AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Morning light [Azalea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♠ Le profanateur ♠
avatar
Flynn K. Griffith

★ Célébrité : Dani Filth
★ Date d'inscription : 16/06/2017
★ Messages : 360

Morning light [Azalea] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Morning light [Azalea]   Morning light [Azalea] - Page 2 EmptySam 23 Mar - 19:35

What comes along the paths
is for me the best
Morning light
Difficile de cacher du rouge qui pointe sur les joues, avec une peau si claire, en effet … Flynn n'avait pas non plus compté les longues secondes qu'elle avait mis à lui répondre, mais il avait cru deviner que le sujet semblait plutôt délicat, s'il parvenait à engendrer chez la jeune femme un espèce d'inconfort ; il l'avait entendu au ton de réponse. Et pourtant, il avait l'impression qu'il en fallait pour qu'elle se sente 'gênée'. Donc, il n'avait pas cherché plus loin, sans perdre le sourire. Pas plus qu'il n'avait changé d'expression, finalement ; c'était pas ses affaires après tout. P't'être qu'il aurait pu chercher à foutre le nez dedans ou reprocher à la nana la façon dont elle causait mais … Nan, pas de si bon matin, il était encore de trop bonne humeur pour ça.

« Ça fait du bien de voir du pays, z'avez raison. »

Dernière phrase sur le sujet, avant que ce dernier ne tombe dans l'oubli. Lui-même n'y reviendrait pas ; cela commençait à faire un bout de temps qu'il était revenu en Australie, mais il avait aussi eu la bougeotte pour des raisons pas très glorieuses ; et à sa place, il aimerait pas qu'on le questionne à ce sujet, donc autant couper court de suite.

« M'ouais. Après faut apprécier la compagnie des gens, pour supporter le boucan qui va avec. »

Son sourire se maintint. Il n'était pas pour autant plus désagréable ; ce n'était qu'un constat. Ça en disait peut-être un peu long sur sa patience en général aussi …

« Moi, c'est Flynn. »

Répondit-il lorsqu'elle lui retourna la question, alors qu'elle enchaîna immédiatement sur l'aspect canin de la discussion : et quel exemple ils avaient avec eux … Il illustrait très bien tout ce qu'elle venait d'énumérer. D'un côté elle n'avait pas tort, et Flynn n'avait pas grand chose de plus à dire pour la défense des chiens. C'était mignon de disposer d'une présence comme ça, mais bon dieu, qu'est-ce qu'un tel bestiau pouvait être con parfois ..

Enfin, le principal dans tout ça, c'est qu'il ne lui tenait pas trop la jambe ; en tout cas, elle n'avait rien d'urgent à faire, alors elle n'avait pas rechigné à poursuivre cette discussion quelque peu banale. Un peu de temps à tuer encore, avant qu'il soit onze heures et demi.

« .. 'Seriez pas un peu contradictoire, par hasard, vous ? »


Il ricana. Plutôt étrange, la Azalea … Pas l'air bien avenante de prime abord mais pas misanthrope non plus … Elle préférait les coins tranquilles mais vivait dans un quartier quand même pas mal vif de Melbourne. Bah, inutile de trop s'interroger !

« Malheureusement, c'est pas une impression ; où que vous alliez, vous en verrez forcément, de la foule ou quelques clampins qui se promènent … Même de nuit. On peut pas tout avoir. À moins que vous décidiez de partir faire un tour en forêt.»

S'inclinant un instant pour attraper le bâton du chien et le lancer afin d'interrompre temporairement l'ensevelissement de ses godasses dans le sable, il continua.

« Après, le meilleur moyen de trouver vos petits coins tranquilles, c'est de voir et les découvrir par vous-même ; ouais bon, ça vous avance pas du tout, mais on a peut-être pas la même définition des termes 'peu fréquenté' … Si j'ai bien saisi, pour vous, c'est 'désert'. »

Puis fallait être honnête : les seuls endroits correspondant parfaitement à la description d'Azaela, c'était des coins un peu sauvages. Pas trop éloignés non plus de la ville, mais sans lieu-dit ou repères clairs pour l'y guider… Ouep, à Melbourne, fallait apprendre à cohabiter avec autrui pour pleinement profiter de la ville.

©️ 2981 12289 0


Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3429-there-s-always-somewhere-to-run-flynn-k-griffith
 
Morning light [Azalea]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: St Kilda :: St Kilda Beach-