AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Suggestions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♥ Prise à son propre jeu ♥

★ Célébrité : Emilia Clarke
★ Date d'inscription : 18/10/2017
★ Pseudo : Aloa
★ Messages : 188

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 10:06

Anna, pour le plan, je ne suis pas sûre que ce soit très utile dans le sens où je ne sais pas si les membres auront le réflexes d'aller dessus tout simplement. Par contre, si vous avez un endroit où vous marquez les dates importantes en Australie ou les saisons et bien ça pourrait peut-être être ajouter à ça ? Comme par exemple, les endroits incontournables de Melbourne ? Mais après en tant que joueuse, je n'ai pas vraiment envie de imposer le fait de faire un plan surtout si ça ne sert pas au final. Je sais le boulot que ça entraine surtout si pour vous en ce moment IRL c'est compliqué.

Pour ce qui est des événements, forcément si vous partez du principe que faire un événement où personne ne participe -ou presque- et qu'au final ça ne sert à rien alors là je n'ai pas de solution. Tout ce que je proposais c'est de faire entres les gros événements, des petites activités comme une loterie de défis, une loterie de mots, un calendrier de l'avent, un concours, etc , qui ne serait pas trop difficile à gérer et qui pour le coup, donnerait aux membres la possibilité de participer à une petite activité en dehors des rp's. (Car moi perso les jeux dans le flood c'est pas ce que je préfère.)

Après voilà, on vous donnes pleins d'idées prenez ce que vous voulez, ne prenez pas, c'est à vous de voir pour le forum, je vous fais confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t3790-manava-o-neill-le-nouveau-chapitre#98007
♠ Petit nouveau à Melbourne ♠

★ Célébrité : Margot Robbie
★ Date d'inscription : 08/10/2017
★ Pseudo : Sayonne
★ Messages : 87
★ Autres comptes : La belle Ariel Morgan et la toute mimi Abigail Mills

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 11:13

Ne vous inquiétez toutes vos idées viennent compléter déjà pas mal de choses sur lesquelles ont se questionne nous même, sur lesquelles on cherche de nouvelles, etc... Avec Kiara, enfin je pense que c'est pareil que pour moi, on vous parle certes un peu en tant que membre du staff car on connait l'envers du décor, mais avant tout en tant que membre qui donne son avis ;)

Ce n'est pas parce que je ne suis pas fan de récompenser des bienvenues et le flood en tant que membre que j'y suis totalement réfractaire en tant que membre du staff. En tant que membre j'ai un avis personnel, en tant que staff je cherche à satisfaire au mieux tout le monde personnellement, même quand ça va contre mon avis personnel lol!

Pour les événements sachez que je suis une grande fan des événements hors RP qui se jouent avec des points comme la guerre des clans. Alors ne vous inquiétez pas, ça nous en aurez toujours, je serais prête à soudoyer mes collègues pour pouvoir en faire Plus sérieusement, la guerre des clans nous a fait énormément plaisir car comme toi aussi tu l'as constaté Diana, cela a fonctionné. Alors bien sur que ça nous a donné envie de vous faire plus d'événements de ce style... et sans vous gâchez la surprise, un événement du même style est déjà dans nos pensés
Si pour combler les périodes où on n'a pas d'événement de ce style, vous désirez des événements RPs, on peut aussi vous le faire. Melbourne regorge d'événement chaque mois, il n'est donc pas difficile d'en sélectionner un.

Enfin voilà, tout ça pour dire encore une fois qu'on écoute toutes vos idées, qu'on va en discuter entre nous, si on se pose encore des questions à propos de vos idées on hésitera d'ailleurs pas à revenir vers vous, et dès qu'on a obtenu un résultat on vous en fera part, c'est promis

★ Célébrité : David Gandy
★ Date d'inscription : 15/10/2017
★ Messages : 29

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 11:43

Coucou, j'ai lu en diagonale un peu le sujet et j'ai vu une petite chose qui me fait réagir en ayant une idée mais après ce n'est qu'une suggestion évidemment :)

Diana (je crois) a proposé des points pour le flood ce à quoi, des gens ne sont pas tellement ouvert mais pour contenter tout le monde pourquoi ne pas donner un point tous les 10-20 posts de flood alors que les posts rp rapportent bien plus de points ? Par contre les points pour les bienvenue mouais bof, c'est un peu obliger dans un sens alors que cela doit être naturel ^^

Comme dit, ce n'est qu'une suggestion :)

Je vous remercie de m'avoir lu ;)
♠ La sulfureuse tentation ♠

★ Célébrité : Dakota Johnson
★ Date d'inscription : 18/10/2017
★ Pseudo : Arcadia
★ Messages : 239

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 11:48

Salut je débarque et j’ajoute mon grain de sel !!  

EVENTS + Je voulais réagir à propos des events. J’ai parfaitement conscience du travail que ça demande (ayant moi-même été administratrice d’un forum) et, je dois l’avouer, je ne suis pas une très très grande participante. Ce que je pourrais vous proposer (vous en faites ce que vous voulez après) ça serait de faire des events par thème. Je m’explique : chaque mois un thème est choisi : amour, sortie en plein air, les activités nautiques, culture (art, photographie, cinéma etc.), les fêtes de fin d’années etc ; et plusieurs activités pourraient être mise en place :
 Un sujet rpg commun sur ce thème (version classique de la plupart des events où malheureusement peu de gens participent).
 Des avatars à thèmes que ce soit par la couleur ou autres.
 Des jeux à thème : par exemple adapter un jeu déjà existant comme un alphabet ou un si je te dis ?
 Une sorte de loterie des mots (il me semble que cela a été proposé plus haut) : tu lance un (ou plusieurs) dé et le nombre correspondant te donne le nombre de mots que tu dois placer en rp en relation avec le thème. Ou alors des mots imposés par le staff je sais pas …
 Pourquoi pas des actions imposées en rp sans que les partenaires ne soient au courant ?
 Un mot mystère caché dans un rp quelconque qui donnerait le droit à un avantage en lien avec l’event en cours : par exemple demander à un joueur de placer un mot peu utilisé. Ça inciterait les gens à aller lire les rp des autres !
Bien entendu, la participation aux activités serait récompensée par des AUD, et pourrait se clôturer sur une soirée CB qui remettrait une sorte de récompense aux plus méritants. Pourquoi ne pas mettre en avant les gagnants sur la PA par exemple, une sorte de membres du mois. L’idée ne serait pas du tout de reproduire ça tous les mois (je pense que cela serait clairement beaucoup trop de travail) mais pourquoi pas tous les 3 ou 4 mois durant 1 mois. A vous de fixer la période bien entendu.

MEMBRES DU MOIS + Comme évoqué plus haut, je serai clairement favorable à l’organisation de membres du mois (pas nécessairement renouvelable tous les mois mais pourquoi pas sur une période plus longue, 2 mois peut-être ?). C’est clairement motivant et cela pourrait être un moyen de récompenser les plus investis dans la partie rpg. Vous pourriez par exemple réaliser une pré-selection au sein du staff avec un thème par période (je reprends les idées évoquées par MVDD qui sont cools selon moi (et je rajoute les miennes) : le couple du mois, le rp le plus drôle, ceux qui ont le plus postés de rp, ceux qui ont répondu le plus vite à un grand nombre en un temps record à définir etc.) et faire voter les membres pour ceux qu’ils jugent les plus méritants.

AUD +
Je n’ai pas d’avis pour ce qui est de la récompense pour souhaiter la bienvenue aux petits nouveaux. Je comprends totalement l’avis de Mana, voir j’ai un peu le même, puisque je ne suis pas là depuis très longtemps et que c’est toujours encourageant de se voir accueilli. En revanche de là à donner des AUD, je ne sais pas. J’ai le réflexe de le faire personnellement mais je comprends aussi l’avis opposé : cela ne doit clairement pas être forcé par l’attrait unique de la récompense selon moi et je conçois totalement qu’on ne puisse juste pas y penser. Bref, mon avis ne vous aidera pas à trancher mais voilà ! En revanche je suis totalement contre pour ce qui est de récompenser le flood. Cela perdrait selon moi tout l’intérêt de la récompense : étant une grande adepte du flood et des jeux (oui oui je l’avoue ) l’attrait pour la récompense serait bien moindre face à la possibilité de rp. Alors la solution serait peut-être de revoir le système avec des points plus échelonnés, ou alors de ne récompenser que certaines parties du flood, celles qui créées un vrai débat entre les membres par exemple et par pour les jeux du type le nombre de message de MVDD par exemple … Alors comme le disait Damon, un point tous les 10 posts pourquoi pas, mais est-ce que cela serait réalisable automatiquement ou bien est-ce que cela devrait être fait manuellement (et donc nécessiter une demande de la part des membres et du boulot en plus pour le staff) ?Bref ce ne sont que des pistes de réflexion !

INTÉGRATION + Je voulais lancer le débat de l’intégration et du parrainage. Est-ce que c’est vraiment utile pour les membres qui arrivent ? Ayant choisi un scénario j’en ai pas ressenti le besoin personnellement mais du coup je m’interroge … Parce que je ne saurais pas quoi dire si j’avais un filleul et je ne suis pas vraiment sûre que j’oserai aller vers des parrains comme ça si j’avais décidé de faire un inventé. Est-ce que le parrainage ne devrait pas plutôt se faire dès le post de la fiche de présentation au lieu d’attendre la validation ? Ça faciliterait peut-être l’intégration et donnerait envie aux gens de finir leur fiche avec plus de motivation. Pourquoi ne pas mettre en place aussi une sorte de parrainage au sein des étudiants de l’université de Melbourne. J’ai vu qu’on était assez nombreux à en être et cela pourrait donner lieu à des contextes rp intéressants (quoiqu’assez classiques) : soirées, rencontre entre différents étudiants, mini guerre entre deux fraternités etc. Je pose ça comme ça ici …

JOURNAL + J’adore l’idée du journal mais je ne suis allée le voir qu’en lisant ce topic. J’adore l’idée de mettre certains scénarios en avant, de récapituler des rp sous forme de gossip, le street style m’a clairement fait mourir de rire. Pourquoi ne pas l’exploiter un peu plus ? Il pourrait donner des indices sur le thème du prochain event, la date de la prochaine soirée CB, des défis secrets récompensés …  Il pourrait même servir de pub à poster sur les sujets de Bazzart et PRD pour montrer l’activité du forum, les scéna attendus tout ça tout ça. Ça donnerait également un autre moyen de dépenser ses AUD pour promouvoir son scénario ou autre.

Voilà voilà, c’était mes petites idées en ce dimanche. Vous en faites ce que vous voulez mais j’espère que ça vous donnera des idées pour faire évoluer le forum qui est soit-dit en passant génial (genre vraiment je suis amoureuse … ) Merci pour tout votre investissement !!

PS : Désolée pour le pavé ...
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t3789-arwen-cause-there-s-this-tune-i-found-that-makes-me-think-of-you-somehow#97933
♥ Les inséparables ♥

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8371
★ Autres comptes : Ezekiel, Savannah, Darcy, Castiel, Aiden, Zoey, Thomas, Noah, Logan

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 12:07

Bon, je vais essayer de tout reprendre sans rien oublier xD

Distribution de points : Donner des points pour toute la partie rp, c’est normal parce que c’est le but premier d’un forum. Récompenser ceux qui font vivre et évoluer leur perso, il n’y a aucun souci là-dessus parce que c’est la base même d’un forum et c’est même l’une des choses les plus importantes, si ce n’est primordiale. En revanche, je suis un peu plus réticente à récompenser et donc à faire gagner des points à ceux qui souhaitent la bienvenue ou qui réclament des liens parce qu’à mon sens c’est une question de logique et de politesse. Pourquoi est-ce qu’on récompenserait quelqu’un qui dit bonjour alors que c’est la base même du savoir-vivre ? Irl on ne dit pas bravo aux gens qui disent bonjour xD J’estime qu’on ne va pas forcer les gens à souhaiter la bienvenue alors que ça devrait être tout naturel. Idem pour les demandes de liens. Si tu veux rp, si tu veux que ton perso ne reste pas seul éternellement dans son coin, tu demandes des liens, c’est logique. C’est comme boire et manger, ça reste quelque chose de « vital » (si on peut dire ça comme ça) sur un forum rpg. Si tu ne cherches pas de lien, tu ne rp pas et dans ce cas là, quel est donc l’intérêt de venir sur un forum rpg ? Je le conçois que certaines personnes aient du mal à faire ça, je ne le reproche pas, c’est juste que d’attendre que tout arrive sans faire d’effort n’a jamais vraiment rien apporté quoi x)

Manava, si tu n’as pas eu autant de bienvenues que tu l’aurais peut-être voulu c’est aussi parce qu’il n’y avait pas beaucoup de monde qui passait sur le forum à ce moment là, je ne sais pas xD En plus tu as été validée rapidement si je me souviens bien. Beaucoup de membres ne souhaitent plus la bienvenue quand le nouveau membre est validé (Lorenzo a pas mal de bienvenus sur sa fiche, je dirais donc que ça dépend de la présence des gens ) Mais tu as quand même été bien accueillie, non ?

(Augmenter les points reçus pour les votes, à la rigueur pourquoi pas, mais ça ne surpassera jamais la partie rp. Parce que c’est ce qui était arrivé quand on utilisait les AUD pour déterminer les membres du mois. Certains mois, ceux qui avaient le plus de points c’était uniquement grâce aux votes, parce qu’ils n’avaient quasiment pas rp du mois. Or, je préfère de loin récompenser et désigner les membres du mois grâce à son activité en rp et non dans les votes. C’est un peu pour cette raison qu’on a décidé de changer les MDM pour afficher plutôt les gagnants des soirées CB. Soit c’était toujours les mêmes (c’est-à-dire ceux qui avaient le plus de comptes puisque je cumulais les points et je peux garantir que 3 fois sur 4 j’étais dedans, or je ne voulais pas me récompenser moi) soit ceux qui arrivaient en tête c’était ceux qui passaient leur temps à voter sans réellement rp)

Pour ce qui est des défis, on en avait lancé en septembre pour la guerre des clans. Le problème de laisser ça constamment c’est que ça risque de lasser ? On en a fait l’expérience, plus quelque chose dure, moins les gens participent. On l’a bien vu pour la guerre des clans, au départ (les 2 premières semaines) tout le monde participait mais à la fin ça s’essoufflait et pas mal de monde avait lâché l’affaire. D’ailleurs Diana, si on n’a pas réitéré l’activité pour octobre, ce n’était pas par manque de temps mais parce qu’on préfère que ce genre d’activité reste occasionnel pour éviter que les gens se lassent. Parce qu’à force ça deviendra répétitif et que ça n’aura plus rien d’exceptionnel, tu vois ce que je veux dire ? On réorganisera ce genre d’événement, c’est certain mais suffisamment espacé dans le temps pour ce que soit quelque chose de vraiment motivant et attendu

Les flèches, je ne trouve pas ça nécessaire perso, je ne les ai jamais utilisées xD

Pour les lieux, je trouve ça trop banal et pas « original » d’écrire simplement Restaurant, Bar et compagnie. Quand j’ai créé le forum j’ai justement cherché des lieux qui existaient réellement dans la ville de Melbourne, ils sont même situés dans le quartier approprié dans la vraie ville de Melbourne. Je trouve que ça donne un côté personnalisé et réel. Il y a peut-être un peu trop de lieux, c’est vrai, mais ça prend deux minutes de lire les descriptions xD Après pour un plan, ça risque de demander beaucoup de taf et au final, personne ne le consultera xD

Pour les évènements qui se font à Melbourne, on les note tous les mois dans le journal

Membres du mois : A ce niveau là, je suis d’accord, on peut revoir le fonctionnement et ne pas prendre forcément les AUD en compte. On choisira nous-mêmes ceux qui méritent, à nos yeux, de voir leur bouille sur la PA. On avisera en fonction des mois quel genre de membre on va afficher ( pour l’activité en rp, ou oui pourquoi pas le couple du mois, les personnes les plus investies que ce soit dans le flood, dans les demandes de liens ou qui souhaitent la bienvenue aux nouveaux.) Je pense que ça peut être intéressant de récompenser les membres qui s’investissent mais pas forcément de la même manière. Comme ça, tout le monde aura sa chance de figurer sur la PA xD Par contre pour le header, ça risque d’être bien plus compliqué parce que comme Kiara l’a souligné, on n’a pas de graphiste attitré sur le forum et que par conséquent, on ne peut pas vraiment imposer ce qu’on veut aux personnes qui veulent bien nous dépanner. Ça m’est déjà arrivé de n’obtenir aucune réponse sur Bazzart et PRD quand je passais commande et là c’est bien galère. Alors si on a déjà peu de réponses, je me vois mal exiger quoi que ce soit x) On fait généralement avec ce qu’on veut bien nous donner x)

Dépenser des AUD pour avoir sa tête sur le header, comme je viens de l’expliquer, ça sera vraiment difficile xD
Faire des vavas/gifs/crackship, why not. (bon pour les vavas ce sera Kiara et Adam ) Les gifs, je ne sais pas si quelqu’un sait en faire mais pour ce qui est des crackships je sais faire Donc pourquoi pas, si ça peut vous faire plaisir xD
Par contre, acheter sa place de MDM avec les AUD, bof bof (enfin si j’ai bien compris xD ) Je préfère qu’on choisisse entre nous, les membres qui ont marqué le mois qui vient de s’écouler par son activité rp, son assiduité, son implication… Bref, ça ça dépendra de vous xD

Comme je l’ai dit dans le premier paragraphe, faire gagner des points à ceux qui souhaitent la bienvenue ou qui demandent des liens, je ne suis pas très chaude, parce que c’est vraiment la base sur un forum x) ça doit venir naturellement xD Je préfère récompenser ceux qui s’investissent en rp Donc pourquoi pas récompenser ceux qui rp avec un nouveau ou qui répondent rapidement comme l’a suggéré Diana, pourquoi pas. Je trouve ça plus « logique » de récompenser les activités rp en fait (je ne suis pas fermée à la discussion hein xD je ne rejette rien en bloc, j’exprime juste mon point de vue ) Idem pour le flood, je ne vois pas trop l’intérêt de récompenser les floodeurs parce qu’ils vont se retrouver à gagner plus de points que les personnes qui rp xD et ça ce n’est pas très juste à mon sens.

En effet Manava, les AUD on ne les comptabilise plus pour choisir les membres du mois, ils servent juste de monnaie. Je pense que c’est plus judicieux et plus intéressant pour tout le monde que le staff choisisse les membres du mois en fonction de ce que j’ai dit plus haut et de ce que tu soulignes aussi xD Quelque chose qui changerait tous les mois ouais. En fait, ça dépendra de ce qu’on a eu sur le forum au cours du mois. Si on voit que deux personnes sortent du lot parce qu’ils répondent au tac o tac à leur rp ou si une personne est super accueillante avec les nouveaux, leur propose des liens et compagnie ouais ça jouera pour les membres du mois. Une sorte de sélection au mérite en fonction de ce qu’il s’est passé sur le forum !

Pour les event en rp, avant on en faisait tous les mois, sans exception. Comme je l’ai dit, les choses sur la durée ne fonctionnent pas alors si on départ, on avait des participations, au fil du temps, plus rien. Les évents restaient désespérément déserts et ça nous faisait mal au cœur de voir ça parce qu’on s’était creusé la tête pour vous faire plaisir. Alors voir qu’au final personne n’y participait, moi perso j’étais dégoutée x) C’est pour ça qu’on n’en organise plus tous les mois, qu’on essaye d’espacer. En septembre, on avait fait le sujet commun du festival du cinéma, les gens y ont un peu participé parce que ça rapportait des points d’équipe mais c’est tout. Donc c’est un peu démotivant pour nous x) (sachez cependant, qu’on prépare des choses pour décembre et la période de Noël ) Après comme l’a dit Ariel, si vous avez des idées, des suggestions à ce niveau-là, des choses que vous aimeriez voir, n’hésitez pas. Quelqu’un (je ne sais plus qui) avait proposé l’idée d’un journal, on l’a fait xD

Hello Damon, c’est cool de te voir ramener ta pierre à l’édifice (tous les avis sont les bienvenus )
C’est une suggestion pertinente, mais ça risque d’être compliqué de contrôler qui poste quoi et où dans la mesure où on ne peut pas attribuer de points automatiquement par tranches de messages On devra tout décortiquer et ça risque de nous prendre pas mal de temps xD On devra tout faire manuellement et ça risque d’être un peu prise de tête xD (D’autant plus qu’il n’y a que Pepper et moi qui puissions ajouter les points aux membres, perso je bosse et devoir décortiquer les messages dans le flood pour savoir combien de messages ont été postés ça me fatigue d’avance xD )

Hello Arwen aussi
Pour les events, c’est exactement ce qu’on faisait avant. On lançait un thème (une soirée, un barbecue à l’occasion de Pâques et plein d’autres choses encore) mais le résultat était le même, peu de participants x) Le problème c’est aussi qu’on manquait d’idée à force xD On a déjà fait des sujets communs là-dessus justement. Les avatars à thème on a aussi décidé d’en organiser le plus possible (il y en avait le mois dernier et il y en aura un bientôt )
Mais toutes tes idées sont pas mal, je pense qu’on devrait réfléchir là dessus.
Pour les MDM ouais je suis d’accord là-dessus, comme je l’ai dit plus haut xD

Bon je vais m’arrêter là pour le moment parce que je ne vais jamais réussir à poster et là ça commence vraiment à faire long xD Arwen, je rebondirais sur tes autres idées dans mon prochain post xD
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♦ L'amoureuse malchanceuse ♦

★ Célébrité : Nadine Leopold, cette blonde magnifique...
★ Date d'inscription : 21/09/2016
★ Pseudo : GekkuNeko
★ Messages : 806
★ Autres comptes : Pearl la rouquine anciennement fiancée et battue & Oliver le petit brun amoureux... Danny le brun en manque d'amour.. Ethan le brun qui ne sait pas où il en est.

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 13:43

Coucou Eli
Je comprends que tu ne sois pas chaude quant au fait de donner des points pour les bienvenues & liens, je comprends ton point de vue c'est normal que ça devrait être un geste naturel bon on a pas tous ce réflexe, j'essaierais de m'y mettre mais perso j'y pense pas forcément j'avoue xD. Quand je me co sur un forum AL comme un autre je pense surtout à aller voter, s'il y a des nouveaux j'admets que je regarde pas forcément. Quoi qu'il en soit c'était une idée comme ça quoi xD rien de bien important
Pour ce qui est des évents je comprends parfaitement que le fait est de voir que les intrigues et tout que vous avez pu faire par le passé ça a pu vous démoralisez que les sujets soient limites vierges ou peu fréquentés... C'est normal et j'aurais eu la même réaction. Désolée pour ça, à chaque fois je vous disais que je participerais mais tu me connais j'ai pleins de forums et quand je vois ma liste de rp je me dis que non vaut mieux pas que je participe sinon je vais bloquer inutilement les autres et donc ne pas gérer mon coup la raison pour laquelle j'évite de m'inscrire sur des sujets communs ou de groupes. Mais pour les évents style les teams comme vous l'avez fais dernièrement ça je peux sans trop de soucis. C'est pas un problème avec ça je peux gérer mon coup parce que justement on attend pas derrière moi que je m'active et que je réponde vite... Fin c'est différent, tu vois le truc ?
Pour ça d'ailleurs que je vous proposais une potentielle idée de chasse aux trésors qui peut être fait de différentes manières comme l'a proposé Mana plus haut pourquoi pas faire une chasse au trésor avec pour thème Pâques, le nouvel an, Noël ou des choses comme ça. Vous cachez des images d'œufs pour Pâques de partout sur le forum, des pères Noël, sapins, guirlandes, boules de neige etc sur le forum pour Noël & le Nouvel An ou encore des citrouilles, sorcières, chat noir, loups garous etc pour Halloween ? Ça peut être des trucs tout con quoi xD même pourquoi pas pour la période du premier avril vous planquez des poissons de partout sur le forum pour faire honneur au poisson d'Avril xD. Enfin ça peut être des trucs comme ça et probablement que ça plairait davantage aux membres plutôt qu'un sujet commun ? Je ne pense pas être la seule à galérer avec mes nombreux rp pour s'impliquer pleinement sur un sujet commun donc tu aurais cette possibilité. Moi je testerais à votre place mais vous faites bien comme vous voulez ce n'est qu'une suggestion parmi tant d'autres !

Pour les membres du mois/couple du mois/duo du mois ce serait chouette de les remettre on vous a donné cette alternative de changer chaque mois de thème un coup les Membres du mois, le mois suivant le couple du mois, le mois d'après le duo du mois, pourquoi pas ensuite le voteur du mois, mois d'après le floodeur du mois... Fin pour chaque mois de l'année vous faites une catégorie spéciale et pourquoi pas pour le mois de Décembre vous faites la catégorie "nos coups de cœur de l'année" ce qui peut faire plaisir, non ? Moi je pense que ça peut être intéressant mais encore une fois ce n'est que mon point de vue vous en faites ce que vous voulez
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2518-this-life-is-perfect-only-because-of-you-diana-terminee
♣ La petite sirène ♣

★ Célébrité : Olivia Wilde
★ Date d'inscription : 01/02/2016
★ Messages : 4015
★ Autres comptes : La belle et jeune Abigail Mills et la charmante Anna G. Rousseau !

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 17:02

Je n'ai pas trop le temps de répondre car je suis entrain de bosser mais je me permets de te répondre pour la partie événement pour que la situation s'éclaircisse : nous avons bien remarquer que les événements du type de la guerre des clans, c'est-à-dire des événements hors RP, fonctionnent mieux que les événements RP. Mais il faut savoir que cela demande bien plus de temps que de lancer un simple événement RPG où il faut principalement une idée et la rédiger. Et pour tous ceux qui sont là depuis Septembre, je pense que vous avez pu remarquer que nous sommes tous plus ou moins pas mal prises par notre IRL ces derniers temps ce qui nous empêchent malgré nous de mettre en place toutes les idées qu'on aimerait vous proposer.

Nous vous l'avons déjà un peu teaser, pour le mois de décembre et donc de la période des fêtes de fin d'année nous sommes déjà entrain de vous préparer un événement de type hors RP. Fort de son succès, la guerre des clans sera également réédité, mais étant un événement conséquent demandant beaucoup d'investissement de votre part, nous ne voulons pas lasser tout le temps en les réalisant trop régulièrement. Si au fil du temps, ce type d'événement, comme celui pour la fin de l'année et la guerre des clans, confirment leur succès alors on n'hésitera pas dès qu'une occasion se présente, nous vous en faites pas. Il faut juste nous laisser du temps pour vous mettre tout ça en place, n'oubliez pas (même si pour grand nombre d'entre vous vous n'étiez pas là à ce moment là) que la guerre de clans a pris fin seulement à la fin du mois dernier.

Dans tous les cas, sachez nous avons dores et déjà commencer à nous concerter à propos de toutes les suggestions et idées que vous nous avons dites ici et nous reviendrons dès que possible vers vous pour vous en donner des nouvelles ;)

★ Autres comptes : Pearl la rouquine anciennement fiancée et battue & Oliver le petit brun amoureux... Danny le brun en manque d'amour.. Ethan le brun qui ne sait pas où il en est.

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 17:23

Oh je sais très bien que ça prend du temps t'en fais pas ^^ je recommandais pas ça pour à la seconde non plus xD c'est selon vos disponibilités évidemment & il me tarde déjà de voir ce que vous avez prévu pour l'évent dont tu as parlé ^^.
Après moi je disais ça parce que d'un point de vue... Extérieur je dirais x), je remarque également que les évents hors RP fonctionnent bien mieux que les évent inRP la raison pour laquelle j'en ai reparlé. Mais faites ça quand bon vous semble, quand vous avez du temps et tout. Et comme dis c'est une suggestion et si elle ne vous convient pas je n'en serais pas blessé pour autant si vous ne la prenez pas
Voir le profil de l'utilisateur http://australianlife.forumactif.org/t2518-this-life-is-perfect-only-because-of-you-diana-terminee
♣ La petite sirène ♣

★ Célébrité : Olivia Wilde
★ Date d'inscription : 01/02/2016
★ Messages : 4015
★ Autres comptes : La belle et jeune Abigail Mills et la charmante Anna G. Rousseau !

To Do
Action de la loterie:

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 18:50

Haha mais justement ma belle, c'était pour vous rassurez que cette suggestion a déjà été pensé et qu'on est déjà entrain de la mettre en place petit à petit ;)

★ Célébrité : William Tyler
★ Date d'inscription : 27/08/2017
★ Messages : 62

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 18:54

bonsoir !

je suis pas là depuis longtemps mais j'ai une petite suggestion à mon tour ^^

En fait c'est surtout une idée que vous avez eu durant le dernier events, celui de mettre des mots précis dans un rp.
Je n'ai malheureusement pas eu le temps de le faire mais ça m'a rappelé quelque chose que j'ai fais sur un autre forum il y a quelques années et qui avait plutôt bien marché.
On nous avait donné un contexte précis (un moment précis de la journée, un jour de neige ou en endroit précis), on avait une liste d'une quinzaine de mots (certains simples et d'autres très compliqués) à caser dans un récit unique avec un minimum de mots à respecter. Le but était de mettre le plus de mots possible dans une histoire avec son personnage et à la fin pour chaque mots inséré on avait des points.
Du coup c'était marrant de lire les histoires de chacun, ça bloquait personne dans un rp puisque c'était juste un récit et puis ne le faisait que ceux qui voulaient relever le défi.

je pense que votre idée était très bonne juste que comme il fallait caser ça dans un rp et que la plupart avaient déjà des rps existants et donc pas forcément le contexte qui allait avec, c'était plus compliqué. Alors qu'avec une simple histoire racontée ça serait beaucoup plus facile.

Après c'est juste une proposition, vous en faites ce que vous voulez ^^

MessageSujet: Re: Suggestions   Dim 29 Oct - 19:21

Ha d'accord puce j'avais juste rien compris moi en fait désolée je suis à la ramasse x)!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions   

Suggestions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2