais eus. J'avais eu la chance de les avoir dans ma vie et de faire partie de la leur. Cette demi-sœur était une inconnue, la légitime face à l'illégitime, mais elle était venue, sans intentions belliqueuses et c'était peut-être pour le mieux. Pour me montrer que j'avais toujours une famille, même quand je me pensais orpheline.

Je souris, fière comme pas possible, quand elle assura qu'Emma me ressemblait. « Certains jours, c'est clairement plus son père, surtout quand elle est grognon comme pas possible, mais je suis assez fière qu'elle semble beaucoup me ressembler, oui », avouais-je. Il n'y avait pas de mots pour exprimer à quel point j'étais heureuse, fière et tout ce que je ressentais chaque fois que je ressentais ou parlais de ma fille. Cette chose, cette manière de voir le monde quand vous aviez eu un enfant... Il n'y avait pas de mots. Juste une joie immense et lumineuse.

Gwen assura que le comportement d'Emrys était compréhensible, qu'il s'inquiétait et qu'elle pouvait le comprendre. Je hochais une nouvelle fois la tête. « Je ne peux pas vraiment le lui reprocher, de toute manière. Je suis pareille. Peut-être même pire, parce que je suis une femme. Je sais me venger de manière plus discrète que lui et ses gros sabots », ajoutais-je avant de rire. « Ma mère était folle quand elle devait venir me chercher à l'école parce que j'avais fait une bêtise ou une autre... » Souvent, c'était pour me venger d'une fille qui avait un peu trop approché Emrys, mais ça, je ne l'avais jamais avoué. Déjà que je n'arrivais pas, à l'époque, à avouer que je l'aimais... « J'ai un petit côté vicieux que les gens n'imaginent pas au premier abord », soufflais-je, complice. Là, au moins, c'était dit ! Je pourrais toujours dire à Emrys que je l'avais prévenue de ce qui l'attendait si elle avait de mauvaises intentions, en vérité. Il n'avait pas besoin de savoir que je l'avais dit de manière à la faire sourire et sans aucune menace dans la voix, contrairement à lui.

AVENGEDINCHAINS

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Lun 11 Sep - 8:05

Je suis quelqu’un de méfiant par nature, sans doute à cause de la maladie de mon frère, plus qu’à cause des infidélités de mon père, mais j’évite de le montrer. Je ne tiens pas plus que ça à faire fuir les gens, mais il est vrai que j’ai toujours agis en fonction de ce que l’on pourrait m’apporté. Si je sais par avance qu’une rencontre ne m’apportera rien, alors je n’insiste pas et je passe mon chemin. C’est comme ça. En revanche, quand je sais, en mon âme et conscience que je peux gagner quelque chose de précieux dans une relation, alors je n’hésite pas. Je sais parfaitement que mon acharnement à vouloir trouver un donneur à tout prix pour mon frère, a fait peur aux membres de ma famille. C’est pourquoi mon approche avec ma demi-sœur est différente. Dans le fond, je ne lui veux aucun mal, je veux seulement faire sa connaissance, lier un lien avec elle et l’amener à vouloir aider Chris. En aucun cas, je ne tiens à la faire souffrir, même si, dis comme ça, ça parait être tout le contraire. Je commence à me plaire à Melbourne et je pense que si Chris guérit, je lui demanderais de me rejoindre. Après tout, lui aussi à toujours rêver d’avoir une autre sœur ou un autre frère. Une grande famille. Aujourd’hui, il a une nièce et il l’ignore. Donc même si j’agis en ayant tout calculé, j’espère sincèrement que Chris et Pepper pourront se connaitre et que mon frère vivra assez longtemps pour ça. J’ai conscience plus que jamais que la vie est précieuse et qu’il ne faut pas perdre son temps à se montrer hostile ou méfiant envers tout et n’importe quoi, et ce, même si je suis la première à le comprendre. « C’est bien qu’elle est du caractère ! » répondis-je, en songeant que grognon n’était pas le mot que j’aurais employée pour parler de la première impression que m’avait fait Emrys. Je ne saurais d’ailleurs quel mot serait le plus juste dans ce cas précis. Une chose est sure, cette première rencontre m’avait plus secouée que je ne voulais l’admettre, car j’avais eu l’impression qu’il me détestait, alors que je ne lui avais rien fait. Néanmoins, dans le fond, je comprenais sa méfiance, même si pour l’heure, je ne l’expliquais pas. Pepper m’indiqua ensuite qu’elle était pareil, peut-être même pire et me raconta quelques petites anecdotes. « En effet, ça ne se voit pas du tout ! » répondis-je, en écoutant ses paroles. Je dois admettre que la vengeance n’a jamais fait partie de mes habitudes, néanmoins, quand on me faisait ; ou à mon frère ; une saloperie, je rendais coup pour coup.
♥ Les inséparables ♥

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   Dim 8 Oct - 21:36

Gwen & Pepper.

Emrys avait toujours été sur-protecteur, mais à la mode « éléphant dans un magasin de porcelaine. » La nuit où il m'avait avoué ses sentiments, alors que je pleurais dans ses bras de m'être découverte femme trompée par son copain, il était arrivé le lendemain avec une main abîmé et m'avait dit de ne pas m'inquiéter. Je n'avais pas eu besoin d'attendre de voir le coquard à l'œil de mon ex pour deviner qu'Emrys avait été lui faire regretter son erreur. Je n'en avais pas aimé plus Emrys ou compris plus qu'avant qu'il ne me ferait jamais de mal. Je le savais déjà depuis des années. Il avait toujours été protecteur avec moi. Déjà, quand j'avais six ans, il n'hésitait pas à faire payer les petits qui me faisaient pleurer en me tirant les cheveux ou en me volant mes jouets. J'avais toujours compté pour lui, d'une manière différente avec les années, mais je n'avais jamais eu de doutes.

J'avais toujours été plus subtil que lui. Pas moins protectrice, pas moins vengeresse, mais plus subtil. J'étais pratiquement certaine qu'il l'ignorait toujours, mais j'avais même poussé une de ses copines à rompre, un jour. Je détestais cette fille. Elle ne l'aimait pas vraiment, profitait juste de son aura, de sa beauté, pour se vanter d'avoir l'un des mecs les plus beaux de l'école. J'avais élaboré tout un plan élaboré pour faire de sa vie avec Emrys un enfer sur Terre, sans qu'il ne s'en rende compte et sans qu'il ne soit jamais fautif de rien. Si elle l'avait largué en lui disant qu'il portait la poisse, elle serait passée pour une folle et personne n'avait jamais vu mon implication dans les « désagréments » qu'elle subissait au quotidien en présence d'Emrys. Elle avait fini par prendre de la distance et réaliser qu'il ne lui arrivait plus rien. Elle avait donc rompu. Elle, elle avait fini par apprendre que c'était moi. Elle m'avait même menacé, avait voulu retourner avec Emrys. Je lui avais clairement fait comprendre que son enfer n'avait été qu'une promenade de santé en comparaison de ce que je pourrais lui faire si elle comptait encore utilisé mon Rys.

A n'en pas douter, oui, Emma aurait un sacré caractère, lorsqu'on voyait ceux de ses parents.

« Mais assez parlé de moi », soufflais-je en m'installant confortablement face à Gwen. « Parle-moi de toi, plutôt ! Comment se passe l'intégration ? L'école ? Tu as commencé à rencontrer des gens ? J'ai toujours vécu à Melbourne avec mon petit cercle, j'imagine mal comment ça doit être dur d'arriver dans un pays à l'autre bout du monde sans connaître personne. J'espère que tu te sens à l'aise ici... »
AVENGEDINCHAINS

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ft Gwen ⊰ Being sisters take time.   

ft Gwen ⊰ Being sisters take time.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant