AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ Lézard des plages ♦

avatar

★ Célébrité : Sophia Bush
★ Date d'inscription : 15/05/2017
★ Messages : 483
★ Autres comptes : La jolie Alana


MessageSujet: Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara   Jeu 1 Juin - 16:32

Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie.
Thomas & Clara

Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vu mon frère, c'est bien pour ça que je voulais le voir ce soir. A vrai dire, je lui laissais pas vraiment le choix, mais de toute façon, j'avais toujours de bons arguments pour qu'il accepte même s'il ne fallait pas trop le pousser pour le coup. C'était la bouffe. Avec moi, il était sûr de bien manger, travaillant dans un restaurant en tant que cuisinière, c'était obligé. Et puis, comme c'était ma passion, cela allait être avec plaisir que j'allais pouvoir lui concocter un bon petit repas qu'il se souviendrait pendant un petit bout de temps. Déjà que j'avais pas mal cuisiné ce midi étant donné qu'il fallait que je fasse le plat du jour au restaurant et il fallait que je continue cet après-midi pour mon petit frère adoré. Après avoir débauché en début d'après-midi, j'avais besoin de me défouler un petit peu avant de reprendre la cuisine. Alors, j'avais donc décidé d'aller faire un petit jogging, il y avait rien de mieux pour faire une petite pause entre deux plats. Après avoir fait une petite heure à courir, j'étais rentrée dans mon appartement pour pouvoir prendre une douche avant de devoir me remettre à la cuisine pour le repas de ce soir. J'avais passé la fin d'après-midi à tout préparer pour la soirée avec Thomas, il m'arrivait souvent de faire de nouvelles recettes alors j'espérais que celle-là plairait à mon frère. Même si généralement mes plats étaient appréciés par tout le monde, en faire des nouveaux étaient toujours un peu risqué, mais bon j'aimais mélanger les saveurs et créer de nouveaux goûts.

J'avais préparé tout un tas de choses dont des petits fours. Oui, moi que ce soit pour la famille ou les amis, je ne faisais pas les choses à moitié, c'était toujours en grand même s'il pouvait y avoir des restes, même souvent ce n'était pas bien grave, ce n'était pas perdu. Ca me permettait toujours de bien manger pendant plusieurs jours. Ainsi pendant la nourriture était pratiquement prête, j'étais partie me changer et me faire une petite retouche de maquillage avant que mon frère n'arrive. Passer une soirée avec mon frère allait me faire du bien, je l'avais aussi souvent que possible au téléphone pour se donner des nouvelles, mais ce n'était pas du tout la même chose, je préférai largement le voir de vive voix, on aurait beaucoup plus le temps de se parler et se raconter tout un tas de choses qui où est arrivé dernièrement, que ce soit dans le travail ou dans la vie personnelle. Une fois prête, je retournais donc à la cuisine pour sortir le plat du four et avait sorti une bouteille de vin pour prendre comme apéritif. A peine quelques minutes plus tard, la sonnette retentit. J'arrivai donc assez rapidement à la porte d'entrée pour pouvoir lui ouvrir. Un sourire s'affichait sur mon visage quand je vis le visage de mon frère. "Entre, ça fait plaisir de te voir." Dis-je donc en le laissant entrer à l'intérieur de mon chez moi. "J'espère que tu as faim, je nous ai préparé tout un tas de bonne chose." Dis-je donc avec un clin d'oeil auprès de mon petit frère. "Comment tu vas ?" Lui demandai-je avant de reprendre. "Tu veux boire quelque chose ? J'ai pris du vin, mais si tu préfères, j'ai de la bière." Lui dis-je donc en rigolant en attendant une réponse de sa part.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Le grand méchant loup ♠

avatar

★ Célébrité : Tyler Hoechlin
★ Date d'inscription : 17/08/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 843
★ Autres comptes : Je suis l'une des nombreuses personnalités d'Emrys, la fonda complètement schizo !


MessageSujet: Re: Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara   Jeu 8 Juin - 16:22


Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie


Clara & Thomas

Ce soir ma sœur m’avait invité à manger chez elle. Une occasion que je ne pouvais pas rater. D’une part parce que ça faisait un moment qu’on ne s’était pas vus. Et d’autre part, parce que j’adorais sa cuisine. J’étais moi-même tellement nul qu’elle me ramenait des plats régulièrement pour que je ne meurs pas de faim et pour que j’arrête de me taper des plats surgelés ou déjà préparés. Elle n’aimait pas que je me nourrisse de ces merdes industrielles c’est pour ça qu’elle me faisait à manger et qu’elle me ramenait des plats dans des boites pour manger en semaine. Mais bon, quand je n’en avais plus, il fallait bien que je me débrouille. Enfin pour ce soir, je savais que j’allais bien manger, c’était une certitude. Toute la journée, au garage, je n’avais cessé de jeter un coup d’œil vers l’horloge pour attendre la fin de mon service. Chose qui n’avait pas échappé à Scott et qu’il ne manqua pas de me faire remarquer. Quand je lui expliquais que je mangeais chez notre sœur pour ce soir, il comprit mon enthousiasme, me traita de putain de chanceux et me demanda de lui passer le bonjour.

La fin de ma journée de boulot arriva enfin et je rentrai chez moi pour aller prendre une douche. J’en profitais également pour aller faire un petit tour dehors avec mon chien pour qu’il puisse se dégourdir les pattes. J’hésitais à l’emmener chez ma sœur mais finalement, je préférais le laisser à la maison. Il était chiant en voiture. L’heure du repas arriva bien vite et je me mis en route pour me rendre chez Clara. Je sonnais à sa porte et elle ne mit pas longtemps pour venir m’ouvrir. Un léger sourire se dessina sur mes lèvres quand j’aperçus le sien. J’entrais chez elle quand elle m’y invita. « Moi aussi, ça me fait plaisir. » Mon sourire s’agrandit en entendant la suite de ses paroles. Si j’avais faim, moi ? « Tu plaisantes ? J’attends ce moment depuis des heures et je meurs de faim. » Je la suivais dans son appart pour arriver dans son salon. « Ouais ça va, et toi ? » Pour ce qui était de la bière ou du vin, la réponse était vite fait. « Je veux bien une bière, ouais. » Le vin ce n’était pas trop mon truc. Je préférais même les alcools forts. Mais une bière, c’était très bien pour commencer. « Tu as le bonjour de Scott au fait. » Je travaillais avec notre frère aîné, alors contrairement à elle, je le voyais tous les jours. « Et qu’est-ce que tu as préparé de bon alors ? T’as testé des nouveaux trucs ? » Clara innovait souvent et à chaque fois c’était super bon. Avec une cuisinière pareille, je comprenais pourquoi son restaurant avait tant de succès.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2425-thomas-hello-darkness-my-old-friend
♦ Lézard des plages ♦

avatar

★ Célébrité : Sophia Bush
★ Date d'inscription : 15/05/2017
★ Messages : 483
★ Autres comptes : La jolie Alana


MessageSujet: Re: Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara   Dim 25 Juin - 20:43

Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie.
Thomas & Clara

J'avais invité mon frère à manger pour ce soir. Je savais qu'il mangeait la plupart du temps des cochonneries, des trucs pas très sains alors j'étais certaine que ce soir, il allait ce régaler avec tout ce que j'allais lui préparer. Comme je testais toujours des nouvelles recettes, j'en ferai pour ce soir, j'espérai juste que ça serait bon. C'était toujours un risque de faire de nouvelles choses sans savoir ce que cela allait donner. Bon, ça serait pour mon frère alors ça va, ce n'était pas trop grave si c'était immangeable, mais bon quand même, ça serait juste parfait si c'était bon. J'avais fait un petit jogging pour pouvoir me défouler avant de devoir me mettre à la cuisine pour ce fameux repas de ce soir, avec mon petit frère. Je ne vis même pas le temps passer, que mon frère arrivait déjà quand j'entendis la sonnette retentir. Heureusement que j'avais pratiquement terminé de faire ce que j'avais à faire pour le repas. J'arrivai donc à la porte tout sourire pour lui ouvrir. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas vu mon frère, alors forcément j'étais contente de pouvoir passer la soirée avec lui. Comme moi, il aurait certainement beaucoup de choses à me dire. Même si je l'avais de temps en temps au téléphone, ce n'était pas le mieux pour discuter. J'éclate de rire quand le jeune homme me disait qu'il attendait ce repas depuis bien longtemps. Ca m'étonnais pas de sa part, bizarrement. Heureusement qu'il avait faim pour le coup, en même temps il était plutôt du genre à avoir un gros appétit, je le connaissais par coeur. Je nourrissais souvent toute cette petite famille, il m'arrivait de leur apporter deux trois trucs à chacun pour être sûr qu'au moins, ils mangent correctement. C'était peut-être idiot, mais ça me rassurait étrangement. "J'espère bien." Dis-je donc à mon jeune frère quand ce dernier me disait qu'il avait faim. J'étais contente. "Très bien aussi." Dis-je donc le sourire aux lèvres.

Je le laissai donc entrer à l'intérieur et m'avançait vers la cuisine pour qu'on puisse boire un coup. J'avais proposé différente chose à mon frère, même si je savais qu'il allait opter pour la bière, je ne connaissais très bien. Je sortie donc une bière de mon frigo. "Tiens!" Lui dis-je donc en lui la mettant sous le nez sur la table de la cuisine. J'aimais bien les boissons alcoolisées d'homme, mais pour le coup un petit verre de vin m'irait très bien. "A la tienne!" Dis-je donc en trinquant avec mon frère. Ouais, une bière et un verre de vin, ce n'était pas le top pour trinquer, mais je m'en fiche complètement. La soirée s'annonçait bien de toute façon. "Oh, c'est gentil. Tu lui passeras le bonjour aussi. J'espère que vous ne faites pas trop de bêtises." Dis-je donc en rigolant. Je savais qu'ils travaillaient tous les deux au garage, ça me faisait plaisir. J'aimais bien le charrier. "Oui, j'ai testé de nouvelles recettes. J'espère juste que ça te plaira." Lui dis-je donc le sourire aux lèvres en dégustant mon verre de vin avant de répondre à sa question. "J'ai fait plein de petits toasts notamment avec des boulettes de pomme de terre, tu verras c'est délicieux." Lui dis-je donc avec le sourire. En y pensant, moi je salivais déjà. Ca me donnait trop faim. "J'ai fait du rôti de porc au miel. Rien qu'à l'odeur, ça me donnait franchement faim." Lui dis-je donc toujours en sirotant mon verre. Mélanger le sucré et le salé, c'était une nouvelle tendance. J'aimais bien, ça change pour une fois. Je sortis donc quelques toasts du four pour que mon frère puisse y goutter. "Tiens, va y sers toi !" Dis-je donc tout sourire en attendant son avis.

Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Le grand méchant loup ♠

avatar

★ Célébrité : Tyler Hoechlin
★ Date d'inscription : 17/08/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 843
★ Autres comptes : Je suis l'une des nombreuses personnalités d'Emrys, la fonda complètement schizo !


MessageSujet: Re: Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara   Sam 15 Juil - 0:30


Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie


Clara & Thomas

Je savais qu’en me rendant chez ma sœur, j’allais bien manger. C’était son métier de cuisiner. Et puis, elle avait toujours mis un point d’honneur à me nourrir comme il fallait, jugeant que je mangeais toujours de la merde. Je ne savais pas cuisiner moi, alors j’achetais des plats tous faits qui n’avaient besoin que d’être réchauffés au micro-ondes. Sinon j’allais manger au Mcdo ou dans des conneries du même genre. Mais comme elle n’était pas très fan de la malbouffe, elle essayait de me déposer des plats qu’elle faisait le plus souvent possible. Ou comme aujourd’hui, elle m’invitait directement à venir manger chez elle. C’était sa façon à elle de s’assurer que je me nourrissais correctement. Enfin, quand je dis "correctement" on s’entend hein, je ne suis pas le genre à bouffer de la connerie de verdure bio. Il n’y a que les rongeurs qui mangent de la salade. Cette merde très peu pour moi. Je n’étais pas difficile, loin de là, mais je n’étais pas un foutu lapin bouffeur d’herbes. Je ne comprenais pas tous ces cuculs la praline qui mangeaient bio ou qui étaient végétaliens et autre connerie du même genre. A quoi bon faire tout un cinéma pour manger ? C’était bien un truc de petit bourgeois ça.

Bref, au moins je savais que ma sœur cuisinait bien et que j’allais en avoir pour mon estomac. Il était certain que je ne repartirais pas d’ici avec un petit creux. J’avais même fort à parier que je repartirais avec des restes pour ma semaine. Sacrée Clara. Les formalités de base échangées, je la suivis dans sa cuisine où elle me servit une bière. « Merci bien sœurette. » Lâchais-je en récupérant ma boisson que je décapsulais. « A la tienne. » Assurais-je avec un clin d’œil alors que je trinquais avec elle. Elle avait opté pour un verre de vin ce qui ne me surprit pas. Le bonjour de Scott passé, elle me demanda d’en faire de même de son côté. « Ça marche, je lui dirais. Des bêtises ? Pour qui tu nous prends ? On parle de Scott là. Si encore c’était Sam je pourrais comprendre mais là, y’a pas de risque. » Lançais-je avec un sourire en coin. Sam était bien plus fouteur de merde que notre aîné alors avec lui les conneries ça pouvait y aller. Même si avec Scott, ce n’était pas la même chose. Ce qu’elle pouvait considérer comme une bêtise pour lui et moi, ce serait notre petit business de vente de drogue. Scott dealait dans son garage bien avant qu’il ne m’embauche. Je n’avais pas mis longtemps à découvrir ses petites affaires secrètes. Et j’y avais pris part depuis. Une petite activité illégale dont aucun autre Hawkins n’était au courant. Et heureusement parce que je savais que Clara n’approuverait pas.

Elle assura avoir testé de nouvelles recettes et espéra que ça me plairait. « Y’a aucune raison que je n’aime pas. J’aime ta cuisine et je ne suis pas difficile. Je suis plutôt un estomac sur pattes comme tu le sais. Tant que c’est pas de la connerie de verdure pour rongeurs ça ira. » Tant qu’elle ne me sortait pas de la bouffe bio ou je ne sais quelle autre nouvelle merde qui sortait tous les mois, ça irait. Elle ajouta avoir préparé plein de toasts et mentionna des trucs avec des boulettes de pomme de terre. Je restais assez perplexe. « Tu sais, le truc gastronomique où il n’y a rien à bouffer dans l’assiette, c’est pas trop mon truc. Mais si c’est juste des amuse-gueules alors j’ai hâte de goûter. » A la télé, ils nous passaient souvent des émissions de cuisine avec des concours. Quand je voyais les assiettes qu’ils sortaient, je me demandais vraiment comment une feuille de salade et un radis pouvaient te caler pour la soirée… Pourquoi ces riches s’entêtaient à préférer le visuel à la quantité dans une assiette ? Voilà pourquoi toutes les bourgeoises sont des anorexiques ? Sans déconner. A quoi bon manger deux bouchées pour un repas ? Ma sœur me rassura bien vite en mentionnant la suite du repas, un rôti de porc au miel. J’en salivais d’avance. « Oh, c’est ça qui sent aussi bon ? J’ai hâte de goûter à ça aussi. » Avec de la bonne viande, il était facile de m’avoir dans sa poche. Ma sœur me prenait par les sentiments, à n’en pas douter.

Buvant une nouvelle gorgée de ma bière, je la regardais s’affairer dans sa cuisine et sortir des toasts de son four. « Ouais mais je vais attendre deux minutes que ça refroidisse sinon je vais me brûler les pattes. » Je voulais bien goûter, mais ça sortait du four, j’allais me cramer la gueule. Alors en attendant, pourquoi ne pas lancer un sujet de conversation intéressant ? « On va s’installer dans ton canapé non ? Ce serait peut-être mieux ? A moins que tu ne doives rester près de ton four ? » Mais avant ça, mieux valait se mettre à l’aise. J’attrapais le plateau de petits fours pour rejoindre le salon et m’asseoir dans le canapé. Je déposais le plateau sur la table basse et me calais au fond du sofa. Et donc, ce sujet intéressant pour moi. « Alors, y’a pas un mec qui te tourne autour en ce moment ? Y’en n’a pas un qui t’emmerde ? Qui te colle ? Je sais très bien que tu sais te défendre mais sait-on jamais. Personne t’a fait chier dernièrement ? Pas de mec en vue ou potentiellement intéressé ? » Je m’intéressais à la vie de ma sœur, à ses fréquentations. Si un mec la collait de trop près ou la faisait chier, il était certain que je me devais d’intervenir. Non pas que ça me démangeait de casser des gueules, mais je voulais savoir. Je voulais toujours savoir quand un mec s’approchait de l’une de mes sœurs. Mes autres frères pensaient de la même façon alors il n’était pas rare qu’elle subisse ce genre d’interrogatoire de l’un de nous, plus ou moins subtilement.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2425-thomas-hello-darkness-my-old-friend

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un repas est insipide, s'il n'est assaisonné d'un brin de folie ft. Thomas&Clara
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repas du tournoi
» Réflexion autour d'un repas [PV]
» Un bien beau repas satisfaisant [Rp terminé]
» Repas triste
» Eviter de se sentir ballonné après les repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: 
Melbourne
 :: 
Docklands & Southbank
 :: Habitations
-