AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyDim 3 Déc - 19:37

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Vicky & Aiden

Je n’étais pas habitué à faire des cadeaux. Mis à part à ma famille, comme tout le monde. Et encore, malgré les insistances de ma mère, je ne parvenais pas à me libérer tous les ans pour passer les fêtes de fin d’année avec ma famille. Je me déplaçais rarement à Sydney en réalité tant mon travail était prenant. Dans tous les cas, faire des cadeaux n’était pas quelque chose dont j’avais l’habitude. J’avais eu la chance de tomber sur quelque chose qui avait plu à Manava pour son anniversaire mais cela avait réellement été un coup de chance. Cette année, je voulais faire un cadeau à Maeve. Mais j’étais encore plus dans l’embarras qu’à l’ordinaire. Qu’est-ce que j’allais bien pouvoir offrir à une jeune fille dont je ne connaissais absolument rien ? Qu’est-ce qui pourrait lui plaire ? En plus c’est compliqué à cet âge. J’avais longuement réfléchi à la question mais aucune bonne idée ne m’était venu en tête alors j’avais finalement contacté sa mère pour savoir si elle était d’accord pour me donner un coup de main. Contre toute attente, elle avait accepté et je devais passer la prendre chez elle pour qu’on aille faire les magasins ensemble. La perspective de passer du temps avec elle me faisait plaisir même si une certaine distance s’était installée entre nous avec le temps et notre passé. Je ne perdais pas espoir sur le fait que la situation entre nous finisse par s’arranger. Après tout, avec notre fille, nous allions être amenés à nous côtoyer davantage.

Manava avait un nouvel entretien aujourd’hui et elle avait prévu de passer du temps chez sa meilleure amie par la suite, j’avais donc moins de remord à l’abandonner pour l’après-midi. Je lui souhaitais bon courage et déposais un bisou sur son front avant de quitter l’appartement et rejoindre ma voiture pour me diriger vers l’adresse que Victoria m’avait donné. Sans comprendre réellement pourquoi, je me sentais nerveux. J’avais comme une boule qui me tordait l’estomac comme un peu adolescent qui se rendait à un rendez-vous amoureux. Or c’était loin d’être le cas. J’allais juste passer quelques heures avec Vicky pour trouver un cadeau pour ma fille. Même dit come ça, c’était étrange. J’avais une fille. Oui, j’étais père. Et je revoyais mon premier amour après vingt ans. La situation n’avait rien d’ordinaire, j’avais juste l’impression de revenir des années en arrière, à l’époque où Vicky et moi nous fréquentions.

Après de longues minutes, j’arrivais à l’adresse indiquée, en avance, et je me garais sur le parking. Et là j’hésitais. Est-ce que je devais l’appeler pour qu’elle me rejoigne ? Ou devais-je plutôt monter jusqu’à chez elle ? Je décidais finalement de me déplacer moi-même. Peut-être qu’elle n’était pas prête alors si c’était le cas, je préférais ne pas la presser. Arrivé devant sa porte, je pris une profonde inspiration avant de toquer. Lorsqu’elle vint m’ouvrir, un sourire se glissa sur mon visage alors qu’elle apparaissait dans mon champ de vision. La voir me faisait toujours quelque chose, même après tant d’années… « Bonjour Victoria. Je suis désolé, je suis un peu en avance alors peut-être que tu n’es pas encore prête ? » Je n’avais jamais été en retard dans ma vie, bien au contraire. Aujourd’hui encore, j’étais arrivé avec dix minutes d’avance. J’espérais juste ne pas la prendre au dépourvu. « Prends le temps qu’il te faut, je peux attendre, ce n’est pas un problème. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyDim 18 Fév - 0:42

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Aiden & Vicky

Vicky adorait la période de Noël, elle avait toujours adoré depuis sa plus tendre enfance. C'était une fête familiale et elle ne lésinait jamais sur les décorations, lumineuses ou non, le sapin était gigantesque. Elle adorait rajouter de la fausse neige sur les vitres de sa maison à défaut d'en avoir de la vraie un jour. Elle enviait ces pays qui pouvaient avoir un Noël blanc, elle s'était toujours promis qu'un jour, elle partirait en vacances à Noël dans un chalet à la montagne où elle pourrait voir tomber la neige blanche en écoutant des chants de Noël et en portant un horrible pull aux motifs criards. Pour ce qui était de la décoration et de l'ambiance, Vicky était toujours au top, c'était même.. un peu trop ! Là où les choses étaient plus compliquées c'était pour les cadeaux. Lorsque Maeve était petite, c'était facile, il y avait les jouets, les vêtements. En grandissant Vicky avait pu taper dans la technologies, les trucs de d'jeuns ! Maintenant qu'elle était entre l'adolescente et la jeune femme, c'était compliqué de trouvé un cadeau qui lui plaise, qui ne soit pas ringard et qui ne lui donne pas l'impression d'avoir encore huit ans. Bien sûr, Vicky aurait pu simplement demander à sa fille ce qu'elle souhaitait, mais ça n'avait pas le même impact, il n'y avait pas cette magie en ouvrant un cadeau quand on savait déjà ce qu'il contenait. La magie de Noël, c'était important pour Vicky. Pour ce Noël-ci, ils seraient deux à galérer. Aiden avait demandé à Vicky s'ils pouvaient aller ensemble chercher un cadeau  à Maeve. Les rapports étaient tendus entre eux depuis qu'ils s'étaient revus après vingt dans sans nouvelles l'un de l'autre. Vicky s'était montrée plus froide qu'elle ne l'aurait souhaité mais elle ne savait pas vraiment comment se comporter avec son ex. Elle entendit frapper à la porte et sursauta, il était déjà l'heure ? Vicky prit une grande inspiration, faire une virée shopping avec son amour de toujours était quelque peu.. stressant. Elle lui ouvrit la porte et leva la tête vers lui.

« Euh oui mais entre une minute je me dépêche »

Vicky s'écarta pour laisser entrer Aiden, elle n'allait pas le laisser patienter dehors. De toute façon elle n'en avait pas pour une éternité à se préparer. Vicky disparut dans sa chambre pour aller chercher son portefeuille resté sur son bureau pour une commande qu'elle avait passée la veille. Elle revint dans le salon pour glisser le portefeuille dans son sac à main, enfila son manteau et ses chaussures puis vérifia une dernière fois qu'elle avait son portefeuille et son téléphone.

« C'est bon je suis prête on peut y aller ! »

Vicky esquissa un sourire et le laissa ressortir avant de fermer à clé derrière lui et de monter dans la voiture pour s'installer sur le siège passager.

Emi Burton @Aiden O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyJeu 22 Fév - 23:23

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Vicky & Aiden

Passer du temps avec Vicky après toutes ces années était assez étrange quand on y réfléchissait. Il y a encore quelques temps je ne pensais jamais la revoir et voilà que j’allais passer mon après-midi avec elle dans les magasins. Ça me faisait plaisir, bien évidemment, mais cela n’en était pas moins perturbant. Nous allions faire les boutiques pour trouver un cadeau pour notre fille. Jamais je n’aurais imaginé dire ça. Et pourtant, j’étais bel et bien entré dans son appartement pour attendre qu’elle finisse de se préparer. J’étais arrivé en avance, comme toujours, parce que je n’aimais pas être en retard quelque part. « Prends ton temps, ne t’en fais pas. » Je ne voulais pas non plus qu’elle se presse pour moi. J’avais tout mon temps. Je la laissais finir de se préparer et en attendant, je regardais un peu autour de moi. C’était donc là qu’elle vivait avec Maeve. L’endroit semblait sympa et je reconnaissais bien les touches décoratives de Victoria. Elle avait toujours eu du gout pour décorer un intérieur.

Une fois prête, elle revint vers moi en souriant et j’en fis de même. Je sortis de son appartement et elle referma derrière nous. Il n’y avait plus qu’à y aller à présent. Arrivé à ma voiture, je pris place côté conducteur et attachais ma ceinture. Elle en fit de même côté passager et je mis en route le moteur pour m’engager dans la circulation. La radio se ralluma avec la mise en marche de la voiture, mais le son était suffisamment bas pour ne pas nous vriller les tympans. Je n’aimais pas écouter la musique trop forte, à quoi bon se rendre sourd ? « A chaque Noël ou anniversaire, elle te fait une liste ou tu choisis toi-même quoi lui offrir ? » Autant faire un peu la conversation le temps du trajet, non ? Cela rendait l’ambiance un peu moins pesante. Et puis, ça m’intéressait de savoir comment ça se passait entre elles en règle générale. Elles faisaient partie de ma famille et tout ce qui les concernait m’intéressait dorénavant. Je me souviens qu’avec mes parents quand nous étions jeunes, mon frère, ma sœur et moi avions toujours des idées précises de cadeaux. Mes parents en prenaient compte bien évidemment, mais ils aimaient rajouter des surprises en plus. C’était toujours agréable de tomber sur des cadeaux auxquels ont ne s’attendait pas. « Est-ce qu’elle a déjà une idée de ce qu’elle aimerait faire plus tard ? » La plupart des ados n’en avaient aucune idée. Il faut dire que ce n’était pas évident de trouver une orientation quand rien ne nous passionnait vraiment. Il existait tellement de métiers différents. Est-ce que Maeve était passionnée par quelque chose ?

Après quelques minutes, nous arrivions sur le parking du centre commercial. Je dus tourner plusieurs minutes avant d’enfin trouver une place où me garer. Je sortis de la voiture pour en faire le tour et rejoindre Vicky pour nous diriger vers l’entrée du centre commercial. Il y avait tellement de type de magasins différents qu’on allait devoir cibler pour en choisir un. « Par quoi on commence ? De quoi a-t-elle besoin ? Enfin… besoin est peut-être un bien grand mot. » Cela m’étonnerait que quelque chose soit vraiment nécessaire à son bien-être en dehors de ce qu’elle possédait déjà. « Qu’est-ce qui pourrait lui faire plaisir ? » Des vêtements ? Des gadgets ? Quelque chose d’un peu technologique comme un lecteur MP3 ou que savais-je encore ? Ou plutôt un accessoire beauté comme un truc pour les cheveux ? Seigneur, je n’y connaissais rien en truc de fille. « Je suis un peu dépassé par tout ça, je t’avouerais. Je n’y connais pas grand-chose aux trucs de filles finalement, alors quand elles sont jeunes… »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyVen 30 Mar - 23:45

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Aiden & Vicky

Les retrouvailles entre Vicky et Aiden n'avaient pas été des plus gaies et des plus joyeuses. Ils ne s'étaient pas réunis autour d'un verre pour ressasser les bons souvenirs du passé en riant. Aiden avait appris l'existence de Maeve sans que Vicky n'ait son mot à dire ou ne puisse contrôler cette révélation. Elle s'était retrouvée devant le fait accompli et n'avait plus qu'à faire avec maintenant car personne ne pouvait revenir en arrière. Et probablement que personne ne le voulait non plus d'ailleurs. Bien que Vicky aurait préféré qu'Aiden ne l'apprenne pas de cette façon, maintenant, c'était fait. Et ils devaient apprendre à être une famille avec vingt ans de retard. C'était le premier Noël où Aiden et Maeve savaient qui ils étaient l'un pour l'autre et ça mettait une certaine pression. Vicky avait accepté d'accompagner Aiden pour trouver un cadeau à leur fille. Une fois prête, elle grimpa dans la voiture du côté passager.

« En fait, généralement on en parle juste, si elle veut quelque chose, elle me le dit et sinon je me débrouille pour trouver quelque chose qui lui plaira mais pour le moment elle ne m'a encore rien suggéré donc... »

Donc : on verra bien. Elle avait bien sûr songer à une voiture, un gros gros cadeau mais... elle allait reporter ça à quand ce serait vraiment nécessaire. En attendant, elle allait jeter un œil dans les magasins en tout genre en n'oubliant pas qu'elle n'avait plus douze ans. C'était probablement une des choses les plus difficiles pour Vicky quand elle achetait un cadeau à sa fille : réaliser qu'elle grandissait.

« Eh bien » Vicky rit légèrement « Elle est étudiante en arts dramatiques donc je pense qu'elle se verrait bien derrière une caméra, même si je l'aurais plus vue finir chanteuse » Vicky marqua un temps avant de préciser « D'ailleurs elle est dans un petit groupe amateur avec des copains à elle »

Dont son ex' que Vicky ne portait pas vraiment dans son coeur. Depuis toute petite Maeve chantait, Vicky s'était toujours dis qu'elle allait essayer de percer mais c'était vers les arts dramatique qu'elle s'était tournée. Une fois garés sur le parking du centre commercial, ils entrèrent. Ne restait plus qu'à trouver par où se diriger.

« Besoin est un bien grand mot oui » confirma Vicky avec un léger sourire « Les vêtements, les bijoux, il me semble l'avoir entendue râler plusieurs fois parce que son ordinateur portable était trop lent, peut-être du matériel pour son groupe ? »

Un micro professionnel ça coûtait assez cher et Vicky devait bien avouer qu'elle n'avait pas la moindre idée du matériel qu'ils utilisaient dans leur groupe. Vicky esquissa un sourire mélancolique.

« C'était plus facile quand elle était petite, quand elles sont jeunes ça va, c'est quand elles grandissent qu'on est tous perdus, même moi »

Vicky pouvait sans fausse modestie dire qu'elle avait été une bonne mère pour sa fille. Mais comme tout parent, quand les enfants entraient dans adolescence, elle se rappelait seulement que ses propres parents l'agaçaient parce qu'ils "ne comprenaient rien" et même si Vicky essayait d'être à la hauteur, Maeve n'était plus une petite fille alors les peluches et les jouets, ce n'était plus envisageable.

Emi Burton @Aiden O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptySam 19 Mai - 23:52

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Vicky & Aiden

On se dit toujours qu’à chaque fête de fin d’année c’est la même chose, le même rituel. On se réunit tous en famille pour passer un bon moment – ou mauvais, selon les familles. Jusqu’à maintenant, c’était vrai. Quand je ne travaillais pas, je me rendais à Sydney pour passer les fêtes, ou au moins l’une des deux, avec ma famille. Mais qui aurait pu penser que cette année, ce serait à ce point différent ? Certainement pas moi. Cette année, je suis père. Cette année, j’avais appris l’existence de ma fille presque vingt ans après sa naissance. Un choc ni plus ni moins. Mais je voulais faire partie de sa vie, même si j’avais bien conscience qu’il était impossible de rattraper le temps perdu. J’avais une fille et je voulais assumer mon rôle de père. Ainsi, je me devais de lui faire un cadeau. Malheureusement, je ne connaissais rien de sa vie, de ses gouts. Il me fallait l’aide de la personne qui la connaissait le mieux. Sa propre mère. Elle était la mieux placée. Et je devais avouer que ça me faisait plaisir de passer du temps avec elle. Après son départ, j’avais réussi à me focaliser sur mon travail, pour m’y donner corps et âme et ne pas laisser ma vie personnelle obstruer mes pensées. Maintenant que Vicky était de retour dans ma vie, c’était autre chose. Je réalisais qu’elle me manquait. Beaucoup. Alors passer du temps avec elle me faisait du bien. Même si cela me rappelait que ma vie avec elle était terminée.

« Et ce que tu lui offres, ça lui plait toujours ? » A chaque fois que j’offrais un cadeau, j’avais toujours cette crainte que mon idée ne plaise pas. Comment Vicky réussissait-elle à deviner à coup sûr ce qui ferait plaisir à sa fille ? Est-ce qu’elles se connaissaient si bien que ça toutes les deux ? Est-ce que moi aussi j’aurais pu réussir à deviner ce qui ferait plaisir à Maeve si je l’avais vue grandir ? J’admirais cette relation qu’elles semblaient entretenir toutes les deux. J’étais vraiment content que Vicky ait pu lui donner tout l’amour qu’elle avait besoin. Il fallait que je me renseigne également un peu plus sur Maeve, pour connaitre ses envies, ses souhaits pour l’avenir, peut-être qu’elle avait déjà une idée du métier qu’elle voulait exercer ? Quelle genre d’élève était-elle ? Est-ce que Vicky avait déjà été convoquée par les professeurs ? J’avais tellement de questions en tête. J’appris qu’elle étudiait l’art dramatique pour devenir actrice à première vue. Elle était donc branchée sur l’audiovisuel. « Oh vraiment ? » Je trouvais ça intéressant qu’elle ait un petit groupe de musique. « Ils se sont déjà produits sur scène ? » Je ne doutais pas qu’elle chantait bien. J’avais déjà remarqué qu’elle avait une jolie voix. En tout les cas, je devais bien avouer que ça me plairait de l’entendre chanter ou de voir son groupe se produire sur scène.

Arrivés sur place, il fallait maintenant délimiter un champ d’action et choisir vers quoi se tourner. Je supposais qu’elle n’avait besoin de rien en termes de nécessité. Avec Vicky, elle ne devait manquer de rien. Restait juste à savoir ce qui lui ferait plaisir. Victoria énuméra un certain nombre de choses qui pourrait convenir, vêtements, bijoux, matériel informatique ou musical. Le choix était vaste. « On a l’embarras du choix. » Peut-être même qu’on avait trop de choix. Il serait sans doute difficile de cibler quelque chose en particulier. Face à son air quelque peu désemparé et nostalgique, je ne pus m’empêcher de poser ma main sur son épaule dans un geste réconfortant. « Je suis sûr qu’on va trouver le cadeau parfait. Tu la connais mieux que personne, je ne pouvais pas espérer meilleur guide que toi. Même si elle a grandi, au fond, elle reste ta petite fille. » Surtout qu’elle était encore jeune. A cet âge, on a encore besoin de sa mère, non ? D’autant plus qu’elles ne sont que toutes les deux. « On peut commencer par voir pour du matériel musical, un micro peut-être ? Et puis, si on est perdu dans le rayon, on pourra toujours demander conseil. Qu’est-ce que tu en dis ? » Autant commencer par quelque chose qui lui tenait à cœur, non ?

Made by Neon Demon @Vicky E. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyLun 9 Juil - 0:22

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Aiden & Vicky

Noël était toujours une période que Vicky adorait. Même lorsqu'elles ne le fêtaient que toutes les deux, ça restait magique pour Vicky. Certaines années, elle prenait plaisir à ce que tout ça se fasse en famille avec ses frères et sœurs, ses parents, les cousins, bref un maximum de monde, avec un gros repas, des rires, des chansons... parfois des engueulades, c'était inévitable, même en période de Noël. Mais quelque part, Vicky préférait quand elle le fêtait toutes les deux, comme si elles étaient seules dans ce vaste monde. Leur long moment de bonheur à Noël où il ne fallait plus qu'une vaste étendue de neige qui manquait tant en Australie. Sur le siège passager d'Aiden, Vicky regarda la route puis tourna la tête vers Aiden en riant légèrement.

« Je crois que oui, ou alors elle est bonne actrice ! »

Ce qui n'était pas une hypothèse à rejeter totalement. Après tout, c'était une convention sociale avec les cadeaux de dire que ça faisait plaisir. Quand quelqu'un vous offrait un cadeau, on ne disait jamais "oh bof, je m'attendais à mieux". C'était une question de principe, on souriait, on disait merci, et on en faisait un peu trop même pour une simple paire de chaussettes.

« Ils ont commencé par jouer dans les garages des uns et des autres mais ils ont fait quelques petites scènes avec un tout petit public oui, rien de très important mais c'est déjà une chouette expérience, je suis fière d'elle » dit-elle en souriant « même si j'ai rarement assisté à leurs représentations, c'est un peu la honte que maman vienne regarder »

Vicky rit légèrement. Même si elle couvait sa fille et qu'elle assumait d'être une mère-poule, même si Maeve et elle avaient une très bonne relation, Vicky était consciente qu'il arrive un âge où on n'a plus besoin que sa mère soit derrière à chaque fait et geste. En revanche, elle savait que sa princesse avait une voix en or, c'était toujours un plaisir de l'entendre chanter à la maison. Maintenant que Vicky et Aiden étaient sur place, le plus dur restait à venir : trouver une idée, trouver L’IDÉE idéale.

« Disons qu'elle est ma grande petite fille, j'vais éviter de lui offrir une poupée » Vicky hocha la tête, la suggestions d'Aiden la tentait bien « J'avoue que j'aimerai bien lui trouver un micro plutôt genre enregistrement, pour qu'ils puissent faire un CD ou quelque chose comme ça. Je suis loin d'être professionnelle à ce sujet mais je crois qu'ils sont différents des micros de scène. Mais oui, je pense que du matériel ça lui fera plaisir, en plus d'être utile ! »

Et puis comme le disait Aiden, s'ils étaient paumés, ils demanderaient aux vendeurs. Ils se dirigèrent donc vers le rayon qui les intéressait. C'était fou ce qu'il y avait comme choix sur un même type de matériel. Un ampli par exemple, il y avait au moins six modèles différents exposés. Elle tourna la tête vers Aiden.

« Je suppose que tu t'y connais pas beaucoup plus que moi là-dedans ? »

Emi Burton @Aiden O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyVen 13 Juil - 17:14

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Vicky & Aiden

A bien y réfléchir, rares étaient les fois où je fêtais véritablement Noël. La plupart du temps, je me portais volontaire pour travailler ou être de garde, au grand damne de ma famille. Non pas que je n’aimais pas cette fête mais les urgences débordaient de monde les soirs de réveillon. L’alcool aidant, bon nombre de personnes se blessaient sans compter sur les maladroits qui ne savaient pas ouvrir correctement les huitres. Alors les fêtes de fin d’année, j’avais plus l’habitude de les passer à l’hôpital qu’en famille. Et cela ne m’avait jamais posé problème jusqu’à maintenant. J’imaginais sans mal Vicky couvrir Maeve de cadeaux depuis sa plus tendre enfance. Elle avait toujours eu un instinct maternel très développé. Personne n’était mieux placé qu’une mère pour savoir ce qui ferait plaisir à sa fille. Elle me raconta les débuts de Maeve dans la musique et je ne pus m’empêcher de sourire en imaginant tout ça. « Pourtant tu dois être sa plus grande fan, j’imagine. » Ce n’était pas difficile à deviner, il n’y avait qu’à entendre Vicky parler de sa fille pour savoir qu’elle en était si fière. Si je ne connaissais pas ma fille, je connaissais sa mère par cœur.

Arrivés sur place, le plus dur restait encore à faire. Trouver un cadeau susceptible de lui plaire. A cet âge qu’est-ce qu’on pouvait bien lui offrir. Une poupée n’était effectivement plus d’actualité. Acheter un cadeau à un enfant était bien plus simple qu’à une jeune adulte. Les magasins regorgeaient de jouets mais Maeve avait passé l’âge depuis longtemps. Mon idée de micro sembla emballer Vicky, cependant, aucun de nous d’eux n’étions véritablement calés en matière de matériel de musique. « Autant joindre l’utile à l’agréable oui. » Nous nous engagions tant bien que mal dans le magasin pour trouver le bon rayon et une fois au bon endroit, j’étais encore plus perdu qu’à l’entrée. Il y en avait partout, de toutes les marques avec des tas d’options différentes. A la question de Vicky, je glissais une main sur ma nuque en grimaçant. « Tu sais moi à part la médecine… » Je n’y connaissais rien en musique. Je n’avais jamais été bercé dedans, chez moi on avait plutôt été branchés sport. J’étais ceinture noire en judo et je connaissais mon boulot sur le bout des doigts, mais pour le reste, j’étais bien limité. J’avais de la culture générale, certes, mais ma connaissance en musique était inexistante. « J’ai des objets sous les yeux dont je ne soupçonnais même pas l’existence. » Alors choisir entre plusieurs micros relevait du défi. J’en attrapais un au hasard pour lire les descriptions. « Celui là a l’air d’enregistrer en même temps. » Cependant, en relevant la tête, je constatais qu’un autre modèle avait les mêmes fonctions mais le prix n’était pas le même. Je me fichais du budget, là n’était pas le problème mais comment savoir lequel était de meilleure qualité ? « Plus le prix est élevé meilleure est la qualité, non ? » Parfois ce n’était pas forcément vrai. Certaines marques étaient plus chères que d’autres. « Je ne sais pas trop, soit on en prend un au hasard, soit on demande conseil ? Ce serait peut-être plus judicieux de demander à un vendeur ? Si tant est qu’il s’y connaisse un minimum. »

Made by Neon Demon @Vicky E. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyDim 16 Déc - 19:43

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Aiden & Vicky

Vicky n'avait toujours compté que sur elle-même pour trouver les cadeaux de Noël. Bien sûr, elle avait demandé des idées par-ci par-là, pris parfois conseil pour savoir s'il valait mieux ceci ou cela. Mais en soit, elle n'avait jamais vraiment eu à choisir un cadeau avec quelqu'un, du moins, pas pour Maeve. Les cadeaux avec concertation, ça allait avec ses frères et soeurs pour leurs parents quand ils étaient plus jeunes. Mais pour le coup, Vicky n'était pas mécontente qu'Aiden soit avec elle, sa fille... leur fille était une adolescente maintenant, c'était un autre monde les ado. Enfin... elle était même presque adulte, mais Vicky n'était pas prête à penser comme ça, adolescente c'était le mieux qu'elle pouvait faire. Vicky sourit.

« Sans aucun doute, et je serai toujours sa fan numéro un »

Quoi que fasse Maeve, Vicky serait toujours sa plus grande fan. Même si lui mettre un coup de pied aux fesses avait traversé l'esprit de Vicky quand elle avait appris qu'elle avait vu Aiden en cachette et qu'elle fréquentait toujours l'ex de sa mère... Mais bon, tout ça, c'était passé. De toute façon, même si Vicky pouvait en vouloir à Maeve pour une bêtise qu'elle aurait faite, Vicky restait sa mère et elle ne pouvait pas lui en vouloir éternellement, juste lui faire comprendre qu'elle était fâchée. Mais leurs quelques disputes se réglaient toujours assez rapidement.

« Surtout quand ils deviennent grand oui »

C'était toujours ce que Vicky avait dit, enfin... quand elle était entrée dans l'âge adulte. Tu sais que tu deviens grand quand on t'offres des cadeaux utiles à Noël plutôt que des trucs qui font juste plaisir. Typiquement, s'installer dans son premier appartement et avoir à Noël tout un service de vaisselle, une cafetière, une poêle à crêpe, un gaufrier, ... Maeve était encore entre les deux et Vicky savait que du matériel professionnel lui ferait plaisir et lui servirait, sans compter que ce n'était pas donné alors elle ne pouvait pas vraiment acheter ce genre de chose sur un coup de tête en sortant des cours. Vicky rit légèrement.

« Si c'est le seul sujet que tu maîtrises, c'est vraiment que tu travailles trop » Vicky esquissa un sourire avant de regarder ce qui se trouvait dans les rayons « J'ai beau lire les caractéristiques de ces deux trucs-là, j'comprends pas la moitié de ce que je lis »

Vicky rit légèrement. Elle était capable de lire qu'il y avait des différences entre les deux produits, elle ne savait pas lequel était le mieux ni à quoi correspondaient ces fameuses différences. Si elle était capable de reconnaître qu'une enceinte avait un bon ou un mauvais son, lire les caractéristiques d'un micro sur une boite en carton ne lui parlait pas vraiment. Vicky tourna la tête vers le micro qu'Aiden regardait, elle jeta à son tour un œil aux caractéristiques.

« Ouais ça m'a l'air d'être ça » Vicky regarda l'autre micro « Ben j'me dis un peu la même chose, si le prix est plus bas c'est que y'a certainement une différence... après faut pas non plus qu'on se fasse arnaquer pour rien »

Ce n'était pas toujours le cas. Mais concrètement si deux choses avaient les mêmes caractéristiques avec un prix différent, c'est qu'il y avait anguille sous roche. Soit c'était de l'arnaque, soit il y avait une différence de qualité.

« Autant demander au vendeur, on a rien à perdre de toute façon »

Vicky sourit et se dirigea vers un vendeur qui les rejoint pour leur donner des conseils. Il leur parla des deux micros, leur demanda ce qu'ils cherchaient exactement, puis leur conseilla plutôt un micro que les autres. Vicky le remercia et le regarda s'éloigner.

« Bon, bah écoute il avait l'air de savoir de quoi il parlait » l'avantage d'avoir un jeune vendeur... le coup de vieux que Vicky se prenait en pensant à ça... elle secoua la tête « Ça m'a l'air d'être ce qu'on cherche celui-là, non ? »

Emi Burton @Aiden O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyDim 6 Jan - 13:34

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Vicky & Aiden

Vicky aimait sa fille plus que tout. Notre fille. J’avais toujours su qu’elle ferait une excellente mère. De toute façon, Victoria était parfaite dans tout ce qu’elle entreprenait, alors je ne doutais pas une seule seconde que Maeve eut une enfance géniale. D’un côté, c’était triste pour moi, parce que je n’avais pas pu y prendre part. Mais d’un autre côté j’étais content que ça se soit bien passé pour elles. Je n’étais pas rancunier, parfois trop gentil selon ma sœur, alors même si ça m’avait blessé au départ d’apprendre qu’elle m’avait quitté pour élever notre fille, au final, je lui pardonnais. On ne pouvait pas revenir dans le passé pour changer les choses, alors autant aller de l’avant. Elle avait fait ce qui lui avait semblé juste sur le coup. C’était ainsi. Je n’avais jamais eu mon mot à dire, ni avant ni maintenant. Aujourd’hui, l’important était de trouver un cadeau qui plairait à Maeve. La tâche n’était pas simple, puisque pour ma part, je ne connaissais pas ses gouts et c’était toujours plus difficile de trouver quoi offrir à une ado. Heureusement Vicky eut l’idée du matériel professionnel pour son groupe. Je trouvais l’idée plutôt bonne, au moins ça lui servirait et ce n’était pas un cadeau juste pour la décoration.

« Disons que c’est le seul que je connais sur le bout des doigts. » Assurais-je en riant légèrement. Bon en soit, c’était déjà pas mal de connaitre un sujet par cœur non ? « Mais c’est vrai que je travaille sans doute un peu trop. » Je passais ma vie à l’hôpital. J’y passais plus de temps que chez moi, c’est dire. Mais bon, on avait besoin de moi et j’aimais me rendre utile et aider ceux qui en avaient besoin. C’était dans ma nature, j’avais toujours été comme ça. Je me baissais à mon tour pour jeter un œil rapide aux caractéristiques inscrites sur l’étiquette et la boite. « C’est du chinois pour moi aussi. » Il n’y avait pas à dire, quand on n’y connaissait rien, ça ne servait à rien de s’acharner. « En effet, des fois tu payes juste la marque plus cher mais niveau caractéristique c’est la même chose. » Parfois la qualité était la même, la différence de prix correspondait juste à la marque. Ou alors la qualité était vraiment meilleure et là, je serais bien incapable de choisir. Donc mieux valait demander l’avis d’un expert en la matière. Ou au moins de quelqu’un qui s’y connaissait mieux que nous. Ce qui n’était pas bien difficile vu notre niveau de connaissance. « Oui c’est mieux. »

Vicky alla cherche un vendeur et celui-ci nous donna des conseils en fonction de ce qu’on recherchait. Il avait l’air de s’y connaitre alors c’était plutôt rassurant. Il finit par nous en conseiller un en particulier. Je le remerciais également et il s’éloigna pour reprendre ses activités. « Oui, je me suis dit la même chose. » Du coup, ça me semblait être le bon choix. « Va pour celui-là. » Assurais-je en hochant la tête et en souriant. Notre choix effectué, enfin, nous nous dirigions vers la caisse du magasin pour régler notre achat. Je payais la moitié, comme convenu, et je portais le sac en sortant du magasin. « Est-ce que tu veux que je l’emmène chez moi ? Comme ça, elle aura moins de chance de tomber dessus. Ou je te le laisse ? Comme tu veux. » Maintenant que le cadeau était acheté, est-ce que cela voulait dire que nos chemins devaient se séparer ? A vrai dire, je n’avais pas envie de rentrer chez moi tout de suite, j’avais plutôt envie de passer un peu de temps avec elle. Parce que mine de rien, j’avais aimé ce petit moment à deux. Ça m’avait manqué. « Est-ce que je peux te payer un café ? Ou peut-être que tu as des choses à faire. » Je ne voulais pas m’imposer non plus. Peut-être qu’elle n’avait plus envie de rester avec moi. Peut-être qu’elle avait des choses de prévues en rentrant chez elle ? Ou des amis à voir…

Made by Neon Demon @Vicky E. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♥ Vieille carne acharnée ♥
Vicky E. Parker
Vicky E. Parker

★ Célébrité : Sarah M-Gellar
★ Date d'inscription : 25/02/2017
★ Pseudo : Niagara
★ Messages : 1520

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky EmptyDim 17 Fév - 19:53

A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités
Aiden & Vicky

Il leur avait fallu du temps et de l'aide de la part d'un professionnel, mais le cadeau de Maeve, c'était réglé ! Les deux parents passèrent enfin en caisse, plutôt contents de leur choix. En sortant de la boutique, Vicky ne manqua pas de laisser ses yeux se balader sur quelques vitrines avant de reporter son attention sur Aiden.  

« Eh ben... disons que si c'est chez toi, elle pourra pas tomber dessus » mais ça obligeait Vicky et Aiden à se revoir bientôt. Bon, ce n'était pas vraiment argument pour que Vicky garde le cadeau chez elle. Son seul argument c'était de vouloir tout contrôler, sinon elle n'avait aucune raison « Tu t'en sors comment pour faire des paquets cadeaux ? » demanda-t-elle en riant légèrement

Une part de Vicky voulait qu'Aiden soit là pour que Maeve ouvre ce cadeau qu'ils avaient choisi ensemble. D'un autre côté, s'ils n'étaient que tous les trois, il y avait une ambiance famille qui risquait de vite tourner à l'ambiance gênante. A moins de profiter simplement qu'Aiden vienne une après-midi spécialement un café et qu'ils offrent ensemble ce cadeau à Maeve. Il y avait moins de pression comme ça. Elle ne se voyait pas s'accorder tout le mérite de ce cadeau ou simplement dire à Maeve qu'elle l'avait choisi avec son "père" ... Vicky jeta un coup d’œil à sa montre pour se renseigner sur l'heure qu'il était.

« J'ai le temps pour un café alors oui volontiers »

Vicky et le café de toute façon, c'était une grande histoire d'amour. Cet après-midi elle n'était pas bien pressé alors elle pouvait bien prendre une demie-heure pour partager un café avec celui qui avait été son grand amour. Ils se dirigèrent tous deux vers un café du centre commercial et passèrent commande.

« Alors comme ça, tu me disais tout à l'heure que tu travailles trop ? Tu sors jamais ? T'essaies pas de... rencontre des gens ? »

Rencontrer des femmes. Vicky ne pouvait pas lui reprocher de beaucoup travailler, elle-même ne s'arrêtait jamais vraiment, mais c'était très différent. Elle, quand elle travaillait, elle bougeait tout le temps finalement. Mais vouloir en savoir plus sur la quantité de travail d'Aiden n'était pas totalement dénué d’intérêt.

Emi Burton @Aiden O'Neill
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t3114-vicky-at-first-i-was-afraid-i-was-petrified-kept-thinkin-i-could-never-live-without-you-by-my-side http://niagara-gallery.e-monsite.com
Contenu sponsorisé


A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty
MessageSujet: Re: A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky   A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche du cadeau idéal, et plus si affinités ⊰ Vicky
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vicky's topics
» ⊰ Vicky E. Parker
» #1205 ft Vicky || Why it hurts so much to be in love ?
» VICKY + I used to cry, but now I hold my head up high
» VICKY + At first I was afraid, I was petrified Kept thinkin' I could never live without you by my side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Fitzroy :: Victoria Gardens shopping centre-