AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 brought someone some happiness | abigail mills

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠

avatar

★ Célébrité : A.J. Cook
★ Date d'inscription : 02/10/2017
★ Pseudo : corax
★ Messages : 56


MessageSujet: brought someone some happiness | abigail mills   Mer 4 Oct - 17:00


Brought someone some happiness
central business district - albert Park
Cela fait presque deux mois que Cassie est arrivée à Melbourne. Deux mois de routine qui aurait rendu n'importe qui fou … N'importe qui sauf elle. Toutes ses journées se ressemble, un métro-boulot-dodo poussé à l'extrême – sans le boulot, sans le dodo, sans le métro. Avec elle c'est plutôt jogging-balade-télé : elle court jusqu'à ne plus pouvoir avancer, repars dès le début de l'après-midi et rentre juste avant le coucher du soleil pour retourner courir avant la tombée de la nuit puis passer ses nuits devant la télévision. Le lendemain, comme si elle était prise dans une boucle temporelle, elle répète les mêmes actions sans réfléchir, courant au bord de la même rivière, se promenant sur les mêmes sentiers, regardant les mêmes séries. Encore. Et encore.

Elle y trouve une certaine sécurité. Rien ne change. Pas de place pour l'inconnu. Pas de place pour les problèmes. Pourtant, elle sait bien, elle se rend bien compte qu'il va falloir changer tout cela petit à petit. Trouver du travail, trouver une nouvelle routine, s'adapter aux changements à venir.

Le changement. C'est tout ce qui occupe son esprit cet après-midi là. Elle se balade sous le soleil de printemps, Seven en longe qui renifle à droite à gauche. La blonde ne la quitte pas des yeux, la surveillant de près, et pourtant elle sent bien qu'elle est ailleurs. Le changement, aussi connu comme la chose qu'elle ne supporte pas, qu'elle déteste. Quand elle repense aux différents changements qui ont agrémenté sa vie … Non, elle préfère ne pas y penser. Elle se force à revenir dans le présent, se concentrant sur sa chienne. Celle-ci porte sa muselière noire, ce qui contraste avec son pelage de neige. La chienne n'y fait plus attention, bien trop habitué à avoir ce bout de plastique sur le museau pour s'en préoccuper. Elle préfère renifler les odeurs qui s'offrent à elle et elle a bien raison.

Cassie continue de marcher pendant quelques minutes, sans rien dire, écoutant les bruits qui l'entourent. Des enfants qui jouent, des ados qui discutent, des oiseaux en tout genre. Le silence n'est pas de mise, mais ce n'est pas non plus désagréable. La blonde finit par aller s'asseoir dans l'herbe, contre un arbre, et pose son téléphone sur sa cuisse afin de l'avoir sous la main. D'ailleurs, dès qu'elle a enlevé la muselière de Seven, qui vient de se coucher à ses côtés, afin de lui permettre de mieux respirer, elle attrape son mobile pour ouvrir Facebook et prendre des nouvelles de ses amis de fac. Amis avec qui elle n'a pas parlé depuis la Californie, mais elle aime tout de même savoir ce qu'ils deviennent...
Codage par Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t3733-i-m-so-sorry-cassie-price
 
brought someone some happiness | abigail mills
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maxime Mills [Gryffy]
» Happiness is free.
» pursuit of happiness + le 16/10 à 15h54
» PURSUIT OF HAPPINESS - le 03/12/12 vers 14h20
» Présentation de Carter Mills

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: 
Melbourne
 :: 
Central Business District
 :: Albert Park
-