AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyMer 15 Nov - 12:39



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper
J'étais stressée maintenant, alors que je me tenais devant la porte. Mon dernier cours avait été annulé au dernier moment et Emrys était chez le pédiatre avec Emma pour un check-up de sa croissance et un vaccin. Les rejoindre n'aurait servi à rien au vu de l'heure et je n'avais aucune envie de rentrer dans notre appartement vide. L'anniversaire de la mort de maman et Dan approchait et je détestais le silence et la solitude. A la maison, j'étais comblée, autant qu'au travail. Emma babillait gaiement et mettait toujours un bruit de fond des plus agréables que son absence ne rendait que plus triste et angoissante. Alors que je marchais dans les rues animées de St Kilda, je m'arrêtais devant un coiffeur et sur un coup de tête, rentrait. Deux heures plus tard, j'arborais une toute nouvelle coiffure, alors que je me tenais devant la porte, entendant parfaitement les gazouillis de ma fille et la voix de son père de l'autre côté.

Poussant un soupir pour me donner du courage, j'ouvrais la porte. « Hey ! Je suis à la maison », annonçais-je mon arrivée. Emma lâcha tous ses jouets pour se mettre sur ses pieds et me rejoindre en m'appelant. « Mama... mama... » Je souris, me baissant pour l'attraper une fois qu'elle fut tout près, la soulevant dans mes bras. « Bonjour, mon amour. Tu dis bonjour ? » Emma hocha la tête. « Bonzou mama. » « Bonjour, mon poussin. » Elle attrapa une de mes courtes mèches en gloussant. « Mama... seveux... mama... » « Ça te plaît ? » Elle gloussa de nouveau et enfoui son visage dans mon cou et mon cœur explosa d'amour, comme chaque fois que je la tenais contre moi et que son odeur de bébé m'envahissait. Je l'aimais tellement.

Je posais ensuite les yeux sur mon amoureux, souriant maladroitement, attendant son verdict. « Et est-ce que ça plaît à l'autre amour de ma vie ? », demandais-je, n'osant même pas avancer pour l'embrasser. C'était le genre de choses que je n'aurais jamais fait, avant. J'aimais mes cheveux longs et je savais qu'Emrys les aimait aussi, mais ma psychiatre m'avait dit que je ne devais pas avoir peur d'avancer dans la vie, changer les choses qui méritaient d'être changé et évoluer. Maman adorait mes longs cheveux blonds et je les avais toujours gardés longs, en partie pour lui faire plaisir. Quand j'avais vu la coupe, sur un modèle, j'avais eu envie d'essayer. Changer de tête, couper mes cheveux et ne plus ressembler à la fille que j'étais il y a trois ans, quand j'avais perdu tout ce qui comptait pour moi et ruiner tout ce qui me restait. C'était un changement positif, non ? Je n'étais plus très sûre, maintenant, devant mon compagnon, mais j'avais sérieusement pensé, au moment de le faire, que c'était le genre de choses dont elle avait parlé. Maintenant, j'espérais juste que cela pourrait plaire à l'homme qui partageait ma vie.

J'avais voulu me faire belle pour lui, après tout.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyMar 9 Jan - 19:03



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

L
a vie n’était pas de tout repos avec un enfant en bas âge à la maison. Ma vie était rythmée sur la sienne. Ne pas pouvoir subvenir aux besoins de ma famille ne me plaisait pas, mais comme l’avait dit Pepper, j’exerçais le plus beau métier du monde, sauf qu’il n’était pas rémunéré. J’avais longtemps réfléchi à ça. Et dans un sens, heureusement que je ne travaillais pas, au moins, je pouvais m’occuper de notre fille toute la journée sans avoir besoin de payer une nounou. La perspective de laisser ma fille à une inconnue ne m‘enchantait pas le moins du monde et je préférais la garder moi-même. Peut-être que je me remettrais à chercher un travail quand elle ira à l’école ? Enfin, nous n’en étions pas encore là et je comptais bien profiter d’elle et la voir grandir chaque jour. Parce que le temps passait à une vitesse folle. Notre petite puce allait déjà sur ses deux ans, alors que je me souvenais du jour de sa naissance comme si c’était hier. C’est incroyable à quel point le temps passe vite. On ne se rend compte de rien. C’est affolant.

Aujourd’hui, j’avais emmené Emma chez le pédiatre pour un vaccin et une visite de routine pour voir si tout allait bien. Elle était plus ou moins restée sage jusqu’à ce que son regard ne croise l’aiguille menaçante qui s’approchait d’elle. J’avais dû la serrer contre moi, le cœur lourd, pour la rassurer et qu’elle reste tranquille le temps que le médecin lui fasse son vaccin. Personne n’aime les piqûres et malgré sa réticence apparente, Emma ne pleura pas. Ses yeux étaient brillants sous le coup de la douleur, mais ça s’était plutôt bien passé au final. J’étais fier de mon petit trésor et je lui avais fait un gros câlin non sans vanter son courage pour la récompenser. En sortant du pédiatre pour rentrer à la maison, je passais devant l’épicerie où j’avais fait un malaise. A ce moment là, j’avais ressenti une violente douleur au thorax, telle qu’elle m’avait coupé le souffle. Depuis, on ne pouvait pas dire que j’allais mieux, mais comme d’habitude, je mettais tout ça sur le compte de cette fatigue que je ne parvenais pas à me débarrasser.

Nous étions finalement rentrés et je fus pris d’un essoufflement assez soudain. Je n’avais pourtant pas marché tant que ça. Des vertiges ne tardèrent pas à se manifester et je ressentis immédiatement le besoin de m’allonger un moment. Je déposais Emma dans le salon non loin du canapé où je me laissais tomber sur le dos. Je me sentais faible et fatigué d’un seul coup, comme si je venais de courir un marathon. Je posais un bras sur ma tête, sans quitter ma fille des yeux pour autant. « Emma ma puce, tu joues un peu avec tes jouets pendant que Papa se repose ? » Ma fille leva les yeux vers moi, curieuse. Elle en vint même à se lever pour venir me faire un bisou et repartir joyeusement vers ses jouets. Tandis que je luttais contre des nausées qui pointèrent le bout de leur nez, j’entendis Pepper rentrer. Emma ne tarda pas à lâcher tout ce qu’elle avait entre les mains pour courir vers sa mère. Pour ma part, je fermais les yeux quelques secondes, rassemblant mes forces pour essayer de me redresser. Pour le moment, je ne pouvais pas faire mieux que de m’asseoir sur le canapé.

Lorsqu’elle entra dans mon champ de vision, je n’en crus pas mes yeux. J’écarquillais les yeux et je ne pus empêcher ma bouche de s’entrouvrir. Je ne l’avais jamais vue avec les cheveux aussi courts. Ça changeait radicalement. Pourtant, je ne pouvais pas nier que ça lui allait bien. Je l’avais toujours connue avec des cheveux longs alors je n’étais pas habitué de la voir comme ça. « Wahou. Tu as tout coupé. » Quoi qu’elle fasse, elle était toujours la plus belle à mes yeux et cette coupe, bien que surprenante, lui allait à ravir. Surprenante parce que je ne m’y attendais pas, pas parce qu’elle ne lui allait pas bien entendu. Lève-toi maintenant. Il fallait que je me lève, j’en avais conscience, mais l’entreprise était bien plus difficile que prévu. Je dus puiser dans mes ultimes forces pour y parvenir. Une fois sur mes pieds, on ne pouvait pas dire que je me sentais mieux, bien au contraire. Pourtant, un sourire s’afficha sur mon visage alors que je déposais un baiser sur les lèvres de ma splendide femme. « Tu es magnifique comme ça, ça te va très bien mon cœur. » Je luttais intérieurement pour tenter de faire bonne figure alors que je sentais mon cœur s’affoler. « Tu as eu le temps d’aller chez le coiffeur après ton travail ? »

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyMar 23 Jan - 19:18



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper
Il n'avait pas l'air bien. Cela m'inquiétait de plus en plus. J'avais beau avoir mis la fatigue sur le compte de notre situation, puis sur l'épuisement que constituait le fait de s'occuper d'un bébé, le temps passait et il allait de plus en plus mal. Chaque fois que j'essayais d'aborder le sujet avec lui, il s'énervait et coupait court à la discussion et j'avais si peur de le perdre que je n'insistais pas. Pourtant, plus le temps passait et plus j'étais inquiète. Je n'allais peut-être pas le perdre par abandon, mais s'il continuait d'être ainsi, toujours plus malade, je pourrais le perdre d'une toute autre manière.

La première réaction d'Emrys, quand il me fit, fut de simplement constater que j'avais coupé mes cheveux. Pas d'avis, ni favorable, ni défavorable. J'étais complètement stressée. Et s'il n'aimait pas ? Et si j'avais commis une terrible erreur ? Bien sûr, il n'allait pas me quitter pour dix centimètres de cheveux en moins, mais il pourrait ne plus me désirer autant et ça... Non, je préfèrais ne pas y penser. Si vraiment il préférait mes cheveux longs, je trouverais une solution. Je ne voulais pas lui imposer quelque-chose qui ne lui plairait pas. Même si c'était mon corps – et en l'occurrence mes cheveux - j'étais sienne.

Je restais là, attendant le verdict, mâchouillant ma lèvre, alors qu'Emma jouait, elle, avec mes mèches, babillant gaiement le mot « cheveux » avec plus ou moins de réussites. Il se leva, finalement, avant de sourire et je lui souris en retour, présentant que cela lui plaisait, finalement, avant même qu'il ne prononce les mots. Je répondis à son baiser, mes fronçait les sourcils, cependant, alors que je sentais sa bouche pâteuse et le peu de force dans son étreinte. « Hey ! », soufflais-je, caressant sa joue. Il avait une tête à faire peur. « Mon cœur, tu vas bien ? Tu me fais peur, Emrys, tu n'as vraiment pas l'air bien. Je devrais peut-être t'emmener chez le médecin. » J'avais vite oublié sa question, trop préoccupé par son état. Il avait le teint blanc, il suait et tremblait en même temps, pourtant, je n'avais pas l'impression qu'il avait de la fièvre. Il était clairement épuisé, cependant.

Embrassant le sommet du crâne d'Emma, je la laissais revenir sur le sol et la petite alla d'elle-même jusqu'à ses jouets, soudainement plus vraiment intéressé par ses deux parents. Mes deux mains libres, je pris en coupe le visage de mon homme pour mieux le regarder. « Tu me fais peur, chéri... Tu es de plus en plus malade et rien ne te soulage. S'il te plaît, dis-moi ce qu'il se passe. » J'étais réellement inquiète. Tellement qu'Emma s'arrêta de babiller une seconde pour me regarder, comprenant que quelque-chose clochait.

J'intimais Emrys de venir avec moi et le fis asseoir sur le canapé. S'il s'évanouissait là, je ne pourrais jamais le retenir et il avait l'air si faible sur ses jambes que je ne voulais prendre aucun risque. Accroupie devant lui, je posais ensuite mes mains sur ses genoux pour mieux l'observer. Il n'aimait pas que je le materne, surtout en ce moment, mais il était si mal que je ne pouvais pas m'en empêcher. Il avait pourtant eu l'air d'aller mieux, la semaine dernière, mais là, clairement, je sentais que quelque-chose clochait et j'étais déraisonnablement inquiète.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyLun 12 Fév - 14:17



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

J
e ne m’étais jamais senti aussi mal que maintenant. Je n’étais pas bien. Je me sentais fatigué, essoufflé, j’avais chaud, des nausées se faisaient sentir et cet état commençait à m’angoisser. Qu’est-ce qu’il m’arrivait à la fin ? La fatigue pouvait réellement être la cause de tout ça ? J’avais fait un malaise récemment dans une supérette, est-ce que c’était lié ? Etais-je vraiment malade ? Je ne comprenais pas bien ce qu’il m’arrivait et je me devais de me concentrer sur ma femme qui venait de rentrer avec une toute nouvelle coupe de cheveux qui lui allait à merveille. Je ne l’avais jamais vue avec des cheveux aussi courts, ça la changeait mais en bien, je devais le reconnaitre. Peut-être que si je me focalisais sur elle, mon mal passerait ? Après tout, peut-être que tous mes symptômes n’étaient que psychologiques ? Combien de personnes tombent malades ou ressentent telle ou telle douleur juste parce qu’elles y pensent ? Je devais juste me changer les idées.

Malheureusement pour moi, elle ne répondit pas à ma tentative de dévier la conversation sur ses cheveux et elle mit le doigt sur mon état lamentable. Elle semblait inquiète, il n’y avait pourtant pas de raison de l’être. Tout allait bien se passer, comme toujours. « Ça va, ne t’inquiète pas. » Ou pas. « Je n’ai pas besoin d’aller chez le médecin, il faut juste que je mange un truc. » Je n’avais pas mangé grand-chose depuis que j’étais debout et toutes les excuses étaient bonnes pour éviter qu’elle ne s’inquiète. Je voulais la protéger pour éviter qu’elle ne retourne à l’hôpital. Elle était fragile encore et je devais tout faire pour la préserver. Déjà que l’arrivée de sa pseudo sœur chamboulait sa vie, je n’allais pas en remettre une couche. Je devais juste la rassurer, voilà tout. Mes problèmes finiraient bien par passer, non ? Cependant, mes paroles n’eurent pas vraiment l’effet escompté puisqu’elle posa la petite par terre pour attraper mon visage entre ses mains. Comment pouvais-je véritablement la rassurer quand moi-même je ne savais pas ce que j’avais ? « Ça finira bien par passer mon cœur. De la fatigue accumulée. Voilà tout. » Cela faisait des années que je ne dormais que quelques petites heures par nuit, mon corps finissait par me faire comprendre que j’avais atteint mes limites. Sauf que mes insomnies n’arrangeaient rien pour que je me repose réellement. « Ça fait des années que je n’ai eu une vraie bonne nuit de sommeil. »

Elle finit par me guider vers le canapé pour que je m’y asseye. Elle s’accroupit devant moi et posa ses mains sur mes genoux, sans me quitter des yeux. Elle agissait encore comme une mère avec moi et je n’aimais pas quand elle faisait ça. Je n’étais pas un enfant, je n’étais pas notre fille. Elle n’avait pas à agir avec moi comme si c’était le cas. « Pepper… » Je soupirais, levant légèrement les yeux au ciel. « Tu veux bien aller me chercher un verre d’eau et un truc à grignoter s’il te plait ? » Je n’avais pas envie de boire de l’eau, parce que je sentais ma bouche pâteuse, mais bon, faute de mieux. Je savais qu’elle allait partir me chercher tout ça, je ne m’inquiétais pas pour ça. Mais j’avais toujours chaud. Incroyablement chaud. Je me levais, tant bien que mal pour aller ouvrir la fenêtre et laisser ainsi un peu d’air rentrer. Je pris une profonde inspiration mais soudain, une violente douleur foudroya mon cœur et irradia jusque dans mon bras gauche et mes épaules. Ça n’allait pas. La douleur était tellement violente qu’elle me coupa le souffle et je dus poser une main sur mon torse. J’avais bien plus mal que la dernière fois et cette fois mon instinct m’intima de ne pas fermer les yeux là-dessus et de réagir au plus vite. Ma vie en dépendait, je le savais au plus profond de moi. Je me sentais partir et ce n’était plus qu’une question de secondes avant que je ne m’écroule. « Pepper… les pompiers… » Ce furent les seuls mots que j’étais parvenu à prononcer avant de perdre connaissance et de m’effondrer, tombant dans les limbes et dans le noir total.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyMar 20 Mar - 23:19



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper

Je connaissais Emrys. Il prenait soin des autres, mais détestait qu'on prenne soin de lui. Il avait toujours été le pire malade au monde, tant et si bien que mes idées un peu coquine de jouer les petites infirmières se soldaient toujours par des échecs retentissants. Je finissais par le laisser comater dans le lit ou sur le canapé et lui préparait soupe ou traitement sans rien dire, avant de les poser sur la table en faisant la tête. Hors de question, en revanche, de lui infliger le même traitement lorsque c'était moi qui était malade. Il était aux petits soins. Patient et attentionné. Je n'arrivais jamais à le bouder. Pas quand j'avais tant besoin de lui pour les gestes même les plus élémentaires.

Aujourd'hui, cependant, c'était lui le malade et je sentait bien que cela n'allait pas être une partie de plaisir, une fois de plus. D'autant que cette petite voix à l'intérieur de moi était complètement en alerte. C'était plus qu'une simple malade, plus qu'un problème passager. Je le sentais. Il y avait quelque-chose de grave. De très grave. Mais je ne savais pas quoi. Je m'en voulais, parce que j'étais persuadé qu'Emrys, lui, l'aurait su, si j'avais été à sa place. Peut-être même qu'il le savait déjà, mais que son ego refusait de me le dire.

Je me pris encore une fois en pleine figure mes erreurs. Parce qu'il ne dormait plus depuis des années à cause de moi. Parce qu'il était épuisé et avait perdu le fil de sa vie à cause de moi. « Je suis désolée... », soufflais-je doucement, essayant de retenir mes larmes. « Tellement désolée... Mais j'ai peur, mon amour. Je ne peux pas croire que ce n'est que la fatigue... ou le mal fait par notre histoire... Emrys, j'ai besoin de savoir ce qu'il t'arrive... »

Il détourna une fois de plus l'attention, comme il le faisait toujours quand il n'était pas bien, me demandant juste un verre d'eau. J'allais donc le chercher, serrant les dents. Mais je n'eus jamais l'occasion de le lui apporter, car à peine rempli, alors que je me tournais vers lui, il prononça mon nom, la souffrance dans la voix. Il n'eut le temps de ne dire qu'une chose, une alerte, qui suffit amplement à me faire réagir. Je lâchais le verre qui s'écrasa au sol dans un bruit de bris qui attirèrent l'attention d'Emma. Celle-ci se mit immédiatement à pleurer et je me précipitais vers son père, hurlant son nom, paniquée. « Emrys... Mon dieu, Rhys, réponds-moi », hurlais-je en le secouant, sans réponse de sa part. J'attrapais vite le téléphone et appelait directement la caserne. Je connaissais le numéro par coeur. Inutile de perdre du temps à tenter d'expliquer le problème et énoncer l'adresse à des inconnus alors qu'un simple mot de ma part déclencherait les secours. « Parker ? Parker, c'est Emrys... », pleurais-je, reconnaissant sans doute aucun la voix d'un des anciens partenaires de mon homme. Il hurla aux gars de monter dans le camion, qu'Emrys avait un problème et me demanda d'attendre une seconde, le temps de basculer l'appel sur le portable. J'entendis le mouvement, la voix essoufflée, le bruit de la sirène, les questions persistantes des autres collègues, inquiets. Mais Parker resta pro, essayant de me calmer, de focaliser mon attention sur ses questions et répétant mes réponses pour les autres.

Ils arrivèrent assez rapidement. L'un d'eux me prit dans ses bras, m'aidant à me relever, alors que j'étais perdue face à toute cette agitation, berçant Emma sans succès pour la calmer, alors que moi-même, je pleurais toutes les larmes de mon corps. Aucun d'eux ne me laissa, jamais, se relayant, même des heures après, quand le reste du monde autour de moi eux reprit une vie normale. Quand même les médecins arrêtèrent de s'agiter autour d'Emrys et qu'ils nous assurèrent qu'il ne restait qu'à attendre. Un garçon resta avec moi en permanence, chacun à tour de rôle, s'assurant qu'Emma avait tout ce qu'il fallait pour être bien, s'assurant que je mangeais, me reposais et prenait soin de moi, aussi, un peu. « Si je le perdais... » « Ne penses pas à ça », souffla Parker dont c'était le tour de garde, passant un bras autour de mes épaules. « Il est fort, Pep's. Il est plus fort que n'importe lequel d'entre nous. Et il est fou de toi et d'Emma. Il ne vous abandonnerait jamais. »

Si seulement... Je n'étais plus sûre de rien, pourtant...

Quelques heures plus tard, on m'autorisa enfin à aller au chevet de mon homme. Emma s'était enfin endormi. J'avais refuser de la quitter, malgré les propositions de Jay et Aymeric de la prendre pour la soirée. J'avais besoin de la sentir près de moi. De voir la vie en elle, jusqu'à retrouver celle de son père.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyJeu 10 Mai - 22:16



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

V
oilà des mois que ça durait. Voire même des années. J’avais toujours senti au fond de moi qu’il y avait un problème. Je savais que je n’allais pas bien, il faudrait être aveugle pour ne pas le voir. J’avais été pompier une grande partie de ma vie, je savais que quelque chose ne tournait pas rond. Mais je n’avais fait que me voiler la face, encore et encore. La vérité était trop difficile à accepter, je refusais de la voir en face. Parce que j’avais peur. Peur de décevoir Pepper. Peur de ne pas parvenir à assumer mon rôle de père et de conjoint. Peur de n’être qu’un moins que rien inutile. Peur de voir la véritable image que je reflétais. C’était toujours plus simple de fermer les yeux sur sa propre condition. Je trouvais toutes les excuses possibles pour expliquer mon état. Tout pouvait expliquer cette fatigue, ces insomnies et cet état lamentable dans lequel je me trouvais. Elle avait bon dos ma pauvre fille. J’avais osé utiliser l’excuse d’élever un bébé pour expliquer mon état. Le pire, c’est que ça passait crème. Personne ne se posait de question. Et le pire dans tout ça, c’est que mes excuses avaient même fini par me convaincre, moi. Je m’étais mis en tête que mon état de santé lamentable était dû à ce que j’avais vécu quand Pepper m’avait quitté, puis que l’arrivée de ma fille dans ma vie n’avait pas arrangé la situation. J’avais réussi à me persuader, en père et conjoint indigne que j’étais, que mes pauvres amours étaient responsables de mon état de faiblesse. Et j’avais honte. Terriblement honte. Mais j’étais trop borné et fier pour assumer la vérité. La terrible vérité…

Pepper s’excusait, encore et toujours face à mes accusations incessantes. J’étais un monstre. Un monstre alimenté par des démons qui le tourmentaient. Pepper savait que quelque chose n’allait pas chez moi, mais j’avais toujours la fâcheuse tendance de minimiser les dégâts. Encore et encore. A trouver des excuses. Comme toujours. Elle voulait m’aider, bien évidemment, et comprends ce qui n’allait pas chez moi. Mais je refusais de me montrer faible, comme l’homme stupide que j’étais. Pourtant, la sonnette d’alarme retentit en ce jour dramatique. Mon corps m’avait déjà alerté il y avait quelques semaines de ça, dans une supérette. J’avais fait un malaise, mon cœur n’allait pas bien, je le sentais. Pourtant, cette fois encore, j’avais refusé d’ouvrir les yeux sur mon état de santé et j’avais refusé d’aller à l’hôpital. Aujourd’hui je regrettais cette négligence. Parce qu’elle allait peut-être me couter la vie aujourd’hui. Si je m’étais rendu à l’hôpital, ils auraient su. Ils auraient vu et compris mon problème. Mais mon ego d’homme fort avait refusé d’y aller. Je me croyais invincible parce que j’avais affronté tout un tas de drames dans ma vie. Or, je me trompais. Lourdement. Personne n’est infaillible. Et j’en fis les frais. Mon cœur avait décidé de dire stop. Arrête tes conneries Emrys, et assume enfin la stricte vérité… Une bonne fois pour toute. Parce que la prochaine fois sera fatale.

Des bruits de bips résonnèrent dans ma tête, à intervalle régulier. Les yeux clos, je me sentais léger, comme si j’étais allongé dans du coton. Mes paupières étaient lourdes et refusaient de s’ouvrir pour le moment. Une odeur familière vint me chatouiller les narines. Mes tentatives pour ouvrir les yeux finirent par se montrer concluantes mais la clarté de la pièce me brûlait les rétines. Je mis quelques secondes pour m’acclimater à cette lumière et je découvris tout un tas d’appareils autour de moi et j’étais branché de partout. Il n’y avait plus de doute quant à l’endroit où je me trouvais. L’hôpital. J’avais un vague souvenir de ce qu’il s’était passé. Je me souvenais de cette douleur atroce et de Pepper près de moi. Pour le reste, c’était encore flou pour le moment. Est-ce que j’étais resté inconscient longtemps ? Quelle heure était-il ? Quel jour on était ? En jetant un œil autour de moi, j’aperçus Pepper non loin. « Pepper… » Avais-je prononcé dans un faible soupir. Ma voix avait décidé de faire grève mais je n’allais pas me laisser abattre pour autant. Dans un geste lent, je bougeais mon bras pour tendre la main vers elle. Vers la femme de ma vie. Vers celle qui m’avait sans aucun doute sauvé la vie. Je suis… « …désolé. » Seul le dernier mot avait réussi à franchir la barrière de mes lèvres. J’étais désolé de lui avoir fait subir tout ça. Désolé d’avoir minimisé mon état de santé. Désolé de m’être voilé la face au point de mettre ma vie en danger. J’avais même une larme qui s’était échappé du coin de mon œil.

WILDBIRD
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyMar 15 Mai - 11:58



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper

J'étais malade. Malade d'avoir failli le perdre. Malade de ce que les médecins m'avaient dit. Son coeur était gravement atteint, mais pas que. Son foie aussi avait souffert. Les taux dans ses analyses sanguines ne laissaient que peu de place au doute. Et je n'avais rien vu. Ou plutôt, je n'avais pas voulu voir que je n'étais pas la seule à être malade dans cette maison. Je posais un instant les yeux sur notre fille endormie. Emma... Mon pauvre amour... Cela ne pouvait plus durer. Pour nous, mais surtout pour notre fille. Nous devions arrêter nos conneries, l'un comme l'autre.

Fut une époque, j'avais été forte. Moins que mon amour, certes, mais je l'avais été. Puis j'avais perdu ma famille et j'avais perdu pied. Il avait chuté avec moi. J'avais essayé de me relever en comptant sur lui et j'étais remontée. Assez pour ouvrir les yeux. C'était à mon tour d'être forte pour nous deux. Nous allions affronter un nouveau combat. Un combat insupportable. Un des plus durs qui soit. Mais nous allions réussir. Je ne nous laissais pas le choix. Il devait se battre avec moi s'il voulait qu'on s'en sorte. S'il voulait qu'on ait une chance. Emma était encore jeune. Elle ne se souviendrait pas de tout ça. Elle n'avait manqué de rien. Nous devions arrêter nos bêtises avant qu'elle n'en subisse les conséquences. Elle ne devait pas subir. Jamais. Je nous interdisais de lui imposer la misère de nos vies.

Une larme coula sur ma joue sans que je ne m'en rende compte, alors que j'observais notre fille. Un bref mouvement me fit reposer les yeux sur l'homme de ma vie, alors qu'il prononçait mon nom et je le vis là, les yeux ouverts, le teint pale comme la mort. J'attrapais doucement sa main en poussant un soupir pour respirer. Je n'avais même pas eu conscience de retenir mon souffle tout ce temps et pourtant... C'est en le voyant là conscient que je réalisais que je respirais à peine depuis le début de tout ceci. Soudainement envahi par la vague d'air frais dans mes poumons, les alvéoles brûlées par la sensation, je rapprochais le fauteuil du lit pour me pencher et posait mes lèvres sur le dos de sa main entre mes doigts, à défaut de l'embrasser lui, comme je l'aurais voulu, mais comme j'avais peur de le faire.

J'étais soulagée. Après tout ça, malgré la peur qui me tiraillait le ventre depuis qu'il s'était approché de moi à la maison, j'étais plus soulagée que je ne l'avais été depuis des mois. Il était vivant. Le reste... Le reste viendrait plus tard.

Un seul autre mot passa la barrière de ses lèvres, même si je voyais dans ses yeux que malgré son absence de force pour prononcer plus, il avait bien d'autres choses à dire. Je posais une main sur sa joue, caressant sa peau avec tendresse. « Shuuuuut », soufflais-je dans un souffle, à peine plus qu'un murmure, alors que je tirais encore plus le fauteuil vers lui avec mon pied. Je serais montée sur le lit directement si j'avais pu. S'il n'y avait pas tous ces fils et cette peur de le briser. « Shuuut mon amour. Pas maintenant. » Nous en discuterions, oui. Nous avions beaucoup de choses à dire. Beaucoup de choses à affronter. Mais pas maintenant. « Plus tard. On aura le temps pour ça plus tard. »

Portant sa main à mes lèvres, j'embrassais ses doigts, un à un, avec tout mon amour, caressant son visage de mon autre main, traçant ses traits comme une grande artiste tracerait chaque angle de son visage du bout de son crayon. Je traçais les contour de sa larme, avant de l'essuyer de mon pouce, chassant toute trace. « Je t'aime tellement... » Ma voix se brisa, alors que mes propres larmes jaillissaient, incontrôlable. Je me penchais de nouveau, posant mon front contre son épaule, alors que je laissais le précieux liquide couler à travers mes paupières closes. Je n'aurais pas pu m'arrêter, même si je l'avais voulu. J'étais trop soulagée qu'il soit en vie et trop inquiète de la tournure qu'avait pris nos existences depuis mon erreur, ma fuite.

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyDim 17 Juin - 15:33



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

J
’avais été négligent depuis bien trop longtemps. Mon corps n’avait cessé de m’alarmer que quelque chose clochait. Pourtant j’avais toujours trouvé un tas d’excuses pour justifier cet état de faiblesse. J’avais un problème et je refusais de le reconnaitre. Maintenant que j’étais allongé dans ce lit d’hôpital alors que j’aurais pu ne jamais me réveiller, je prenais enfin conscience qu’il y avait un souci. Restait à en connaitre la cause. Pourquoi mon cœur avait-il déconné à ce point ? Pourquoi étais-je constamment fatigué alors que je ne parvenais pas à dormir quand il le fallait ? Pourquoi mes membres tremblaient-ils sans que je ne puisse rien contrôler ? Pourquoi mon corps flanchait-il à ce point ? Je ne comprenais pas. Je ne voyais pas ce qui pouvait en être la cause. Peut-être que les médecins viendraient éclaircir tout ça d’ici quelques heures. En attendant, je m’en voulais suffisamment d’avoir fait subir cette épreuve à Pepper. Je m’étais effondré dans notre salon et elle avait dû faire face à ça toute seule. Cela n’aurait jamais dû arriver. Voilà pourquoi je voulais m’excuser. Jamais je n’aurais dû lui faire subir ça. J’aurais même dû lui parler plutôt de ce malaise dans la supérette. Nous n’en serions pas là aujourd’hui.

Elle posa une main sur ma joue et m’intima de ne pas continuer parce que ce n’était pas le moment. Sentir sa main dans la mienne me fit du bien même si je n’avais pas encore la force de la serrer. Pour ce qui était d’en parler plus tard, est-ce que j’avais vraiment autant de temps que je le voulais devant moi ? N’était-ce déjà pas trop tard ? Etais-je réellement tiré d’affaire ? Une crise cardiaque n’avait rien d’anodin, qui pouvait assurer avec certitude que cela ne se reproduirait jamais ? Ses lèvres se posèrent sur chacun de mes doigts et son pouce essuya la larme qui coulait sur ma joue. Malgré tout, je pouvais lire toute l’inquiétude et l’angoisse qu’elle éprouvait dans son regard. Et je n’aimais pas ça. Je ne supportais pas de la voir aussi démunie, surtout par ma faute. Le ton de sa voix me brisa le cœur et la voir pleurer n’arrangeait rien. Je m’en voulais tellement. Elle se pencha sur moi pour caler sa tête contre mon épaule et je posais ma main libre dans ses cheveux. « Je t’aime plus que tout. » Je fermais les yeux et laissais ma tête tomber contre la sienne. Qu’est-ce qui avait donc merdé à ce point pour que je me retrouve sur ce lit d’hôpital ? Qu’est-ce que j’avais raté ? « Où est Emma ? » Je n’avais pas vu si elle était là ou pas. Etait-elle avec mon père ? Ma sœur ? Ou Pepper avait-elle refusé de la laisser à qui que ce soit ?

WILDBIRD @Pepper S. O'Connor
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
♥ Les inséparables ♥
Pepper S. O'Connor
Pepper S. O'Connor

★ Célébrité : JMo
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Lilith W.
★ Messages : 2359

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyLun 18 Juin - 22:42



       

         
Ne me refais jamais ça, tu m'entends ? (Partie 1)

Ne m'abandonne pas, car je ne saurais vivre sans toi...
Emrys & Pepper

J'avais espéré que les choses s'améliorent, que nous soyons enfin heureux. Nous étions à nouveau ensemble, mon traitement diminuait de jours en jours, nous avions une fille merveilleuse et mes séances avec la psychiatre étaient de moins en moins nécessaire à mon équilibre. J'avais réellement pensé que nous pouvions à nouveau être heureux. Bien sûr, Emrys était toujours sans emploi et même s'il était sombre, chaque fois qu'on en parlait, il avait Emma. Il avait un mal fou à la lâcher, même pour moi et il adorait son job de papa au foyer. Je pensais que ça ne pouvait qu'aller mieux. Que nous avions un équilibre. Que nous pouvions même voir pour ré-envisager qu'il travaille, si vraiment il le voulait... Et puis tout s'était écroulé.

Il avait fait un gros problème et ses résultats d'examens étaient sans appel. Même si je refusais d'en parler maintenant, je ne pouvais plus me voiler la face. Je ne savais juste pas comment aborder le sujet, même plus tard. Même quand la crise serait passée.

Bien sûr, le papa poule qu'il était s'inquiéta vite de savoir où était notre fille et je lui souris en désignant le coin de la pièce, entre le petit placard où on pouvait ranger quelques affaires et le mur. « Les infirmières se sont démenées pour trouver un matelas qu'on pourrait installer là. » C'était un tout petit matelas. Il provenait d'une réserve et devait normalement aller sur un petit lit qu'on utilisait dans le service de pédiatrie pour les lits sécurisés des enfants. « Elles auraient préféré la mettre dans un lit, mais elles n'ont pas eu le droit d'en déplacer un de la pédiatrie à ici. Elles ont négocié uniquement le matelas. Elle fait sa sieste. » C'était déjà mieux que rien et je leur en étais reconnaissante. Emma avait besoin de repos, mais elle avait pleuré chaque fois qu'on essayait de la sortir de la pièce, appelant son papa. Et j'étais incapable de la laisser partir, moi aussi. Même si je savais qu'elle aurait été entre d'excellentes mains si elle avait été avec sa tante ou son grand-père. « Elle a mis des heures à s'endormir. Je ne veux pas la réveiller. Elle n'a pas arrêté de t'appeler... » Je soupirais doucement, caressant sa joue. « Je sais qu'un hôpital n'est pas un endroit pour une si petite fille, mais elle tient de toi. Elle a refusé de partir tant qu'elle ne te verrait pas avec les yeux ouverts. »

Bien sûr, Emma n'avait pas encore assez de mots à son vocabulaire pour dire de telles choses, mais j'étais sa mère. Je n'avais pas besoin qu'elle le dise avec des mots pour le comprendre. Il me suffisait de la regarder dans les yeux pour savoir qu'elle avait le même instinct de protection que ses parents. Je souris une nouvelle fois, pour essayer de le rassurer. « Elle est épatante. »

CODES BY MAY & AVATARS BY .CRANBERRY.


         
Revenir en haut Aller en bas
♥ Les inséparables ♥
Emrys A. Snow
Emrys A. Snow

★ Célébrité : Colin O'Donoghue
★ Date d'inscription : 14/06/2015
★ Pseudo : Elina / Shikiti
★ Messages : 8915

{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) EmptyVen 13 Juil - 3:03



   
   Pepper & Emrys
   Ne me refais jamais ça, tu m'entends?

L
a condition de Pepper s’améliorait. Elle allait de mieux en mieux et retrouvait un bon équilibre. J’étais fier des progrès qu’elle faisait chaque jour. Elle était tellement forte. Mais j’avais tout gâché. J’avais toujours eu un mal fou à reconnaitre mes torts. Je voulais me montrer fort en toute circonstance pour me maintenir à son niveau. Mais cette fois, j’avais flanché. A mon tour, je m’étais écroulé, dans tous les sens du terme. Aujourd’hui, alors qu’elle était sur la voie de la guérison, j’étais celui qui allait mal. Je ne comprenais pas réellement où j’avais commis une erreur. Je ne comprenais pas ce que j’avais fait de travers. Est-ce que ma mauvaise hygiène de vie pendant ma descente aux enfers me rattrapait ? Après tout ce temps ? Mon corps s’était mis à déconner de manière plutôt violente, un arrêt cardiaque n’avait rien d’anodin alors que j’avais toujours été en bonne santé. Être pompier requérait une bonne condition physique. Alors quand est-ce que j’avais merdé ? J’étais dans un sale état depuis tellement d’année que je ne m’étais pas rendu compte à quel point j’étais tombé bas. Et je le payais très cher.

J’avais tellement de choses à dire, mais je n’avais pas la force pour ça. Pepper ne voulait pas en parler, selon elle, nous aurions le temps plus tard. Sans doute. Mais avais-je finalement autant de temps devant moi ? Il y avait peu de chance que je sois à l’abri d’une nouvelle crise. Evidemment, je m’inquiétais bien vite de ne pas voir ma fille. Connaissant Pepper, je doutais fortement qu’elle l’ait confiée à qui que ce soit. Elle me désigna un coin de la pièce d’un signe de tête et je peinais à me redresser pour jeter un œil. Je la vis un bref instant, suffisamment pour me rassurer et je me laissais retomber dans mon lit. Elle m’expliqua toutes les péripéties que les infirmières avaient rencontrées pour ramener un matelas pour lui permettre de se reposer et encore une fois, je ne pus m’empêcher de me sentir coupable. « J’aurais également préféré qu’elle soit endormie tranquillement dans son lit, à la maison. » Comme nous tous. Mon cœur se serra d’avantage en écoutant la suite. J’imaginais sans mal mon bébé pleurer toutes les larmes de son corps en voyant son père pitoyable inconscient dans un lit d’hôpital. Je m’en voulais tellement. Parce que je savais que j’aurais pu éviter tout ça. J’étais même certain que j’allais m’en vouloir toute ma vie. Malgré le sourire qu’elle m’adressait et sa main posée sur ma joue, je ne parvenais pas à me détendre et à sourire à mon tour. J’étais beaucoup trop rongé par le remord. « Elle tient ça de sa mère. » Pepper était épatante, notre fille était aussi courageuse qu’elle. « Je m’en veux tellement de lui avoir fait subir ça. A toi aussi. » Elles méritaient tellement mieux qu’un déchet comme moi. « Je comprendrais que tu ne me le pardonnes jamais. » Surtout quand elle apprendra que j’avais déjà fait un malaise peu de temps avant. Un malaise qui aurait dû m’alerter si je n’étais pas aussi borné. « Les médecins sont déjà venus te voir ? » Avaient-ils pris le temps de lui expliquer la situation ? Je ne savais même pas combien de temps j’étais resté inconscient. Lui avaient-ils déjà parlé ? Avaient-ils mentionné la raison de ce problème cardiaque ? Parce que je ne savais toujours pas ce qui avait bien pu causer tout ça… Je doutais fortement que la fatigue soit la seule responsable de tout ça, comme je n’avais cessé de le répéter pendant des mois, des années.

WILDBIRD @Pepper S. O'Connor
 
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t42-emrys-because-i-can-t-stop-loving-you
Contenu sponsorisé


{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty
MessageSujet: Re: {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)   {Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
{Appart n°820} ft Emrys ⊰ Ne me refais jamais ça, tu m'entends? (Part 1)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emrys ⊰ Take a break
» Emrys ⊰ All you need is love
» ⊰ Emrys A. Snow
» Emrys ⊰ Because I Can't Stop Loving You
» [Appt n°7] The hardest part is letting go of your dreams [Ezekiel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Fitzroy :: Habitations-