AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 EmptyDim 21 Jan - 15:22

Une explication s'impose
Parker²

Bon, les choses avaient été mises à plat et Maeve avait compris qu'elle avait mal agit. Vicky ne pouvait pas lui en vouloir d'avoir fait ça mais ce n'était pas franchement pour l'arranger. Bien sûr, ça avait épargné à Vicky d'annoncer elle-même à Aiden qu'il avait un enfant. Est-ce que seulement elle le lui aurait avoué si elle l'avait vu sans que Maeve ne soit allé à sa rencontre ? Elle n'en avait pas la moindre idée. Peut-être aurait-elle mentit sur l'identité du père de Maeve, peut-être qu'elle lui aurait dit la vérité.. peut-être qu'il aurait simplement deviné. Elle ne s'était jamais imaginée dire la vérité à Aiden a propos de sa fuite. Vicky avait toujours eu en horreur les femmes qui cachaient leur grossesse et revenaient deux ans plus tard en disant "tiens, c'est ton enfant !" juste parce que finalement, élever un gosse seule c'est compliqué. Alors dans sa tête, elle était partie et elle devait assumer jusqu'au bout. Mais Maeve n'avait pas deux ans, elle en avait vingt, elle était déjà une femme et Aiden avait tout loupé de sa vie, toutes ses premières fois, tous ses anniversaires, tous ses Noël. Aiden avait toutes les raisons du monde d'en vouloir à Vicky mais Vicky n'en avait aucune d'en vouloir à Maeve, simplement, ça ne l'arrangeait pas, ce n'était pas dans ses plans. Or, elle n'aimait pas l'imprévu.

« Je comprends » Vicky replaça machinalement une mèche derrière l'oreille de Maeve « quand est-ce que t'es devenue grande ? »

Vicky esquissa un sourire maternel. Maeve était une femme, mais elle serait toujours son petit bébé et c'était plus fort que Vicky de vouloir la protéger de tout. Elle pouvait tout sacrifier pour elle, absolument tout. Qu'importe les ennuis dans lesquels elle pourrait se mettre un jour, Vicky serait toujours là pour voler à sa rescousse. Elle pouvait lui passer tout un tas de savon, il n'y avait aucune limite à son amour. Même si Vicky voulait la voir comme une petite fille, c'était rassurant de voir qu'elle assumait les conséquences de ses actes, ça voulait dire que Vicky l'avait bien élevée, non ?

« Moi aussi je t'aime »

Vicky sourit et déposa un baiser affectueux sur son crâne en lui caressant doucement le dos. Maintenant, elle allait devoir réfléchir à comment s'en sortir avec Aiden...

« Plus jamais tu me refais un truc pareil » murmura-t-elle

Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:10

Une explication s'impose

Je ne savais pas moi-même quand j'étais devenue « grande ». Un jour, j'avais eu envie d'être grande, tout en me satisfaisant des bras protecteurs de ma mère, mais aujourd'hui, j'avais envie, besoin et nécessité de faire les choses toute seule. Peut-être que j'avais enfin réalisé que ma mère ne serait pas éternelle et qu'un jour, il me faudrait assurer seule toute ma vie... ou peut-être que j'avais juste gagné peu à peu en maturité. Ce dont j'étais certaine, c'est que je détestais le monde compliqué des adultes, mais je ne me voyais pas repartir dans les bras sucrés et cotonneux de l'enfance. Même avec toute la volonté du monde, je n'y arrivais plus.

Ce que je savais, c'est que j'aimais ma mère et que je voulais lui rendre la vie la plus douce possible. Une sorte de remerciement pour toutes ses années de dévouement. Il fallait croire que j'avais lamentablement échoué. Je ne pouvais pas le nier. Alors, il fallait que je répare. Pas le choix. Je ne pouvais pas lui imposer de devoir réparer. Je hochais la tête à sa dernière demande et me serrait un peu plus dans les bras de ma chère maman. « D'accord. Je ne le referais plus », promis-je avec toute la sincérité du monde. Je n'allais peut-être pas réussir, mais au moins, j'allais tout faire pour essayer... Mais pour cela, il fallait que je lui avoue autre chose, parce qu'en y réfléchissant bien, j'allais à nouveau la décevoir, encore plus si elle le découvrait avant que je ne le lui avoue. Alors, doucement, je me défis de ses bras, repliant mes jambes sur le canapé pour entourer mes genoux de mes bras, alors que je la regardais de biais, osant à peine croiser son regard.

« Maman... », commençais-je, d'une petite voix d'enfant. « Il faut que je t'avoue autre chose... Tant qu'on en est là... » C'était difficile. Je ne savais pas comment lui dire la chose, mais je devais le faire. Je ne pouvais pas ne pas le lui dire et je ne pouvais pas lui mentir. Plus maintenant. J'inspirais donc un grand coup, avant de fermer les yeux. « je vois encore Pa'... régulièrement... » Je savais qu'elle n'aimait pas trop quand je l'appelais « Pa' ». Que c'était une des choses qui avaient précipité leur séparation, parce qu'il avait pris dans nos vies une place qu'elle n'avait pas voulu lui donner, mais je n'arrivais pas à l'appeler autrement. Il avait été comme un paternel pour moi. Une figure d'homme sur laquelle je pouvais compter. Je l'aimais. Elle n'avait pas voulu qu'il ait cette place dans ma vie, mais moi, je la lui avais donné. Et si j'avais eu ce besoin de rencontrer mon véritable père, même si j'avais toujours considéré qu'Henry n'était pas mon père, il était mon Pa', ma moitié de papa...

« C'est pas sa faute », soufflais-je précipitamment en me tournant vers elle. « Ne lui en veux pas... S'il-te-plait... Il ne voulait pas te manquer de respect ou aller contre ta volonté. C'est moi qui suis allé le voir. J'avais besoin de son avis pour un truc... Un truc pour lequel tu ne pouvais pas m'aider - même avec toute ta bonne volonté de maman parfaite - et il... Il ne voulait pas me blesser non plus en me mettant à la porte. » J'adorais ma mère et en général, elle pouvait être d'une grande sagesse et d'une grande aide pour beaucoup de choses, mais il y avait certains sujets pour lesquelles elle n'était pas d'une grande aide. Elle était ma mère. Ma génitrice. Il y avait des choses pour lesquelles elle n'était pas capable de penser de façon impartiale...


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 12:20

Une explication s'impose
Parker²

Chaque fois que Maeve avait posé des questions sur son père en étant plus petite, Vicky avait toujours fait en sorte de lui répondre, mais elle avait souvent donné le minimum de détails. Elle n'avait jamais dit comment elle s'était enfuie sans même lui laisser la possibilité de choisir ce qu'il voulait faire, s'il voulait être père. Elle n'avait jamais dit comme Aiden avait été l'amour de sa vie, le premier homme dont elle soit véritablement tombée amoureuse, presque comme un coup de foudre. Elle n'avait jamais dit non plus que malgré toutes ces années éloignés et sans nouvelles l'un de l'autre, Aiden était toujours resté éternellement dans son coeur. Pas seulement parce qu'il était sans le savoir le père de sa fille, mais parce que Vicky n'avait jamais vraiment fait le deuil de leur relation. Encore aurait-il fallu qu'elle ait elle-même conscience du fait qu'elle n'arrivait pas à passer à autre chose. Était-ce l'amour ? Était-ce de la culpabilité ? Vicky n'avait pas encore la réponse à cette question, tout ce qu'elle savait c'est que maintenant, ce secret n'en était plus un. Aiden savait qu'il avait une fille. Maeve savait qui était son père. Et à présent, ils allaient tous devoir vivre avec, s'adapter. Vicky allait devoir refaire une place à Aiden alors qu'elles n'avaient toujours été que toutes les deux. Elle allait devoir laisser à Aiden le droit de s'intéresser à sa fille et de faire partie de sa vie. Elle savait déjà que ça n'allait pas être facile. Maeve se détacha de son étreinte et se recroquevillant sur le canapé. Quand elle faisait ça, soit elle se sentait mal, soit elle cachait quelque chose... et comme elle fuyait son regard, Vicky penchait plutôt vers la deuxième solution. Que pouvait-elle bien avoir encore à dire ? Ça ne pouvait pas être pire de toute façon. Pa' ... Vicky ouvrit grand la bouche.

« P... Pardon ? »

Ce mot était sorti très étouffé dans sa gorge. Pa' c'était comme ça qu'elle appelait Henry. Vicky avait toujours eu du mal avec ce surnom mais elle la laissait faire. Pour le coup, Vicky était sans voix. Elle avait fait sortir cet homme de sa vie. A vrai dire, elle ne l'avait jamais laissé totalement entrer mais une chose était sûre, elle avait cessé de le fréquenter et elle trouvait très malvenu qu'il fréquente encore sa fille. Vicky serra les dents. Elle se leva pour faire quelques pas.

« Tu plaisantes j’espère ? » elle prit une grande inspiration pour ne pas paraître en colère « Sur toutes les personnes que tu pouvais consulter, tu l'as choisi lui ? Là je ne suis pas d'accord Maeve. Qu'est-ce qui pouvait être si important pour que je ne puisse pas t'aider ? Pour qu'un de tes amis ne puisse pas t'aider ? »

Vicky était consciente qu'il y avait des choses dont on ne pouvait pas parlé à sa mère - même si elle préférerait pouvoir parler de tout avec sa fille - mais dans ces cas-là, ne va-t-on pas voir des amis ? Sa meilleure amie ou bien n'importe qui d'autre mais pas l'ex petit-ami de sa mère ! Et même si Maeve prenait sa défense, lui aurait dû prévenir Vicky. Il était adulte nom de Dieu ! Ils n'étaient pas des ados de quinze ans qui avaient rompu et supprimé le numéro de l'autre.

« Mais qu'est-ce qui t'a pris ? »

Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 19:11

Une explication s'impose

Je savais qu'elle n'allait pas apprécier mes aveux. Il y avait tellement de choses que je lui avais caché ces derniers temps. J'adorais ma mère. Je lui faisais une confiance aveugle et pourtant, ces derniers mois, je n'avais eu de cesse de lui cacher des choses. Je m'en voulais. Pas de l'avoir fait. J'estimais que j'avais le droit d'avoir mon jardin secret et le droit de choisir les gens que je voulais dans ma vie, mais je m'en voulais que cela puisse la blesser.

« Ça c'est entre lui et moi », dis-je, plutôt protectrice avec les moments que je vivais avec Henry. Je baissais, malgré tout, les yeux en me mordant la lèvre, malgré ma volonté d'assumer envers et contre tout. « Écoutes m'man, je sais que c'est en partie à cause de la manière dont je voyais Henry que tu as rompu avec lui... Mais c'est trop tard pour moi, tu comprends ? » Je relevais les yeux, essayant d'assumer pleinement les prochains mots et de le lui montrer. « Je l'aime beaucoup, même si toi, t'es pas amoureuse de lui. Il a toujours été là pour moi. Je... Il y a des choses, des questions, auxquelles mes amis ne peuvent pas répondre. Des choses qui demandent une réponse d'adulte. Et pas une réponse de ma mère. Henry a été cet autre adulte. Cet adulte qui n'était pas mon parent, mais en qui j'avais assez confiance pour raconter des choses... Personnelles. »

J'attrapais la main de la maman pour poser un baiser sur son dos. « Je t'aime, maman et je te fais une confiance aveugle... Mais même si je sais que je peux te parler de tout, il y a des choses où je ne peux vraiment pas te poser les questions. » Comme les garçons. Je ne savais pas vraiment ce que ma mère savait de mon rapport aux garçons et c'était définitivement quelque-chose que je ne pouvais pas voir avec elle. Ma mère était sur-protectrice. J'adorais ce cocon dans lequel elle tentait de m'enfermer, mais il devenait lourds quand il était question de relations intimes. J'étais le bébé de ma mère. Imaginer que je lui parle de ma sexualité était complexe, même si pas impossible. Henry avait été là, à cette époque. Un autre adulte qui me traitait moins quand le fruit de ses entrailles, un garçon, qui plus est. Je n'avais jamais vraiment eu de questions réellement liée à ma sexualité, mais il avait surtout été là quand j'avais commencé mon histoire avec Casey. Il n'avait pas tout su - notamment pas la différence d'âge - mais quand j'avais flippé face à ma première relation sérieuse, face à mes sentiments, il avait été là pour me dire de respirer, de ne pas m'en faire et de laisser la nature faire et construire notre relation, telle qu'elle devait l'être. Il avait été là chaque fois qu'il avait fallu me promettre que si un garçon me faisait du mal, il s'occuperait de son cas. Il avait été un interlocuteur privilégié lors de ma construction en tant que femme, émancipée du carcan de bébé que je ne voulais pas perdre dans les yeux de ma petite maman.

J'inspirais un bon coup pour essayer de me donner le courage de continuer. « Tu comprends, maman ? », demandais-je, voulant à tout prix sauver toute cette histoire. J'avais besoin qu'elle comprenne. Ce n'était pas contre elle. Ça n'avait rien à voir avec ça. C'était toute autre chose. Je m'étais juste tournée vers Henry plutôt que vers une conseillère d'éducation à l'école. Cet homme comptait dans ma vie et je n'avais pas voulu le perdre. « Crois-moi maman, il ne remplace personne. Ni toi, ni mon père, ni personne. Il est juste quelqu'un en qui j'ai confiance et qui, je sais, ne souhaite que je sois bien et en sécurité. Tu peux pas lui en vouloir de m'apprécier assez pour vouloir me protéger et pour respecter ma demande de ne pas t'en parler comme si je faisais quelque-chose de répréhensible. »


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 EmptyDim 18 Nov - 14:22

Une explication s'impose
Parker²

Il n'était pas possible pour Vicky de bien réagir à toutes ces nouvelles. Entre le fait que Maeve soit allée à la rencontre de son père sans même évoquer cette idée avec Vicky et maintenant elle apprenait que sa fille était toujours en contact avec l'homme qu'elle avait quitté quelques années plus tôt parce qu'elle ne voulait justement pas qu'il se prenne pour le père de Maeve... Ça la rendait folle. Elle avait l'impression de débarquer au milieu d'un champ de bataille sans savoir comment elle était arrivée là. Bon, c'était certes beaucoup moins grave, mais c'était tout de même bouleversant pour Vicky. Sans dire qu'elle se sentait trahie, elle était déçu et un peu en colère. Elle n'en voulait pas directement et uniquement à Maeve, elle s'en voulait à elle-même et elle en voulait à Henry pour le dernier point. Vicky secoua la tête et se leva pour faire les cent pas en gardant le silence.

« C'est pas juste entre vous deux Maeve. Ce que vous vous dites » Vicky serra les dents « ça vous regarde peut-être » ça lui arrachait la langue de dire que les histoires de Maeve ne regardait pas Vicky « Mais le fait de le fréquenter dans mon dos, ça, ça me regarde ! »

Elle n'avait jamais été réellement en couple avec Henry, ça avait plus été une sorte de relation libre parce qu'elle n'arrivait pas ou ne voulait pas s'attacher à lui. Aiden était toujours bien trop présent dans son coeur pour y laisser suffisamment de place pour un autre homme, encore moins un homme qui pourrait tenir office de père pour Maeve. Bien sûr qu'elle aurait voulu que sa fille ait une figure paternelle dans sa vie, mais.. Henry n'était pas son père.

« Enfin Maeve, comment tu réagirais si tu rompais avec un garçon et que moi je discutais régulièrement avec lui en te le cachant ? »

Et encore, c'était très différent, mais Vicky avait du mal à trouver d'exemples concrets qui puissent faire comprendre à Maeve à quel point Vicky le prenait mal. Evidemment, elle en voulait aussi beaucoup à Henry d'avoir été complice de ça, d'avoir continué à fréquenter sa fille, et ce serait beaucoup plus facile pour Vicky d'aller s'en prendre à lui que de s'énerver sur l'adolescente.

« Non, non je comprends pas » répondit-elle un peu trop froidement « Enfin.. si, je comprends que t'aies besoin du recul d'un adulte et qu'il y a des choses dont tu n'aies pas envie de parler avec ta mère » elle en était consciente elle-même n'avait pas toujours parler de tout à ses parents « Pour autant.. je suis quand même déçue. J'aurais pu comprendre Maeve, je suis loin d'être en sucre. Mais tu m'aurais bien moins blessé en m'en parlant plutôt qu'en me le cachant. »

Vicky l'aurait peut-être mal pris, ça lui aurait peut-être serrer le coeur de réaliser que sa fille avait besoin de quelqu'un d'autre qu'elle. Mais elle aurait pu s'y faire en communiquant à ce propos. Le découvrir ainsi... il était impossible qu'elle le prenne avec un sourire en disant "bon ben tant pis".

« Encore heureux ! Il ne manquerait plus que ça qu'il me remplace ! » lâcha-t-elle en relâchant ses bras exaspérée « Je peux pas lui en vouloir ? On parie ? Bien sûr que je lui en veux ! Je respecte qu'il t'ait donné sa parole et qu'il la tienne, mais il n'avait pas à le faire, et ça, toi tu devrais le comprendre. »

Si encore Maeve et Vicky avait de mauvaises relations, beaucoup de sujets tabous... ça paraîtrait normal, mais ce n'était pas le cas. Elle était contente pour sa fille d'avoir une personne fiable à qui parler, mais elle en voulait tout de même à son ex' de lui cacher un truc aussi important. Sans entrer dans les détails de leurs conversations, elle aurait savoir qu'il la voyait toujours. C'était sa responsabilité d'adulte de tenir Vicky au courant au moins de cela. C'était bien beau d'être présent uniquement avec avantages sans les inconvénients.

Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 EmptyLun 26 Nov - 15:54

Une explication s'impose

J'étais mal. Je m'en voulais, mais d'un autre côté, j'en voulais à ma mère de ne pas me comprendre. Elle avait fait rentrer Henry dans ma vie et je l'aimais. Elle me l'avait arraché, sans me demander mon avis. C'était injuste de me priver de lui parce qu'elle ne le voulait pas dans SA vie. C'était injuste de me traiter encore comme une enfant à propos de qui je fréquentais ou pas. Avant, quand j'étais petite, c'était son droit, mais plus aujourd'hui. Je serrais les poings, alors qu'elle me disait que cela la dérangeait, qu'elle me demandait comment je me sentirais à sa place, pire, elle se disait déçue. Je me détachais complètement d'elle sous le choc, me déplaçant vers le bout du canapé, les poings serrés sur mes genoux. Je devais être belle à voir, avec mes larmes aux yeux, les traces des gouttes tombées sur les joues, mon air choqué et mes poings tremblotant sur mes genoux.

Oui, j'aurais peut-être dû lui en parler, mais franchement. « Quand je vois comment tu réagis maintenant, non. Je ne pense pas que ça se serait mieux passé », dis-je, plus froidement que je ne m'en pensais capable. « Pardon d'être une telle déception pour toi, maman. » Je me levais du canapé, enroulant mes bras autour de moi, posant mes mains sur mes coudes, après avoir brièvement essuyé mes joues avec la paume de ma main. « Pardon de ne pas être la parfaite petite fille que tu voudrais, mais la fille qui tombe amoureuse du mauvais garçon... » Les larmes se remirent à couler malgré moi. « Pardon de ne pas être la brave petite fille qui n'a pas besoin d'être au contact d'autres gens que sa petite maman pour... Pour quoi, d'ailleurs ? » Qu'est-ce qu'elle voulait, au juste ? Que je reste éternellement un bébé ? C'était trop tard pour ça. Je ne l'étais plus depuis longtemps.

Je secouais la tête, cherchant à casser ce flot de pensée qui me tuait, qui me faisait pleurer encore et encore et avant qu'elle ne puisse répondre ou réagir, je me précipitais loin d'elle, dans ma chambre, claquant la porte avant de me jeter sur mon lit. Avant qu'un immense sanglot ne me ravage encore, je plongeais ma tête dans l'oreiller, hurlant fort, aussi fort que je pouvais, le coussin moelleux étouffant mon cri, à mi-chemin entre la rage et le désespoir. Je me brisais à nouveau, me reprenant toutes les vérités en face. Casey, Henry, Aiden... J'avais tout foiré. Pas étonnant que je sois une si grande déception pour la personne qui comptait le plus au monde.


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]    N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°#1205 Une explication s'impose [Maeve]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» #1205 ft Zoey || I don't know... I mean... what ? [NC-17]
» #1205 ft Vicky || Why it hurts so much to be in love ?
» Invités ⊰ Explication
» I'm here for you sweety | Maeve
» Pré-liens ⊰ Explication et fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Central Business District :: Habitations-