AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une autre première rencontre (Emrys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♣ Une Galloise à la mer ♣

★ Célébrité : Jennifer Lawrence
★ Date d'inscription : 24/09/2016
★ Pseudo : SB/Jade
★ Messages : 176
★ Autres comptes : Briana Hendryx et Miranda Richards

MessageSujet: Une autre première rencontre (Emrys)   Sam 13 Mai - 11:41

Il fait beau et chaud, pour un début d’automne, aussi, j’ai décidé de quitter ma petite chambre universitaire pour aller faire un tour dans le parc. J’aime bien m’y rendre de temps à autre, avec mon carnet à dessin, pour dessiner des visages ou des arbres, ou parfois, des animaux …. A condition qu’ils restent le plus loin possible de moi. Je vous jure, même un canard, ça me fait flipper ! Je noue mes cheveux en queue de cheval, puis je claque la porte de la chambre en vérifiant bien que je n’ai pas laisser la clé dedans, car ça m’est arrivé il n’y a pas si longtemps. Bonjour l’angoisse ! Il a fallu que je fasse venir un serrurier, et je suis persuadé qu’il m’a arnaqué, il faut dire que j’ai tout du pigeon idéal, une femme et une étrangère à la fois. Enfin bref, cette fois, j’ai fait attention, la clé est sûr moi et je peux quitter l’université l’esprit serein. Je commence à bien connaitre la ville maintenant, aussi, je ne tourne pas en rond trois fois avant de trouver l’entrée du parc. J’aime ce parc, il y a du monde, sans que ça soit oppressant, et puis, c’est joli. Certes, ça ne ressemble pas du tout à la d’où je viens, mais on s’y fait. On s’y habitue à la longue. Je finis par repérer un endroit sympathique, à l’ombre d’un chêne qui commence à perdre ses feuilles, et je m’assieds à son pied. Il y a un vent léger, j’ai donc eu raison de nouer mes cheveux, sinon, je les aurais eus dans la figure, ce qui n’est guère pratique lorsqu’on dessine. Je sors donc mon carnet à dessin et pose une feuille vierge dessus, et munie d’un crayon, je réfléchie à ce que je pourrais faire. Il y a une vielle dame assise sur un banc, mais je n’ai pas envie de faire un portrait. Cependant, de là ou je me trouve, j’aperçois une marre ou un petit lac, avec des canards qui nagent à sa surface. Voilà mon sujet du jour, des canards ! Ils ont beaux me faire peur comme tous les animaux, ils sont beaux et feront un parfait sujet pour ce nouveau dessin. Ravie, je commence à tracer les premiers traits. Je suis concentrée sur ma tâche, mais de temps à autre, je lève le nez et je regarde passer les gens, un enfant vient voir ce que je fabrique, mais s’en vas en courant lorsque je lève les yeux. Je suis là depuis une bonne heure, quand un homme aux cheveux bruns, passe devant moi avec une poussette. L’enfant, une petite fille apparemment, fait tomber sa peluche et, ayant besoin de me dégourdir les jambes, je me lève aussitôt pour la ramasser. « Excusez-moi ! » dis-je, à l’homme, et je lui tends la peluche.
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8148
★ Autres comptes : Ezekiel, Savannah, Darcy, Castiel, Aiden, Zoey, Thomas, Noah, Logan

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Mer 17 Mai - 2:04

Gwen & Emrys
   Une autre première rencontre

A
ujourd’hui était une belle journée pour sortir faire un petit tour. L’automne arrivait mais le temps était encore assez chaud et agréable pour en profiter. Emma s’était réveillée de sa sieste – moi aussi – et elle avait mangé. J’étais assis par terre avec elle pour la faire jouer avec ses jouets. Bien sûr, à cet âge, elle attrapait tout ce qu’elle pouvait pour le mettre à sa bouche. Elle m’amusait quand elle se mettait à vagabonder dans l’appartement à quatre pattes. Je trouvais qu’elle allait vite et ça me faisait rire. Bien qu’elle arrivait à se tenir debout en s’appuyant sur la table ou le canapé, elle ne parvenait pas encore à marcher toute seule. Mais je sentais que c’était pour bientôt. Elle grandissait tellement vite et à vue d’œil. Je me souvenais encore d’elle comme étant un tout petit bébé, si petit, si fragile. Et la voilà qui s’éveillait au monde qui l’entourait à présent. Je pouvais l’admirer pendant des heures sans me lasser, la voir se déplacer d’un point à un autre, la voir toucher à tout avec curiosité, la regarder jouer avec mes doigts avec attention... Je pouvais rester des heures comme ça, parce qu’elle était la plus belle chose au monde. Mais pour son bien, j’avais décidé de l’emmener faire un tour au parc. Elle aimait bien quand on allait se promener et elle devenait bien vite curieuse de tout. Elle était déjà habillée et sa couche était changée avant de partir. Je lui avais mis ses chaussures, un chapeau pour le soleil et j’avais pris une petite veste. J’avais également pris tout ce dont elle pourrait potentiellement avoir besoin dans un sac et la poussette était déjà dans le coffre de la voiture, il n’y avait plus qu’à partir.

Sur place, il faisait bon et le parc avait l’avantage d’avoir des coins ombragés, l’idéal pour se promener. Emma, bien installée dans sa poussette, avec son ours en peluche dans les bras, était sage comme une image, émerveillée par tout ce qu’elle voyait passer à côté d’elle. Inutile de préciser qu’elle tendait le bras chaque fois qu’elle voyait un chien passer. Nous arrivions devant une mare avec des canards et toute son attention fut attirée par ces petites bêtes. C’est vrai que la vue était très jolie d’ici et je finis par me perdre moi aussi dans la contemplation de l’endroit. Jusqu’à ce que j’entende une voix dans mon dos. Surpris, je me retournais pour faire face à une jeune femme blonde qui me tendait une peluche, qui était identique à celle de ma fille. Jetant un œil à Emma, je remarquais bien vite qu’elle ne l’avait plus. Elle avait sans doute dû la faire tomber et cette femme l’avait ramassé. Avec un grand sourire, je récupérais le doudou de ma petite puce. « Oh merci beaucoup. Je n’avais même pas vu qu’il était tombé. Vous me sauvez d’une horrible crise de larmes. » Emma tenait particulièrement à cette peluche. Je l’avais achetée à Pepper quand elle était enceinte parce qu’elle était identique à celle que j’avais moi-même enfant. Je la frottais pour retirer les saletés avant de faire le tour de la poussette pour m’accroupir devant ma fille. « Regarde mon bébé, tu as fait tomber ton doudou. Tiens. » En le voyant, elle l’agrippa rapidement pour le serrer dans ses bras. « Tu dis merci à la dame ma puce ? Mer-ci. Dis mer-ci. » Mais rien. A part des gazouillis et un « Papa. » Elle ne savait pas dire grand-chose pour le moment mais dès que j’en avais l’occasion j’essayais de lui faire prononcer des mots. Sans réel succès pour l’heure. Après avoir déposé un bisou sur sa petite main, je me relevais pour en revenir à la sauveuse de doudou. « J’aurais essayé mais elle ne parle pas encore vraiment. Merci encore… » La fin de ma phrase resta en suspens parce que j’allais l’appeler par son prénom pour la remercier, mais je ne le connaissais pas. « …Mademoiselle. »

WILDBIRD

Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Sam 20 Mai - 11:05

Il n’y a pas de jeunes enfants dans ma famille. Rectification, ma demi sœur, que je n’ai vu qu’une seule fois et que je connais à peine, à un enfant. Un bébé. Elle l’a évoquée, il me semble, ou alors c’est quand elle s’est éloignée pour téléphoner que j’ai perçu des bribes de sa conversation. Quoiqu’il en soit, il y a un jeune enfant dans ma famille, mais je ne le connais pas. Pas encore. Mon frère n’a pas d’enfants, mais j’ose espérée qu’il en aura un jour. Moi ? Je ne sais pas. Peut-être. Je ne dis pas que je n’en veux pas, juste que pour le moment, je suis célibataire et je ne cherche pas vraiment à rencontrer quelqu’un. Quand à mes cousins et à mes cousines, tous sont encore trop jeunes, donc forcément, avoir des enfants n’est pas encore dans leur projet, ils doivent d’abord construire leur vie, avoir leur diplôme de fin de lycée, poursuivre leurs études, trouver un travail. Ils ont encore du temps avant de penser à ce genre de chose. Comme moi dans le font, je n’ai encore terminé mes études, j’ai donc du temps avant de penser à faire un enfant. Et puis, je suis encore jeune, je n’ai que vingt-cinq ans et personne dans ma vie et pour avoir un enfant, il faut être deux. Quoi que plus tellement de nos jours. Enfin voilà, quand j’ai vu cette petite fille faire tomber son ours en peluche, je me suis aussitôt levée pour rattraper l’homme ; sans doute le papa ; pour la lui redonner. Parce que bon, un enfant qui perd son doudou, c’est le gros chagrin assuré. Autant l’évité, autant pour l’enfant que pour les parents. J’ai donc appeler l’homme pour lui rendre le doudou, il me remercia avant de m’expliquer qu’il ne l’avait pas vu tomber. « Je vous en prie ! » lui dis-je, avec un sourire. Il s’agenouilla devant le bébé avant de lui tendre la peluche qu’elle prie dans ses bras. Adorable. Il n’y a pas de mots. Je suis bien une fille tiens, il ne manquerait plus que je me mette à chialer d’émotion. Il essaye de la faire parler, mais elle se contente de gazouiller. « Elle a encore un peu de temps devant elle ! » répondis-je, en pouffant. C’est vrai, elle avait quoi un an ? Pas plus, moins peut-être, mais pas plus. Après, je suis loin d’être une experte en bébé. Moi, à part le dessin, je ne connais pas grand-chose. Il me remercie une nouvelle fois, je lui répondis par un sourire. « Je m’appelle Gwen ! » fis-je, finalement.
♥ Les inséparables ♥

★ Autres comptes : Ezekiel, Savannah, Darcy, Castiel, Aiden, Zoey, Thomas, Noah, Logan

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Sam 3 Juin - 15:11

Gwen & Emrys

H
eureusement que l’entraide n’était pas encore morte de nos jours. On entend souvent à la télé que des agressions se sont déroulées devant des témoins mais que personne n’a levé le petit doigt pour intervenir et aider la personne en difficulté. Les faits divers sont de plus en plus horribles chaque jour mais ça fait du bien de constater qu’il reste encore un peu de bon sens  et de bonté chez certaines personnes. Après tout, cette jeune fille devait bien avoir autre chose à faire que de perdre du temps à ramasser le doudou qu’Emma avait fait tomber par terre. Peut-être que d’autres personnes à sa place auraient laissé tomber et je me serais retrouvé avec un bébé inconsolable quand elle se serait rendue compte que sa si précieuse peluche avait disparu. Cette demoiselle blonde m’avait évité bien des soucis et des tracas. Pour la remercier j’avais tenté de faire parler ma fille, mais sans succès. Elle était encore petite et avait du temps devant elle avant de pouvoir parler, comme le souligna la sauveuse de doudou. « Oui c’est vrai, elle commence tout juste à dire quelques mots. » Assurais-je en me redressant. Après tout, rien ne servait de presser les choses. Emma allait à son rythme et chaque enfant avait le sien.

Lorsqu’elle se présenta, je me stoppai un instant. Gwen. J’avais déjà entendu ce prénom. Pepper l’avait mentionné quand elle m’avait parlé de sa demi-sœur fraîchement retrouvée. Les circonstances de leur rencontre avaient été particulières puisqu’elle s’était rendue sur la tombe de Daniel lorsque c'était arrivé. Je sais que Pepper en avait été perturbée. Quoi de plus normal ? Pour ma part, je ne savais pas trop quoi penser de tout ça. J’aurais pu me réjouir que ma femme retrouve quelqu’un de sa famille, elle qui n’en avait plus. Pourtant quelque chose me dérangeait. Sans que je ne sache réellement quoi. Peut-être avais-je tout simplement peur qu’elle ne s’éloigne de moi pour se rapprocher de sa nouvelle sœur ? Peut-être craignais-je qu’on me la prenne ? Dans tous les cas, j’avais été assez mitigé en apprenant la nouvelle. Mais il se pouvait aussi que je me fasse des films, que j’extrapole parce que Gwen était un prénom répandu. Il devait y en avoir des centaines et des centaines en Australie. Peut-être qu’elle n’avait rien à voir avec Pepper. « Enchanté Gwen, je m’appelle Emrys, et le bout de chou dans sa poussette c’est Emma. » Peut-être que Pepper avait mentionné mon nom lors de leur rencontre ? Dans ces cas-là, elle devrait savoir qui je suis. Contrairement à elle, je n’avais pas un prénom très commun. Cependant, elle n’était pas australienne, ça j’en étais persuadé. « Vous avez un léger accent, d’où venez-vous ? Si ce n’est pas indiscret. » La Gwen de Pepper venait d’un pays en Europe, mais je ne savais plus lequel. Malgré tout et en y réfléchissant bien, il y avait énormément de similitudes pour que ce ne soit pas la bonne… Alors après tout, autant se lancer, non ? « Ma question va peut-être vous paraitre bizarre, mais… connaissez-vous une Pepper O’Connor ? » Le monde serait vraiment petit s’il s’agissait bien de la bonne Gwen…

WILDBIRD

Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Dim 11 Juin - 9:04

J’étais venue dans ce parc pour dessiner des canards et j’avais évité un drame. Bien que je n’aie pas d’enfants, je sais parfaitement ce qui se passe lorsqu’une peluche adorée est égarer. Des cris et des larmes. Autant l’évité, et puis cette petite fille avait l’air adorable. L’homme tenta de le faire parler, sans succès et approuva mes paroles. Je me contentais de sourire à sa réponse, puis, comme il me remerciait une nouvelle fois, je me décidais à me présenter. Après tout, il n’y avait aucun mal à ça. Sa réaction à l’écoute de mon prénom me surpris, mais ce ne fut rien lorsque j’entendis son prénom à lui. Emrys. J’avais entendu Pepper mentionner ce prénom, me disant qu’Emrys serait sûrement enchanté de me connaitre. J’avais compris rapidement que ma sœur ; enfin demi-sœur ; avait quelqu’un dans sa vie, mais elle avait confirmé mes pensées en me parlant de lui. Ils connaissaient depuis de nombreuses années si j’avais bien compris. « De même ! » fis-je, avec un sourire sincère. S’il était le fameux Emrys de Pepper, alors il était de ma famille et cette petite puce était ma nièce. Ça me faisait tout drôle. Bien sûr, je ne m’étais pas installé à Melbourne pour ce genre de raison, uniquement pour Chris, mais néanmoins, j’avais envie de les connaitre vraiment. Je crois que ce n’était pas qu’une question de survie pour mon frère, il y avait autre derrière. Le besoin de réparer les erreurs de mon paternel. « Bonjour Emma ! » fis-je à la fillette. J’étais comme tout le monde, je bêtifiais devant les bébés. Mais on ne pouvait pas le reprocher, elle était vraiment trop mignonne. Il reprit la parole et me questionna sur mes origines. Mon accent m’avait, une fois de plus, démasquée. « Non, en effet. Je suis galloise ! » avouais-je alors. Je commençais à me demander s’il savait qui j’étais. Pepper lui avait sûrement parler de notre rencontre, si toutefois c’était bien le même homme. Je m’apprêtais à lui poser la question, histoire d’en avoir le cœur net, mais il me devança. « Très peu, mais oui ! » répondis-je, finalement. C’était la vérité, je ne la connaissais pas encore assez pour dire que je la connaissais.
♥ Les inséparables ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Sam 15 Juil - 13:17

Gwen & Emrys

G
wen. J’avais entendu parler de cette fille. La demi-sœur qui avait retrouvé Pepper. Ma Pepper. Une femme étrangère qui avait quitté son pays pour retrouver la partie illégitime de sa famille. Dès l’instant que Pepper avait mentionné cette demoiselle, mes sens et mon instinct s’étaient mis en alerte. Pourquoi cette Gwen revenait-elle maintenant ? Pourquoi quitter son petit cocon dans je ne sais plus quel pays pour venir se perdre ici et retrouver une partie de sa famille dont elle n’avait que faire durant toutes ces années ? Qu’est-ce qu’elle voulait à ma femme ? J’étais plutôt réticent à tout ça, méfiant même. Nous ne connaissions pas cette femme, qui pouvait savoir si ses intentions étaient réellement bonnes ? J’étais bien trop protecteur envers mes proches pour ne pas me montrer un minimum méfiant et suspicieux. Mais autant ne pas montrer les crocs tout de suite, j’étais un minimum poli. Alors oui, une part de moi était enchantée de la rencontrer. Une infime partie. Pepper avait tendance à se montrer un peu naïve alors je préférais me faire une idée de sa « demi-sœur » par moi-même. De son côté, elle sembla réellement contente de me rencontrer, son sourire me paraissait plutôt sincère. Mais j’avais fort à parier qu’elle finirait par le perdre son sourire. Parce que je ne comptais pas me montrer chaleureux et compagnie pendant très longtemps. Alors qu’elle ne s’emballe pas trop.

Je la laissais saluer ma fille avant de passer aux choses sérieuses. J’avais besoin qu’elle confirme mes pensées et qu’elle me prouve qu’elle était bel et bien la Gwen de ma Pepper. Chose qu’elle fit en assurant être galloise et qu’elle la connaissait. Bien, il n’y avait plus aucun doute à présent. Mes soupçons s’étaient vérifiés. Quelle coïncidence. Combien y avait-il de chances pour que je tombe sur elle par hasard dans le parc ? Cependant, la situation n’était pas plus mal. J’étais seul avec elle, Pepper n’étant pas là, j’avais tout le loisir de parler avec elle et surtout de la mettre en garde. Parce que je pouvais me montrer sympathique et avenant de prime abord, mais lorsqu’un ou une inconnue s’approchait d’un peu trop près de MA Pepper, je sortais rapidement les crocs. Je tenais bien trop à elle pour que quelqu’un s’en prenne à elle, se serve d’elle ou la blesse de quelque manière que ce soit. « Vous êtes donc cette demi-sœur sortie de nulle part qui l’a retrouvée. » Et voilà, les hostilités étaient lancées. Fini le sourire aimable. « Elle vous a sans doute parlé de moi, puisqu’elle m’a parlé de vous. Pepper est ma femme. » Nous n’étions pas mariés mais qu’importe, elle avait toujours été ma femme à mes yeux. Je n’avais pas besoin de papier officiel pour le savoir. « Je ne sais pas ce qui vous amène ici, ni pourquoi vous voulez subitement faire amie-amie avec elle. Mais je peux vous garantir une chose. Si vous vous servez d’elle, si vous la blessez, si vous lui faites du mal de quelque manière que ce soit, vous aurez affaire à moi. Pepper a énormément souffert dans sa vie, elle fait tout ce qu’elle peut à l’heure actuelle pour s’en remettre et aller de l’avant. Elle est encore fragile alors si vous détruisez tous ses efforts, je peux vous assurer que vous le regretterez amèrement. Je ne permettrais pas qu’elle souffre à nouveau à cause de vous ou à cause de qui que ce soit. Je préfère être clair dès le début et vous mettre en garde, même brutalement, parce que moi je ne vous connais pas. Je me fiche de vous froisser ou non. » Manque de tact bonjour, mais dès qu’il s’agissait de Pepper, je perdais le contrôle. J’étais devenu très irritable avec le temps, un rien pouvait m’enflammer et me faire sortir de mes gongs. Ajoutons à cela ma fatigue chronique qui ne s’arrangeait pas et ces foutus malaises qui me prenaient parfois. Je n’allais pas bien, mais lorsque je sentais une menace, plus rien n’allait. « Donc, qu’est-ce que vous lui voulez ? »

WILDBIRD

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Jeu 27 Juil - 10:23

Il est vrai que j’étais venue à Melbourne dans un seul but, demander à ma demi-sœur de faire un test afin de savoir si elle était compatible pour faire un don de moelle osseuse, seule chose qui permettrait de sauver la vie de Chris. Je ne la connaissais pas beaucoup, pour ainsi dire, pas du tout, mais si je savais une chose c’est que si elle avait eu la possibilité de sauvé la vie de son frère, elle l’aurait fait. Toutefois, mon but n’était pas de la blessée. Jamais. Je reconnais que mes raisons n’étaient pas celles que j’avais évoqué avec Pepper, parce que ça demandait du temps, mais en aucun cas, je n’avais l’intention de la blessée. Voilà pourquoi j’ai été plus que surprise de voir cet homme ; l’époux de ma sœur, ce qui faisait de lui mon beau-frère ; m’accuser d’être là pour lui causer du tort. J’avais peut-être une idée derrière la tête, mais ce n’est pas de manière aussi négative que je voyais les choses. C’est juste que la fin justifie les moyens. Enfin, l’homme n’avait plus rien à voir avec celui qu’il était quand j’ai ramassé le doudou de la petite. C’était le jour et la nuit. Ceci dit, j’imagine qu’à sa place, j’aurais sans doute été méfiante. « Elle ne m’a pas dit qu’elle était mariée, mais oui, elle m’a parler de vous ! » répondis-je. On ne se connaissait pas. Pas encore. Moi-même, je n’avais pas expliqué les raisons pour lesquelles j’étais venue seule et je ne lui avais pas dit que j’étais malade. Dans d’autres circonstances, je me serais sans doute énervée que l’on me parle de cette façon-là, car je n’aimais pas qu’on m’accuse à tort, seulement, ce n’était pas dans mon intérêt de le faire. « Je comprends parfaitement que ma présence à Melbourne puisse être bizarre, mais je n’ai appris l’existence de Pepper et celle de Daniel que très récemment. Mon imbécile de père n’est pas aller crier sur tous les toits qu’il avait eu une double vie et qu’il avait abandonné ses enfants. Je me suis disputé avec lui et j’ai pris la décision de passé quelques temps en Australie. Je voudrais essayer de réparer le mal qu’il a causé ! » répondis-je. J’en faisais peut-être un peu trop sur la fin, car je ne pourrais jamais effacer le mal qu’il avait fait simplement parce que moi, j’étais la fille légitime. Ceci dit, j’aurais pu voir Pepper et son frère d’un œil méchant, or, ce n’était pas le cas. Oui, je tentais de nouer un lien fraternel dans le but de sauvé mon frère, mais j’avais vraiment envie de faire sa connaissance, désormais.
♥ Les inséparables ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Dim 27 Aoû - 17:15

Gwen & Emrys

J
’étais une personne plutôt sociable d’ordinaire. Je n’avais pas vraiment de mal à aller vers les autres en temps normal. Même si cela avait quelque peu changé avec le temps et que je m’étais un peu plus refermé sur moi-même depuis que tout avait basculé dans ma vie. Cependant, maintenant que j’avais retrouvé une vie un minimum stable et que Pepper était revenue dans mes bras en m’offrant une fille magnifique qui faisait mon bonheur de jour en jour, j’avais retrouvé ce côté méfiant et protecteur. J’avais tendance à voir le mal partout, surtout quand une personne s’approchait d’un peu trop près de la femme de ma vie. Je savais que Pepper était encore fragile psychologiquement parlant avec tout ce qu’elle avait vécu dernièrement. Elle faisait des efforts quotidiennement pour s’en remettre et je ne laisserais jamais personne détruire tout ce qu’elle avait construit. Je ne savais pas d’où cette soi-disant sœur sortait et ça ne me plaisait pas du tout. Pepper était bien trop naïve pour voir le mal arriver, ce n’était pas mon cas. Et puis, pourquoi apparaissait-elle subitement ? Pourquoi vouloir nouer un contact alors qu’elle ne vivait même pas dans le pays ? J’avais l’intime conviction qu’elle cachait quelque chose, que son but n’était pas aussi louable qu’elle le prétendait.

Elle affirma que Pepper ne lui avait pas dit que nous étions mariés quand elle lui avait parlé de moi. Certes, nous ne l’étions pas, mais à mes yeux c’était tout comme. Je n’avais pas besoin de papier officiel pour savoir que Pepper était ma femme à moi et à personne d’autre. « Peu importe, ne changez pas de sujet. » Si elle comptait gagner du temps avec moi, c’était raté. Inutile de jouer sur les mots. Evidemment qu’elle était ma femme, au sens premier du terme, tout comme j’étais son homme. Je ne l’employais pas au sens marital et légal. Elle tenta de s’expliquer, assurant qu’elle n’avait appris la présence de Pepper et Daniel ici que récemment. Je tiquai légèrement quand elle mentionna mon défunt meilleur ami. Elle évoqua également son imbécile de père et sa volonté de réparer le mal qu’il avait fait. Evidemment. Sainte femme que voilà. Je me pinçais les lèvres, riant jaune très légèrement. « Pour ce qui est de Daniel c’est trop tard. Et ce depuis bien longtemps. » Cela faisait de nombreuses années qu’il n’était malheureusement plus de ce monde. « Et cessez votre baratin, vous ne me la ferez pas à moi. Pepper avale peut-être vos salades mais ce n’est pas mon cas. La perte de la seule famille qui lui restait l’a dévasté pendant des années. Elle commence seulement à s’en remettre doucement. Et vous débarquez comme une fleur ? Laissez-moi rire. » Je n’aimais pas cette femme, c’était une certitude. « Admettons que vous soyez là pour soi-disant réparer le mal que votre père a causé, même si je n’y crois pas. Vous allez sympathiser avec elle, vous faire une place dans sa vie, et après ? Une fois qu’elle sera attachée à vous, vous allez repartir dans votre pays ? Vous allez l’abandonner à votre tour ? Et ce sera à moi de la ramasser à la petite cuillère ? Ça voyez-vous, je ne le permettrais pas. Autant que vous disparaissiez de sa vie tout de suite avant de causer plus de mal que vous n’en faites déjà. »

WILDBIRD

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Lun 11 Sep - 8:06

Je commençais à regretter d’avoir eu le bon cœur de ramasser cette peluche, bien que la fillette n’y fût pour rien. Mais il est certain que si j’avais su ce qui m’attendais, je n’aurais pas lever le petit doigt. D’ordinaire, je reste en retrait, je ne me mêle pas aux autres. J’évite les gens. J’ai toujours été plus proche de ma famille que de mes amis et les rares fois où je me suis montrée entreprenantes vis-à-vis d’eux, c’était uniquement à cause de mon frère. Parce que j’ai toujours eu ce besoin de lui venir en aide. En cela, je ne suis peut-être pas complètement différente d’Emrys. « Je ne change pas de conversation, j’essayais juste de me montrer aimable ! » rétorquais-je, en appuyant sur dernier mot. Il me laissa parlé, mais je voyais bien à sa tête, qu’il se fichait totalement de ce que je pouvais dire et que la moindre de mes affirmations se solderait par un échec. Je n’avais clairement pas besoin de ça. Sûr le moment, cet homme m’avait sembler sympathique, mais c’était tout le contraire désormais et j’en venais à me demander ce que ma demi-sœur faisait avec ce type. Il se prenait pour qui ? « Oui, je m’en suis aperçu figurez-vous ! » répondis-je sur le même ton que celui qu’il avait employé pour me parler de Daniel. Sincèrement, je ne comprenais pas ou était le mal dans tout ça ? Ce n’était une surprise pour personne que mon idiot de père est caché tout de sa double vie, alors pourquoi ne me croyait-il pas ? Il était décidément encore plus méfiant que je ne pouvais l’être. Et pourtant, je pensais que c’était difficile d’être pire que je ne l’étais. Il faut croire que j’avais tort sur toute la ligne. Enfin soit, j’écoutais ses paroles. Dans le fond, même s’il me faisait … peur ; oui c’est bien le mot ; je le comprenais. Je débarquais comme une fleur du bout du monde, normal de se montrer méfiant. Néanmoins, il avait tort. Je fronçais les sourcils en écoutant ses paroles. « Mais je n’ai pas l’intention de partir ! » répondis-je, les mains sur les hanches. Non mais quel toupet ! Ce mec ne me connait ni d’Eve, ni d’Adam et il se permet de me dire ce que je dois faire ?
♥ Les inséparables ♥

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   Dim 22 Oct - 13:01

Gwen & Emrys

C
ette fille commençait à me taper sur les nerfs. Quelque chose chez elle me dérangeait. Je ne la sentais pas. Je ne l’aimais pas, même si je ne la connaissais pas. Je n’étais pas Pepper, cette femme n’était pas de ma famille et quoi qu’elle en dise elle ne faisait pas partie de la famille de ma femme. Celle-ci se résumait à Daniel et sa mère et comme ces deux personnes avaient disparu, ma famille était devenue la sienne. Mais il n’y avait pas de place pour quelqu’un d’autre. Encore moins pour une pièce rapportée qui apparaissait dans sa vie comme une fleur. Ses intentions n’étaient pas claires et j’étais certain qu’il y avait anguille sous roche, même si elle s’évertuait à le nier en bloc. J’étais borné et si elle espérait me faire changer d’avis, elle se mettait le doigt dans l’œil jusqu’au coude. Elle pouvait même aller se plaindre de moi à Pepper, je m’en fichais. Elle savait parfaitement comment j’étais et elle devait forcément se douter que sa Gwen n’aurait aucune faveur de ma part.

Le ton montait entre nous malgré tout et je n’appréciais pas sa façon de me parler. C’est l’hôpital qui se fout de la charité. Je n’aimais pas le ton qu’elle employait à mon égard. « Ah oui, vous vous en êtes aperçu ? Quand ? Avant de prendre l’avion ou en débarquant ici comme une fleur en espérant entrer dans la famille sans faire de vague ? » Sans déconner ! La nana faisait des milliers de kilomètres pour connaitre sa famille illégitime, qu’est-ce qu’elle espérait ? Qu’on l’accueille à bras ouverts ? Certainement pas ! Elle venait de tomber sur un os. Parce que je ne comptais pas me montrer aimable avec elle. Ni aujourd’hui, ni jamais. L’agacement se lisait sur son visage et dans ses gestes lorsqu’elle affirma qu’elle n’avait pas l’intention de partir. La bonne blague. Elle me prenait vraiment pour un con n’est-ce pas ? Je levais les yeux au ciel, soupirant fortement. « Vous me prenez vraiment pour un abruti et ça commence réellement à m’énerver ! Vous allez me faire croire que vous avez tout quitté dans votre pays, vos amis, votre famille pour faire votre vie à l’autre bout du monde avec une sœur que vous ne connaissez même pas ? Non mais sans déconner ! Vous me prenez pour le dernier des cons ou quoi ?! » Ma fille n’aimait pas m’entendre hausser le ton et elle commença à pleurer. Forcément, son papa s’énervait alors ça ne lui plaisait pas à cette pauvre choupette. Cette Gwen avait de la chance, j’allais devoir me calmer un peu. Je me penchais vers Emma pour la détacher de sa poussette et la prendre dans mes bras pour la serrer contre moi et la bercer légèrement. Je baissais d’un ton mais il n’en demeurait pas moins glacial pour autant. « Pepper est peut-être gentille, trop gentille, pour vous laisser entrer dans sa vie. Mais c’est loin d’être mon cas. Je peux vous assurer que vous n’êtes pas la bienvenue ici. »

WILDBIRD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une autre première rencontre (Emrys)   

Une autre première rencontre (Emrys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1