AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Loterie RP : Carambolage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♛ Big boss ♛

★ Célébrité : Hugh Jackman
★ Date d'inscription : 04/06/2015
★ Pseudo : Australian Life
★ Messages : 323
★ Autres comptes : Le Staff

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Loterie RP : Carambolage   Jeu 29 Juin - 21:30

Loterie rp

Carambolage

Aujourd’hui, vous utilisez les transports en commun. Le bus plus précisément. C’est un des moyens les plus simples pour aller d’un point A à un point B en ville. Et puis à cette heure, la circulation est assez dense et vous n’aviez pas envie d’utiliser votre voiture (ou vous n’avez pas de permis). Assis côté fenêtre, vous rêvassez et admirez les bâtiments qui défilent. Vous avez hâte de rentrer chez vous pour prendre un bon bain pour vous détendre ou pour regarder votre série préférée qui va bientôt commencer ! Cependant cela ne se fera pas. Parce que soudainement, votre bus rentre dans la voiture juste devant lui. Le choc est violent mais roulant à allure modérée, personne n’est blessé. Même si tout le monde va bien, vous vous retrouvez coincés dans le véhicule. L’impact a endommagé le système d’ouverture automatique des portes. Vous ne pouvez pas sortir. Il n’y a plus qu’à attendre l’arrivée des pompiers.

© Lilith W.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠

★ Célébrité : Bob Morley
★ Date d'inscription : 12/10/2016
★ Messages : 41
★ Autres comptes : POC, LP, MR, MP, AC

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Lun 3 Juil - 12:29

J'utilisais peu souvent les transports en commun. D'abord et surtout parce que j'aimais avoir le volant entre les mains. Ensuite parce que j'avais un petit problème avec la perte de contrôle. J'aimais savoir que c'était moi qui contrôlait la voiture. Et dans un bus, il était difficile de contrôler quoi que ce soit. Sauf que voilà, ma voiture était vieille et l'argent passait en priorité dans d'autres choses que les réparations nécessaires pour son bon fonctionnement. Alors, bien évidemment, bouger les trous ou rafistoler les tuyaux avec des bouts de scotch avaient fini par ne plus suffire et il fallait bien que je me décide à aller chez le mécaniciens pour changer les pièces qui faisaient défaut. Dans l'attente, j'étais là, prisonnier de mon manque de véhicule et contraint de faire des choix drastiques dans mes modalités de déplacement.

Aujourd'hui, le bus avait eu la primeur de mes faveurs, et je m'étais vite retrouvé sur un siège de la banquette arrière – petit plaisir acquis à l'adolescence de dominer les autres et avoir la place de la bande maîtresse – écouteurs dans les oreilles, alors que j'essayais d'oublier le monde autour et d'enregistrer ce que j'entendais dans mes tympans. Pour les monologues les plus compliqués, j'avais eu tendance à faire cela très vite. J'enregistrais le monologue, avec l'intonation souhaitée, la vie insufflé et je l'écoutais à chaque occasion, m'en imprégnant, laissant ma mémoire l'acquérir sans réfléchir. Dès que l'occasion se présentait d'écouter la bande, plutôt que d'écouter de la musique, je travaillais ainsi.

Les yeux clos, essayant de visualiser la scène, je ne réalisais pas tout de suite ce qu'il se passait, alors que je fus soudainement ballotté d'un côté et de l'autre de mon siège. J'ouvrais les yeux, arrachant les écouteurs de mes oreilles, pour regarder autour de moi. Personne ne semblait blessé. Une petite mamie, quelques sièges devant, se tenait la poitrine, respirant lourdement, mais le reste des gens présents dans le bus semblaient plus chercher à comprendre ce qu'il venait de se passer, plutôt que de pleurer sur des blessures. Je me levais, allant m'accroupir à côté de la vieille dame.

« Madame ? Ça va ? », demandais-je posant doucement un bras sur son épaule, réellement préoccupé. Celle-ci hocha vivement la tête. « Oui, oui, ça va jeune homme », assura-t-elle avec un sourire. « J'ai juste eu une peur bleue. On n'a pas idée de conduire si brutalement. » Je lui souris en réponse, rassuré. « Je pense qu'on est entré dans quelque-chose », dis-je, regardant vers l'avant, essayant de voir derrière le bare-brise fracturé. « Ah n'en pas douter. Si on sortais de là avant que ce chauffeur ne nous tue ? » Je hochais la tête, observant déjà plusieurs personnes devant les portes, quémandant leur ouverture au chauffeur qui appuyait fébrilement sur le bouton, sans qu'aucun effet ne s'en produise. « Mais je pense qu'on va avoir un problème pour ça... », dis-je avec de nouvelles craintes. L'enfermement n'était pas mon fort, même quand il y avait pleins de fenêtres et aucun danger imminent.
♦ Lézard des plages ♦

★ Célébrité : Shelley Hennig
★ Date d'inscription : 28/10/2016
★ Pseudo : SB/Jade
★ Messages : 134
★ Autres comptes : Gwen O'Leary et Miranda Richards

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Ven 7 Juil - 8:31

J’avais obtenu mon précieux permis de conduire peu de temps auparavant. On se demandait souvent comment je m’y étais prise pour l’avoir, étant donné que je suis une fille plutôt maladroite. En réalité, ce n’est pas vraiment de la maladroite, disons que je me fiche complètement de ce que l’on peut penser de moi. Je prends les choses comme elles viennent et advienne que pourra ! J’avais acheté une petite voiture d’occasion, mais voilà, mon caractère un peu emporté avait fait, qu’actuellement, elle se trouvait au garage pour réparations, car j’avais embouti une poubelle ! Rien de bien grave, mais ça avait abimé un truc dont je ne connais pas le nom et qui se trouve à l’arrière. Oui, moi aussi, je me demandais comment j’avais fait pour réussir l’examen de conduite, étant donné que je ne connaissais même pas les mots utiles. J’avais sans doute du foutre la trouille à l’examinateur. Il avait dû se dire, celle-là, je ne veux pas la revoir, autant m’en débarrassé, sinon, je vais la revoir dans un mois ! Enfin bref, peu importe. J’étais contente, j’avais obtenu mon permis, j’en étais débarrassée, mais aujourd’hui, je devais aller faire mes courses ; enfin en revenir ; en bus. Prendre le bus ne m’a jamais dérangé, si ce n’est que certains conducteurs sont de véritables brutes. Celui semble être l’exception à la règle, du moins, c’est ce que je pensais avant qu’un brusque coup de freins de fasse voler dans les airs mon sac à provisions. Une à une, les pommes se cassent la figure et roulent dans le bus. Mais je ne cherche pas à les ramasser, car je me suis écraser le nez sur le siège devant moi et que ça fait un mal de chien. Il me faut quelques minutes pour comprendre que le ramdam que j’ai entendu est dû au fait que l’on vient de se prendre une voiture. N’ayant pas vu ce qui s’est passé, je me demande ce qui a bien pu se passé exactement. Une voiture qui a démarré de sa place sans prévenir, sans doute. A la demande d’un passager, le conducteur tente d’ouvrir les portes, sans succès. En bref, nous voilà coincé à l’intérieur du bus. Nous sommes en hiver, mais il fait quand même encore chaud et j’ai de la glace dans mon sac de courses ! Je peste intérieurement, puis, je me décide à aller récupérer mes pommes, au moins, je n’aurais pas tout perdu. En passant, j’écrase involontairement le pied de l’homme qui s’est levé pour les portes. « Désolée ! » lui dis-je, sans dans un souffle, puis, je me baisse pour ramasser les fruits épars.

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Dim 16 Juil - 23:31

Alors que je continuais de sourire à la vieille dame, une pomme roula entre nous, bientôt suivie par une autre et rapidement, une jeune femme arriva à leur poursuite, m'écrasant le pied au passage. Elle s'excusa platement et je souriais pour la rassurer. C'était involontaire, une maladresse et je le voyais bien. J'étirais le bras pour rattraper le dernier fruit, qui s'était figé pas loin de moi, arquant un sourcil. Je me retournais pour voir la jolie jeune femme, visiblement déconfite, alors qu'avec son sac à la main, elle tentait de récupérer ses courses échappées.

« Ça va aller ? », demandais-je à la vieille dame qui hocha plusieurs fois la tête en réponse. J'attrapais la première pomme que j'avais vu partir plus tôt et m'approchait ensuite à nouveau de la jeune femme. « Bonjour », lui dis-je avec un sourire, avant de lui tendre les deux pommes. « Je pense que ceci est à vous, non ? » Plus qu'évident. Elle semblait la seule dans le bus à avoir perdu une partie de ses courses et c'était la seule qui ramassait des pommes. En soit, il ne fallait bien être bien brillant pour le comprendre, mais allez aborder une inconnue comme ça, dans un bus qui vient d'avoir un accident, pour une histoire de pommes. J'aurais peut-être dû la laisser se débrouiller... Mais non, j'étais trop habitué à aider pour ne rien faire quand je voyais quelqu'un en difficulté. Que ça soit une petite difficulté mineure ou un gros problème.

Les portes étaient coincées, les secours pas encore arrivés, il n'y avait pas grand-chose à faire, sinon attendre jusqu'à ce que l'équipe de désincarcération arrive. Nous n'avions pas d'autre choix que d'attendre et le mieux restait encore, pour passer le temps, de se donner un coup de main, non ? « Je m'appelle Travis », soufflais-je en lui tendant ma main libre pour qu'elle la serre, si elle le voulait. Être coincé avec des inconnus était à la fois perturbant et inquiétant. Peut-être qu'en faisant connaissance, au moins par les prénoms, on pourrait se sentir moins pris au piège, non ? Moi en tout cas, j'avais l'idée stupide que cela pouvait aider, même un tout petit peu. « Pas d'autres dégâts que l'échapper des pommes ? », demandais-je malgré tout. Comme avec la vieille dame, ma première inquiétude était que quelqu'un soit blessé et qu'il faille prévenir les secours dès qu'ils seraient là.
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Mer 2 Aoû - 11:22

Pendant que je faisais la course après mes pommes, je faisais genre que tout allait bien, alors que pas du tout. J’avais neuf ans lorsque ma sœur m’avait réveillée en pleine nuit pour me dire que la police était là, que notre mère venait de se faire percuter par un voiture en rentrant du travail et qu’elle avait été tuée sur le coup. Alors, avoir un accident, ça réveillait de vieux souvenirs, des souvenirs que je gardais enfouies depuis des années. Je faisais donc semblant que tout allait bien, alors qu’intérieurement, je tremblais de tous mes membres, que j’avais peur. En courant après mes provisions qui s’étaient échappé lors de la collision, j’écrasais involontairement le pied d’un jeune homme qui ne m’en tiens pas rigueur et rattrapa le dernier fruit, avant de me le tendre. « Oui, merci ! » dis-je, en le remettant à sa place, c’est-à-dire dans mon panier de courses. Il se présenta ensuite à moi, je crois ne pas me tromper en disant que nous étions les seuls représentants de la jeunesse dans ce bus, les autres usagés étant tous des retraités. « Brianna, enchantée ! » lui dis-je, en serrant la main qu’il me tendait. Il reprit ensuite la parole pour demander, s’il n’y avait pas d’autre dégâts. Apparemment, ce n’était pas le cas, pas de blessés, juste beaucoup de bruit, un bruit impression, c’est pour ça que j’avais eu aussi peur. Ceci, je resterais effrayée aussi longtemps que je resterais enfermée dans cette cage d’acier. « On étouffe là-dedans ! » fis-je alors, en m’éventant de la main. Pourtant, il ne faisait pas si chaud à l’extérieur, nous étions en hiver et ce fait, les températures restaient fraiches. Peut-être était-ce la peur qui me donnait chaud. Je me rassie à ma place, difficile de faire autre chose dans ces conditions.

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Mar 12 Sep - 23:08

Je n'aimais pas l'enfermement et je savais reconnaître sans mal un compatriote un peu claustrophobe. Ce n'était pas ma plus grande peur. Elle n'avait rien à voir avec celle des aiguilles et je pouvais sans mal me retrouver dans une petite pièce si j'y allais de moi-même, mais je n'étais pas à l'aise avec l'enfermement forcé. Même origine que les aiguille, même sensation d'impuissance. Je détestais ça. J'appelais ça claustrophobie, parce que c'était l'explication la plus facile à donner pour faire comprendre aux gens ce que je ressentais dans ces moments-là, mais je n'avais pas réellement une phobie à proprement parler... enfin je le pensais comme ça. Bref, mon esprit tournait en rond pour rien, pour me calmer, pour relativiser et objectiver la situation. J'avais besoin de cela pour rester calme. Elle, elle semblait avoir besoin de s'asseoir. Brianna, qu'elle disait s'appeler.

Je hochais un petit peu la tête quand elle argumenta qu'il faisait chaud. Pas vraiment, mais encore une fois, je comprenais le sentiment. C'était surtout l'impression de manquer d'oxygène qu'elle essayait de décrire, son cerveau refusant d'y penser pour ne pas la laisser son esprit céder à la panique. Je m'assis à même le sol, à côté d'elle, les jambes croisées. « Pas tellement », soufflais-je, avant de sourire un petit peu, secouant finalement la tête de gauche à droite. « Regardez, inspiré un grand coup. Maintenant expirer lentement. Concentré vous sur l'air autour de nous. Vous sentez la fraîcheur sur vos doigts ? » Il y avait toujours quelques personnes qui ne supportaient pas l'enfermement au point d'avoir à tout prix besoin d'ouvrir les fenêtres, dans un bus. Aussi, n'y avait-il jamais un bus avec toutes les vitres closes. Celui-ci ne faisait pas exception. Et puis, nous étions en Australie. La température n'allait que très rarement vers le zéro, même en plein hiver.

« Les secours vont bientôt arriver », promis-je avec un doux sourire. « Et je dois avouer que j'ai hâte qu'ils soient là, moi aussi. » Ça n'était pas parce que j'essayais de rassurer les gens autour de moi que j'étais pour autant le plus heureux du monde d'être dans ce bus.
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Jeu 28 Sep - 9:48

Je ne pense pas être claustrophobe, la preuve, je n’ai pas du tout paniqué lorsque j’ai pris l’avion pour la toute première fois à Noël dernier. Mais il est vrai, que là, tout de suite, je manque sérieusement d’air. J’ai l’impression de manquer d’air, d’étouffer, qu’il fait chaud. Ce que je ne manque pas de dire au jeune homme brun avec qui je suis en train de discuter. Il semble à l’aise, mais je sais que les apparences peuvent être trompeuse. Il me sourit avant de me dire qu’il ne fait pas aussi chaud que je le prétends. Il n’a pas tort, c’est vrai, nous n’en sommes qu’au tout début du printemps. Mais moi, j’ai clairement l’impression de me desséchée, tellement j‘ai chaud. Je regrette de ne pas avoir une petite bouteille d’eau dans mon sac à main. Finalement, il me dit d’inspirer un grand coup, puis d’expirer, en me concentrant sur l’air présent autour de moi. De la méditation ? Cela m’a toujours fait rire de voir les gens faire ça, mais j’essaye et je suis surprise de constater que ça marche. « Mince, je ne pensais pas que c’était efficace ! » dis-je alors. Je ne suis peut-être pas assez ouverte d’esprit. C’est ce que ma sœur dit toujours. Enfin, elle disait lorsqu’elle s’occupait de moi, avant que je ne retrouve notre père et noue un lien avec lui et qu’elle décide de m’abandonner. Je ne suis peut-être pas assez ouverte d’esprit, je le reconnais, mais elle, c’est du pareil au même. Elle n’a jamais cherché à connaitre notre père. Elle ignore tout de ce qui s’est passé entre nos parents, elle ne connait que la version de maman. Moi, je connais aussi celle de papa et je sais que les tords sont partagés. Enfin bref, je m’égare un peu du sujet. Il reprit la parole pour me dire que les secours ne tarderaient pas arriver. Oui, je m’en doute, mais ce n’était pas agréable pour autant d’être bloquer dans cette cage d’acier. « Vous êtes secouriste ? » je lui demande alors. Question sans doute idiote, mais j’y pensais fortement à cause de la facilité avec laquelle il avait su me calmer sur une angoisse que je ne soupçonnais même pas.

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Jeu 12 Oct - 20:08

Nana et ma mère m'avait donnés un don naturel pour pallier à bien des situations de crise. Aucune des deux n'était capable de gérer ses émotions. Ma mère n'avait jamais su, Nana avait peu à peu perdue le contrôle jusqu'à en devenir complètement hystérique ou atone. J'avais dû apprendre à gérer les miennes et les leurs. J'étais donc devenu assez doué en pseudo-méditation. Je n'étais pas capable de m'asseoir en tailleur et de rester sérieux de longues minutes, assez pour entrer en « transe », mais j'étais capable de faire le vide, de respirer, de changer d'angle de vu, pour aider en toute occasion. C'était nécessaire, d'avoir un peu d'ouverture d'esprit, quand on devait gérer une personne ayant des hallucinations lui causant des angoisses incontrôlables.

Je secouais la tête quand elle me demanda si j'étais secouristes, lui offrant un petit sourire. « Juste un grand phobique », donnais-je pour explication. C'était toujours plus simple d'expliquer brièvement à quelqu'un une peur irrationnelle des aiguilles plutôt qu'une famille délabrée pour expliquer des savoirs faire aussi particuliers que ceux que j'avais en terme de relaxation, de stress et de traumatismes.

« Je suis acteur, en fait. » Je ne le disais pas pour m'en vanter. On m'avait souvent dit que j'énonçais mon travail comme le ferait un vendeur ou un mécanicien, que je ne faisais preuve d'aucune once de prétention. J'avais, à mon sens, aucune raison de me montrer hautain ou fier comme un paon. Je faisais le métier de mes rêves, certes, mais cela ne me rendait pas différent des autres. Je n'avais ni plus de mérite, ni plus de reconnaissance. Surtout que j'étais en début de carrière. Je n'avais encore rien fait de notable. A peine un grand rôle, encore tout récent et face aux stars reconnues et futures à qui j'avais donné la réplique, je ne faisais que pâle figure. Non, si je l'avais dit, c'était simplement pour détourner la conversation, engager une discussion sans rapport avec l'accident et lui permettre de penser à autre chose. « Et vous ? Vous faites quoi dans la vie, si ce n'est pas indiscret ? » Certaines personnes pouvaient ne pas vouloir révéler leur métier, d'autres n'en avaient même pas du tout. Il m'était rarement arrivé de me faire disputer pour poser une telle question, mais sait-on jamais. Après tout, j'étais un inconnu pour elle et je lui posais des questions personnelles dans un bus. Elle aurait tout à fait pu penser avoir affaire à un harceleur de rue profitant de l'occasion pour fondre sur une proie facile. La dernière chose que j'aurais souhaité soit qu'elle pense que j'étais ce genre de type.
♦ Lézard des plages ♦

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Ven 27 Oct - 10:12

Ses explications pour me permettre de me détendre avaient été tellement bénéfiques pour moi que je ne pu me retenir de lui demander s’il était secouriste ou pompier, mais ce n’était pas le cas. D’ailleurs, sa réponse eut le don de me surprendre. « Oh ! » fis-je, en guise de réponse, montrant bien que je m’attendais à tout, sauf à ça. Et effectivement, lorsque l’on avait peur de beaucoup de chose on devait apprendre à se maitriser, à contrôler nos émotions. Chose que je ne savais pas faire, car je m’emballais beaucoup trop facilement. J’avais un tempérament explosif. Je n’étais pas méchante, juste que je m’emportais facilement et surtout, quand on faisait du mal aux gens que j’aime. Dans ce genre de cas, je pouvais facilement péter un câble et aller directement voir le fauteur de trouble pour lui dire ma façon de penser et qu’importe si je me mettais en danger. Dans d’autres termes, lorsque l’on me faisait du tort, j’avais tendance à me mettre en colère et à chercher une porte de sortie en me sauvant ! Je ne pense pas être trouillarde, mais il est vrai que cet accident de bus, m’avait mis les nerfs en pelote. Enfin, sa technique avait eu le don de me calmer et je l’en remerciais, encore toute étonnée que ça ait si bien fonctionner sur moi. Le jeune homme reprit la parole pour me dire qu’il était acteur, j’eu l’impression qu’il disait cela pour changer de conversation, mais n’étant pas spécialement une grande curieuse, je n’allais pas chercher à savoir en quoi il était phobique, ça ne me regardait pas. « Je vois. Vous faites du théâtre ou vous tournez ? Pardon, je suis parfois trop curieuse ! » m’excusais-je, mais ses paroles avaient piqué ma curiosité, alors même que deux minutes plus tôt je disais justement que je n’étais pas curieuse. Comme quoi, tout arrive ! Il me demanda ensuite ce que je faisais dans la vie. Je plissais le nez, mon métier n‘avait rien de passionnant, à côté du sien, mais j’avais du théâtre étant enfant et ça avait été une véritable catastrophe. « Je suis secrétaire médicale, en radiologie ! » avouais-je alors. Un métier que je n’aimais pas vraiment, mais je n’avais pas fait d’études, alors, autant dire que j’avais de la chance d’avoir un job.

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   Mer 15 Nov - 15:00

J'étais plutôt content qu'elle me pose des questions sur mon métier. Pas parce que j'avais spécialement envie de parler de moi, je n'étais pas égocentrique à ce point, mais parce que cela détournait son attention – et la mienne – de la situation et que cela nous permettait de rester calmes. « Au théâtre », soufflais-je donc, en hochant la tête pour lui signifier qu'elle n'était pas du tout trop curieuse. « Enfin en vérité, je débute tout juste. Je n'ai joué que dans un seul grand projet. Je dois encore faire mes preuves. Mais c'est un bon début, je crois. » Je souris, un peu maladroit, avant de préférer lui poser des questions à elle.

Elle était secrétaire médicale en radiologie, un métier somme toute intéressant. « Ah oui ? C'est cool ça ! » Bon, il y avait les bras ou les hanches brisées, les gens qui avaient mal ou ceux qui venaient pour des contrôles de routine, ça ne devait pas toujours être facile, mais j'aimais bien. En fait, j'avais un grand respect et beaucoup de tendresse pour les gens qui travaillaient auprès des malades. Je vivais la maladie depuis des années, avec ma mère et ma sœur et je savais comme c'était difficile au quotidien. J'avais donc, plus encore que du respect, une profonde admiration pour ces gens qui étaient confrontés au meilleur, comme au pire de l'humain. Même les secrétaires, alors qu'on n'imaginait pas forcément qu'ils avaient un grand contact avec les malades.

« Vous devez rencontrer un tas de gens. J'aime bien discuter avec les secrétaires quand je vais à l'hôpital. Elles ont toujours un tas d'histoires rigolotes à raconter. » C'était vrai. Elles n'avaient pas d'implications dans les soins, leurs histoires étaient différentes de celles des infirmières et elles rappelaient rarement quelque-chose de douloureux. Elles avaient un peu plus de temps à accorder à un fils ou un frère inquiet, aussi et elles se trouvaient rarement dans une zone inaccessible au public, ce qui était bien, quand on savait que la personne qu'on aimait était dans une pièce derrière des portes marquées d'un gros sens interdit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loterie RP : Carambolage   

Loterie RP : Carambolage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1