AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Stupid wedding day... (Pepprys)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

Stupid wedding day... (Pepprys) Empty
MessageSujet: Stupid wedding day... (Pepprys)   Stupid wedding day... (Pepprys) EmptyDim 30 Déc - 14:37


« Wathever you think. I love you more than my life. It's not just you and your problem. It's you and me and our problem. It's you and me against the world. » Emrys & Pepper

stupid wedding day...

Fut une époque, j'avais adoré Rebecca. Nous avions fait ensemble nos études pour monter nos entreprises et si aujourd'hui, avec Adam, je réussissais avec mon entreprise de sports nautiques, Bex, elle était une professionnelle de la vente de produits et articles pour le bien-être. Et aujourd'hui, la belle brune se mariait avec Trevor, l'amour de sa vie depuis maintenant cinq ans.

J'avais réellement été ravie d'apprendre son mariage, bien sûr et j'avais envoyé le carton de réponse avec Emrys pour +1 dès le lendemain de réception de l'invitation. Mais c'était il y a six mois et depuis, Emrys avait failli mourir et fermait les yeux sur le vrai problème qui l'avait conduit dans une telle situation. Annuler notre présence au mariage avait été impossible, bien sûr. Se désister au dernier moment n'était vraiment pas quelque-chose que nous pouvions faire. Je connaissais assez Rebecca pour savoir qu'elle ne m'aurait pas lâché tant que je ne lui aurais pas dit pourquoi et je n'avais aucune envie d'exposer ainsi notre vie privée.

Alors, aujourd'hui, même si j'adorais Rebecca et même si j'étais ravie pour elle, je ne pouvais que la détester, alors que je voyais avec inquiétude l'open bar qu'elle avait choisi de proposer pour son mariage. Si seulement elle avait décidé de laisser chacun des invités payer ses consommations... Mais non. Bex étant qui elle était, elle avait voulu faire plaisir au plus grand nombre et personne n'avait à débourser le moindre cents pour se nourrir ou boire. En désespoir de cause, j'avais tout fait depuis le début de la soirée post Église, pour tenir Emrys loin du bar et les bouteilles loin de nos verres. J'avais essayé de le faire discrètement, bien sûr. De ne pas en faire une affaire et de simplement détourner l'attention des verres, emmenant mon conjoint à la rencontre des nouveaux époux, avant d'aller nous occuper un peu de notre fille (comme si les trois nounous payées pour s'occuper des enfants afin que les parents puissent s'amuser tranquillement ne pouvaient pas faire correctement leur job), puis de lui demander de me faire danser et en remplissant encore et encore nos verres d'eau pour que rien d'autre n'y rentre par inadvertance. J'étais certaines maintenant que que la moitié de notre table était persuadée que j'avais ; moi, un problème avec l'alcool et l'autre moitié pensait que j'étais enceinte et jalouse en regardant les autres boire un verre. Trois femmes m'avaient déjà demandé si je souhaitais avoir un garçon pour faire un chacun ou si j'étais de la team « que des filles ».

(c) black pumpkin - @Emrys A. Snow

Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

Stupid wedding day... (Pepprys) Empty
MessageSujet: Re: Stupid wedding day... (Pepprys)   Stupid wedding day... (Pepprys) EmptyLun 21 Jan - 0:11



   
   Pepper & Emrys
   Stupid wedding day...

A
ccepter la vérité. Admettre qu’on avait un problème. Grave, qui plus est. C’était la première marche vers la guérison, qu’ils disaient. J’avais mis un temps infini à ouvrir les yeux. A voir mon problème en face. L’entêtement et la fierté m’avaient aveuglé pendant des semaines, des mois même. Accepter d’être faible ? Jamais. Moi Emrys Snow, comment pourrais-je être faible ? J’étais père de famille. Un père n’était pas faible. J’avais longtemps vécu avec cette idée en tête, même avant mon hospitalisation. J’avais bêtement cru à mes mensonges. Je m’étais voilé la face pour me convaincre que tout allait bien alors que mon corps me hurlait le contraire. J’avais osé, lâchement, rejeté la faute sur ma fille. S’occuper d’un bébé ou d’un enfant en bas âge vous pompait toute votre énergie. Le corps lâche prise si tant est qu’il ne se repose pas assez. C’est ce que je m’étais dit. La vérité m’avait été mise sous le nez, par Pepper, par les médecins mais rien n’y faisait. Je trouvais toujours des excuses. Jusqu’à il y a peu. Mes séances chez un psy avaient fini par porter leurs fruits. Pendant des mois on m’avait autorisé à boire un minimum pour ne pas sevrer brutalement mon corps. Ce n’est qu’en m’interdisant la moindre goutte d’alcool que j’avais réalisé la véritable nature de mon problème. Cette effroyable vérité qu’on m’avait déjà expliquée à plusieurs reprises mais que j’avais rejetée en bloc. J’étais alcoolique et j’avais un véritable problème.

A partir du moment où j’en pris pleinement conscience – c’est-à-dire très récemment -, tout s’emboita parfaitement dans mon esprit. Comme si le voile que j’avais sciemment accroché dans ma tête s’était enfin volatilisé. Tout me semblait clair. Tout prenait un sens et je comprenais enfin ce qu’il m’était arrivé. Il m’avait fallu un temps fou pour l’accepter. Maintenant que c’était fait, j’étais déterminé à me battre pour ma fille, pour ma femme, pour ma famille. Je ne voulais pas mourir et les abandonner. Elles avaient besoin de moi. Emma avait besoin d’un père en pleine forme pas d’un déchet de l’humanité. Bien sûr, ce n’était pas facile tous les jours mais Pepper veilla à me faciliter la tâche au maximum. Je savais que je pouvais compter sur elle. Elle était ma lumière dans les ténèbres. Ce n’était pas toujours facile, la tentation était forte parfois mais pour le moment, j’arrivais à résister. Mais selon les médecins, le plus dur restait à venir.

Pepper s’arrangeait toujours pour qu’aucune tentation ne soit à ma portée. Pourtant aujourd’hui, l’entreprise s’avérait un peu plus corsée. Nous étions invités au mariage d’une amie de Pepper. Evidemment, dans ce genre d’événement, l’alcool est de mise. Je savais, avant même de monter dans la voiture, que j’allais souffrir. Je parvenais à me tenir éloigner de toute forme de boisson alcoolisée parce qu’il n’y en avait plus à la maison et parce que Pepper prenait bien soin de m’en tenir éloignée. Mais aujourd’hui ? Tout le monde se pavanerait une coupe à la main. Une nouvelle fois, ma femme fit preuve d’une ingéniosité sans faille pour m’en tenir éloigné. Elle le faisait depuis des mois mais je ne l’avais réalisé que depuis peu. Je ne lui avais pas encore dit que je m’en étais rendu compte. C’était fascinant de la voir utiliser tout un tas de stratagèmes. Enfin, le moment était peut-être venu de lui faire part de ce pas en avant non négligeable. Même s’il était récent. Assis à notre table, je fixais mon verre d’eau comme si j’avais le pouvoir de le transformer en autre chose. J’en avais bu deux verres et je n’en pouvais déjà plus. Mon regard se perdit parfois sur les verres des autres invités, à notre table. Bon sang, avoir la tentation juste sous mon nez était une souffrance inexplicable. Il fallait que je m’éloigne.

Je me penchais légèrement vers Pepper, assise à côté de moi pour lui murmurer à l’oreille. « Tu veux bien m’accompagner mon cœur ? » Je ne précisais pas où, parce que je ne le savais pas moi-même. Je me levais et j’attrapais sa main pour la serrer dans la mienne et l’emmener un peu à l’écart, là où la musique était moins forte et où aucune oreille indiscrète ne risquait de trainer. Arrivé dans un endroit qui me parut propice à la confidence, je lui fis face et j’attrapais ses deux mains dans les miennes. « Je te l’ai déjà dit, mais tu es magnifique dans cette robe ma chérie. » Un sourire se dessina sur mes lèvres. « Je voulais te remercier, pour tous les efforts que tu fais depuis ma sortie de l’hôpital. Je ne m’en étais pas rendu compte mais, c’est un combat de chaque instant pour toi et ça ne me plait pas d’être un fardeau. J’ai réalisé… il y a peu… la véritable nature de mon problème. J’ai eu un mal fou à l’admettre et à l’accepter, c’est vrai. J’ai encore un peu de mal à l’avouer d’ailleurs. » En effet, dire à voix haute que j’étais alcoolique était encore difficile et ça me demandait du temps. « Mais c’est déjà un pas de plus vers la guérison. » Parce que oui, j’étais malade. « Alors, merci, pour tout ce que tu fais, pour tes efforts quotidiens. » Sans elle, j’aurais sans doute replongé depuis longtemps. « Cependant, je ne te cache pas que c’est vraiment compliqué pour moi aujourd’hui. Je les vois tous, avec leurs verres à la main et c’est vraiment… » Une torture. Un enfer. « Difficile. » je voulais me battre, évidemment. Mais allez narguer un mec au régime avec des frites. Privez un camé de sa drogue et lorsqu’il est en manque, agitez-lui sous le nez. Lâchez un chien affamé dans une piscine de croquettes. Laissez un enfant dans un magasin de bonbons. Ça me faisait le même effet.

WILDBIRD @Pepper S. O'Connor
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

Stupid wedding day... (Pepprys) Empty
MessageSujet: Re: Stupid wedding day... (Pepprys)   Stupid wedding day... (Pepprys) EmptyMar 22 Jan - 16:46


« Wathever you think. I love you more than my life. It's not just you and your problem. It's you and me and our problem. It's you and me against the world. » Emrys & Pepper

stupid wedding day...


Je commençais à penser que les choses allaient mal tourner. Emrys regardait les verres des autres avec envie et le médecin m'avait prévenu. Malgré le sevrage progressif, il pouvait rechuter à tout moment. Tant que n'accepterait pas de parler et comprendre les raisons qui l'avaient poussé à boire, tant qu'il ne réglerait pas les causes, l'alcool l’appellerait toujours. Et même après, même des années plus tard, la moindre goutte pourrait toujours être un chant de sirène. Si avec le temps, cela deviendrait plus facile de lui résister, les choses n'étaient pas encore réglé et la boisson était toujours plus simple que d'affronter les vérités qui font mal. Alors je devais être sur le qui-vive en permanence. Enfin... Surtout à l'extérieur. À la maison, toute boisson alcoolisée était désormais bannie et nous évitions les restaurants pour éviter les complications, préférant nous retrouver ensemble et nous reconstruire. Le monde extérieur était plus assassin pour sa motivation et pour mes précautions.

À un moment, il me demanda si je voulais l'accompagner et je haussais un sourcil, avant de hocher la tête. J'irais toujours partout où il me demanderait d'aller avec lui, il le savait bien. Je pris donc la main qu'il me tendait et me relevait, le suivant sans broncher. J'aimais passer du temps rien qu'avec lui. Avec Emma, nous avions peu souvent l'occasion de nous retrouver seuls. Les soins médicaux prenaient aussi beaucoup de temps, rendant nos têtes à têtes si rares que j'avais l'impression de ne pas en avoir eu depuis la naissance de notre fille, alors pouvoir profiter d'un moment rien qu'avec lui était une chance que je ne pouvais pas laisser passer. Il me manquait. Bien que toujours là, notre « nous » d'avant me manquait. Ce « nous » que j'avais détruits. Ce « nous » que j'essayais de reconstruire, dans une meilleure version encore, malgré les cicatrices laissées par les dernières années.

Il prit mes mains en me faisant face et je levais les yeux vers lui. Cela commençait comme dans beaucoup de téléfilms cheesy qu'on aimait regarder avec Jayleen, mais nous étions dans la vraie vie. Pas dans un film romantique. Je ne pensais pas que quelconque de ces scénarios puissent se produire là. Et pourtant, ce ne fut pas loin. Bien que pas vraiment romantique pour quelqu'un de lambda, les mots suivant m'arrachèrent des battements erratiques du cœur et un soubresaut de tout mon amour pour lui.

Il commença tendrement, me complimentant de nouveau sur ma tenue et je souris, levant une de nos mains jointe pour croiser nos doigts. « Merci. Je dois avouer que tu es très beau aussi », dis-je, rapprochant mon corps du sien. Il continua alors, me remerciant pour « mes efforts ». Je haussais un nouveau un sourcil en attendant qu'il développe.Tour à tour, mon cœur se serra, avant de se mettre à battre la chamade, loupant quelques battements. La chaleur qui prit corps au creux de mon ventre pour se propager tout le long de mes os. La douleur de son aveu fut rapidement remplacée par la chaleur de tous ses mots et mon sourire ne fit que s’agrandir, encore et encore, à mesure que je réalisais qu'il avait finalement fait un grand pas, acceptant de reconnaître qu'il avait un problème et que nous l'affrontions ensemble. Oui, il disait qu'il avait encore un peu de mal à l'avouer, mais le fait même de prononcer ces mots signifiait qu'il était allé bien plus loin dans l'acceptation qu'il ne le pensait même.

Mais son aveu se teinta de gris par la suite, parce qu'il avouait la difficulté de ce jour. Je me rapprochais encore de lui, entourant son cou de mes bras pour l'embrasser intensément. J'avais les larmes aux yeux après un tel discours et je sentais mon palpitant tambouriner contre sa peau. « Je t'aime tellement, mon amour », soufflais-je contre sa bouche. C'était cliché. Terriblement. Mais nous avions toujours été un couple digne des plus grands clichés de romans d'amour. J'avais toujours assumé ça. Je l'aimais à la folie, cet homme. Mon homme. Je souris avant de l'embrasser de nouveau. Jamais, auparavant, il ne m'aurait montré un moment de faiblesse comme celui-ci et je ne pouvais m'empêcher d'en être heureuse, malgré les difficultés que cela représentait et dont j'avais conscience depuis notre arrivée. « Je suis là, okay. Je suis toujours là. Je sais que c'est dur, mais tu es fort, mon cœur. Si fort... » Tout en parlant, je picorais son visage de baiser, caressant sa joue, fourrageant mon autre main dans ses cheveux. « Mais si c'est vraiment trop difficile, tu n'as qu'un mot à dire et on s'en va. On prend Emma et on s'en va. Tout le monde pense déjà que je suis enceinte de toute façon. On peut prétendre que je me sens patraque et on rentre. » De toute manière, je ne profitais pas de la fête, alors on pouvait très bien rentrer. Le repas était presque terminé, ne restait que le dessert, ensuite, tout le monde irait danser, discuter, s'amuser. Nous ne manquerions à personne. Nous avions déjà accompli la partie la plus importante. Nous pouvions bien nous éclipser pour la suite des festivités.

(c) black pumpkin - @Emrys A. Snow

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Stupid wedding day... (Pepprys) Empty
MessageSujet: Re: Stupid wedding day... (Pepprys)   Stupid wedding day... (Pepprys) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stupid wedding day... (Pepprys)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stupid Love

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Carlton :: Carlton Gardens-