AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptyVen 27 Juil - 19:24

Alors... Voilà... Salut !
Aiden m'expliqua que le fait qu'on ne se soit jamais croisé n'avait rien d'étonnant. Même s'il vivait à Melbourne depuis quatorze ans maintenant, il n'avait pas été aux urgences, au début. « Oh », dis-je, simplement, hochant la tête en guise de réponse. Oui, cela expliquait sans doute un peu plus les choses. Mais quand je repensais au fait que ma meilleure amie était follement amoureuse d'un gars qui connaissait plus que bien la fille pour qui j'avais un crush, cette fille qui était l'actuelle copine de mon ex-petit-ami... Et puis, il y avait plus encore. Bien plus, qui rendait tout cela complètement dingue. « Oui, mais tu es un grand ami de la famille Potter », dis-je, avant de lui jeter un coup d’œil. Faisait-il le lien, ou avait-il besoin que je développe ? « Darcy est ma meilleure amie depuis... depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, en fait. J'ai même mon mug avec des oiseaux dans le placard de la cuisine, quelques fringues dans le dressing de Darcy et une trousse à maquillage de secours dans la salle de bain. Et pourtant je t'ai jamais vu là-bas. » Je secouais lentement la tête de gauche à droite, un sourire amusé sur les lèvres. « Le destin parfois il fait des trucs vraiment chelous. »

« Enfin, laissons tomber », dis-je, en regardant le bâtiment qui, d'après les dires de mon géniteur, ressemblait exactement à un décor de film, comme je le lui avais dit. Je souris, comme une enfant à Disneyland. « N'est-ce pas ? », dis-je en refermant la portière de la voiture, la contournant pour le rejoindre. Il assura que je connaissais sans doute la ville bien plus que lui et je haussais les épaules. « Peut-être bien. » Je lui souris. « C'est vrai qu'avec Cycy, on traîne pas mal en ville. » Je passais l'entrée, alors qu'il me tenait la porte et le conduisit vers ma table préférée. Je lui indiquais le meilleur côté de la table et pris place en face. De là, il pouvait voir dehors, mais aussi tout l'intérieur du restaurant. Le manège bien huilé des cuisines et des serveuses faisait autant partie du show que le décor. Tout était tellement pensé ici. J'adorais ça. Enfant, je m'étais inventée mille histoires à ces tables.

« Tu sais, je pourrais te montrer des endroits, si tu veux. Je connais pleins de parcs, de trucs à faire... J'suis pas trop architecte ou quoi, mais je sais où les touristes vont en ville... » Je souris, de nouveau un peu timidement, comme chaque fois qu'on parlait réellement de trucs à faire ensemble ou de l'état de notre relation. « Tu me dis ce que tu as envie de voir et je te montre l'endroit... ou je te dis juste où aller si tu n'as pas envie d'y aller avec moi. » Ça aussi, je pouvais le comprendre. Il voulait me connaître, certes, mais ce n'était pas pour autant qu'il avait forcément envie de passer beaucoup de temps en ma présence.

« Deux Mac&Cheese, s'il vous plaît », dis-je à la serveuse quand elle s'approcha pour nous demander si nous avions choisi. « Et je prendrais un thé glacée avec. Je ne sais pas ce que tu veux boire... »


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptySam 4 Aoû - 1:18

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

Je connaissais pas mal de monde en ville puisque j’avais beaucoup de patients. Mais j’avais de la famille, comme Aaron mais également des amis, dont Liam, Adam, Evanna et d’autres. Melbourne était une grande ville, il y avait peu de chances que nous ayons des personnes en commun Maeve et moi. Pourtant, je fus surpris de l’entendre parler des Potter. Comment pouvait-il savoir que nous étions amis Liam et moi ? L’interrogation devait se lire sur mon visage puisqu’elle me donna plus de précision. Darcy, la dernière fille de Liam était sa meilleure amie depuis toujours. C’était quand même fou les coïncidences quand on y réfléchissait. Le monde était vraiment petit ! La meilleure amie de ma fille était celle de mon meilleur ami. Et pourtant, on ne s’était jamais croisés. Le destin avait un drôle de sens de l’humour. « Je ne te le fais pas dire. C’est dingue ce genre de coïncidence. Mais j’imagine que tu vas plus souvent chez les Potter que moi. » Il n’y avait pas de doute sur le fait qu’elle voyait beaucoup plus Darcy que je voyais Liam. A cet âge, les jeunes étaient toujours fourrés ensemble. Et puis, encore une fois, mon travail me prenait énormément de mon temps.

Arrivé à destination, je trouvais que l’établissement ressemblait à un décor de film. On ne voyait ce genre de structure que dans les films américains. Je n’avais pas trop le temps de regarder la télé plus que ça. Je refermais la portière derrière moi pour lui signaler qu’elle devait sans aucun doute mieux connaitre la ville que moi. Chose qu’elle me confirma en assurant qu’elle trainait beaucoup en ville avec son amie. « Comme la plupart des jeunes j’imagine. » Non pas que j’étais vieux, mais ce n‘était pas mon style de sortir faire la fête. Plus jeune oui, même si je n’avais jamais été un grand fêtard, mais maintenant ma vie avait pris un autre rythme. Celui de l’hôpital. Je la laissais entrer à l’intérieur et la suivis jusqu’à une table où je m’installais également. Mon regard parcourut la décoration intérieure ainsi que les employés qui s’affairaient à préparer et servir à manger quand elle reprit la parole pour se proposer comme guide touristique. J’appréciais la voir prendre des initiatives pour qu’on puisse passer du temps ensemble. Ça me faisait plaisir et un sourire se glissa sur mon visage. « Au contraire, ça me ferait très plaisir que tu me montres les endroits où tu aimes aller ou qu’on fasse quelque chose ensemble. Ça peut être sympa. Je pense d’ailleurs que je peux te laisser mon numéro de téléphone si tu veux. Ce sera sans doute plus pratique ? » C’est plus facile de communiquer par message ou par téléphone pour organiser quelque chose. Je n’étais pas très fan des musées et compagnie mais j’étais curieux de connaitre les endroits qu’elle aimait fréquenter.

La serveuse arriva à notre table pour prendre nos commandes. « La même chose c’est parfait. » J’adressais un sourire à la serveuse qui repartit en cuisine pour faire son travail. « J’adore le thé glacé. Ça ne me poserait aucun problème d’en boire à longueur de temps. » Elle aussi semblait apprécier étant donné qu’elle en avait commandé. « Tu veux bien me parler un peu de toi ? Ce que tu aimes faire ? Apparemment tu veux devenir actrice et tu chantes dans un groupe ? » Vicky me l’avait dit quand on cherchait ensemble son cadeau de Noël.


Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptyMer 8 Aoû - 19:57

Alors... Voilà... Salut !
Qu'importe que j'aille plus chez les Potter. Je ne l'y avais jamais vu. Je n'avais même jamais entendu parler de lui. Et bien... J'avais bien entendu parler d'un médecin ami de la famille, mais je n'avais jamais fait le lien avec Aiden, mon père. Avaient-ils même déjà prononcé son nom devant moi ? Pourquoi n'avaient-ils pas fait le lien, eux ? Ce n'est pas comme si Darcy n'avait jamais entendu le prénom de mon père... Oui, c'est vrai... Mais à bien y réfléchir, c'était aussi logique. Il n'y avait pas qu'un Aiden au monde. Qui pouvait faire le lien entre mon géniteur à Sydney il y a plus de vingt ans et un médecin de Melbourne ?

Alors que je proposais de jouer les guides, pas certaine qu'il ait envie de passer plus de temps avec moi après ce repas, il assura que cela lui ferait plaisir. Je lui souris en retour, plutôt contente. Je n'étais pas encore au point d'arriver facilement à dire qu'il était mon père, mais j'avais réellement envie d'apprendre à le connaître. Même si toute cette situation était étrange. J'avais eu besoin de le trouver pour une raison et pour trouver la vraie raison, je devais en apprendre plus sur lui. Trouver ce qui me manquait pour avoir eu tant besoin de mettre un visage sur une histoire.

Il proposa de me donner son numéro pour que nous puissions organiser cela et je hochais la tête, avant d'être interrompu par la serveuse. Je me concentrais sur elle le temps que nous passions commande, avant qu'il ne parle de son amour pour le thé glacé. Je souris. « Moi aussi, j'adore ça. Maman m'a toujours dit que je ressemblais à mon père quand elle me voyait engloutir une bouteille entière. Maintenant je comprends pourquoi », dis-je en rougissant un peu. Il me demanda alors de lui parler de moi et je tirais mon portable pour ouvrir l'enregistrement d'un nouveau contact, avant de lui tendre l'appareil pour qu'il y entre son numéro.

« Et bien... Oui. J'aimerais devenir actrice. On fait les mêmes études avec Darcy... Enfin presque. Elle, elle est orientée théâtre, moi je suis plus cinéma. On a la plupart de nos cours communs, mais quand elle, elle apprend à se produire sur scène, moi j'apprends à faire le job devant une caméra. Pour le moment, je n'ai rien fait de vraiment notable, mais j'ai de bonnes notes et les profs pensent que j'ai de l'avenir, alors... Je me concentre sur la réussite de mes examens avant de vraiment me lancer. C'est important de faire la différence dès le début avec sa technique. » Un autre trait que je tenais de mon père, d'après ma mère. J'avais tendance à être très sérieuse dans mon travail. Je ne m'engageais pas à la légère. J'avais besoin d'être excellente pour ne pas commettre d'erreur. Elle disait souvent qu'elle voyait mon père dans la manière dont je me tenais au bureau quand je révisais.

« Pour la musique... C'est arrivé un peu par hasard. Casey m'a entendu chanter et il s'est mis en tête qu'on pourrait faire quelque-chose ensemble. Au début on jouait nos musiques juste pour nous et puis on a eu envie de faire quelque-chose de plus... cool. On a trouvé des musiciens pour faire de notre duo un groupe et on a commencé à jouer de façon plus sérieuse, jusqu'à ce qu'on fasse notre première scène. Parfois, ça me file le tournis que notre petit truc soit devenu ce que c'est... » Je souris timidement. Parler du succès du groupe me faisait toujours plaisir, mais si Casey était persuadé qu'on pouvait devenir un groupe plus professionnel, moi, j'étais toujours réticente à imaginer une suite. J'avais déjà fort à faire avec mes rêves d'actrice. « Il dit tout le temps que le monde entier mérite de connaître ma voix, mais je reste convaincue qu'il dit ça uniquement parce qu'il n'est pas hyper impartial quand il s'agit de moi. » Je me mordis la lèvre. Etais-je vraiment en train de parler de Casey Perkins à mon père ? Ce n'était peut-être pas la meilleure des idées au vu de ses liens avec ma génitrice et des relations actuelles entre mon ex-petit-copain et moi. Il y avait bien des choses à propos de nous que ma mère devait continuer d'ignorer. Comme les circonstances qui avaient conduit Casey à m'entendre chanter, à une époque où je ne chantais encore QUE sous la douche.


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 12:48

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

J’étais content qu’elle me propose de passer du temps avec elle. A priori, c’était la suite logique des choses après qu’elle m’ait annoncé la vérité sur le lien qui nous unissait. J’avais été surpris au départ, c’est le moins que l’on puisse dire, mais je ne m’étais jamais posé la question de savoir si je voulais assumer ce nouveau rôle ou non. A l’instant où j’avais su que Maeve était ma fille, j’avais eu envie d’apprendre à la connaitre et de passer du temps avec elle. Je savais que je ne serais sans doute jamais un véritable père à ses yeux mais je voulais tout faire pour combler ce vide qu’elle avait pu ressentir en étant petite. Vicky était une mère merveilleuse, je le savais, mais peut-être que la petite Mae avait manqué d’une figure paternelle dans son enfance ? Ou peut-être qu’elle en avait eu une si Vicky avait fréquenté quelqu’un à cette époque. Y avait-il encore quelqu’un dans sa vie d’ailleurs ? A cette pensée mon cœur se serra. Je n’avais jamais réellement oublié Victoria toutes ces années passées sans elle. Elle était et restera toujours la seule femme de ma vie. Je le savais et je l’avais toujours su. Je pensais ces sentiments éteints et enfouis au fond de moi, mais la revoir devant moi en chair et en os avait ravivé tout ça. Etait-ce une bonne chose ? Je n’en étais pas certain. D’autant plus que j’étais marié à présent. Enfin, ce n’était pas le sujet actuellement, je devais simplement profiter de passer un moment avec ma fille. Ma vie avait pris une tournure tellement compliquée depuis quelques temps, je pouvais bien m’accorder un petit moment de répit.

C’était d’ailleurs amusant de constater qu’on avait des points communs. Notamment notre gout prononcé pour le thé glacé. Son anecdote me fit rire. « En effet, je ne buvais que ça à ton âge. Je pouvais en boire des litres entiers sans souci. Après, j’ai alterné avec le café pour tenir le coup pendant mes études. » Avec le temps, j’avais certes ralenti sur le thé glacé mais j’adorais toujours en boire dès que je le pouvais. Elle me tendit son téléphone portable et je le récupérais pour y inscrire mon numéro. Je le lui rendais une fois l’opération terminée. Je l’écoutais me parler d’elle. A ce que sa mère m’avait dit, elle avait une jolie voix quand elle chantait et elle était douée pour jouer la comédie. J’étais vraiment curieux de l’entendre. C’était amusant de constater qu’elle avait la même détermination et la même vision des études que moi. « Tu as l’air d’être quelqu’un d’assez perfectionniste dans ton travail, ça me rappelle quelqu’un. » Assurais-je en riant légèrement. On avait peut-être bien plus en commun que ce que je pouvais imaginer ? « Si tu mets tout en œuvre pour atteindre ton but, il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. La clé de la réussite c’est le travail et la persévérance. Le plus important ce n’est pas ce que les autres pensent. Ce qu’il faut c’est que toi, tu croies en toi. Avec de la volonté, on peut déplacer des montagnes. » Je parlais en connaissance de cause. Je m’étais toujours donné corps et âme dans mes études et j’avais réussi.

Elle me parla ensuite de la musique et d’un dénommé Casey. Beaucoup de groupes connus avaient démarré comme le sien. Des chansons dans un garage, puis dans les bars de la ville pour finalement se faire repérer par un agent. Vicky ne tarissait pas d’éloge à ce sujet. « Je suis assez curieux de t’entendre chanter. Peut-être que je pourrais passer voir ton groupe quand vous vous produirez quelque part ? » Si le fait que son nouveau père l’entende chanter ne la dérange pas bien sûr. Et puis, elle revint sur ce fameux Casey en mentionnant qu’il n’était pas impartial avec elle. Quel était donc le lien qui les unissait ? « C’est ton petit-ami ? » De la manière dont elle en parlait et à en juger par ses réactions et ses yeux brillants, ça me paraissait logique. Je savais reconnaitre une personne amoureuse quand j’en voyais une. J’en voyais une tous les matins dans le miroir. En sachant qu’à son âge, il n’y avait rien de plus normal à être en couple. Moi-même je l’étais avec sa mère au même âge. Le premier amour est toujours celui qui marque le plus et qu’on n’oublie jamais vraiment. J’étais vraiment bien placé pour le savoir.


Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptyJeu 18 Oct - 17:24

Alors... Voilà... Salut !
C'était quelque-chose d'acceptable. Que nous ayons ce point commun d'aimer le thé glacé. Ce n'était pas quelque-chose de réellement important, mais ça faisait le travail de nous rapprocher un peu, de lui donner une place dans ma propre existence, sans être trop anxiogène. C'était bien. C'était un bon début. Cela me faisait sourire et c'était suffisant pour le moment. De même, il ajoutait que j'avais l'air perfectionniste. Un autre trait hérité de lui, selon ma mère, même si dans le genre, je trouvais que ma mère n'était pas mal non plus. Je hochais la tête à ses conseils et encouragements. C'était toujours bien d'avoir des gens qui croyaient en vous.

On parlait, après ma carrière d'acting, de ma musique et comme d'habitude, je m'enflammais un peu. J'étais trop passionnée parfois. Je l'étais quand je parlais de jouer la comédie – l'école avait un peu atténué ça, à mesure que je devenais une professionnelle compétente –, mais je l'étais toujours férocement lorsque je parlais musique. Trop de passion y était lié. Le champ, la scène, Casey...

« C'est ton petit-ami ? » Mon sourire se transforma en grimace quand il posa la question et je me dépêchais de baisser les yeux pour me redonner une contenance. Deux secondes et je relevais la tête en souriant timidement. « Non... », dis-je, un peu trop précipitamment après un tel silence. Je soupirais et roulait des yeux. « Plus maintenant. » J'avais envie de dire que c'était compliqué. En fait, j'avais vraiment envie de ne pas en parler du tout. Mais j'avais laissé entre-apercevoir ce que je ressentais pour lui. Je devais donc continuer. Le rassurer. Si maman parlait de Casey avant moi, nul doute qu'il ne détesterait avant de le rencontrer et ce n'était pas un bon plan, s'il voulait venir nous voir sur scène. Déjà que j'allais devoir faire attention au jour où il viendrait... « On a été ensemble, un peu... Mais ça n'a pas marché. » Je haussais les épaules, comme si ça n'était pas grave. Essayant de faire croire que toute cette histoire ne m'atteignait pas. J'étais bonne comédienne, il ne fallait pas l'oublier. S'il ne parlait pas avec maman à propos de lui, il n'avait aucune raison de douter de mes propos. S'il parlait avec elle, en revanche... Il viendrait nous voir avec l'idée qu'un type bien trop vieux avait abusé d'une enfant – c'était assez ironique, mais franchement pas le genre de choses où je souhaitais que ma mère connaisse la vérité – et que j'étais encore amoureuse de lui après qu'il m'ait jeté – autre ironie. « C'est bien plus simple pour nous qu'on ne soit qu'amis et partenaires de scènes. » Je souris avant de changer de sujet. « Je te dirais quand on se produira. Dis-moi si tu viens. Je dirais aux garçons de ne rien prévoir après la scène, je pourrais te les présenter comme ça. » Et je pourrais surtout m'assurer que je porte une tenue de petite fille parfaite et faire attention à ne pas trop donner l'air d'être ouverte à du sexe d'après scène avec un type qui me plaira. Ils penseront sans doute que j'ai mes règles mais... Tant pis. « Ils sont géniaux mes petits gars », dis-je, une nouvelle fois avec des étoiles dans les yeux. J'aimais mes garçons. Il n'y avait pas que Casey qui comptait. Le groupe était important pour moi, parce que les garçons l'étaient. J'étais leur princesse, ils étaient mes garçons et nous avions une amitié et un lien improbable, eux et moi.


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptySam 17 Nov - 23:10

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

L’adolescence était une période compliquée pour bon nombre d’individus. J’en avais fait les frais, Maeve ne devait pas faire exception. A cet âge, c’est la découverte de toutes les choses qui constituent le monde des adultes. Notamment l’amour, la sexualité, les garçons pour les jeunes filles. Maeve semblait passionnée par la musique et elle mentionnant le nom d’un jeune homme. Casey. Je ne savais pas qui était ce garçon, ni quelle place il avait dans la vie de ma fille alors j’avais supposé, à tort ou à raison je ne le savais pas, qu’il était son petit ami. A son âge, beaucoup de jeunes testent l’expérience de la vie de couple. Moi-même j’étais avec sa mère à cette même époque. Je savais l’effet que cela faisait d’aimer sincèrement quelqu’un. De vivre avec intensité sa première histoire d’amour. La toute première est toujours celle qui marque le plus. Celle qu’on n’oublie jamais. Même vingt ans après. J’étais bien placé pour le savoir.

Cependant, sa réaction face à ma supposition fut assez surprenante. Elle grimaça tout d’abord et baissa les yeux. Oups. Avais-je touché une corde sensible ? S’était-il passé quelque chose de malencontreux entre eux ? Etait-ce un amour à sens unique ? Ou lui avait-il brisé le cœur ? Peut-être qu’il n’était qu’un béguin d’adolescente ? Mes questionnements trouvèrent leur réponse quand elle précisa qu’il l’avait été. Avant. « Oh. » Donc il avait bien eu de l’importance à ses yeux. Se voyaient-ils toujours ? A priori oui, vu qu’ils faisaient partie du même groupe. Comment pouvaient-ils continuer à se voir si leur histoire était terminée ? A moins qu’ils ne se soient séparés d’un commun accord ? Je ne comprenais pas bien la situation à vrai dire. Peut-être étais-je trop vieux jeu. Peut-être que c’était plus simple entre les jeunes de maintenant. Elle m’expliqua brièvement la situation, le fait qu’ils aient été ensemble peu de temps. « Mais… ce n’est pas difficile ? Je suppose que ça ne me regarde pas mais… j’ai un peu de mal à saisir. » Comment pouvaient-ils travailler ensemble après leur relation ? Si Vicky avait rompu avec moi en voulant garder le contact, je n’étais pas sûr que j’en aie été capable. La voir et la considérer comme une simple amie aurait été au dessus de mes forces. A moins que leurs sentiments ne soient pas aussi forts que ceux que j’avais éprouvé – et éprouve toujours – pour sa mère.

Elle changea de sujet pour parler de sa prochaine représentation et mon invitation à celle-ci. « Si tu me préviens à l’avance, je pourrais essayer de me libérer oui. Est-ce que ta mère vient souvent vous voir jouer ? » Autrement dit, aurais-je la chance de tomber sur elle ce soir-là ? Nous parlions beaucoup d’elle depuis le début, mais peut-être voulait-elle en apprendre plus sur moi ? Les questions marchaient dans les deux sens et peut-être qu’elle n’osait pas. « Si tu as des questions, n’hésite pas. Je peux répondre à tout ce que tu peux me demander. »


Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptyVen 7 Déc - 15:40

Alors... Voilà... Salut !
Je n'avais certainement pas envie de parler de Casey avec lui, d'autant plus alors qu'il abordait un sujet des plus difficiles : ma capacité à passer du temps avec mon premier amour, les difficultés que cela engendrait. Je balayais la question d'un vague signe de la main, essayant de prétendre que tout cela n'avait réellement aucune importance. Tout mon cœur criait le contraire pourtant et je serrais les dents en essayant d'afficher un sourire. Je n'étais pas certaine que cela avait l'effet escompté. J'étais bonne actrice, mais il y avait quand même des limites quand on me poussait sur des sujets douloureux. Et Casey était un sujet plus que douloureux. Alors, mon jeu, aussi bon soit-il, allait commencer à se fissurer s'il continuait.

Je préférais donc changer de sujet et, fort heureusement, il me suivit. « Maman m'entends chanter depuis que je sais parler. C'était exceptionnel pour elle le temps de... quoi ? Mes dix premières scènes ? » Je souris en haussant les épaules. Un sourire plus vrai, cette fois, même si ça n'était toujours pas une vérité vraie, mais plutôt une vérité améliorée. « Maintenant c'est la routine. Elle ne vient plus me voir aussi souvent. Mais elle vient, parfois, oui. » En vrai, j'évitais surtout de lui dire quand nous avions un concert ou alors seulement quand je savais qu'elle ne pourrait pas se libérer pour venir. J'essayais d'éviter au maximum qu'elle me voit. La Maeve que j'étais sur scène n'avait rien à voir avec son petit bébé chéri, alors j'essayais de limiter au maximum la réunion de mes deux mondes, pour le bien de tout le monde. Même si nous n'étions pas très connus, nous avions quelques spectateurs réguliers. La plupart d'anciens amants, qui n'hésitaient pas vraiment à dire des choses salaces sur mon compte. Si Casey ou les garçons les remettaient régulièrement à leur place, je n'avais pas forcément envie que ma mère entende ce genre de choses et se demande s'ils n'étaient que des crétins en manque ou de vrais connaisseurs de mon anatomie.

Aiden me proposa ensuite de répondre à mes questions, arguant que je pouvais demander tout ce que je voulais. Je réfléchis un instant. Je n'en savais rien. Qu'est-ce que je voulais savoir, au juste ? « Tu as rencontré quelqu'un après maman ? » La question qui passa la barrière de mes lèvres me surprit sans doute autant que lui et je le regardais avec de grands yeux, posant rapidement ma main sur ma bouche, comme si cela pouvait reprendre les mots. Qu'il ne les ait jamais entendu. « Je suis désolée », dis-je, rougissant comme une tomate. Je ne savais même pas si j'avais posé la question par rapport à ma mère, incapable de se fixer avec un autre homme depuis lui ou pour moi, désespérément en quête d'une preuve que Casey Perkings n'avait pas été ma seule et unique chance d'histoire d'amour heureuse. « Oublie ! », dis-je en balayant ma question. « C'était déplacé. Je... J'ai juste l'impression d'être une idiote. Je... » Je haussais les épaules. « Je ne sais même pas... C'est pas plus facile d'être la fille que d'être le père qui apprend des années après qu'il a une fille. » Je baissais les yeux, me sentant encore plus idiote. Continue Mae ! Tu n'as pas creusé assez profond encore ! On ne sait jamais, des fois qu'une tornade vienne remuer ta tombe et t'en sortir.


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptySam 2 Fév - 13:23

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

On avait tous nos jardins secrets. Des sujets qu’on ne voulait ou ne pouvait pas évoquer avec tout le monde. A part quelques rares exceptions. Une jeune fille de son âge devait en avoir des tas. Des choses qu’elle voulait garder pour elle et ne pas évoquer avec le premier venu. Encore moins avec son père, récemment découvert qui plus est. Je pouvais comprendre sans mal qu’elle n’ait aucune envie d’évoquer sa vie amoureuse ou parler de garçons avec moi. Peut-être qu’elle ne le faisait même pas avec sa mère. C’était le genre de choses qu’on échangeait avec des amies, pas avec ses parents. J’étais encore moins bien placé que Vicky pour parler de ce sujet épineux. Je la laissais donc sans mal changer de sujet. Elle évoqua sa mère et son rapport à la musique de sa fille. J’imaginais sans difficultés que Victoria devait être fière d’elle. Sa première fan, sans doute. Est-ce qu’on se lassait réellement de voir son enfant briller sur scène ? Sans doute pas. « Ce n’est pas parce qu’elle ne vient pas te voir à chaque fois qu’elle n’en est pas moins fière de toi. Routine ou pas, je suis sûr qu’elle reste ta fan numéro un. » J’en étais persuadé.

Etant donné que j’en savais déjà pas mal sur elle, je lui proposai à son tour de me poser des questions, afin qu’on se retrouve sur un pied d’égalité. Pourquoi serait-elle la seule à répondre à mes questions ? Je lui avais donc laissé le champ libre pour obtenir des informations sur mon compte. Malheureusement, sa première question ne fut pas celle que j’attendais. Non pas que j’en attendais une en particulier mais évoquer ma vie sentimentale avec la fille de mon premier amour… enfin, notre fille, ce n’était pas ce que j’avais envisagé comme entrée en matière. Face à ma mine surprise, elle s’excusa immédiatement. Ah, avais-je donc été si transparent que ça ? Elle se mit à rougir violemment et je restais là comme un imbécile, la bouche entrouverte. Qu’est-ce que je pouvais répondre à ça ? La réponse n’était pas si facile que ça. Depuis Vicky, aucune femme n’avait réussi à faire battre mon cœur comme elle. Personne ne l’avait jamais remplacée. Pourtant, j’étais bel et bien marié à l’heure actuelle. Avait-elle déjà remarqué l’alliance à mon doigt pour me poser cette question ? Elle continua sur sa lancée, ne sachant pas vraiment comment se sortir de cette situation. J’avais l’impression de me voir moi à travers elle, lorsque je mettais les pieds dans le plat. J’avais l’art et la manière de m’enfoncer à chaque fois de plus en plus dans ces cas-là. « Détends-toi respire. » Lançais-je avec un sourire. « C’est légitime de ta part de poser ce genre de question. » Même si je m’en serais bien passé pour le moment, je devais bien le reconnaitre. « Après ta mère, j’ai… Je me suis focalisé exclusivement sur mes études. Il ne me restait plus que ça. Vicky a toujours été… unique et spéciale à mes yeux. » Je baissais les yeux laissant un sourire nostalgique apparaitre sur mes lèvres. « Jamais personne ne pourra prendre sa place dans mon cœur… » Je relevais les yeux, prenant conscience de mes paroles. Etait-ce vraiment quelque chose à dire à sa fille ? Notre fille. Je me raclais la gorge et passais une main dans mes cheveux. Je devais me reprendre. Devais-je lui parler de ma situation actuelle ? Cela me paraissait inévitable. J’étais bien trop honnête pour lui cacher une chose aussi importante. « Je suis marié à présent. » Et ce, même si ce n’était pas un mariage ordinaire. Ce n’était pas un mariage d’amour. Ça en revanche, je ne pouvais pas lui en parler. Ma carrière et ma vie étaient en jeu là-dedans. « Et ta mère, est-ce qu’elle a refait sa vie ? »


Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 EmptyMar 12 Fév - 16:59

Alors... Voilà... Salut !
Je souris doucement, un peu touché, alors qu'il arguait que ce n'était pas parce que maman ne venait pas me voir qu'elle n'en était pas moins fière. Je hochais la tête en souriant. Oui. Je savais que ma mère était très fière de moi. Trop sans doute. Elle le serait bien moins si elle connaissait quelques-uns de mes secrets... Mais c'était ma mère et il y avait des choses de ma vie qu'elle n'avait pas besoin de savoir.

Finalement, c'était à mon tour de poser des questions et la première qui me vint à l'esprit était plus que déplacée, alors après une maladroite tentative de m'excuser et de lui dire d'oublier, il m'assura qu'il était normal que je m'interroge (et lui avec) sur cette question. Il m'expliqua ensuite. En gros, il n'avait jamais aimé quelqu'un autant que ma mère. J'étais un peu triste pour eux. Je savais qu'elle l'avait aimé plus que tout. Je savais – même si elle tentait de nier – qu'elle l'aimait toujours profondément. C'était parce que j'étais arrivée que maman était partie. D'un côté, je ne pouvais que me sentir coupable. Ils avaient été séparés par ma conception et ma naissance, alors qu'ils s'aimaient visiblement tous les deux toujours comme deux fous et aujourd'hui... quoi ? Maman était seule, ses histoires passées toujours inconfortables. Cela ne s'était jamais très bien terminé, même quand la séparation avait été douce. L'ombre d'Aiden planait toujours trop... Et lui... Lui, il parlait toujours d'elle comme on parle de la femme dont on sera toujours amoureux... Et pourtant, il était marié...

La tête que j'affichais devais valoir son pesant de cacahuète alors que j'assimilais la nouvelle (enfin LES nouvelles. Son mariage, comme si ça n'était qu'une bagatelle sans importance et son amour pour ma mère). Rapidement (trop pour que j'ai le temps de répondre quoi que ce soit ou même de réellement digérer), il me demanda ce qu'il en était pour maman. « Elle... Elle... Oh... heu... » Je baissais les yeux, essayant de retrouver mes mots. Jouer les entremetteuses ou les messagers intimes et amoureux pour mes parents n'était certainement pas le rôle que j'espérais endosser dans toute cette histoire. D'un coup, j'espérais que ma mère sache qu'il était marié, parce que je n'avais aucune envie d'être celle qui le lui dirait (j'avais déjà assez détruite leur histoire d'amour comme ça). Lui briser le cœur en plus était la dernière chose que je voulais. « Maman n'a personne... » Je n'allais pas entrer dans les détails, non, non ! Je secouais un peu la tête par la négative, inconsciemment. Il allait penser que je confirmais par ma gestuelle ce que je disais, même si en vérité, je me parlais plus à moi-même. Je n'allais pas donner de détails. Non. A croire que ma vie amoureuse calamiteuse est bel et bien un héritage de ma mère..., songeais-je, un rictus ironique sur les lèvres. « Du moins je crois... »

Les mots étaient sortis tous seuls, sans même que je n'y réfléchisse vraiment. En fait, j'étais sûre que ma mère n'avait personne, cela ne voulait pas dire que c'était la vérité. Je savais qu'elle avait eu des histoires dans mon dos. Elle n'avait jamais voulu me présenter les hommes qu'elle avait fréquentés. Pa' avait été le seul qu'elle avait vraiment fait rentrer dans ma vie, parce que ça avait été sérieux pendant longtemps. Le reste du temps, même quand je savais qu'elle voyait quelqu'un, je n'avais pas été présenté. J'imaginais donc qu'elle pouvait avoir eu, à l'occasion, ou maintenant encore, des relations dont elle ne m'avait absolument pas parlé.

« C'est très bizarre de parler de ça... » Avec l'homme qu'elle a quitté par ma faute...

Mais avant que je ne puisse répliquer plus, mon téléphone sonna. Regardant rapidement l'appelant, j'ouvris de grands yeux de surprises avant de poser mes yeux sur Aiden. « Je suis désolée je... Je dois répondre. » La conversation fut brève, mais non moins intense, faite (pour ma part) de « Allo... » « Oui... » « Quoi ? » « Non, non. Je... je viens ! Oui dans quinze minutes ! » Je raccrochais avant de me tourner vers Aiden, lui faisant un sourire d'excuse. « Je suis désolée, il y a un problème avec le travail que je devais rendre dans un de mes cours. Il faut absolument que j'aille voir ce qu'il se passe et leur redonner une copie... » Je me levais déjà, tout en parlant. « Ne t'en fais pas pour moi. Le bus passe dans une minute et me posera pile devant la fac. Je te recontacte très vite, okay ? » Je partais déjà tout en terminant de parler, le laissant complètement en plan, la perte de mon travail comme unique inquiétude pour le moment.


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salut les garçons - JC
» ⊰ Aiden O'Neill
» Aiden ⊰ We all need an angel in our life... Or not
» Aiden ⊰ Live is life
» Aiden ⊰ La vie réserve parfois quelques surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Carlton :: The Royal Melbourne Hospital-