AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

#436 Ft Haylee || I didn't want that...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♠ Le bad boy repenti ♠

★ Célébrité : Michael Fassbender
★ Date d'inscription : 14/09/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 234
★ Autres comptes : Peppou, Milou, Maeou

MessageSujet: Re: #436 Ft Haylee || I didn't want that...   Dim 26 Aoû - 22:25

I didn't want that...

Haylee & Liam Potter

Au bout d'un moment, je sentis une petite main prendre la mienne et la serrer fort. Je levais les yeux pour voir Haylee près de moi, son regard trahissant tout de ses tourments, mais aussi de sa tendresse pour moi. J'avais trop vu l'amour dans les yeux de mon enfant pour ne pas le reconnaître quand je le voyais. Tout n'était pas perdu. La force de sa main serrant la mienne, ses yeux embués... C'était toujours mon petit bébé. Mon grand amour.

Elle s'excusa, assurant que je n'étais pas un mauvais père. Elle poursuivit en assurant qu'il était plus simple pour elle de croire que j'avais fait cela à cause du manque de sa mère, qu'elle était terrifiée à l'idée de me perdre. Après ses aveux, je la pris dans mes bras, la serrant fort. « Je suis tellement désolé, mon cœur. Si tu savais comme je m'en veux de vous avoir fait ça... » Ma voix était brisée, mais j'essayais de rester fort. J'avais fait suivre mon hospitalisation d'une cure de désintoxication et d'une rééducation cardiologique. J'avais tout fait pour m'en sortir rapidement et je n'avais pas l'intention de flancher à nouveau. « C'était une erreur. Une grossière erreur. » Je me détachais un peu d'elle, attrapant son visage entre mes doigts pour la regarder dans les yeux. « J'ai pris trop de confiance ces dernières années. Plus de vingt ans d'une lutte qui semblait de plus en plus simple... J'ai cru pouvoir baisser ma garde. Je ne referais plus cette erreur. Jamais. C'est un combat de chaque instant que je mène depuis le jour où tu as montré le bout de ton nez sur cette première échographie. J'ai échoué dans une bataille, mais je n'ai pas abdiqué dans cette guerre, je te le jure. » Je soupirais avant de secouer lentement la tête. « Je n'ai aucune intention de mourir. Ni maintenant, ni dans les années à venir. Je dois vous mener à l'autel, toi et ta sœur. Je dois jouer dans le jardin avec mes petits-enfants. Et je ne suis prêt ni à vous donner à un autre, ni à être appelé grand-père. » Je souris doucement, attirant son visage pour poser un baiser sur son front. « Pas tout de suite. Je suis encore trop jeune pour ça. »

Ce n'était que mon bébé. Même si elle avait tout d'une grande femme. Même si elle avait ce rôle de mère dans la maison, elle restait mon petit bébé, encore et toujours. Je n'avais aucune envie de lui retirer cette place. Je devais la protéger et la rassurer. Je devais tenir mon rôle de père, d'homme fort, de roc. « Je n'ai aucune envie de vous perdre, je t'assure », dis-je, réalisant que je disais exactement les mêmes mots, que j'espérais rassurant, que j'avais dit à Darcy, pour la convaincre que j'allais toujours me battre pour ma vie. Pour rester avec eux.

Revenir en haut Aller en bas
♦ Lézard des plages ♦

★ Célébrité : Willa Holland
★ Date d'inscription : 29/04/2018
★ Messages : 157

MessageSujet: Re: #436 Ft Haylee || I didn't want that...   Dim 30 Sep - 16:22

I didn't want that...

Haylee & Liam Potter

Mettre des mots sur ces craintes que chaque enfant a au fond de son cœur, mettre des mots sur ce qui était devenu une possibilité plus tangible, plus proche, plus forte depuis la mort de maman et encore plus intense à l’accident de papa. Ces mots étaient durs à sortir, probablement plus durs que tout ce que j’avais pu dire jusque-là à mon père. Car il savait pertinemment que je ne voulais pas le perdre, que je voulais qu’il reste à mes côtés pendant encore des dizaines d’années, que je voulais qu’il m’accompagne le jour de mon mariage à l’autel, qu’il soit l’heureux grand-père de mes enfants, qu’il puisse aussi aller applaudir le premier grand succès de Darcy à Hollywood et qu’il puisse se prendre la tête sur le truc génial inventé par mon frère mais qui le dépasse totalement. Mais je ne voulais pas que ces moments de grande joie, d’euphorie et de bonheur pur, je voulais aussi pouvoir passer d’autres moments avec lui, des moments plus simples comme la préparation du repas, la mise du couvert sur la table, la diffusion d’une émission débile sur la culture générale à la télé où mon père aurait hurlé sur la débilité des candidats, incapable de connaitre les classiques du théâtre ou même la date de naissance de Racine. Tous ces moments, je voulais les vivre avec lui ou plutôt les revivre à nouveau. Oublier cette peur permanente de le perdre, oublier un instant ce qui nous avait amené dans cette position inconfortable de conflit, oublier qu’après vingt ans d’abstinence, il suffit d’une erreur pour replonger dans ses pires démons…
Pour le moment, j’étais blottie dans ces bras, l’écoutant me rassurer ou plutôt l’écoutant tenter de me rassurer alors que les larmes que je croyais taries recommençaient à inonder mes joues de leur écume salée. Il prit ensuite mon menton entre ses doigts, me forçant à le regarder droit dans les yeux alors qu’il m’expliquait son erreur et qu’il me donna un baiser sur le front, je souris à ces mots. Je te rassure, je n’ai pas envie d’être appelé maman avant un bon bout de temps ! J’essuyais les traces sur mes joues avant de lui sourire d’un sourire d’espoir mais gardant une pointe de tristesse. Il avait envie de se battre pour nous, de rester en vie encore longtemps et il n’avait aucune envie de nous perdre. Quoiqu’il arrive, tu ne nous perdras jamais… Tu es notre père… Je sais que Darcy te mène la vie dure et que Jasper a décidé de faire de sa chambre un véritable donjon impossible à pénétrer mais je sais aussi qu’ils ont besoin de toi et que te perdre serait comme la fin du monde pour eux… Je ne parlais pas pour moi car je savais et mon père le savait probablement aussi que s’il venait à disparaitre, je serais détruite mais je resterais forte et présente pour ma fratrie, que quoiqu’il arriverait, je ne serais jamais celle qui lâcherait tout et s’en irait loin pour apaiser sa peine. Je ferais toujours passer mon frère et ma sœur avant moi et ça mon père le savait car c’était déjà le cas. Mon discours plus tôt en était la preuve verbale mais mes actions le montraient depuis des mois. Je voyais de moins en moins mes amis, préférant rester à la maison pour surveiller que tout le monde mangeait ce qu’ils devaient manger plutôt que sortir et rentrer à pas d’heure, complétement ivre, je laissais ce genre de chose à Darcy qui ne s’en privait malheureusement pas…

♠ Le bad boy repenti ♠

★ Célébrité : Michael Fassbender
★ Date d'inscription : 14/09/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 234
★ Autres comptes : Peppou, Milou, Maeou

MessageSujet: Re: #436 Ft Haylee || I didn't want that...   Mer 10 Oct - 19:32

I didn't want that...

Haylee & Liam Potter

Blesser mes enfants étaient la chose la plus horrible de toute cette histoire. L'overdose... Malheureusement, cela faisait partie des risques. Je l'avais toujours su. J'avais accepté ce risque depuis longtemps. J'avais accepté depuis plus de vingt ans que le combat contre l'addiction serait difficile et jusqu'au dernier jour de ma vie. J'avais cru, trop promptement, que le combat serait plus facile avec les années. L'envie devenant de moins en moins intense, les périodes d'accalmies plus longues et fréquentes, j'avais cru pouvoir baisser ma garde. Et le pire dans tout ça n'était ni que j'avais replongé, ni que j'avais failli en crever. Le plus dur était la peur, la colère et la souffrance dans les yeux de mes enfants. Les avoir brisés me brisait et ne pas savoir comment réparer ça était le pire.

Haylee, en bonne petite maman qu'elle avait toujours été, finis par essayer de me rassurer, moi. Elle parlait de son frère et de sa sœur, mais pas de ses sentiments à elle. Je soupirais légèrement. Ma petite chérie... Je la serrais une nouvelle fois contre moi, posant mes lèvres sur le sommet de son crâne et la gardais un moment dans mes bras, la berçant tendrement. « Et je sais que pour toi aussi... », dis-je, les yeux clos, avant de m'écarter de nouveau pour la regarder.

« Je veux que tu arrêtes de t'oublier, Haylee. Arrêtes de porter le poids de la famille sur tes épaules... ou laisse-moi le porter avec toi... D'accord ? Soyons... Soyons une équipe, d'accord ? » Je souriais timidement. Haylee avait toujours eu un mal fou à ne pas tout contrôler dans la maison. Elle avait eu ce rôle depuis tellement d'année. « Je vais être honnête. J'ai beaucoup de choses à gérer. Un lourd combat à reprendre du début et je ne vais pas y arriver seul. Aiden est plus présent que jamais pour m'aider... Mais... Mais mes responsabilités de père... C'est aussi une part du combat. Je crois... Je crois que je pourrais avoir besoin que tu saches tout. Que tu saches ce que c'est. Les soins, la thérapie, les difficultés. Je ne t'oblige à rien. Mais tu te rendras compte de ce que c'est. Tu comprendras. Et je pense que tu auras moins peur. Ta mère... Ta mère a mieux vécu les choses quand elle a été pleinement impliquée dans ma thérapie et... Et comme elle avait moins peur, elle m'a laissé prendre plus de place dans la maison. Elle m'a laissé dans mon rôle de mari et de père. Peut-être que... Peut-être que ça nous aidera aussi à retrouver nos places. A être, moi ton père et toi ma petite fille... Est-ce que tu voudras bien y réfléchir ? » Je ne voulais pas forcément qu'elle me donne une réponse tout de suite. Je faisais tout pour lui afficher ma plus grande ouverture d'esprit, pour lui faire comprendre que je ne la pressais en rien. Il y avait à peine quelques minutes, elle ne voulait même pas affronter les véritables raisons de mon problème cardiaque. Je ne voulais donc pas la forcer en quoi que ce soit. Je voulais juste qu'elle y pense. Qu'elle sache que j'étais prêt à ne plus rien lui cacher.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: #436 Ft Haylee || I didn't want that...   

#436 Ft Haylee || I didn't want that...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2