AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Loterie RP : Carambolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♛ Big boss ♛

avatar

★ Célébrité : Hugh Jackman
★ Date d'inscription : 04/06/2015
★ Pseudo : Australian Life
★ Messages : 278
★ Autres comptes : Le Staff

To Do
Action de la loterie:


MessageSujet: Loterie RP : Carambolage   Jeu 29 Juin - 21:30


Loterie rp

Carambolage

Aujourd’hui, vous utilisez les transports en commun. Le bus plus précisément. C’est un des moyens les plus simples pour aller d’un point A à un point B en ville. Et puis à cette heure, la circulation est assez dense et vous n’aviez pas envie d’utiliser votre voiture (ou vous n’avez pas de permis). Assis côté fenêtre, vous rêvassez et admirez les bâtiments qui défilent. Vous avez hâte de rentrer chez vous pour prendre un bon bain pour vous détendre ou pour regarder votre série préférée qui va bientôt commencer ! Cependant cela ne se fera pas. Parce que soudainement, votre bus rentre dans la voiture juste devant lui. Le choc est violent mais roulant à allure modérée, personne n’est blessé. Même si tout le monde va bien, vous vous retrouvez coincés dans le véhicule. L’impact a endommagé le système d’ouverture automatique des portes. Vous ne pouvez pas sortir. Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée des pompiers.



© Lilith W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠

avatar

★ Célébrité : Bob Morley
★ Date d'inscription : 12/10/2016
★ Messages : 34
★ Autres comptes : POC, LP, MR, MP, AC


MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Lun 3 Juil - 12:29

J'utilisais peu souvent les transports en commun. D'abord et surtout parce que j'aimais avoir le volant entre les mains. Ensuite parce que j'avais un petit problème avec la perte de contrôle. J'aimais savoir que c'était moi qui contrôlait la voiture. Et dans un bus, il était difficile de contrôler quoi que ce soit. Sauf que voilà, ma voiture était vieille et l'argent passait en priorité dans d'autres choses que les réparations nécessaires pour son bon fonctionnement. Alors, bien évidemment, bouger les trous ou rafistoler les tuyaux avec des bouts de scotch avaient fini par ne plus suffire et il fallait bien que je me décide à aller chez le mécaniciens pour changer les pièces qui faisaient défaut. Dans l'attente, j'étais là, prisonnier de mon manque de véhicule et contraint de faire des choix drastiques dans mes modalités de déplacement.

Aujourd'hui, le bus avait eu la primeur de mes faveurs, et je m'étais vite retrouvé sur un siège de la banquette arrière – petit plaisir acquis à l'adolescence de dominer les autres et avoir la place de la bande maîtresse – écouteurs dans les oreilles, alors que j'essayais d'oublier le monde autour et d'enregistrer ce que j'entendais dans mes tympans. Pour les monologues les plus compliqués, j'avais eu tendance à faire cela très vite. J'enregistrais le monologue, avec l'intonation souhaitée, la vie insufflé et je l'écoutais à chaque occasion, m'en imprégnant, laissant ma mémoire l'acquérir sans réfléchir. Dès que l'occasion se présentait d'écouter la bande, plutôt que d'écouter de la musique, je travaillais ainsi.

Les yeux clos, essayant de visualiser la scène, je ne réalisais pas tout de suite ce qu'il se passait, alors que je fus soudainement ballotté d'un côté et de l'autre de mon siège. J'ouvrais les yeux, arrachant les écouteurs de mes oreilles, pour regarder autour de moi. Personne ne semblait blessé. Une petite mamie, quelques sièges devant, se tenait la poitrine, respirant lourdement, mais le reste des gens présents dans le bus semblaient plus chercher à comprendre ce qu'il venait de se passer, plutôt que de pleurer sur des blessures. Je me levais, allant m'accroupir à côté de la vieille dame.

« Madame ? Ça va ? », demandais-je posant doucement un bras sur son épaule, réellement préoccupé. Celle-ci hocha vivement la tête. « Oui, oui, ça va jeune homme », assura-t-elle avec un sourire. « J'ai juste eu une peur bleue. On n'a pas idée de conduire si brutalement. » Je lui souris en réponse, rassuré. « Je pense qu'on est entré dans quelque-chose », dis-je, regardant vers l'avant, essayant de voir derrière le bare-brise fracturé. « Ah n'en pas douter. Si on sortais de là avant que ce chauffeur ne nous tue ? » Je hochais la tête, observant déjà plusieurs personnes devant les portes, quémandant leur ouverture au chauffeur qui appuyait fébrilement sur le bouton, sans qu'aucun effet ne s'en produise. « Mais je pense qu'on va avoir un problème pour ça... », dis-je avec de nouvelles craintes. L'enfermement n'était pas mon fort, même quand il y avait pleins de fenêtres et aucun danger imminent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♥ La meilleure amie amoureuse ♥

avatar

★ Célébrité : Shelley Hennig
★ Date d'inscription : 28/10/2016
★ Pseudo : SB/Jade
★ Messages : 105
★ Autres comptes : Gwen O'Leary et Miranda Richards


MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Ven 7 Juil - 8:31

J’avais obtenu mon précieux permis de conduire peu de temps auparavant. On se demandait souvent comment je m’y étais prise pour l’avoir, étant donné que je suis une fille plutôt maladroite. En réalité, ce n’est pas vraiment de la maladroite, disons que je me fiche complètement de ce que l’on peut penser de moi. Je prends les choses comme elles viennent et advienne que pourra ! J’avais acheté une petite voiture d’occasion, mais voilà, mon caractère un peu emporté avait fait, qu’actuellement, elle se trouvait au garage pour réparations, car j’avais embouti une poubelle ! Rien de bien grave, mais ça avait abimé un truc dont je ne connais pas le nom et qui se trouve à l’arrière. Oui, moi aussi, je me demandais comment j’avais fait pour réussir l’examen de conduite, étant donné que je ne connaissais même pas les mots utiles. J’avais sans doute du foutre la trouille à l’examinateur. Il avait dû se dire, celle-là, je ne veux pas la revoir, autant m’en débarrassé, sinon, je vais la revoir dans un mois ! Enfin bref, peu importe. J’étais contente, j’avais obtenu mon permis, j’en étais débarrassée, mais aujourd’hui, je devais aller faire mes courses ; enfin en revenir ; en bus. Prendre le bus ne m’a jamais dérangé, si ce n’est que certains conducteurs sont de véritables brutes. Celui semble être l’exception à la règle, du moins, c’est ce que je pensais avant qu’un brusque coup de freins de fasse voler dans les airs mon sac à provisions. Une à une, les pommes se cassent la figure et roulent dans le bus. Mais je ne cherche pas à les ramasser, car je me suis écraser le nez sur le siège devant moi et que ça fait un mal de chien. Il me faut quelques minutes pour comprendre que le ramdam que j’ai entendu est dû au fait que l’on vient de se prendre une voiture. N’ayant pas vu ce qui s’est passé, je me demande ce qui a bien pu se passé exactement. Une voiture qui a démarré de sa place sans prévenir, sans doute. A la demande d’un passager, le conducteur tente d’ouvrir les portes, sans succès. En bref, nous voilà coincé à l’intérieur du bus. Nous sommes en hiver, mais il fait quand même encore chaud et j’ai de la glace dans mon sac de courses ! Je peste intérieurement, puis, je me décide à aller récupérer mes pommes, au moins, je n’aurais pas tout perdu. En passant, j’écrase involontairement le pied de l’homme qui s’est levé pour les portes. « Désolée ! » lui dis-je, sans dans un souffle, puis, je me baisse pour ramasser les fruits épars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠

avatar

★ Célébrité : Bob Morley
★ Date d'inscription : 12/10/2016
★ Messages : 34
★ Autres comptes : POC, LP, MR, MP, AC


MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Dim 16 Juil - 23:31

Alors que je continuais de sourire à la vieille dame, une pomme roula entre nous, bientôt suivie par une autre et rapidement, une jeune femme arriva à leur poursuite, m'écrasant le pied au passage. Elle s'excusa platement et je souriais pour la rassurer. C'était involontaire, une maladresse et je le voyais bien. J'étirais le bras pour rattraper le dernier fruit, qui s'était figé pas loin de moi, arquant un sourcil. Je me retournais pour voir la jolie jeune femme, visiblement déconfite, alors qu'avec son sac à la main, elle tentait de récupérer ses courses échappées.

« Ça va aller ? », demandais-je à la vieille dame qui hocha plusieurs fois la tête en réponse. J'attrapais la première pomme que j'avais vu partir plus tôt et m'approchait ensuite à nouveau de la jeune femme. « Bonjour », lui dis-je avec un sourire, avant de lui tendre les deux pommes. « Je pense que ceci est à vous, non ? » Plus qu'évident. Elle semblait la seule dans le bus à avoir perdu une partie de ses courses et c'était la seule qui ramassait des pommes. En soit, il ne fallait bien être bien brillant pour le comprendre, mais allez aborder une inconnue comme ça, dans un bus qui vient d'avoir un accident, pour une histoire de pommes. J'aurais peut-être dû la laisser se débrouiller... Mais non, j'étais trop habitué à aider pour ne rien faire quand je voyais quelqu'un en difficulté. Que ça soit une petite difficulté mineure ou un gros problème.

Les portes étaient coincées, les secours pas encore arrivés, il n'y avait pas grand-chose à faire, sinon attendre jusqu'à ce que l'équipe de désincarcération arrive. Nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre et le mieux restait encore, pour passer le temps, de se donner un coup de main, non ? « Je m'appelle Travis », soufflais-je en lui tendant ma main libre pour qu'elle la serre, si elle le voulait. Être coincé avec des inconnus était à la fois perturbant et inquiétant. Peut-être qu'en faisant connaissance, au moins par les prénoms, on pourrait se sentir moins pris au piège, non ? Moi en tout cas, j'avais l'idée stupide que cela pouvait aider, même un tout petit peu. « Pas d'autres dégâts que l'échapper des pommes ? », demandais-je malgré tout. Comme avec la vieille dame, ma première inquiétude était que quelqu'un soit blessé et qu'il faille prévenir les secours dès qu'ils seraient là.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   

Revenir en haut Aller en bas
 
Loterie RP : Carambolage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre repêchage 2011 + loterie
» Loterie comtale sur les mines les 19/10 et 20/10
» Mandats pour la Grande Loterie du Comité des Fêtes
» Loterie Dean Youngblood
» Loterie au draft 2013 et les autres...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: 
Melbourne
 :: 
Docklands & Southbank
-