AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 14:54



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper

Je hochais la tête quand il me demanda si les médecins étaient déjà venus me voir. Bien sûr que oui. Les résultats sanguins avaient amenés leur lot de questions et l'un des médecins n'avaient pas vraiment pris de gants pour m'interroger. L'infirmière s'était même excusé après son départ, mais le mal était fait. A ses yeux, j'étais aussi coupable qu'Emrys. Coupable d'avoir fermé les yeux sur « les signes les plus évidents ». Mais comme je le lui avais dit, ça n'était pas le plus important pour le moment. Pour le moment, nous avions besoin d'un moment. J'AVAIS besoin d'un moment où il était juste mon Emrys, mon amour et où rien d'autre ne comptait.

« Comment pourrais-je faire le choix de ne pas te pardonner ? », demandais-je, ne comprenant sincèrement pas comment il pouvait même émettre cette hypothèse. Je savais pourquoi, cependant. Il s'en voulait et il s'accusait de tous nos maux. Comme je l'avais moi-même fait ces dernières années. Je continuais donc de caresser sa joue, lentement. Il n'était peut-être pas officiellement mon mari, mais ça n'avait aucune espèce d'importance. Il était l'amour de ma vie. J'avais signé, pour le meilleur et pour le pire. Je n'allais pas regretter d'avoir le pire aujourd'hui. J'allais juste me battre pour plus de meilleur. J'avais fuit le pire une fois et ça n'avait apporté que plus de malheur encore. J'avais bien appris ma leçon. Je n'allais pas céder à la facilité.

Fermant les yeux, je continuais : « J'ai commis tellement d'erreurs, mon amour... Tellement... » Je rouvris les yeux pour le regarder. « Je sais que le plus dur est de se pardonner à soit-même, alors moi je te pardonne. Je te pardonne et je ferais tout pour que toi, tu te pardonnes. Parce que le plus important, maintenant, c'est que tu te soignes. » Je me penchais pour poser un baiser sur son front, avant de reposer mon regard sur ses prunelles.

« Toi et moi, ensemble, d'accord ? Je jure de tout faire pour t'aider. Je jure d'être toujours là pour toi. Mais toi... Toi tu dois être là pour nous. Toi aussi, tu dois vouloir te battre, Emrys. Tu comprends ? » Je n'avais pas envie de parler maintenant des causes et des conséquences, mais j'avais besoin qu'il comprenne que mes mots rassurants n'étaient pas dénoués de peur. J'avais besoin qu'il comprenne que c'était grave et que j'avais besoin... Que notre fille avait besoin de nous. Et qu'on avait juste le droit de se battre pour vivre.

Je continuais de caresser son visage et jetais brièvement un regard vers l'extérieur de la chambre. Je vis le visage souriant et rassuré de Parker qui devait avoir vu qu'Emrys était réveillé. Il me fit signe qu'il allait prévenir les autres et je hochais la tête avant de regarder de nouveau mon homme. « Les gars sont là. Ils se relaient en salle d'attente. Ils ont refusé de nous quitter avant d'être sûr que tu irais bien. » Je souris malgré moi. La caserne avait toujours été comme une sorte de famille. Quand on y entrait, c'était pour la vie. Et en adoptant Emrys, ils m'avaient adopté, sans retenue aucune. Je me souvenais encore de la première fois que je leur avais amené Emma, quelques mois après sa naissance. J'avais mis longtemps à oser le faire. Emrys n'avait pas eu le cœur à m'accompagner. Voir ses frères de flammes, son camion et son uniforme lui aurait fait trop mal, mais il avait été heureux de savoir que les garçons avaient adopté Emma avec la même adoration que nous. « Ils t'adorent, tu sais. »

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 EmptySam 22 Sep - 17:26



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

L
es médecins étaient déjà venus la voir. Je ne savais pas combien de temps j’étais resté inconscient mais cela avait duré bien plus de dix minutes, évidemment. Je supposais qu’ils avaient eu le temps de faire des examens pour trouver l’origine du problème. J’avais été victime d’une crise cardiaque, je le savais. Mon expérience en tant qu’ancien pompier m’avait grandement aidé pour arriver à cette conclusion. Je connaissais les symptômes et en y réfléchissant, ce n’était pas la première fois que mon corps m’alertait d’un problème. Sauf que j’avais refusé de le reconnaitre et d’écouter les signes avant coureurs. Trop borné que j’étais. Cependant, Pepper n’aborda pas le sujet. Elle se contenta d’hocher la tête sans me donner plus d’explications. La sentence était si terrible que ça ? S’il n’y avait rien de grave – ce dont je doutais fortement – elle m’aurait rassuré. Or, elle n’en fit rien. Je ne la connaissais que trop bien, elle gagnait du temps et changeait de sujet pour ne pas penser aux choses fâcheuses.  Je ne pouvais pas la blâmer, j’étais un peu pareil. Je pouvais bien lui accorder ce moment où rien d’autre ne comptait.

Cependant, je me sentais coupable de tout ça. Je savais qu’au moment où je lui avouerais que j’avais négligé ma santé en ne prenant pas en compte ce malaise dans une épicerie, elle m’en voudrait. Au moins un minimum. Je n’avais pas été honnête avec elle et si je n’avais pas été aussi négligent, nous n’en serions peut-être pas là à l’heure actuelle. Je me contentais de sourire à sa question. Je doutais qu’elle attende une réponse mais je n’avais pas encore le courage de m’expliquer. Elle continua sur sa lancée et je l’écoutais sans rien dire. Ses paroles étaient pleines de sagesse et tellement vraies. Je ne me pardonnais pas. Je n’étais même pas sûr que j’y parvienne un jour. Elle se pencha vers moi pour embrasser mon front et je fermai les yeux quelques secondes pour profiter de son contact. La voir aussi combative ne fit que renforcer mon sentiment de culpabilité. Pourtant, malgré tout ça, j’avais la sensation que quelque chose clochait. Comme si les enjeux derrière tout ça étaient bien plus importants que je ne l’imaginais. Qu’est-ce que j’avais raté ? « Vous abandonner ne fait pas partie de mes projets. » Je voulais voir grandir ma fille et être là pour elle et sa mère en toute circonstance.

Peu à peu, je me perdais dans mes pensées, tentant de trouver par moi-même d’où venait le problème. Mais il n’y avait rien à faire, l’illumination ne me frappait pas. Pepper me ramena sur terre en mentionnant les gars. Mes anciens collègues. Sans doute eux qui m’avaient amené à l’hôpital. Un sourire se glissa sur mes lèvres en repensant à eux. Je les avais toujours considérés comme des frères. Faire partie des pompiers de Melbourne permettait de faire partie d’une belle et grande famille. Famille que j’avais délaissée malgré moi depuis mon renvoi. « Je sais… Je me rends compte que je les ai négligés eux aussi. » J’avais tellement merdé dans ma vie depuis quelques années. J’avais vraiment tout foutu en l’air. Il était peut-être temps que je répare mes erreurs. Je soupirais, fermant les yeux quelques secondes. « Tout ça n’aurait jamais dû arriver. Je ne devrais pas me retrouver ici, j’aurais dû… » Je pris une profonde inspiration pour rassembler le plus de courage possible. « Pepper, je n’ai pas été tout à fait honnête avec toi. Ni avec moi-même sans doute. J’aurais pu éviter ça. Si j’avais écouté ce type dans l’épicerie… Si je n’avais pas été aussi borné et aveugle sur mon état… J’ai fait un malaise assez sérieux il y a quelques semaines dans une épicerie. Emma était avec toi ce jour là, j’étais tout seul et je ne me souviens même plus ce que je faisais là-bas. Mais je l’ai sentie cette douleur. Pas aussi forte mais elle était bien là. Ça s’est calmé et je suis rentré… Pepper… » Je fronçais les sourcils, décidé à connaitre la gravité de mon état. « Qu’est-ce que les médecins t’ont dit ? J’ai fait une crise cardiaque, je ne suis pas stupide, mais pourquoi ? » A mon âge, ce n’était pas anodin. Il y avait forcément une raison à ça. Surmenage ? Maladie génétique ? Quelle en était la raison ?

WILDBIRD @Pepper S. O'Connor
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 EmptyMar 2 Oct - 16:29



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper

Il assurait que nous abandonner ne faisait pas partie de ces projets et j'en étais soulagé. Même si j'étais terriblement inquiète. Même si je savais que ça ne serait pas si simple. Emrys avait un problème. Autrement dit, « nous » avions un problème. Mais s'il assurait vouloir se battre pour aller mieux, alors je le croyais. Même si ça ne serait pas simple. Emrys n'était pas homme à promettre à la légère.

Quand je lui parlais de ses anciens collègues, il reconnut les avoir négliger, eux aussi et mon cœur se serra. Je n'étais pas meilleure. J'avais coupé les ponts avec tout le monde, hormis Jay et Adam (ce dernier principalement parce que nous étions collègues et que je ne pouvais pas quitter mon travail), lorsque j'avais perdue ma famille. J'avais oublié que j'avais une autre famille. Une famille de cœur. Des gens pour qui je comptais réellement comme une femme, une sœur, une amie. Alors que j'allais répondre quelque-chose, sans trop savoir quoi, il poursuivit, me révélant qu'il avait déjà eu des alertes qu'il avait ignoré. Je fermais les yeux, essayant de respirer calmement, alors que je tenais sa main dans la mienne. « Je sais... », dis-je simplement, rouvrant les yeux. « Les analyses montrent que tu avais déjà eu un problème transitoire. Que ce n'était qu'une question de temps avant que ton cœur ne lâche vraiment. » Ma voix se brisa malgré mes tentatives de rester forte, alors que je continuais. « Ils ont dit que si je n'avais pas été présente cette fois-ci... Si je n'avais pas su comment agir et si je n'avais pas effectué les premiers soins... Tu serais mort... Ils n'auraient rien pu faire... » Je ne me voyais pas comme la personne qui lui avait sauvé la vie, cependant. J'avais fait ce que je devais faire. Comme il me l'avait appris. Mais au final, tout cela était ma faute, depuis le début.

Puis il demanda pourquoi. Il avait bien compris de quoi il en retournait au niveau médical, mais pas la raison. Trop aveuglé par son idée que tout allait bien, qu'ils n'avaient pas un problème récurrent depuis des mois et des mois. Du dos de la main, j'essuyais mes larmes, pour le regarder avec l'air le plus fort que je pouvais. Il allait refuser d'y croire, se battre contre l'idée, je le savais. Je le connaissais. Il n'y avait qu'une chose que je pouvais dire et qui l'empêcherait de protester contre l'idée. « Tes gamma GT sont si élevés que tout ton système interne s'est détraqué. Ils disent que le manque n'a pas aidé non plus et a précipité la réaction cardiaque... » Et encore, il allait probablement chercher à me convaincre... ou plutôt se convaincre lui-même, qu'il avait une autre sorte de maladie encore non détectée.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 EmptyDim 11 Nov - 18:48



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

J
’avais l’habitude de tout dire à Pepper. Je ne lui cachais jamais rien. Nous avions toujours eu cette facilité pour communiquer depuis toujours. Sauf quand l’un de nous deux n’allait vraiment pas bien. Elle m’avait quitté sans un mot, me laissant ensuite dans le flou le plus total jusqu’à m’éviter. Les conséquences avaient été dramatiques. Aujourd’hui, c’était à mon tour de lui cacher des choses alors que j’étais au plus mal. J’aurais pu me servir de mon expérience personnelle pour réaliser que c’était le pire chemin à emprunter. Mais quand plus rien ne va, quand son propre corps déraille complètement, il est difficile d’avoir les idées claires. Je ne pouvais pas blâmer les actions passées de Pepper suite aux drames qui nous avaient tous touchés. Parce qu’aujourd’hui, je faisais les mêmes erreurs. Pire que tout, je fermais moi-même les yeux sur mes problèmes. Je n’avais  pas parlé à Pepper de mon malaise dans cette épicerie. J’avais préféré garder cet événement pour moi, faire comme s’il ne s’était rien passé et aller de l’avant. Du moins essayer de faire bonne figure. Résultat, j’avais failli mourir en ce jour. On dit qu’on apprend de ses erreurs, mais avais-je réellement retenu la leçon ? La réponse me semblait évidente.

Alors je lui avais enfin avoué, même s’il était trop tard. Pourtant je fus surpris de sa réaction. Je m’étais imaginé qu’elle allait mal le prendre, se sentir vexée ou même se mettre à pleurer mais non. Parce qu’elle savait. Depuis peu cependant. Les analyses ne mentaient pas et les médecins lui avaient déjà parlé. Qu’attendaient-ils pour venir me voir directement ? J’étais quand même le premier concerné. Allais-je devoir faire attention à mon alimentation et tout le tralala dans les jours, les semaines, les mois à venir ? La voir dans cet état me brisait le cœur et je serrais sa main dans la mienne en apprenant que je serais mort sans elle. Je le savais. Personne ne survit à une crise cardiaque sans prise en charge. Si j’avais été seul aujourd’hui, je ne serais plus de ce monde. Cette crise aurait pu m’arriver pendant qu’elle travaillait. Malgré tout, j’avais été chanceux qu’elle soit présente. « Je sais. Ça va aller mon cœur. » Pour ça en revanche, je n’en avais aucune certitude. Mais je devais me montrer fort pour lui redonner du courage. Je l’avais suffisamment affectée aujourd’hui.

Ma question resta en suspend. Pourquoi ? Qu’est-ce qui déconnait à ce point chez moi ? J’étais fatigué, certes comme tout jeune père de famille, non ? J’avais bien compris que mon cœur avait un problème, mais de quoi s’agissait-il ? Personne ne faisait une crise cardiaque sans raison. D’autant plus que si j’avais une malformation ou quelque chose de génétique, on l’aurait détecté du temps où j’étais pompier. Donc c’était forcément arrivé après. Oui, mais quoi ? Lorsqu’elle mentionna mon taux de gamma GT trop élevé, son souffle se coupa. Mon cerveau se déconnecta. J’avais comme cette impression de m’être pris une baffe monumentale en pleine tête. Un coup de batte de base-ball aurait eu le même effet. Il n’y avait que peu de raisons qui expliquait que ce taux soit anormalement élevé. L’une d’entre elles se raya automatiquement dans mon esprit. L’alcool ne pouvait pas être responsable. Impossible Mes sourcils se froncèrent lorsqu’elle mentionna un « manque » potentiel. « Manque de quoi ? Je ne manque de rien à part de sommeil. » Ma voix s’était faite un peu plus tranchante que prévu. « Sans doute trop de sucre mais ils peuvent très bien se tromper. Je ne vois pas le rapport avec mon cœur alors ils ont surement raté quelque chose. » Ou bien me voilais-je la face ? C’était plus probable. « Ils ont peut-être échangé mes résultats avec ceux de quelqu’un d’autre. Peut-être même que j’ai quelque chose de non détectable. Il existe tellement de maladies différentes que faire le bon diagnostic est difficile et demande plus de temps. Les erreurs médicales arrivent plus souvent qu’on ne le croit. » Pour moi c’était clair et net. Les médecins s’étaient trompés. Il ne pouvait pas en être autrement. Il n’y avait pas d’autre explication. Point barre.

WILDBIRD @Pepper S. O'Connor
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 EmptyDim 2 Déc - 14:58



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper

Je savais que j'étais mal placée pour reprocher à quiconque – et surtout à lui – de ne pas me parler de ses problèmes. Mais je savais aussi et surtout les conséquences désastreuses que ce genre de secrets pouvait avoir. Mieux que personne, je savais comme cela pouvait ruiner plus d'une vie. Le silence avait, une nouvelle fois, conduit à une situation désastreuse. Je n'allais pas l'en blâmer, parce que cela serait, sinon délétère, inutile, mais je n'avais pas l'intention d'abandonner non plus. Trop de silence avait failli nous briser... Trop de fois. Désormais, nous allions nous battre. Ensemble. Mais encore fallait-il qu'il le veuille. Et rien n'était moins sur.

Comme je l'avais craint, sa réaction de rejet ne se fit pas attendre quand j'expliquais, à demi-mots, les raisons de son « malaise ». Sa réponse fut violente. Verbale, mais tranchante. Aussi douloureuse qu'un poing dans le ventre. Et là commença la valse des explications plus ou moins foireuses pour justifier quelque-chose de bien plus simple, mais d'insupportable. « Tu sais que c'est faux, Emrys », dis-je simplement, pas en colère, ni triste, juste... calme. « Tu sais que je leur ai demandé de revérifier leurs résultats avant de faire de genre d'accusations. Tu sais qu'il n'y a ni erreur de dossier, ni élément manquant. Tu sais mieux que personne. » Combien de type ivre, de mecs mal en point à cause d'une cirrhose ou d'un syndrome de manque avait-il ramassé au cours de sa carrière ? Il n'en avait que trop vu. Je n'avais entendu que trop d'histoires de la part de ses collègues ou de lui-même. « J'ai pas voulu voir à l'époque, mais les gars ont jugé préférable de me le dire cette fois. De me dire pourquoi tu avais été mis à la porte. » Je n'avais pas besoin de dire plus. Il savait autant qu'eux. Ils savaient tous. Ils n'avaient juste pas voulu voir. Ils avaient pris ça pour un acte isolé, une erreur de jugement d'une fois, une dérive passagère liée à notre histoire. Ils n'avaient pas voulu voir la gravité des faits. Aujourd'hui, ils s'étaient sentis obligés de me prévenir. « Ça va mal depuis un bout de temps, Pep's. Et on l'a lâché... » Ils se sentaient aussi coupable que moi de n'avoir pas vu, de n'avoir rien fait. De l'avoir cru, quand il disait que tout allait bien et qu'il allait remonter la pente, tout seul, avec un peu de sommeil et de temps.

Je me tournais lentement vers notre fille, encore endormi et serrait un peu plus les doigts d'Emrys. « Si tu refuses de voir la vérité pour toi, ou même pour moi... Penses à elle, je t'en conjure. Si ça t'étais arrivée quand tu étais seule avec elle... » Ma voix se brisa pour la première fois réellement. Je me tournais de nouveau vers lui, l'air déterminé. « Je ne t'en voudrais jamais d'avoir perdu pied. J'ai perdu pied et j'ai eu besoin de tout ton amour pour remonter. Je te jure que je ne te lâcherais jamais... Mais c'est toi qui doit admettre qu'on a un problème et qu'on doit se battre contre lui. Ensemble... » Je portais sa main à les lèvres. « Prends le temps qu'il te faut. Réfléchis autant que tu veux pour l'admettre... Déteste moi si ça peut t'aider, mais... Emrys... Je refuse de devoir un jour expliquer à notre fille que son papa n'est plus là parce qu'il était trop borné pour admettre qu'il avait un sérieux problème et qu'il devait se faire soigner... De devoir lui dire que c'était de ma faute... »

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Emrys ⊰ Take a break
» Emrys ⊰ All you need is love
» ⊰ Emrys A. Snow
» Emrys ⊰ Because I Can't Stop Loving You
» [Appt n°7] The hardest part is letting go of your dreams [Ezekiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Fitzroy :: Habitations-