AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyJeu 2 Nov - 11:28

Alors... Voilà... Salut !

Je n'arrivais pas à rester sagement assise sur la table d'examen. Je ne venais même pas pour un problème médical. Je devais bien assumer. Ma mère m'avait mise devant les faits et m'avait fait réaliser que je n'avais été qu'une idiote. Si j'avais cru pouvoir ignorer ce que j'avais fait, je me fourrais le doigt dans l'œil et si Aiden avait été assez sympa pour éviter de me retrouver et de m'obliger à lui faire face, la discussion qu'il avait eu avec ma mère avait révélé qu'il n'avait pas été silencieux parce qu'il s'en foutait ou voulait m'oublier. J'étais rentrée dans sa vie et j'avais balancé une bombe. Après ça, j'avais joué au silence radio et il n'avait rien dit, juste par respect pour moi. Je me doutais que s'il avait vraiment voulu me retrouver, il aurait pu le faire sans problème. J'avais un dossier médical, après tout et il y avait mon adresse et mon numéro de téléphone dedans.

Décidée à faire face à ce que j'avais induit, j'avais donc décidé de revenir le voir. Je n'avais pas le choix, je devais l'affronter un jour, après tout. Sauf que je n'avais aucune idée d'où le trouver, en dehors de l'hôpital. J'avais donc sagement attendu que ça soit à son tour d'être aux consultations du dispensaire et j'étais venue, demandant à voir le Dr O'Neill qui m'avait déjà rencontré. Enfin, pour la femme à l'accueil, il avait déjà rencontré Megan Wild. Je n'avais pas eu le courage de donner mon nom, de peur qu'il ne veuille pas venir... ou appel ma mère avant de me voir. Je devais faire ça. Je devais lui faire face. Et pour ça, j'avais besoin d'être certaine de contrôler un minimum les choses, même si en vérité, je ne contrôlais absolument plus rien depuis la seconde où il avait dit à ma mère que j'étais venue le voir.

J'entendis la porte s'ouvrir alors que je continuais de faire les cent pas et tournait le dos à l'entrée. Je me figeais une seconde, essayant de trouver une certaine forme de courage. J'entendis la porte se refermer dans mon dos, alors qu'il signalait sa présence et me tournait, stressée comme jamais, les doigts emmêlés au niveau de mon plexus solaire, alors que je le regardais avec un petit sourire, entre la tentative de m'excuser pour le mensonge et la supplique de ne pas être trop méchant avec moi. « Salut... », soufflais-je doucement, d'une voix mal assuré, avant de me remettre à marcher sans même lui donner l'occasion d'en placer une ou de réagir. « Maman est rentrée après t'avoir vu et elle m'a passé un savon pour avoir fait ça dans son dos. Je ne te reproche rien ! », dis-je précipitamment en remuant les mains devant moi pour calmer toute suspicion ou tentative de se défendre de lui en avoir parlé, avant de me remettre à faire les cent pas, parlant de plus en plus vite. J'avais bien révisé mon discours avant de venir et je voulais à tout prix le terminer avant qu'il ne m'interrompe. « J'avais pas le droit de venir comme ça et de plus donner de nouvelles. T'avais tous les droits de le dire à maman... Elle ne m'a pas mal élevé, comme ça, ou quoi... Normalement j'assume ce que je fais, mais là, pour le coup, j'ai pas assumé et j'ai caché les choses en me disant que ça serait plus simple pour tout le monde de faire comme si je n'étais jamais venue... Mais ce n'est pas arrivé. Je suis venue et je t'ai dit qui j'étais et je n'avais pas le droit de t'obliger à oublier tout ça après... Alors... » Je me figeais, me tournant vers lui, osant enfin le regarder dans les yeux. « Voilà... » Je souris de nouveau, crispée, mal à l'aise, en faisant un petit coucou de la main. « Salut ! »


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyDim 3 Déc - 13:39

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

Quand je partais travailler, je ne savais jamais dans quel service j’allais être affecté. Certes, il y avait un planning, mais il était souvent modifier en fonction des besoins. A la base, j’aurais dû être affecté vers le service des urgences aujourd’hui, mais j’avais finalement atterri aux consultations parce qu’on avait plus besoin de moi là-bas. Dans les deux cas, j’étais content, j’aimais mon travail alors peu m’importait dans quel service on avait besoin de moi. L’un ou l’autre ça m’allait très bien même si le rythme était carrément différent. Les consultations étaient bien plus tranquilles et j’avais le temps de discuter un peu avec mes patients. Ce que j’aimais beaucoup faire puisque j’aimais le contact humain. Les rendez-vous s’enchainaient depuis plusieurs heures sans que je n’aie pris la moindre pause. Je n’en avais pas vraiment besoin, je préférais m’occuper de mes patients et ne pas les faire attendre trop longtemps.

J’allais récupérer le nom de mon prochain patient auprès de l’hôtesse d’accueil et celle-ci me précisa son identité en assurant que la demoiselle avait insisté pour me voir moi parce que je m’étais déjà occupé d’elle. Pourtant, son nom ne me disait rien. Megan Wild ? J’avais pourtant bonne mémoire en règle générale alors ça m’étonnait de ne pas mettre de visage sur ce nom. Mais après tout, ma mémoire me faisait peut-être défaut, ce n’était pas impossible. En me dirigeant vers la salle où elle m’attendait, j’essayais toujours de me remémorer son visage. Mais rien à faire. J’ouvris la porte et je découvrais une jeune fille dans la pièce, dos à moi. « Bonjour Mademoiselle Wild, je suis le Docteur O’Neill. » Elle devait s’y attendre puisqu’elle avait demandé à me voir. Je refermais la porte derrière moi et elle se retournait enfin pour me faire face. Oh. En reconnaissant son visage, je comprenais alors pourquoi son identité ne me disait rien. Ce n’était pas la bonne qu’elle avait donné. C’était Maeve Parker, ma fille. Ma bouche s’entrouvrit sous la surprise de la trouver là. J’avais promis à Victoria que je serais patient et que j’attendrais que Maeve soit prête à me revoir, le moment était-il arrivé ? Sa mère était-elle au courant de sa venue ? Quelque chose me disait que non. Dans tous les cas, elle paraissait nerveuse. Et encore, le mot était faible. Elle me salua et recommença à faire les cent pas sans jamais s’arrêter de parler, m’empêchant ainsi de réagir. Je l’écoutais sans rien dire, de toute façon, il m’était impossible d’en placer une. Elle parlait beaucoup, et très vite. Mais jamais elle ne croisa mon regard tout du long. Sauf quand elle eut terminé pour me saluer avec un geste de la main. Ça sentait le discours répété depuis plusieurs jours. Mais elle avait eu le courage de revenir me voir et j’en étais fier.

Bon, il n’y avait plus qu’à reprendre depuis le début à présent. « Bonjour Maeve. » Assurais-je avec un léger sourire pour tenter de la rassurer et pour l’aider à se détendre un peu. « Je suis content de te revoir, ça me fait plaisir. » Je glissais mes mains dans les poches de ma blouse et avançais dans la pièce de quelques pas. « Ta mère m’avait prévenu pour l’histoire du savon, je suis désolé. En la voyant après tout ce temps, je ne pouvais pas taire ta venue. » Surtout que sa grossesse avait été la raison de son départ à l’époque. Certes, Maeve ne me reprochait pas de lui avoir dit, mais je tenais à me justifier quand même. « Je ne peux pas t’en vouloir. Tu as eu peur, c’est une réaction normale et il te fallait du temps, comme il m’en a fallu, pour digérer et accepter la nouvelle. J’ai promis à Vicky de ne pas te brusquer, de te laisser décider du moment où tu serais prête. Je ne veux pas non plus te forcer à quoi que ce soit. C’est juste que j’aimerais vraiment apprendre à te connaitre, passer du temps avec toi, si tu es d’accord bien sûr. » Maintenant que je savais que j’avais une fille, il était normal que je veuille rattraper le temps perdu, mais pas contre son gré. « La situation est délicate, j’en ai bien conscience, et je sais que tu ne me considéreras sans doute jamais comme ton père, mais j’ai envie d’essayer, si tu en as envie aussi. »


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyVen 5 Jan - 11:42

Alors... Voilà... Salut !
Je respirais enfin quand il me salua, sans montrer de colère ou de dégoût. Il s'excusa même pour la colère de ma mère. Il continua ensuite, assurant qu'il n'avait jamais voulu me presser en rien et qu'il comprenait que j'avais pu prendre peur, assurant qu'il ne voulait que mieux me connaître. Je tortillais nerveusement mes doigts en réponse. Je n'avais pas plus réfléchi à la suite des événements. Ma mère m'avait fait comprendre que j'avais fait n'importe quoi et m'avait demandé de la laisser gérer la suite, mais je n'avais pas voulu. J'étais censée être une adulte maintenant et je devais assumer l'entièreté de mes actes. J'avais donc demandé à ma mère de me laisser faire, au moins pour aller m'excuser. Pour la suite, je lui avais promis de la tenir au courant et de faire les choses avec elle si elle le voulait, mais cette partie là, j'avais eu besoin de la faire seule, une fois de plus. Une dernière fois. J'avais perdu tout contrôle sur ma vie, comme si devenir adulte m'avait fait perdre tout repère et j'étais perdue.

« Je ne... » J'inspirais un bon coup, cherchant les bons mots. « Je ne sais pas ce que je veux... Je voulais... Je voulais juste comprendre et ce n'était pas la meilleure façon de le faire », avouais-je, ayant pris conscience de cela à la seconde où je lui avais avoué qui j'étais, à notre première rencontre... « Mais je ne sais pas ce que je veux, maintenant... »

M'asseyant sur la table d'examen, je posais mes mains sur mes genoux. « Il n'y a eu que ma mère, pendant longtemps. Ma mère et moi et rien d'autre. Personne d'autre... » Il y avait eu Pa' ensuite, mais je n'étais pas certaine que lui parler de lui était une bonne chose. Pas maintenant. Pas comme ça. « Je ne sais pas ce que c'est que d'avoir un père. », soufflais-je, sincèrement, un peu trop tristement à mon goût. « Je ne saurais même pas comment être la fille d'un père... » Je savais être ma Mae de Pa', je savais être la fille de ma mère, mais un père... Comment on était la fille d'un père ? Je n'en avais aucune idée.

Je posais de nouveau les yeux sur l'homme après un moment. Je voyais en lui quelques-uns de mes traits. Il était facile d'imaginer que oui, il pouvait réellement être mon père, pourtant, cela n'avait qu'un rapport physique. Émotionnellement, il n'était rien. Juste un étranger. Je soupirais donc une nouvelle fois, avant d'ajouter. « Maman voulait gérer nos retrouvailles. J'ai pu la convaincre de me laisser venir seule pour m'excuser... pour ma manière d'être entrée dans ta vie, mais elle voudrait être là pour... le reste. J'ai bien conscience que je ne peux pas juste te dire de m'oublier et de faire comme si tu n'avais jamais su que tu avais une fille. Je ne peux pas te promettre non plus d'être une bonne fille ou de même savoir comment être une fille... Mais maman veut s'assurer que les choses se font en douceur et je crois... Je crois qu'elle en a besoin pour s'assurer que tu ne vas pas me voler à elle. Non pas que je pense que tu vas le faire », contredis-je en secouant la tête. « Mais c'est maman... Elle n'aime pas me voir grandir et m'éloigner et toi... Enfin voilà. Je lui ai promis qu'elle serait impliquée, maintenant. J'espère que tu le comprendras... » Il avait tout intérêt à le comprendre. Ma mère était la personne la plus importante de ma vie et même si je pouvais comprendre qu'il veuille avoir une chance d'exister dans ma vie, il était hors de question que cela se fasse au détriment de ma maman. J'avais trop besoin d'elle pour démêler tout cela. Et puis ils étaient tous les deux mes parents. Qui voulait rester devait accepter que l'autre soit là, non ?


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptySam 27 Jan - 12:22

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

La pauvre petite semblait désemparée, stressée, angoissée. Elle avait rassemblé son courage pour venir me trouver une nouvelle fois et c’était tout à son honneur. Je ne pouvais que l’admirer pour ça. La situation était nouvelle, aussi bien pour elle que pour moi et j’avais parfaitement conscience que rien ne serait simple, d’un côté comme de l’autre. Après tout, nous ne nous connaissions pas et il n’était pas possible de rattraper près de vingt ans d’une vie. Au mieux, nous pourrions réussir à nous entendre, à passer des bons moments ensemble. Mais jamais nous n’aurions une complicité père-fille parce que j’avais raté les années les plus importantes de sa vie. Je ne savais pas si elle en avait conscience mais j’imaginais sans mal que rien ne serait jamais facile entre elle et moi. Je la laissais parler sans la couper. Je ne voulais ni la brusquer ni m’immiscer trop vite dans sa vie. Nous avions tous besoin de temps pour nous acclimater et pour nous apprivoiser. Elle sembla chercher ses mots, hésitant et butant sur ses phrases. Elle n’était pas sûre d’elle et c’était tout à fait normal et compréhensible. Je restais silencieux, ne sachant pas vraiment quoi dire en réalité. Elle finit par avouer ne pas savoir ce qu’elle voulait à présent. Elle était une adolescente après tout, à cet âge, tout commence à devenir compliqué. « Je comprends. » Qu’est-ce que je pouvais dire d’autre ? Je ne pouvais pas la forcer à prendre une décision.

Elle finit par s’asseoir sur la table d’examen et je fis quelques pas vers elle, n’osant pas m’approcher trop près non plus. Elle avoua n’avoir eu que sa mère durant toute sa vie et que de ce fait, elle ne savait pas ce que cela faisait d’avoir un père ni comment se comporter. Je souris tristement malgré moi. « Je ne sais pas ce que c’est d’être père. Et je ne sais pas trop ce que c’est d’avoir une fille. » Là-dessus, ça nous faisait un point commun. Un triste point commun, mais un point commun quand même. Elle reprit la parole pour me parler de sa mère et m’expliquer son point de vue sur la situation. Dès le départ, il m’avait semblé évident que Vicky avait son mot à dire et qu’elle veuille gérer tout ça. Cela n’avait rien d’anormal, elle était sa mère, elle était celle qui l’avait élevée. J’eus un léger sourire lorsqu’elle émit l’hypothèse que sa mère avait peur que je lui vole sa fille. Ce n’était pas mon intention. Lorsqu’elle eut terminé, je hochais la tête pour venir m’appuyer à mon tour contre la table d’examen à côté d’elle, sans être trop proche non plus. « Je comprends parfaitement. Ça me semblerait même bizarre qu’elle reste simple spectatrice sans s’impliquer. Ce n’est pas son genre. Je la connais par cœur… Enfin… Je la connaissais. J’imagine qu’elle a un peu changé avec le temps. Tout comme moi en fait. Vicky a toujours énormément compté pour moi et… » Je me stoppais dans mon élan pour ne pas en dire trop ou tomber dans le mélodrame. J’avais aimé Victoria plus que tout au monde. Je pensais que mes sentiments pour elle s’étaient dissipés avec le temps mais le fait de la revoir avait fait resurgir des choses que je pensais enterrées à jamais. « Enfin bref. Ça me fait plaisir de savoir que vous êtes proches toutes les deux. Elle a toujours eu l’âme d’une mère et tu as l’air épanouie alors tout va bien. » J’étais un peu nostalgique en repensant à tous ces moments que j’avais passé avec Vicky et à ceux que j’avais raté avec Maeve. Mais la vie était ainsi faite, on n’y pouvait rien. « Est-ce que tu veux boire ou manger quelque chose ? Il y a une cafétéria, on peut y aller si tu veux ? Ou peut-être que tu préfères rester ici ? » Nous pouvions très bien aller discuter à la cafet’ ou rester ici pour être tranquille, c’était comme elle le désirait. « Ça va aller ? Ne profite pas d’avoir un médecin à côté de toi pour faire un malaise. » Assurais-je en riant légèrement pour tenter de faire descendre la pression que je sentais bien trop présente dans la pièce.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyVen 30 Mar - 15:42

Alors... Voilà... Salut !
J'étais comme une petite fille. Perdue, dépassée par les événements. Moi qui voulais être une grande... C'était raté pour jouer les grandes. Bon sang, c'était tellement difficile d'être une adulte. J'avais l'impression d'être dans le grand bain, sans savoir comment faire pour flotter et encore moins nager. Heureusement, je ne semblais pas être pas la seule à ramer. Lui aussi avouait ne pas savoir comment faire. Normal. Il n'avait jamais eu de fille. Du moins, il n'avait jamais su qu'il avait une fille. Il n'avait jamais été un père, comme je n'avais jamais été une fille à papa. Malgré tout, il voulait avoir une existence dans ma vie et c'était à moi de décider si je voulais lui faire une place ou non.

Sauf que voilà : j'avais fait le premier pas. Je lui avais appris que j'existais et même si je pouvais ne plus le vouloir (ce que je ne savais absolument pas), je ne pouvais pas lui refuser d'être dans ma vie. Pas quand c'était moi qui avait déclenché la bombe. Il voulait avoir de la place dans ma vie et je ne pouvais que lui en laisser une. Toute la question était de savoir laquelle... Si je ne pouvais le rejeter complètement, maintenant que j'avais dévoilé mon existence, j'étais tout à fait en droit de lui refuser la place de papa. Il restait mon père, mais il n'avait pour le moment rien d'un papa.

Le fait qu'il connaisse aussi bien ma mère me mettait mal à l'aise. C'était MA maman. Elle avait toujours rejeté tout le monde et j'avais cru, innocemment, que c'était à cause de moi. Parce que son amour pour moi était si fort qu'elle ne pouvait donner autant d'amour à quelqu'un d'autre. Sauf que si je n'étais plus celle qui la connaissait mieux que personne, je n'étais peut-être plus aussi son unique amour. Partager ma mère n'avait jamais vraiment été envisageable, mais quand je voyais comment il parlait d'elle, le regard qu'il avait à l'évocation de son nom...Aurait-elle la même lueur si je lui demandais de me parler plus amplement de lui ? Ça aussi, ça me rendait mal à l'aise. Petite fille gâtée par sa mère monoparentale, je n'étais pas vraiment partageuse. Ma mère n'était pas, pourtant, ma propriété. Je ne pouvais l'empêcher d'avoir un amoureux. Je ne pourrais même pas l'empêcher d'avoir un autre enfant si un jour elle le voulait. Je n'avais aucune envie de la partager, mais je ne pouvais pas le lui interdire.

Je hochais la tête quand il proposa d'aller manger quelque-chose. Je me sentais maladroite et incertaine d'où me placer dans la pièce. Manger aurait au moins le bénéfice d'occuper mes mains et de me donner l'air d'autre chose que juste une fille paumée. « Tu sais où trouver des Mac&Cheese ? Je tuerais pour un Mac&Cheese... » Je me stoppais. Je parlais souvent à grands renforts d'images et j'étais expansive. On disait souvent que lorsque nous étions ensemble avec Darcy, la cacophonie était telle qu'on avait du mal à croire que nous n'étions que deux. « Enfin... Pas littéralement, hein ? »


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyJeu 10 Mai - 20:57

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

C’était tellement étrange comme situation. Me voilà avec ma fille dans la même pièce que moi. Il y a encore quelques mois, je n’aurais jamais cru cela possible. Et aujourd’hui pourtant, tel était le cas. J’avais une fille à présent. Une grande fille de presque vingt ans. J’avais vraiment envie d’apprendre à la connaitre, de faire partie de sa vie. Cependant, elle était la seule à décider de la place qu’elle me donnerait, si elle acceptait de m’en donner une du moins. Sa présence aujourd’hui me prouvait qu’elle avait accepté de me laisser entrer dans sa vie, c’était déjà un bon point et un sacré pas en avant. Je ne voulais brusquer personne bien évidemment. J’étais prêt à aller au rythme que chacune choisirait. Nous avions tout le temps devant nous à présent puisqu’il était impossible de rattraper le temps perdu. Il allait falloir que je me fasse à l’idée moi aussi de toute manière. Mieux valait y aller en douceur, pour le bien de tous. Je pouvais parler de Vicky pendant des heures tant elle était une femme merveilleuse à mes yeux, mais je doutais que cela intéresse tant que ça sa fille. Elle connaissant sans doute déjà sa mère par cœur. Alors pour changer de sujet, je lui avais proposé d’aller manger à la cafétéria parce qu’elle n’avait pas l’air d’aller très bien. J’imagine qu’elle devait être nerveuse. Je n’étais pas des plus à l’aise non plus.

Elle avoua qu’elle voulait des Mac&Cheese et qu’elle était capable de tuer pour en avoir avant de finalement préciser l’image qu’elle avait utilisée. Il était évident qu’elle ne tuerait personne pour manger. « Je m’en doute. Rassure-toi. » Je lui adressais un sourire. Je savais reconnaitre une métaphore quand j’en entendais une. Est-ce qu’elle me prenait pour quelqu’un n’ayant aucun second degré ? Ou la nervosité parlait-elle pour elle ? « On ne dirait peut-être pas comme ça, mais j’ai le sens de l’humour. » Enfin bref. « Par contre je ne connais pas les Mac&Cheese. Qu’est-ce que c’est ? » Ça sonnait comme un truc de fast-food, non ? Si tel était le cas, il était certain qu’il n’y en avait pas à la cafétéria de l’hôpital. « Il y a un McDo à quelques rues de l’hôpital, ils en auront peut-être ? » Je jetais un rapide coup d’œil à ma montre. Heureusement pour elle, elle était le dernier rendez-vous que j’avais avant ma pause déjeuner. « Tu veux qu’on y aille ? Tu étais ma dernière patiente de la matinée. » Enfin, "patiente", on se comprend.


Emi Burton
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyMar 15 Mai - 12:59

Alors... Voilà... Salut !
Je le regardais surprise, la bouche entrouverte, abasourdi. « QUOI ? » Je secouais vivement la tête. « Tu ne peux pas ne pas savoir ce qu'est un Mac&Cheese ! », dis-je, outré par de tels propos. « Okay, je sais que tu es médecin et qu'il y a tout ce truc de manger sain et faire du sport... Mais quand même ! » Ma mère crisait de mon amour pour ce plat typiquement américain, mais elle était comme toutes les mères. Elle m'avait fait des macaronis au fromage au même titre que le jambon coquillette ou le saucisse purée qu'on sert aux jeunes enfants. J'avais juste fini par mettre toujours plus de fromage et toujours plus de gras pour accompagner les pâtes. « Des macaronis, de la crème, du bacon et plus de fromage que tu ne pourrais en engloutir en un repas ??? » Je poursuivais, en faisant des grands yeux. C'était scandaleux de ne pas connaître ça. C'était quand même la base d'une alimentation adolescente. Des pâtes, du bacon et du fromage !!!

Je me figeais en le regardant. « Dis-moi que tu commences à voir de quoi je parle ! Je refuse d'avoir un père qui ne connaît pas ça ! Nan nan ! » Je secouais la tête avant de me diriger vers la porte. « On y va maintenant oui ! Et on ne s'arrêtera pas avant d'en avoir trouvé ! » Je m'en faisais une mission personnelle. Bon, le stress aidait peut-être un peu (beaucoup?) à mon expansivité, mais qu'importe. Je le lui avais dit : je refusais d'avoir un père qui ignorait ce que c'était. Un père qui me faisait des gros yeux parce que j'en mangeais, oui. Mais un père ignorant, non !

Je quittais donc la pièce et commençait à marcher dans le couloir, avant de me tourner vers lui en me figeant en plein milieu du couloir. « Je sais où on trouve les meilleurs Mac&Cheese de la ville, mais c'est à sept rues d'ici et... » Je regardais l'heure sur mon téléphone avant de le ranger de nouveau dans ma poche. « Le prochain bus est dans vingt minutes. Je doute que tu ais une pause qui soit aussi longue... »


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyDim 17 Juin - 15:40

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

Etait-ce si étonnant que je ne connaisse pas ce genre de plat ? D’accord, je ne sortais pas beaucoup parce que mon travail occupait beaucoup de mon temps, mais était-ce à ce point choquant ? C’est ce qu’elle semblait penser visiblement. Etais-je réellement à la ramasse ? En revanche sa réflexion sur mon travail me fit sourire. « Il ne faut pas toujours se fier aux préjugés. Ce n’est pas parce que je suis médecin que je cours tous les jours et que je mange bio. » Je n’avais pas le temps de faire du sport. Et à vrai dire, je n’étais pas vraiment un adepte de l’activité physique. Je courais déjà suffisamment quand je me retrouvais aux urgences. Pour ce qui était de l’alimentation, je ne faisais pas vraiment attention à ce que je pouvais avaler. Les médecins ne sont pas forcément ceux qui ont la meilleure hygiène de vie. Elle poursuivit en me décrivant son fameux plat. En gros, du gras avec du gras. Mais ça n’avait pas l’air mauvais. Je haussais les épaules. « Je connais les macaronis au fromage, mais pas avec du bacon. » Quelque chose me disait que je n’allais pas tarder à connaitre son fameux Mac&cheese. Je visualisais de quoi elle parlait, enfin plus ou moins, mais non, je n’en avais jamais mangé.

Elle se dirigea vers la porte et visiblement, je n’avais d’autres choix que de la suivre. Son obstination m’amusait. Je croyais voir sa mère. Quand Vicky avait une idée en tête, elle ne l’avait pas ailleurs, comme on dit. Même si la petite Maeve en faisait des tonnes pour un simple plat. C’était amusant. Je secouais légèrement la tête en souriant avant de la suivre et d’abdiquer sans émettre la moindre résistance. « Très bien, comme tu veux. » Elle était ma dernière « patiente » de la matinée. J’avais à présent deux bonnes heures pour déjeuner avant le rendez-vous de mon prochain patient. Nous devions avoir assez de temps devant nous. Je refermais la porte derrière moi en la regardant déjà se diriger vers la sortie. J’allais l’interpeller mais elle se retourna d’elle-même avant que j’aie besoin d’ouvrir la bouche. Il n’était pas nécessaire de prendre le bus, non. « Ma voiture est garée sur le parking. On gagnera du temps et j’ai au moins deux bonnes heures devant moi. » On aura largement le temps d’y aller. « Par contre, il faut que j’aille me changer avant. » Je n’allais pas sortir avec ma blouse et il fallait que je récupère mes affaires. Mon portefeuille notamment. « Tu m’attends là ? Je n’en ai pas pour longtemps. »

Il ne me fallut pas beaucoup de temps pour faire l’aller-retour jusqu’aux vestiaires et je rejoignais rapidement Maeve. « C’est bon, on peut y aller. » J’étais fin prêt à présent. Il n’y avait plus qu’à y aller. Je pris la direction de la sortie pour rejoindre le parking et trouver ma voiture. J’avais beau être médecin et bien gagner ma vie, je n’avais pas une voiture tape à l’œil pour autant. Cela n’avait jamais été mon genre. Je l’invitais à prendre place sur le siège passager alors que je m’installais derrière le volant. J’attachais ma ceinture et démarrais le moteur. « Tu veux bien me servir de copilote ? » Et de GPS du coup, pour m’emmener à destination.


Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
♠ L'insatiable ♠
Maeve D. Parker
Maeve D. Parker

★ Célébrité : Alycia D.C.
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Messages : 335

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyDim 24 Juin - 21:47

Alors... Voilà... Salut !
Finalement, les choses semblaient un peu plus simple que prévus. D'accord, il était toujours un étranger avec qui j'essayais de composer, mais il y avait ce petit truc indéfinissable. Comme si je pouvais dire ou faire à peu près tout et qu'il n'émettrait pas un jugement d'adulte. Du moins pas un jugement comme n'importe quel adulte. Et puis, là où je prenais soin de bien montrer que j'étais, moi aussi, une adulte, désormais, je ne m'en sentais pas obligé avec lui. Était-ce pas ce que je savais qu'il était mon père et que je n'avais jamais ressenti cette obligation avec ma mère ? Ou Était-ce parce que, tout comme avec elle, je n'en avais réellement nul besoin ?

Arguant qu'il n'était pas homme à prôner à tout prix un mode de vie sain, il avoua connaître les macaronis aux fromages, mais pas la version américaine du plat. Il concéda donc sans mal à ce que je le guide vers l'endroit où il pourrait découvrir ce plat. Mais alors que je parlementais sur les horaires de bus, Aiden me rappela qu'il avait sa propre voiture et ajouta qu'il avait bien du temps à m'accorder. Je souris de plus belle, hochant la tête, alors qu'il me demandait de l'attendre et de lui laisser le temps de se changer. Je restais donc sur place, attendant sagement qu'il se mette en tenue civil, avant qu'on ne prenne la route.

Je le suivais jusqu'au parking, montait dans la voiture et accrochait ma ceinture pendant qu'il en faisait de même. Hochant vivement la tête, je lui montrais du doigt la direction à prendre pour sortir du bon côté du parking afin de rallier le restaurant le plus rapidement possible. « C'est drôle », dis-je, un peu dans mes pensées, alors que je me concentrais sur la route pour lui indiquant quand tourner. « Maman m'a souvent emmené dans ce restaurant. Et j'ai aussi fini plus d'une fois aux urgences quand j'étais petite... Pour des maladresses sans grandes conséquences », précisais-je quand même pour ne pas lui faire peur, lui indiquant brièvement la prochaine rue à prendre, avant de soupirer. « C'est étonnant qu'on ne se soit jamais croisé jusqu'à maintenant. » En vérité, cela n'avait rien de « vraiment drôle ». C'était plutôt assez inattendu et triste, même. Peut-être que les choses auraient été différentes, si Aiden avait su plus tôt qu'il était père. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher de ne pas vraiment regretter. J'aimais ma vie. Sincèrement. Ma mère était la prunelle de mes yeux et j'avais des amis que j'adorais, un Pa' qui était un véritable repère dans ma vie. J'avais eu mon lot de peines et de déceptions, mais j'aimais chaque minute de mon histoire personnelle.

« Et là, tu tournes à droite à la prochaine et tu vas voir le parking. C'est un diner typique, tu sais, comme on voit dans les films. C'est assez rigolo. »


☆☆☆ Beerus
Revenir en haut Aller en bas
♦ Le bon samaritain ♦
Aiden O'Neill
Aiden O'Neill

★ Célébrité : Misha Collins
★ Date d'inscription : 20/02/2016
★ Pseudo : Elina
★ Messages : 1035

ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! EmptyVen 13 Juil - 12:18

Alors... Voilà... Salut !
Maeve & Aiden

Passer du temps avec ma fille était une bonne chose, ça me faisait vraiment plaisir. Sa venue aujourd’hui me prouvait que ça l’intéressait aussi qu’on apprenne à se connaitre. Je n’étais pas stupide, j’avais parfaitement conscience qu’il ne serait pas possible de rattraper le temps perdu et qu’il y avait peu de chance qu’on soit aussi proches d’un véritable père et sa fille un jour elle et moi. Nous avions passé vingt années de nos vies sans rien savoir de l’autre. Rattraper vingt ans n’était pas possible et il était bien plus difficile de lier ce genre de relation avec une adulte qu’une enfant. Quoiqu’il en soit, j’étais parfaitement disposé à lui accorder de mon temps pour qu’on fasse connaissance. Le tout à son rythme bien évidemment, je ne voulais la brusquer en rien. Même si elle avait été celle qui avait enclenché la machine. Elle me proposa d’aller manger un plat dont elle raffolait mais avant ça, je la quittais quelques minutes le temps d’aller me changer. Je n’allais pas me promener en ville avec ma blouse de médecin.

Une fois prêt, je prenais la direction du parking avec elle pour rejoindre ma voiture. Moyen de transport bien plus pratique que les transports en commun. Je pris place derrière le volant et elle s’installa côté passager. Je lui demandais de me service de copilote et elle s’exécuta, m’indiquant la route à prendre au fur et à mesure. Elle évoqua quelques détails de son enfance, notamment sa venue plus ou moins fréquente aux urgences et le hasard qui avait fait qu’on ne s’était jamais croisé jusqu’à maintenant. En réalité, ça n’avait rien de véritablement étonnant. « Je n’ai pas toujours vécu à Melbourne. J’ai passé la plus grande partie de ma vie à Sydney. Je ne suis ici que depuis quatorze ans environ et je ne m’occupais pas des urgences à mes débuts. Mais c’est vrai qu’on aurait pu se croiser bien plus tôt. » Même si en soit, cela n’aurait pas changé grand-chose, parce que même si je l’avais croisée avant, je n’aurais pas su quel lien nous unissait. Evidemment, si je l’avais su quelques années plus tôt, ma vie actuelle ne serait pas la même. Il y a fort à parier que je ne serais pas marié si j’avais su que Vicky était à Melbourne également, avec notre fille. Cependant, il n’est pas possible de changer le passé, alors il était bien inutile de partir dans ce genre d’hypothèses.

Elle m’indiqua la dernière direction à prendre et l’endroit ressemblait exactement à ce qu’elle avait décrit. « Ah oui en effet. Je n’avais jamais fait attention à ce restaurant. » Comment aurais-je pu ? Ma vie se résumait à travailler à l’hôpital. Le seul trajet que j’empruntais constamment était celui reliant mon domicile à mon lieu de travail. J’étais à Melbourne depuis un peu moins de quinze ans, pourtant, je ne connaissais pas grand-chose de la ville. Je me garais sur une place libre non loin de l’entrée et sortis de ma voiture en jetant un œil à la devanture. « C’est vrai qu’on se croirait dans un film. » Assurais-je avec un sourire, content d’avoir fait cette découverte. « Je suis sûr que tu connais mieux la ville que moi. » C’était même certain. J’imaginais sans mal qu’elle sortait bien plus souvent que moi et qu’elle connaissait les lieux qui valaient vraiment le coup dans sa ville natale. « Autant je ne connais rien à Melbourne, autant je connais Sydney comme ma poche. » Chacun sa ville de prédilection. Je m’avançais jusqu’à l’entrée et lui tenais la porte ouverte pour la laisser entrer avant moi. « Je te suis, tu as l’air d’être une habituée. »


Emi Burton @Maeve D. Parker
Revenir en haut Aller en bas
https://australianlife.forumactif.org/t1808-aiden-la-vie-reserve-parfois-quelques-surprises
Contenu sponsorisé


ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty
MessageSujet: Re: ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !   ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ft Aiden ⊰ Alors... Voilà... Salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les garçons - JC
» ⊰ Aiden O'Neill
» Aiden ⊰ We all need an angel in our life... Or not
» Aiden ⊰ Live is life
» Aiden ⊰ La vie réserve parfois quelques surprises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Australian life :: Melbourne :: Carlton :: The Royal Melbourne Hospital-